Lis ceci toute tes questions trouveront des réponse 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-60151-1-0-1-0-tuto-l-art-de-la-guerre.htm
Sinon on t'a menti, les warframes primes n'arrivent pas catalysé, à moins de payer un prime acces, tu aura pour le coup la warframe avec son réacteur et son emplacement. Pareil pour les armes.
Tout objet acheté sous forme de schéma est à crafter, si tu les achètes en plats tu économise l'emplacement et la patate (cata ou réa suivant si c'est une arme ou warframe).
Sachant qu'une warframe en plat coûte dans les 300 plats et qu'un emplacement de warframe coute 20 plats et la patate aussi, tu a mieux fait de farmer un peu.
Donc moi perso, je ne super charge que les armes supérieures, c'est à dire, les primes, celles de dojo ou de syndicat. En revanche parfois certaines armes de marché peuvent valloir le cout, alors je les catalyse aussi. En bref, super charge ce qui te plait. Mais n'y va pas à tour de bras, c'est des compos trés rare, use les à bon escient
Les formas pareil, si tu commence oublie, tu y reviendra vers le grade 5/ 6 avant c'est pas trop important. l'effet est expliqué dans le tuto et vue que je pense que tu à plein de chse à y apprendre je vais te laisser un peu lire ça, tu as des chapitres, pas besoin de te taper 30 pages 
Petit conseil, ne fais pas la quête de kubrow, et n'en craft pas avant longtemps, trop cher pour un joueur HL alors un bas level je t'en parle même pas