CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Focus Hebdo #3] Le Conclave

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:18:17

Et salut à tous,

Je vous propose cette semaine avec Sneyek de partir sur le sujet épineux depuis sa sortie : Le PvP ou dit de façon plus élégante : 'Le Conclave'.

Il a revêtu plusieurs formes entre la bataille classique en arène fut un temps, limité selon le score d'équipement, les batailles de dark sector pour finalement aujourd'hui ... (et sans doute modifié à l'U18) 3 modes de jeu distincts :
- Le 1vsAll
- Le 4vs4
- Capture de Drapeau

Un monde à part, où les warframes ne fonctionnent pas avec les mêmes mods (ou presque, à l'exception de quelques rares mods Pve/ Pvp), ni les pouvoirs ont les mêmes stats, idem pour les armes c'est un autre monde, oubliez tout ce que vous savez sur warframe si vous vous lancez sur le PvP.

Je vous invite à vous exprimer sur les questions suivantes :

• Pratiquez vous le conclave ?
  • Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ?
  • Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ?
  • De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ?

Et partagez votre feeling.
Important : Nous savons d'avance que le sujet est épineux, néanmoins je vous invite à vous modérer vous même dans les pulsions de haine que vous pourriez éventuellement avoir à ce sujet.

Le déroulement du Focus Hebdo :

• Phase 1 / Le débat ! Durant toute la semaine jusqu'à dimanche, participez au topic ! Nous récapitulerons ensuite votre participations dans la phase suivante.
  • Phase 2 / Le Live Twitch ! Le dimanche dès 18h nous parlerons sur ce sujet, nous nous lancerons dans le conclave, vous pourrez poser directement vos questions sur le tchat et nous tenterons de conclure.

Il existera une rediffusion néanmoins je ne conseille pas du tout de la regarder toute seule. Participez au topic, participez au live, ce sont les 2 choses primordiales.

... Et oui nous irons tataner le conclave dimanche en live, c'est tout :-p

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:22:38

Arf le pvp, mon dieu.. :malade:
Il en faut pour tous les goûts mais alors ça.. pas pour moi. :o))
Les DS à l'époque ça c'était sympa mais ce qu'on a actuellement c'est de la bonne bouse IMO. :hap:

Message édité le 01 décembre 2015 à 19:23:36 par juli3n45
Robinduf8
Robinduf8
Niveau 8
01 décembre 2015 à 19:25:50

Je ne pratique pas le conclave car .... bah je sais pas enfaite :o)) Quel est l’intérêt tu gagne des pts de conclave qui servent pour le conclave. Apres je m'y suis pas non plus penché j'ai fais 3-4 parties.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 19:27:43

Pratiquez vous le conclave ? : Non.
Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ? : Je n'ai jamais été fan du "pvp" dans tous les jeux.
Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ? Peut-etre un peu plus de carotte ou alors des modes de jeux un peu plus "fun". Je n'ai pas trop d'idee, mais un mode versus a la left 4 dead serait pas trop mal, 4 tennos survivent, et les autres envoient des hordes de mosntres (ceci est un exemple)
De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ? : L'équilibrage des armes. Un joueur rang 1 peut etre aussi compétitif qu'un rang 4 ou 7 ou 14 etc.. Ca c'est BIEN ! :ok:

fissmortune
fissmortune
Niveau 7
01 décembre 2015 à 20:15:58

Pratiquez vous le conclave ? C'est non pour tout le monde je crois.

Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ? (c'était) mal équilibré, je suis sur warframe pour mon côté farmeur chinois, pour du pvp je change donc de jeu, aucun intérêt à farm du pvp, c'est un tout petit bout du jeu pour les intéressés, sans plus, comme pour l'archwings. Si on mélange pvp et pve comme on a fait un mélange archwings / pied sur terre ? Adieu.

Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ? Oui, sortir un nouveau jeu warframe full pvp.

De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ? Aucune, si encore c'était des mode de jeu unique... Mais là... "tirez vous dessus ou capturez un drapeau" J'attend du plus lourd et là peut être que je commencerai à pvp...

Les dark sector c'était se battre au nom du clan ! Pour conquérir une partie d'une planète... c'était bien quoi.
Là j'ai l'impression que le pvp est fait pour animer les prime time ;)
Les goûts et les couleurs j'ai envie de dire..
J'espère juste que le pvp ne va pas empoisonner la communauté, comme sur lol :(

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:11:42

Je pratique le PvP à contre coeur depuis son arrivé et ce juste pour les mods exclusifs à ce mode de jeu.

Franchement ce mode est infâme et à chaque maj et soit disant équilibrage j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Bref un mode ou je n'éprouve aucun plaisir et encore moins depuis la dernière maj et la réduction de l'influence gagné à chaque partie.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:14:24

Héhé :-p pas tout le monde non, je m'y attèle au pvp, rang 3 chez Tenshin.
Passage obligé pour déjà ... en parler objectivement du contenu, et de ce qui se passe à l'intérieur des parties.

Allé ptit passage par les questions :

Pratiquez vous le conclave ? Vouaip, en ce moment environ 8 parties par jour le temps de compléter les défis. Et ça passe vite.

Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ? Le défouloir, parfois le plaisir de sauter partout. Parfois un peu plus tendu de tomber sur des gens ayant quelques mods. ou des teams de 4 qui jouent en équipe.

Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ? Non applicable comme question :-p

De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ? Le dark sector m'avait bien botté, mais un peu fumé dès lors qu'on sortait certaines armes, sans trop de limitation comme on a aujourd'hui. Un mix des deux pourrait être bien.

Un mode de jeu qui m'aère l'esprit, peut être pas quelquechose à jouer toute la journée mais l'espace d'une heure c'est très bien.

Urbect
Urbect
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:14:41
  • Pratiquez vous le conclave ?

Non :rire: Le seul truc que je fais, c'est le duel en dojo, avec des obex/kogake avec un pote qui a pareil, et c'est défi aux poings :noel:

• Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ?

Je trouve que le jeu ne se prête pas au pvp classique " team death match / free for all / capture the flag ", même si visiblement les devs équilibrent bien le tout car certaines warframes ont des pouvoirs de contrôle bien bien violent (en Dark Sector avec une Mag full portée, tu mettais tout le monde à terre en permanence, mais c'était avant. (owned by tab).

• Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ?

Une grosse carotte pve que l'on gagnerais en pvp ? Sans moi perso, faut pas forcer les joueurs à faire du pvp. Si le pvp intéresse des joueurs, tant mieux pour eux, mais avec les modes de jeu actuels, sans moi :(.

• De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ?

Aucune.

Message édité le 01 décembre 2015 à 22:15:55 par Urbect
[Salade_Verte]
[Salade_Verte]
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:30:23

Jai vomi au titre du topic :malade:

[Salade_Verte]
[Salade_Verte]
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:32:25

En fait le conclave est peut etre pas mal, mais mon ordi est nul du coup j'ai des freeze et c'est chaud à jouer en pvp :snif2:
(Db post je suis sur mobile)

Jean-Socrate
Jean-Socrate
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:12:48

J'ai essayé de m'y mettre mais bon le principal défaut c'est la mobilité je trouve, un mec qui sait se déplacer sera presque impossible à toucher ou alors il faudra batailler et le poursuivre comme un taré ce qui fait que les parties sont très éprouvantes au final mais bon fallait s'y attendre de la part d'un jeu PVE à la base.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
02 décembre 2015 à 05:03:46

j'aime pas du tout le pvp,donc pas de conclave pour moi

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
02 décembre 2015 à 09:36:37

Le 02 décembre 2015 à 00:12:48 Jean-Socrate a écrit :
J'ai essayé de m'y mettre mais bon le principal défaut c'est la mobilité je trouve, un mec qui sait se déplacer sera presque impossible à toucher ou alors il faudra batailler et le poursuivre comme un taré ce qui fait que les parties sont très éprouvantes au final mais bon fallait s'y attendre de la part d'un jeu PVE à la base.

C'est vrai que parfois c'est la grosse course poursuite :) Et ça se termine par une balle un peu hasardeuse ou l'autre personne qui rate son saut et se retrouve dans un coin prêt à se faire dépop. (Ce qui m'est arrivé hier, mauvaise réception, l'animation du genou à terre qui dure bien 1 seconde, bien trop long pour espérer survivre)

Pazgabear
Pazgabear
Niveau 4
03 décembre 2015 à 02:26:59

Pratiquez vous le conclave ?

Non, j'ai testé 2-3 parties mais j'ai pas accroché

Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ?

Warframe a pas un gameplay pensé pour le PvP, principalement à cause de son système de déplacement qui est beaucoup trop rapide à mon goût pour ça, sérieusement, de tous les jeux auxquels j'ai joué, Warframe est le seul qui permet d'enchaîner autant de mouvements et de gratter autant de vitesse dans un environnement PvP

Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ?

J'aurais préféré un PvP où on aurait pu contrôler des Grineers/Corpus, en standalone, avec influence ou non sur Warframe (Genre ce que Dust 514 aurait dû être à EVE Online)

De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ?

La dernière en date, ouais le dark sector c'était peut être marrant mais c'était un fourbi dégueulasse sans aucune once d'équilibrage, là c'est toujours du bordel et c'est pas équilibré pour un sou, mais au moins y a des efforts qui ont été fait

Marcmesa
Marcmesa
Niveau 2
03 décembre 2015 à 09:10:33

Le 02 décembre 2015 à 00:12:48 Jean-Socrate a écrit :

Idem ... et le fait que lorsque tu commence tu a pas de mod , aucune connaissance des maps et si tu tombe sur des mecs qui y passent leur vie , tu à aucune chance ...

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 décembre 2015 à 09:40:38

C'est vrai que certains mods à dropper en conclave permettent de faire pas mal de dégâts, j'ai le Double Tap du Latron, je peux vous dire que ça doit faire suer les gens :rire2:

Sur la connaissance des maps, oui pour la capture de cephalon, sinon le reste du temps suffit d'une poignée de parties même pas pour faire le tour, repérer les spots d'énergie.

Des mecs qui y passent leur vie, j'en croise mais pas si souvent. Hier soir, j'ai eut du rang 0, tout frais arrivé sur warframe, directement sur le pvp. Je dois avouer que ça m'a fait un peu mal au coeur de devoir un peu malmener des gens qui découvrent.

A voir ce que Tenshin nous réserve tout à l'heure, on discutera de ce point.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
05 décembre 2015 à 13:40:42

Personellement je ne joue jamais en PVP car j'aime pas ça, je garde ça pour demain le ive, pressé de voir ce que ça vas donné quand même :o))

Pratiquez vous le conclave ?
:d) Jamais, j'avais uniquement fait quelques duels dans le dojo et à l'époque un peu de DS c'était rigolo :hap:
Ah si et ce PVP 2v2 dont j'ai oublié le nom :hap:

Quelle serait la principale raison de votre envie / dégoût ?
:d) Je pense que le jeu ne se prête pas vraiment au PVP, il y a déjà de quoi faire en PVE et les mécaniques ne s’accommodent pas à du jcj, par exemples les déplacements, les skills et armes à gogo. L'équilibrage à part entre PVE et PVP est néanmoins une bonne chose et ça doit pas trop mal marché, du moins mieux qu'avant.

Un point vous permettrait-il de changer d'avis au sujet du conclave et d'y jouer ?
:d) Oui et Non, qu'il y ait des récompenses utile m'y ferait jouer, mais plus par obligation que par envie, ce serait un très mauvais moyens je pense. Aprés oui, un PVP ou on jouerais des Grineers VS des Corpus serait tip top. Mais on partirais déjà plus vers un vrais shooter, limite stand alone.
Mais je dit pas non à un mode PVP qui ne fait rien gagner au mode PVE. Un stand Alone intégré au jeu ou l'on jouerais des grineer contre des corpus, avec un système de leveling à la battlefield ou l'on aurait peu à peu accés à de meilleurs armes de notre factions.
Et avec pourquoi pas quelques event genre un tenno qui spawn dans la partie. J'expliquerais plus ma vision de la chose plus tard en live :)

De toutes les formes qu'a pu prendre le Conclave à ce jour, laquelle vous trouvez la plus intéressante ?
:d) J'appréciais le Dark Sector, à très faible doses, pour déconner, la j'ai plus l'impression qu'on à un mode sans grand intérêt et moins fun, mais je l'ai pas testé donc c'est un peu du vent :hap:

Message édité le 05 décembre 2015 à 13:41:07 par Sneyek
fissmortune
fissmortune
Niveau 7
07 décembre 2015 à 21:56:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449521642-sans-titre.png YAY ! Là je pvp sans problème !

No wait...

Mag-Volt-Excalibur pour attirer les nouveaux joueurs en pvp et des skins "spécial pvp "...
Je dit non merci, mais bien essayé :rire:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment