Bon, mauvaise nouvelle, apparemment la nouvelle Warframe fonctionnerait encore avec les couleurs.. Je trouve ça dommage quand même 
Noir = Anima
Blanc = Animu
Gris = Animu + Anima
C'est vraiment dommage car cela caserait toute la dynamique liée à un changement dynamique de posture en jeu comme j'ai l'habitude de comparer avec Hel de Smite
https://www.youtube.com/watch?v=kXZGpZWY3Bs
Pour ma part je pense que cette façon de fonctionner dit rester propre à Chroma qui est quand même relativement limité à cause de ça, aucune dynamique, on est bloqué et obliger de choisir sa couleurs au préalable. Appliquer à un perso c'st bien, à deux ça fait déjà copie surtout quand on aurait beaucoup à y gagner à donner de la dynamique en permettant le switch de posture en temps réel 
Personnellement ce que je propose ressemblerait à ça :
Forme Animu, en blanc = Heal
Forme Anima, en noir = DPS
Forme Animu/Anima = Contrôle
De la il est important que les stats changent avec la posture du perso. Vue que le visuel change déjà. Puis il faut qu'il soit bon dans chacune de ses formes, de la le switch sera le plus grand des défis.
Il est également nécessaire d'avoir des équivalences dans les pouvoirs, par exemple le 1 des trois est affecté par les même augmentations : Durée, puissance par exemple... (DES EXEMPLES !!!!!!!!!!!!!!!!!)
"olol c cheaté"
Non, lis la suite et chiale pas bobby.
De la chacune des formes possèdes trois pouvoirs : le 1, le 2 et le 3 qui fera office "d'ulti".
Le 4 sera le switch de forme.
Il faut bien prendre en compte que l'utilisation sera un peu complexe à prendre un main pour les mongoles, car oui, ce que je propose est carrément simple.
Si le personnage est dans la forme combiné (Animu + Anima), qui est celle de départ, il voit dans un coin de son écran un petit symbole, par EXEMPLE un logo de lotus. Il sera noir ou blanc, osef.
de la il y a deux possibilités, admettons que le logos soit nor :
- Un click sur le 4 et je passe dans la forme Anima (noir) contre du mana (100).
- Double click rapide sur le 4 et je passe dans la forme Animu (blanc) qui est juste l'autre couleur du logo. Pour un coup en mana égal à un seul click soit 100.
C'est simple.
Aprés le truc est con, si je suis en Anima (Noir) le logo est forcément blanc pour m'indiquer qu'un click me fait passer en Animu (blanc) et inversement. il y a donc juste noir ou blanc.
Si je suis noir je passe en banc, si je suis banc je passe en noir.
Le switch entre chaque coûte la moitié du coût normal. par exemple 50.
Si je souhaite repassé en forme combiné je maintiens la touche pour un coût en mana de 100.
LES VALEUR SONT LA A TITRE D'EXEMPLE BORDEL !!
DES EXEMPLES !!!!!!
Voila ce qui pour moi rendrait le personnage viable, intéressant à jouer et également assez complexe à prendre en main.
Pour ce qui est des Stats, en forme DPS il est fragile et rapide...etc Vous connaissez les principe