CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parcours 2.0 teasing

auberjine
auberjine
Niveau 8
20 juin 2015 à 12:31:19

Euh... wait le mecs remballez votre testotérone dans son bocal, c'est n'importe quoi :rire:

Le coptering déjà ça fait très longtemps qu'ils voulaient le supprimer, en plus c'est basé sur une connerie dans le moteur physique du jeu, et enfin il y a pas mal d'autres solution pour se déplacer quasiment aussi rapidement (mêlée en l'air, glissade+jump, futurs sauts chargés...), en plus effectivement les nouveaux seront moins découragés en nous voyant voler dans tous les sens et on aura plus "besoin" d'armes spécifiques pour avoir une bonne mobilité :oui:

Même si la mobilité est un des aspects spécifiques et fondamentaux de Warframe, là pouvoir faire des sauts de 50 voire 100m (avec berserker sur le tipedo par exemple) c'est juste n'importe quoi et en plus ça casse un peu le gameplay vu que ça permet d'esquiver et de s'échapper beaucoup trop facilement ! Du coup pour contrer ça on augmente le cc des mobs et ainsi de suite... et à la fin on peut plus jouer normalement on est obligé d'exploiter ces glitchs pour pouvoir rester en vie...
Non objectivement, et je dis bien OBJECTIVEMENT c'est une bonne décision, après les goûts et les couleurs... :noel:

Message édité le 20 juin 2015 à 12:32:12 par auberjine
SgToubib
SgToubib
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:49:45

On parle de l'exploit du "placard" qui permet d'éviter les coups en restant en hauteur sur un conteneur ? :noel:

Sinon j'attends avec impatience le développement des sauts chargés ou du double saut.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:30:13

C'est pas marche ou crève, c'est apprend à jouer avant de râler. On va pas supprimer de mécaniques de gameplay à chaque fois qu'un nouveau impatient râle, et oui, ça peut rendre le jeu vide si on écoute leur avis systématiquement (le bouton autoparkour suggéré sur le tweet :rire: ). De plus, j'ai pas parlé de HL, jamais, juste de déplacement entre tas de mobs... Quand au skill, ça en nécessite pas beaucoup certes (plus de la mémoire musculaire d'ailleurs), mais toujours plus qu'un bouton "parkourtouseul", et c'est justement parce-que ce n'est pas très compliqué que les nouveaux n'ont aucune raison de ne pas apprendre avant de venir gueuler.

Bah déjà y a peu de chance que ca soit un bouton "parkoutouseul", si c'est le cas, on pourra se plaindre, pas avant.
Supprimer une mécanique de gameplay à chaque fois qu'un nouveau impatient rale, ca PEUT rendre le jeu vide, mais il se trouve que là, tu peux très bien faire sans, et que ca sera remplacé, c'est pas comme si t'allais te trainer dans chaque mission et démerde toi. :(

Self-analysis :o))

Oui totalement, c'est mon avis personnel, mais j'estime que penser qu'a soi, c'est aide pas a se faire respecter, mais la c'est encore que mon avis :oui:

Et effectivement, les nouveaux qui n'arrivent pas à appuyer sur 2 touches feraient bien de se remettre en question avant de venir se plaindre.

Vrai, j'ai rien a dire la dessus.

Ah parce-que c'est criminel de dire à un nouveau d'apprendre à jouer?

C'est pas ce que t'as dis, tu as dis " si les nouveaux suivent pas tant pis, ils s'entraineront et finiront par y arriver." C'est pas tout a fait le même discours :-)))
Si tu fais pas la différence, y en a un ou c'est "va chier et demerde toi" et l'autre où c'est "je vais t'aider a progresser", tu vois la nuance ? :-)))

Je compare surtout des mécaniques de gameplay imprévues par les devs qui ont fini par devenir la "marque" d'un jeu au point qu'il ne soit plus envisageable de les supprimer (oui les combos dans street 2 étaient imprévus à la base, y'avait pas de damage scaling à l'époque, tout le monde apprenait à jouer avant de raler). Et le fait qu'il soit facile d'utiliser le coptering ça veut justement dire que les nouveaux n'ont aucune excuse. Des mecs râler quand je les bats street j'en entends souvent, capcom les écoute pas, Dieu merci. Vous imaginez un street fighter sans combo? Moi pas. Et le mec qui pleurniche pour que tous les combos du jeu soient retirés (il pénalise juste tout le monde en en ayant rien à foutre) juste parce-qu'il n'arrive pas à en faire, c'est une sacrée ordure. Pour warframe c'est pareil, même pire, car le coptering c'est une possibilité, pas une obligation pour bien jouer, et c'est facile à faire, mais t'as quand même des frustrés pleurnichards égoïstes qui gueulent pour que ça soit retiré du jeu, gg :pf:

Supprimer les combos d'un street fighter = perdre l'âme du jeu
REMPLACER le coptering de warframe = le même jeu, avec un autre système pour torcher une mission.

Bon c'est pas trop pareil on est d'accord au moins la dessus ? :hap:

Ah mais oui, la persévérance c'est pour les gens détestables :hap:

J'ai jamais dis ça, et j'ai même jamais pensé ça, au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dis. Contente toi de "démonter mes arguments un a un" et n'en invente pas de ton coté, parler a la place des autres, ca m'énerve pas mal aussi :hap:

Bref remballe ton fiel et ton agressivité gratuite inutile. Avoir un avis différent ne t'autorise pas à agresser les gens gratuitement.

Vrai et j'ai pas dis le contraire non plus, c'est pour ça que j'agresse pas Kyo :ok:
C'est ton discours et tes arguments qui me plaisent pas, pas le fait que t'ai un avis divergeant :oui:
Alors agressif je le suis, mais c'est pas gratuit, je n'ai pas rien a dire non plus. Et oui je tiens a faire passer mon message comme une vérité, comme souvent quand on pense avoir raison et qu'on défend un point de vue... Si tu crois pas toi même a ce que tu dis je vois pas comment tu peux convaincre des gens :hap:
Si tu dois retenir un truc, c'est qu'il faut mieux choisir ses mots et ses exemples :ok:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:43:35

Bon jme rend compte que j'ai pas donné d'argument et que j'ai plus attaqués les tiens.

Hors quand on veut prouver qu'on a raison on prouve pas que les autres ont tord (créationistes rpz :hap: )

Donc, c'est complètement abusé de faire 100m en 2sec en appuyant sur 2 touches, ca rend le jeu trop simple, on esquive facilement n'importe quoi.
Les nouveaux sont paumés (alors certe, c'est a eux de progresser aussi mais quand sur 30 parties a la suite ils tombent sur des rushers et finissent seuls au fond de la map dans un jeu coop, bah ca donne pas envie de continuer...)
Et puis un nouveau système offrira probablement plus de possibilité... le coptering est la seule mécanique de "parkour" utilisé, qui fait des wallruns dans d'autres circonstances que pour avancer dans la map (et encore, certains font du coptering..) qui fait des attaques murales ?
Quand 80% des fonctionnalités sont pas utilisées, on restructure le tout non ? autant rendre ça plus efficace ou du moins plus fun (car je penses pas qu'on atteigne une vitesse de coptering non plus). Ca rendra le jeu moins no brain (Y aura toujours des choses a améliorer sur d'autres points mais c'est un début).

J'ajouterais aussi que faire une mission de capture en 2mn avec un seul ennemi tué a la fin (la cible), c'est pas "jouer", c'est "regarder son écran et appuyer sur 3 touches", il est où le plaisir la dedans ? :noel:
C'est vrai que ca se torche, c'est bien pratique... mais si vous voulez rien faire en regardant votre écran... regardez un film, c'est plus un jeu si vous faite rien dedans :pf:

Message édité le 20 juin 2015 à 13:46:04 par lelutinvert2
juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:56:55

C'est un bon changement en soit, j'adore le coptering mais avoir de vrais mouvements c'est nettement plus intéressant.
Je ne suis pas d'accord pour dire que ca casse la mécanique de Warframe, ca ne fera que l'améliorer.
Puis le wallrun et les glissades/sauts c'est bien plus classe. :hap:

Message édité le 20 juin 2015 à 14:01:36 par juli3n45
TintinAuxAssise
TintinAuxAssise
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:34:36

Au faite les gars, le coptering c'est bien le fait de faire l'hélico avec sa bite ?

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:36:06

Le 20 juin 2015 à 14:34:36 TintinAuxAssise a écrit :
Au faite les gars, le coptering c'est bien le fait de faire l'hélico avec sa bite

Presque, c'est juste à un mot près :hap:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
20 juin 2015 à 15:08:14

Non objectivement, et je dis bien OBJECTIVEMENT c'est une bonne décision, après les goûts et les couleurs... :noel:

Tu trouves que =/= objectif. La mobilité extrême est un point fort du jeu. Si tu veux un tps ou tu diriges un camion benne incapable de se retourner rapidement, y'a gta pour ça, et des TPS comme ça y'en a au taquet. Utiliser sa mobilité extrême pour échapper aux mobs, tout en devant maitriser soi même les différentes acrobaties qui permettent de se mouvoir rapidement (exit les jeux à bouton autoparkour fourre tout), c'est un truc propre à warframe et qu'on retrouve pas ailleurs.

J'ai jamais dis ça, et j'ai même jamais pensé ça, au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dis. Contente toi de "démonter mes arguments un a un" et n'en invente pas de ton coté, parler a la place des autres, ca m'énerve pas mal aussi :hap:

C'est vrai que c'est pas du tout ce que tu fais, ça me fera toujours rire les champions de la mauvaise foi dans ton genre. "si les nouveaux suivent pas tant pis, ils s'entraineront et finiront par y arriver." = "va chier et demerde toi" ololol :hap:

Après tu vas forcément casser les c***** et dire que c'est pareil, et bien non. Ce n'est pas un manque de respect de dire à un nouveau d'apprendre à jouer. Lui dire "va chier" par contre... :pf:

Supprimer les combos d'un street fighter = perdre l'âme du jeu

REMPLACER le coptering de warframe = le même jeu, avec un autre système pour torcher une mission.

Tout dépend de ce qui est mis en place. La on parle d'un système pour "pas que les nouveaux soient désavantagés", on sait tous comment ça finit en général :d) un truc no skill (autoparkour ou autre) qui met tout le monde sur un pied d'égalité, la ou le joueur qui avait beaucoup d'heures de jeu a galéré à maîtriser ce gameplay, il se retrouve amputé de cet avantage qu'il mérite, puisqu'il a du s'investir pour l'obtenir (Ca donne un but supplémentaire, ça crée un peu de compétitivité entre les joueurs, et c'est facultatif pour ceux qui ne veulent pas en faire).

Il suffit de voir le système d' "aide aux derniers" dans gta, c'est au final un "nerf aux premiers" totalement dégueulasse (heureusement désactivable) qui réduit la vitesse des mecs devant en course. Au bout d'un moment si le mec est meilleur, il est meilleur point, il faut savoir se remettre en question, c'est comme ça qu'on progresse. Plus on dispensera les gens de s'améliorer pour réussir, plus ils deviendront mauvais et nivelleront le jeu par le bas. Après je dis pas qu'un tel système va être mauvais, mais quand c'est présenté comme ça, ça aboutit souvent à un truc anti-skill ou à un nerf dégueulasse de ceux qui se sont investi pour s'améliorer. Si il faut mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, on peut aussi supprimer les mods, une seule warframe, une seule arme de chaque type. Ben oui, les pauvres nouveaux qui ne savent pas faire un build, pour qui réfléchir à un build = "se prendre la tête" et qui n'ont pas d'arme, il faut les aider en supprimant tout ça :pf:

Oui totalement, c'est mon avis personnel, mais j'estime que penser qu'a soi, c'est aide pas a se faire respecter, mais la c'est encore que mon avis :oui:

Ce n'est pas penser qu'à soi que de vouloir un système ou plus tu es entrainé, plus tu seras efficace, il y a des tas de gens qui gèrent mieux le parkour que moi, qui utilisent les enchainements de glissades/salto pour se déplacer autant que moi, tu parles comme si j'allais être le seul impacté par cette décision et que je pensais qu'à ma gueule, ce qui est faux :pf:

Vrai et j'ai pas dis le contraire non plus, c'est pour ça que j'agresse pas Kyo :ok:

C'est ton discours et tes arguments qui me plaisent pas, pas le fait que t'ai un avis divergeant :oui:

C'est la même chose. Tu m'agresses parce que tu n'aimes pas mes arguments, parce-que c'est plus simple que de les réfuter, en gros pour pas que tu m'agresses il aurait fallu que je balance un post sans argument "ah ben moi je préfère le coptering mdr a plus"? Ah oui, pardon, les arguments sont acceptables, mais que si ils vont dans ton sens... Et si tu remballais juste ta toxicité plutôt? :hap:

Et oui je tiens a faire passer mon message comme une vérité, comme souvent quand on pense avoir raison et qu'on défend un point de vue... Si tu crois pas toi même a ce que tu dis je vois pas comment tu peux convaincre des gens :hap:

Ca s'appelle l'humilité. Personne ne détient la vérité absolue. Et curieusement, un avis d'une personne qui sait qu'elle ne détient pas une vérité absolue, tout en ayant un discours argumenté sera plus crédible qu'une personne "sisi jti jure jti dit la virité divine frayre". D'ailleurs bien souvent ça se voit de suite dans son discours.

Hors quand on veut prouver qu'on a raison on prouve pas que les autres ont tord

Déjà, on va me traiter de grammar nazi mais osef, j'en ai marre de voir cette faute qu'un mec a fait un jour et que tout le monde fait depuis. C'est "torT".
Ensuite prouver que l'autre à tort, objectivement, c'est prouver qu'il a tort, si si, je te jure :hap:

Et puis un nouveau système offrira probablement plus de possibilité... le coptering est la seule mécanique de "parkour" utilisé, qui fait des wallruns dans d'autres circonstances que pour avancer dans la map (et encore, certains font du coptering..) qui fait des attaques murales ?

Les wallruns/wall jump perso j'en fais. Il m'a fallu du temps pour maîtriser le truc, mais je m'en sers pour reprendre de l'élan en milieu de saut quand c'est possible pour parcourir des distances plus grandes (avec un wall jump latéral c'est jouissif). En fait j'utilise très peu le coptering en dehors du combat, puisque pour me déplacer j'utilise en majorité le combo salto/double glissade aérienne. Les wall run c'est plus un souci de lvl design qui n'autorise que peu d'espaces où c'est faisable ou réellement utile, c'est pas le système de parkour qui est défaillant pour moi. Dans le void il y a un passage ou on peut enchainer les wall run et wall jumps (le long couloir avec deux lasers en dessous, et 4 blocs sur les côtés), juste jouissif. Après pour les attaques murales j'ai pas encore trouvé un moyen de réellement les exploiter, donc je te rejoins sur ce point.

Ca rendra le jeu moins no brain (Y aura toujours des choses a améliorer sur d'autres points mais c'est un début).

Pas sur. un bouton autoparkour, tu peux pas faire plus nobrain. Et c'est pas fun, si c'est pour que ça fasse tout tout seul, autant regarder un film.

J'ajouterais aussi que faire une mission de capture en 2mn avec un seul ennemi tué a la fin (la cible), c'est pas "jouer", c'est "regarder son écran et appuyer sur 3 touches", il est où le plaisir la dedans ? :noel:

Le plaisir? Courir à 200 à l'heure, se surpasser pour arriver le premier à la cible en prenant de la vitesse par tous les moyens possibles, c'est dynamique et compétitif et je me fais pas chier une seule seconde dans ce genre de missions, perso.

Je rajoute que j'a passé plus d'une heure à écrire ce pavé et ça sera mon dernier. J'ai déjà donné mon avis et j'ai pas envie de passer mon aprèm sur un forum pour une divergence d'opinion.

Message édité le 20 juin 2015 à 15:10:13 par Uglyginger
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 juin 2015 à 15:11:37

Même moi j'ai pas la foi de lire ce pavé :pf:

GG :hap:

reveurdu29
reveurdu29
Niveau 5
20 juin 2015 à 15:41:44

Sans coptering je vais avoir l'impression de jouer a GTA et je ne prendrais plus aucun plaisir a jouer au corps a corps. Et courir vers les ennemis pour attaquer au CaC c'est galère sans prendre de vitesse pour esquiver les tirs.
Le coptering permet de se déplacer vite, de fuir le combat si ça commence a chauffer, mais aussi a aller droit au corps a corps.
Après personne n'est forcé de faire du coptering pour jouer, donc aucun intérêt de l'enlever.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juin 2015 à 15:48:09

Le 20 juin 2015 à 15:41:44 reveurdu29 a écrit :
Sans coptering je vais avoir l'impression de jouer a GTA et je ne prendrais plus aucun plaisir a jouer au corps a corps. Et courir vers les ennemis pour attaquer au CaC c'est galère sans prendre de vitesse pour esquiver les tirs.
Le coptering permet de se déplacer vite, de fuir le combat si ça commence a chauffer, mais aussi a aller droit au corps a corps.
Après personne n'est forcé de faire du coptering pour jouer, donc aucun intérêt de l'enlever.

Les glissades/sauts tu connais? Les wall-runs? C'est très pratique pour se déplacer et esquiver si besoin. :ok:

GunBlade9
GunBlade9
Niveau 7
20 juin 2015 à 15:51:36

Pouaahh Sneyek va finir par se faire rattraper niveau stats du forum (caractères) si ça continue :rire:

reveurdu29
reveurdu29
Niveau 5
20 juin 2015 à 15:53:13

Bien sur que je connais, j'utilise autant que le Coptering. Mais pour moi l'enlever va casser le dynamisme du jeu.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juin 2015 à 16:11:05

Le 20 juin 2015 à 15:53:13 reveurdu29 a écrit :
Bien sur que je connais, j'utilise autant que le Coptering. Mais pour moi l'enlever va casser le dynamisme du jeu.

Bah tout dépend de la façon dont c'est remplacé mais je pense que ça va faire du bien d'avoir une nouvelle mécanique de mouvements. :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 juin 2015 à 16:11:30

Le 20 juin 2015 à 15:53:13 reveurdu29 a écrit :

Le coptering résulte d'une mauvaise gestion de la physique par le moteur EvolutionEngine. L'arrivée d'une nouvelle physique, celle qu'on attend pour les vêtements par exemple ne peut pas s'appliquer qu'à eux, mais au moteur, donc forcément en revoyant le parkour ils doivent prendre en compte cette noouvelle physique.
C'est aussi la raison our laquelle on attend toujours la nouvelle physique des vêtements, c'est forcément une mise à jour majeure.

Donc bon, le coptering c'est drôle mais c'est loin d'être, à part pour les noobs, ce qui fait le dynamisme réel du jeu, le dynamisme c'st les roulades, les saltos, les glissades, les courses murales, les sautes... Surtout que vous râlez mais la mise à jour apportera de nouvelles façons de compenser le coptering.

GunBlade9
GunBlade9
Niveau 7
20 juin 2015 à 16:32:46

Personnellement je ne connaissais pas le coptering jusqu'à avant hier, j'ai juste testé et je préfère pas continuer dans le risque d'y prendre goût.
Je suis absolument pas contre pour cette mise à jour, non pas parce que je n'utilise pas de coptering mais parce que je suis bien curieux de voir ce que ça va donner surtout que même glissade - salto - glissade je le fait mais sans en abusé donc bon, on verra bien :)

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
20 juin 2015 à 17:14:14

C'est vrai que c'est pas du tout ce que tu fais, ça me fera toujours rire les champions de la mauvaise foi dans ton genre. "si les nouveaux suivent pas tant pis, ils s'entraineront et finiront par y arriver." = "va chier et demerde toi" ololol :hap:

Après tu vas forcément casser les c***** et dire que c'est pareil, et bien non. Ce n'est pas un manque de respect de dire à un nouveau d'apprendre à jouer. Lui dire "va chier" par contre... :pf:

Mais c'est on discours ça pas le miens :fou:
Si c'est pas ce que tu penses t'as qu'a mieux choisir tes mots :hap:
T'as pas dis "je vais lui apprendre a jouer", t'as dis "si les nouveaux suivent pas tant pis", ca veut pas dire "je lui apprend a jouer" :fou:
C'est quoi cette inversion de role :rire:

on sait tous comment ça finit en général :d) un truc no skill (autoparkour ou autre) qui met tout le monde sur un pied d'égalité, la ou le joueur qui avait beaucoup d'heures de jeu a galéré à maîtriser ce gameplay

Pour commencer, une prévision n'annonce pas un fait, si t'as un bouton autoparkour, on verra, et même si c'est le cas, ca sera pas plus "galère a maîtriser comme gameplay" ca sera pareil :pf:

il se retrouve amputé de cet avantage qu'il mérite, puisqu'il a du s'investir pour l'obtenir (Ca donne un but supplémentaire, ça crée un peu de compétitivité entre les joueurs, et c'est facultatif pour ceux qui ne veulent pas en faire).

C'est toujours du coptering qu'on parle là ? parceque si oui, ca relève de la grosse blague :hap:
Depuis quand t'investis pour l'obtenir ? De quel droit tu dis que tu le mérite ? :hap:
Ca pourrait être un argument, mais suffit d'avoir un peu de bon sens pour admettre que ca s'applique pas a la situation actuelle :pf:

Ca s'appelle l'humilité. Personne ne détient la vérité absolue. Et curieusement, un avis d'une personne qui sait qu'elle ne détient pas une vérité absolue, tout en ayant un discours argumenté sera plus crédible qu'une personne "sisi jti jure jti dit la virité divine frayre". D'ailleurs bien souvent ça se voit de suite dans son discours.

Vrai, mais je n'ai pas dis que je détenais la vérité absolu, juste que tes arguments des messages précédent révélaient une mentalité egoiste et frustré (du genre, je l'ai pas donc c'est pas cool) et ne se basaient pas sur la raison (Amélioré après mais toujours pas d'accord).
Et encore une fois... je dis rien aux autres qui sont contre la disparition du coptering (Kyo), mais le même discours s'applique a reveurdu29, je te répond a toi parceque t'as fais l'effort d'écrire plus de 2 lignes et ca mérite une réponse :hap:

Déjà, on va me traiter de grammar nazi mais osef, j'en ai marre de voir cette faute qu'un mec a fait un jour et que tout le monde fait depuis. C'est "torT".

Oula oui la honte.

Ensuite prouver que l'autre à tort, objectivement, c'est prouver qu'il a tort, si si, je te jure :hap:

J'ai pas dis le contraire, juste dit que prouver que l'autre a tort ne prouve pas que tu as raison, et tu ne fais ni l'un ni l'autre :hap:
(Si tu vois pas la différence: Tu peux pas prouver que Dieu n'existe pas :d) Dieu existe, si t'es d'accord avec ce raisonnement, on peut arreter de parler tout de suite :hap: )

Les wallruns/wall jump perso j'en fais. Il m'a fallu du temps pour maîtriser le truc, mais je m'en sers pour reprendre de l'élan en milieu de saut quand c'est possible pour parcourir des distances plus grandes (avec un wall jump latéral c'est jouissif). En fait j'utilise très peu le coptering en dehors du combat, puisque pour me déplacer j'utilise en majorité le combo salto/double glissade aérienne. Les wall run c'est plus un souci de lvl design qui n'autorise que peu d'espaces où c'est faisable ou réellement utile, c'est pas le système de parkour qui est défaillant pour moi. Dans le void il y a un passage ou on peut enchainer les wall run et wall jumps (le long couloir avec deux lasers en dessous, et 4 blocs sur les côtés), juste jouissif. Après pour les attaques murales j'ai pas encore trouvé un moyen de réellement les exploiter, donc je te rejoins sur ce point.

Je suis d'accord, mais a part pour cette salle et disons 2-3 autres.... C'est totalement inexploité, c'est pas ça du parkour :hap:

Le plaisir? Courir à 200 à l'heure, se surpasser pour arriver le premier à la cible en prenant de la vitesse par tous les moyens possibles, c'est dynamique et compétitif et je me fais pas chier une seule seconde dans ce genre de missions, perso.

Tu peux aussi jouer à un jeu de voiture pour ça :pf:
Warframe c'est pas un jeu de course... Ca pourrait être un objectif secondaire c'est vrai, mais dans ce cas faut aussi combattre, y a pas d'obstacle, le seul défi c'est bien choisir son arme de mélée avant la mission pour aller plus vite que l'autre :pf:

Je rajoute que j'a passé plus d'une heure à écrire ce pavé et ça sera mon dernier. J'ai déjà donné mon avis et j'ai pas envie de passer mon aprèm sur un forum pour une divergence d'opinion.

Etrange d'y passer une heure alors que j'y passe a peine 10mn (grand max) mais bon, c'est ton choix tu fais ce que tu veux...

Message édité le 20 juin 2015 à 17:15:25 par lelutinvert2
auberjine
auberjine
Niveau 8
20 juin 2015 à 17:34:32

Pour l'argument "warframe == mobilité pétée", parceque c'est de ça qu'on parle ici, bah non désolé mais là c'est trop, c'est comme l'ancienne trinity, ou le synoid gammacor, et j'en passe... c'est un hack'n'slash certes, pour autant est-ce qu'une frame qui vide toute une map en appuyant sur un bouton quel que soit le lvl des mobs serait un bon ajout au jeu ? objectivement non, ça tuerait le jeu. Ce n'est pas mon avis c'est rationel.

Enfin les questions de gamedesign c'est l'affaire de Sneyek mais bon, ça paraît évident qu'il s'agit là uniquement d'un glitch, d'une faille qui permet d'exploiter abusivement une mécanique fondamentale du jeu, je vois même pas pourquoi tout ce débat en fait, c'est juste évident :pf:

EDIT: pour les pavés, le TL;DR ça existe :hap:

Message édité le 20 juin 2015 à 17:35:34 par auberjine
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 juin 2015 à 17:45:36

Effectivement, à la base la glissade ne dois pas nous balancer à perpet hein :hap:

On a juste pris gout car faut avouer que c'est pratique.

Les développeur on d’ailleurs laisser la chose se faire et continuer, ajoutant des armes de plus en plus pratique pour cette mécanique, c'est ce qu'on appelle du "Gameplay Émergent".

C'est généralement du à un bug, ou une maladresse des développeur ou une faille du moteur même; Ca peut aussi tout simplement être une mécanique sous-jacente inconnu des développeur et qui a émerger a l'implantation d'autres mécanique (c'est le cas la, on met les glissade, et hop, avec le moteur on a ce problème qui arrive sans qu'on s'en rende compte).
Et les joueurs, bien plus nombreux finissent par découvrir le glitch, ça se partage et ça fini soit par être régler, soit par être modifier ou du moins maîtriser pour devenir une mécanique à part. Ce fut le cas sur les Unreal et Quake avant lui pour la mécanique de Rocket Jump.

Ce n’étais clairement pas une mécanique désiré dans le premier jeu, et avec la découverte de ça un gameplay en a émerger, faisant la force du jeu en partie et les développeurs on su la garder pour en faire un truc.

Donc j'en revient au Coptering, il me semble que Warframe n'est pas le premier jeu à avoir ça, mais c'est clairement un gameplay émergent que les développeur ont maîtriser et qu'ils vont essayer de renouveler / compenser. Il n'est pas question de le retirer bêtement.

Mais une chose est sure, le jeu n'est pas fais que pour les connaisseurs et les débutants souffrent pas mal de ça, chose qu'ils ne peuvent pas maîtriser en un coup.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:40:20

Tenez, de quoi relancer le débat : https://twitter.com/sj_sinclair/status/612044413951451136

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment