Le niveau max dans le jeu c'est 30, comment prendre des niveaux, comment fonctionne le Mastery, quel intérêt et comment concrètement ça fonctionne?
Simple, en faisant les missions et les planètes tu gagneras de l'XP sur armes et Warframe.
Chaque niveau pris par la frame te donnera 200 points d'XP ce qui te permet d'avoir 6000 de Mastery avec une Warframe, une Sentinelle, un Kubrow ou un Archwing.
Quant aux armes c'est 100XP/niveau pris sur l'arme, du coup tu peux obtenir 3000XP avec une arme pour ton Mastery.
Maintenant qu'est le Mastery? C'est ton grade/niveau de compte, à distinguer avec le niveau de ton équipement.
Plus tu montes en grade plus il te faudra d'XP pour passer au suivant.
Entre chaque palier tu as un test qui permet d'évaluer tes aptitudes (combat au CàC only, primaire only, II only, furtivité, défense, interception, extermination etc).
Si tu veux voir un peu tout ça j'ai refait une compilation avec l'ensemble des tests:
https://www.youtube.com/watch?v=bewO7JKuJrg
Ca te permettra de voir un peu ce qu'il en est.
Ensuite c'est bien de monter tout ça mais qu'est-ce que ça peut t'apporter? A vrai dire avoir un Mastery élevé ne veut pas forcément dire bon joueur mais ça atteste d'un bon temps de jeu en revanche et avoir un minimum d'expérience sur le jeu.
A savoir que tu as des armes qui réclament un Mastery bien précis notamment le Hek par exemple qui te demandera un MR (Mastery) 4.
Ce que j'essaie de te dire c'est que tu as accès à certaines armes à partir d'un certain MR.
En gros plus tu es HL plus tu auras accès à d'armes.
Ca te permet d'avoir une certaine fierté, d'avoir accès à tous les HUB (espace communautaire et permet d'autres bricoles), plus de réputation quotidienne, plus d'échanges quotidiens et c'est à peu près tout mais il en sera probablement autrement plus tard et les avantages seront réellement là je pense.
Note que l'arme la plus restrictive enfin je devrais dire les armes sont les armes I syndicales qui te demanderont un MR 12.
Voilà je pense t'avoir fait un bon topo. 
EDIT: si tu foires un test c'est 24h d'attente avant de pouvoir le repasser et l'XP que tu as en trop sera comptabilisé pour le prochain MR.
Message édité le 29 septembre 2015 à 11:04:24 par juli3n45