CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
08 août 2015 à 23:28:44

Bonsoir, alors voilà je débute warframe, mais je débute vraiment sachant que je ne connais absolument rien au jeu et que j'en ai jamais vu de vidéos, là j'en suis au moment où on doit choisir sa première warframe donc j'aimerais pas trop faire de conneries :(

Donc voici mes questions:

:d) Est-ce que le choix de la première warframe à un grand impact sur le jeu ? ou alors c'est possible de la changer rapidement si on l'aime pas

:d) A ce que j'ai compris, Excalibur c'est une warframe "cac" et les 2 autres "distant", sachant que j'aime ces 2 styles de jeux sur la plupart des jeux en général, je sais pas trop quoi choisir, surtout que je connais rien au jeu :( Donc avec quel type de warframe on est le plus à l'aise au début du jeu ?

:d) Est-ce possible de jouer à la manette ? Si oui, le jeu est plus confortable à la manette ou au clavier ? Car je suis un joueur PC, pas console, mais j'ai une manette pour jouer à des jeux comme Assassin's creed ou autre, et vu que Warframe c'est un TPS et que j'ai cru comprendre que c'était 95% PvE, je me dit que ce serait peut être plus sympa à la manette :(

Lioka44
Lioka44
Niveau 15
08 août 2015 à 23:54:31

Salut à toi, alors:

1) La première Warframe est importante selon ton choix, tu va apprendre à la jouer, ect. Tu pourras en changer rapidement mais je te conseille de la monter niveau 30 ainsi que les armes qui vont avec.

2) Exca est une frame "polyvalente", Volt est pareil et Mag est différente mais tout aussi intéressante. Tu prend la frame que tu veux et tu teste, mais je te conseille Exca qui reste celle par défaut et qui en plus à eu une refonte il y a pas longtemps et qui est souvent jouée, c'est une valeur sure.

3) Le jeu est jouable à la manette avec un support complet, la préférence viens comme tu le sens, essaye avec la manette et avec le clavier et tu te feras une idée. Personnellement je préfère jouer au clavier car c'est plus réactif et je peux faire les moves que je veux, à la manette je me sens handicapé :hap:

Voilà, j'espère t'avoir aidé :hap:

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 août 2015 à 00:03:56

Je pense prendre Excalibur alors, et t'as raison faut que je test avec clavier puis avec manette, merci pour les réponses :ok:

Lioka44
Lioka44
Niveau 15
09 août 2015 à 00:31:17

De rien, ravi d'avoir pu aider :oui:

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
09 août 2015 à 02:05:41

Bah, c'est un TPS, oui, mais c'est plus proche de Mass effet que de assasins creed quand même, donc je te conseille fort la souris pour viser. Après, des gens aiment jouer même ades des FPS a la manette, c'est leur choix :noel:

Ton 1er warframe n'a pas de grande importance vu que si tu en as vraiment envie, tu en auras une deuxième d'ici 3 jours. Contrairement a un MMO ou un PNJ random te demande si tu aimes les fraises, et tu te retrouves archer toute ta vie, puis tu découvres dans les fofo que ta classe est bancale etc :hap: :hap: :hap:

Il y a des frame plus orientés càc que d'autres, mais tu as une grosse mitrailleuse entre les mains, et tu hésites pas a t'en servir en géneral. Donc c'est un gameplay un peu mitigé, t'est jamais vraiment toute la game au càc a mois que tu veuilles le faire, parceque tu trouves ça classe par exemple

Jean-Malou
Jean-Malou
Niveau 13
09 août 2015 à 02:34:19

Je n'ai rien d'autre à rajouter de plus à mes VDD mais je tiens à te prévenir que le PvP est très peu équilibré et très mal fichu.

Par exemple tu peux être niveau 1 et tomber contre des niveaux 19 (niveau le plus haut atteignable à aujourd'hui).
Donc voilà mais tu verras que Warframe est un très bon jeu avec une bonne communauté :ok:

Fin' bref, bon jeu :)

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
09 août 2015 à 02:39:48

Le 09 août 2015 à 02:34:19 Jean-Malou a écrit :
Je n'ai rien d'autre à rajouter de plus à mes VDD mais je tiens à te prévenir que le PvP est très peu équilibré et très mal fichu.

Par exemple tu peux être niveau 1 et tomber contre des niveaux 19 (niveau le plus haut atteignable à aujourd'hui).
Donc voilà mais tu verras que Warframe est un très bon jeu avec une bonne communauté :ok:

Fin' bref, bon jeu :)

Je te corrige juste sur l'actuel plus haut rang qui est 20. :ok:

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
09 août 2015 à 03:24:13

Le 09 août 2015 à 02:34:19 Jean-Malou a écrit :
Par exemple tu peux être niveau 1 et tomber contre des niveaux 19

Je pense pas que ce soit parceque c'est mal fichu, mais plutot du au manque de nouveau joueurs dans Warframe. Voila, quand je fais un recrutement pour un Void def T1 et que j'ai des Mag prime rang 16, tu comprends ce que je veux dire :hap: c'est rare que je vois des petits rangs, même dans ces petites missions la.

A part ça, puisque on est dans les questions. Je sais que si on fusione deux modes, la euh .... "puissance de mod ?" se conserve, mais si je met par exemple, un Flow dans un Flow prime, ça marche également ?
Vu que les mods brisés se transfèrent parfaitement bien dans les mod normaux, je me disais que peut-être ça marchait

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
09 août 2015 à 13:56:07

Je pense pas, c'est comme si tu essayer de faire monter le niveau de la mer en versant des gobelets d'eau dedans... après je peux me tromper

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
09 août 2015 à 14:18:38

un mod endommagé est comme un autre mod....donc oui tu peux les utiliser pour augmenter la puissance d'un autre...mais bon,ça sera moins efficace que si c'etait un mod non endommagé,donc normal

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
09 août 2015 à 16:22:52

Non, pour mod endommagé sur mod normal je confirme, ça marche très bien, comme si c'était le même mod. Je parle d’expérience, j'ai fait un Flux endomagé lvl 3 sur le flux que je venais de remporter a l'époque, ça m'a bien fait un flux non endomagé lvl 3

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 août 2015 à 17:11:50

J'ai une autre question :(
Enfin c'est pas vraiment une question, en gros ça fait 2 fois que j'essaie de faire la mission "tuto", et à chaque fois au bout d'un moment j'ai un écran noir et mon écran PC m'indique " no signal detected" (comme si mon PC était plus branché à l'écran :( )

Quelqu'un sait d'où ça vient ? Car c'est la première fois que ça m'arrive sur n'importe quel jeu, tout les autres marchent parfaitement donc ça doit venir du jeu :(

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 août 2015 à 20:48:46

En fait c'est bon ça crash plus, je sais pas pourquoi ça le faisait :( J'ai pu faire 2 missions en plus la

Bref, j'ai encore une question, pourquoi quand on vise avec une épée (j'ai un genre de katana), la lame s'illumine en blanc ? ça signifie quoi ? elle fait plus de dégats quand elle est "éclairée" ?

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
09 août 2015 à 20:51:35

Le 09 août 2015 à 20:48:46 FiveZ a écrit :
En fait c'est bon ça crash plus, je sais pas pourquoi ça le faisait :( J'ai pu faire 2 missions en plus la

Bref, j'ai encore une question, pourquoi quand on vise avec une épée (j'ai un genre de katana), la lame s'illumine en blanc ? ça signifie quoi ? elle fait plus de dégats quand elle est "éclairée" ?

C'pas viser, c'est plus le bouton pour tirer.

Quand ton arme est canalisée, chaque coup fait des dégats supplémentaire ( +50% ), mais coûte 5 d'énergie, évite de l'utiliser, c'pas si utile que ça, à part pour le mod life strike.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
09 août 2015 à 20:52:53

Elle fait plus de dégats et elle consome de l'energie par enemi touché. Aussi, c'est le bouton tirer qui produit cet effet, si tu utilises le bouton de visée, il va placer l'arme de travers devant lui, ça sers a parer les attaques et balles qui approchent de toi

Edit : Devancé par mon camarade Kryos

Message édité le 09 août 2015 à 20:53:28 par -Renzo-
FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 août 2015 à 20:58:29

Mmh pourtant, je suis à la manette la, et c'est le bouton pour viser (gachette de gauche) qui active cet effet, la gâchette de droite, elle me fait parer :( Et pourtant quand j'ai mon fusil, c'est bien gauche pour viser et droite pour tirer :oui:

+ Merci pour l'explication :)

Sinon encore une question, j'ai cru comprendre qu'on pouvait pas sprinter a l'infini et qu'il y avait une barre d'endurance, mais elle est où ? J'ai beau courir en boucle je vois aucune barre descendre :(

Message édité le 09 août 2015 à 20:59:20 par FiveZ
Dangeur
Dangeur
Niveau 10
09 août 2015 à 22:21:34

Y'avait de l'endurance avant l'U17,maintenant c'est partit pour toujours

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 août 2015 à 23:08:22

Ah, cool ça :-)

Sous forums