Le problème avec valkyr, c'est que comme elle nécessite des mods assez particuliers pour être efficace, son utilité et son gameplay sont assez méconnus et peu reconnus. En plus elle est orientée cac, et je croise beaucoup de monde qui n'aime pas le cac, donc ça doit pas jouer en sa faveur non plus, et pourtant...
Valkyr est invincible avec son 4 déjà.
Ensuite elle a la meilleure armure du jeu (j'ai envie de dire la seule significative en fait, même si chroma...), ça lui permet de bien résister à haut lvl là ou toutes les autres frames se font one shot par une balle de grakata.
Son 2 augmente sa vitesse de frappe (en réduisant temporairement l'armure des mobs aussi), et a la possibilité de durer quasi à l'infini avec l'augment de syndicat (dès que tu tues un mob, ça rajoute 2 secondes au compteur). Sur un jat kittag avec berserk, traumatisme accru et le mod event d'impact je te laisse imaginer le massacre. 
Son 3 lui permet d'insta kill une nuisance à haut lvl (Bombardier, mitrailleur lourd, eximus...) en offrant un coup de grâce jouissif (qui ignore l'armure des mobs), il coûte presque rien (très peu d'énergie et du shield qui sert à rien), on peut donc en user et en abuser dès qu'un mob chiant se présente. Se débarrasser instantanément d'une nuisance c'est aussi être utile au groupe 
Son 4 dure un max de temps entre continuité (accrue) et étroit d'esprit (au max 74 secondes je crois), la rend invincible, insensible aux conneries du genre knockdown, etc, et elle récupère de la vie en frappant avec ses griffes (en sachant qu'avec une attaque en glissade tu récupères presque toute ta life).
Avec le mod rage, elle récupère de l'énergie en prenant des coups, ce qui arrive souvent avec son bouclier ridicule. 
Après certains diront qu'elle est pas utile en groupe, qu'elle "synergise" très mal.
C'est vrai que ses pouvoirs son plus orientés perso, mais elle peut rez des alliés sans être inquiétée (combien de fois j'ai vu un loki invisible se prendre une balle perdue et crever comme une merde alors qu'il essayait de rez), et fait pop quand même beaucoup de capsules en survie du au carnage qu'elle fait. Ca aussi c'est être utile au groupe 
Un des défauts chiants c'est d'être obligé de fuir les bubuleurs ou d'attendre qu'un allié s'en charge quand tu es sous hystérie (sinon osef, tu les déboites au jat). 
Tenir 1h en T3, juste à 2 valkyr sans personne d'autre et sans forcer, perso c'est fait, et je trouve ça bien plus fun qu'un groupe de campe nekros/vauban/nova speed/whatever ou un seul mec à terre à la vague 40 peut se terminer par un wipe très rapidement. Simple avis perso.