"Pour commencer , par quel syndicat faut-il commencer ?"
Celui qui a les récompenses qui te plaisent 
"j'aimerais bien savoir si il y a une autre arme qui est égal ou au dessus de la Boltor Prime , si oui laquelle ?"
Ghaaa arretez avec le boltor prime, y a le Lanka, l'opticor, le tonkor, le snipetron vendal (:hap: ), le quanta mutaliste (normal aussi ?) pour citer seulement des armes principales et j'ai pas cherché plus loin, faut arreter de regarder les stats de dégat, y a d'autres caractéristiques 
"quelle arme secondaire prendre ? ( pour l'instant pas d'arme de syndic ) le Brakk ou le marelock ? ( ou autre chose ) , mais a ce qui parait elle sont très dur a obtenir
"
Brakk = difficile a avoir, a partir de là, les autres devrait pas te poser de problèmes... Fais toi des armes de clan 
pareil pour la mélée.
Mais t'es grade 5, fais toi d'autres armes, arretez de vouloir prendre des armes de haut level a ce niveau, après on vous envoie chier quand on recrute une mission HL et que avec vos armes Hl que vous savez pas jouer, vous vous faite exploser. Craftez des armes correctes de votre niveau, testez des trucs pour forger votre propre avis et progresser calmement.
je parle pas forcément pour toi, mais faut quand même prendre son temps