CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressources ?

Sad-Vajra
Sad-Vajra
Niveau 17
01 mars 2015 à 22:44:22

Bonsoir , je commence Warframe et quelque chose me frustre , Les ressources , on peut les achetez avec des crédits ou bien :hap: ? et si oui ou précisément ?

car payer des ressource avec la monnaie qu'on paie beh c'est déjà abusez

mais en plus quand j'essaie d'en drop tu parle , il en faut tellement pour une arme :hap:

Merci de vos réponses les gars

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
01 mars 2015 à 22:50:31

Passe voir mon tuto pour les débutants sur ma chaîne YT si tu veux il y a toutes les bases et conseils pour bien débuter :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=ai-6Y4NwQ5I&list=UUz0V2sC_NHoOai92TTTdmEg

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
01 mars 2015 à 22:59:41

Y'a pas besoin d'acheter des ressources en pl , au début ça peut paraître abusé mais d'ici quelques temps ça ne te posera plus de soucis.

Si je peu te donner un conseil, dès que tu peux craft toi la sentinelle Carrier elle t'aidera beaucoup dans la collecte des ressources avec sa compétence aspirateur.
Si vraiment tu trouves que c'est trop long au pire investi un peu dans un boost de ressources mais évite d'acheter des ressources directement.

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
01 mars 2015 à 23:09:56

Comme je le dit dans la vidéo avant dans te lancer dans des folies prend le temps de faire toute les missions des planete en augmentant au fur et à mesure tes armes via les mods , comme je le dit également tu farm un max de ressource dans les missions longue type survie,inter et def :ok:

Sad-Vajra
Sad-Vajra
Niveau 17
01 mars 2015 à 23:10:37

Merci mec :) par contre jpeu pas refaire la mission ou on peut tuer VOR :hap:

Sad-Vajra
Sad-Vajra
Niveau 17
01 mars 2015 à 23:12:59

Et j'ai pas capté aussi avant les mission , quand sa te met " en attente de joueurs " j'ai l'impression tout l'monde s'en fou :hap:

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
01 mars 2015 à 23:21:05

ça c'est juste que le jeu te recherche des joueurs quand tu es dans un acceuil d'avant partie . Vor sur mercure tu peux le refaire autant que tu veux en temps normal :(

Sad-Vajra
Sad-Vajra
Niveau 17
01 mars 2015 à 23:37:33

bah pourtant la il est grisé :(

la jfais une defense mobile :-d

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
02 mars 2015 à 00:14:37

Le mieux pour obtenir des ressources sont généralement les missions Dark sector (hors conflit, car en conflit, c'est du PVP, et ça rapporte rien) car elles contiennent souvent un boost sur les drops, les missions d'excavation, de survie, de défense et d'interception sont aussi très bonnes pour faire des stocks, certaines ressources (forma, neurodes, ...) sont plutôt rare, et peuvent être accessible qu'à partir de certaines planètes avancées (Cérès, Néant, ...) ou certaines missions (alerte, assasinat (sur un boss)), si tu as un schéma nécessitant des ressources dans une quantité inférieur à 5 (2 formas, 4 fieldrons, ...), cela veut dire que c'est une ressources rare, généralement nécessaire sur de l'équipement haut-niveau ou avancé, donc, il ne faut pas te préoccuper des schémas nécessitant ce genre de ressources tant que tu n'as pas pu en obtenir ne serait-ce qu'une (en avoir une signifie que tu as accès à un endroit où tu peux en avoir, donc que les schémas deviennent réalisables).

Certaines ressources, telles que les réacteurs et catalyseur orokins (les patates) ne peuvent être obtenus que dans certaines missions en particulier (une alerte par exemple), c'est les seules ressources susceptible de valoir un achat en platinums dû à leur nécessité (obligatoire même) et leur rareté (une patate distribuée par semaine ces derniers temps). :(

Il ne faut pas dépenser des pl dans des ressources communes et vérifier l'accessibilité des rares (pas la peine d'acheter un forma lorsque l'on a accès au Néant par exemple, pas dans des fieldrons si tu as un clan, ...), et aussi éviter les extracteurs, qui ne sont pas très efficace (un extracteur mettra 4h à extraire 400 d'une ressources lorsqu'une simple mission t'en donne 1000 de cette même ressource en 10 minutes), c'est une perte de crédits (et de temps) assez grande.

Pour farmer, la sentinelle "Carrier" est la plus utile (et la plus utilisée, elle ramasse tout, munitions, mods, ressources, schémas, orbes).

La ressource la plus rare du jeu est l'œuf de kubrow (obtenable que sur terre, sur des tanières, et il faut en détruire en moyenne 150 pour obtenir un œuf). :o))

Le Kubrow Sahasa est le plus efficace pour le farm, grâce à sa capacité, il creuse le sol (même dans un ascenseur en haut!) et a une chance de sortir des choses (munitions, crédits, ressources, ...), il existe aussi un mod pour Kubrow qui permet, avec un peu de chance, de forcer un casier fermé (ceux éclairé en rouge), mais le fait que l'on ne peut équiper une sentinelle ou un kubrow à la fois (et aussi le coût de l'entretien d'un kubrow) pousse beaucoup de gens à choisir une sentinelle. :)

Les ressources sont abondantes dans le jeu, peut-être pas au début, mais par la suite, on en a généralement trop, donc ne t'inquiètes pas trop, résistes juste à la tentation d'utiliser des platinums. :)

Voilà quelques trucs pour bien commencer. :p)

Message édité le 02 mars 2015 à 00:18:12 par Tetsugaku
Sad-Vajra
Sad-Vajra
Niveau 17
02 mars 2015 à 00:39:28

Merci les mec pour vos conseils , je tâcherais de les appliquer demain :')

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:25:07

Posséder la warframe Nekros ou en avoir un dans l'équipe est vraiment top aussi pour le farm grâce à son pouvoir de profanation :oui:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 mars 2015 à 09:06:01

Tetsugaku a tout dit.

Je rajouterais juste un avis perso :

Le meilleur moyen de "récolter" des ressources, c'est de ne pas jouer en escouade publique pour toutes les missions "classiques"...

ça fait un peu raide, dit comme ça, mais la plupart du temps, les escouades publiques en missions standard font n'importe quoi, et rushent en dépit du bon sens.
C'est très bien si tu veux "farmer" un Boss pour ses shémas, mais pour le reste, c'est passer à côté de tonnes de ressources.

Dans les missions du Néant, pas de soucis.

En escouade publique, tu peux faire les missions "Défense" ou "Survie", qui payent très vite et très bien en ressources locales.
A mon sens, ça reste le moyen le plus rapide.

Et ensuite, le solo (ou le jeu avec des potes qui jouent de la même façon) : c'est plus lent, mais tu prends n'importe quelle mission facile pour toi et où des ressources t'intéressent, tu équipes éventuellement un mod pour ouvrir les coffres fermés, mais surtout tu fouilles partout.
La mission dure plus longtemps, mais rapporte pas mal de ressources.
Je joue beaucoup solo, n'aimant pas le rush, et je suis très à l'aise niveau ressources.

ça rapporte quand même moins que les missions de défense, à mon avis les plus lucratives en ressources, mods, et rangs de maîtrise à la fois.

Bouky206
Bouky206
Niveau 9
02 mars 2015 à 09:46:51

et si tu debute te presse pas trop pour acheter du matos... Prend le temps de monter tout ce qui te passe sous la main jusqu'au rang 30, car c'est en augmentant tes rang (matos warframe sentinelle,...) que tu gagneras des level sur ton compte qui te permettront d'acheter du meilleur armement (pour voir ton rang actuel presse ESC et regarde en haut à gauche).

Lorsque tu as une arme de rang 30 que tu souhaite conserver et continuer à faire évoluer, colle-lui un catalyseur orokin pour doubler ses capacités de mod. Et si t'as le courage de repartir à 0 avec cette arme/warframe, tu peux commencer à lui mettre des forma. Mais comme dit plus haut, le plus important dans un premier temps c'est de boucler les quetes principales dans la mesure du possible et puis faire chaque planète une à la fois !

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:56:52

Le 02 mars 2015 à 00:14:37 Tetsugaku a écrit :

et aussi éviter les extracteurs, qui ne sont pas très efficace (un extracteur mettra 4h à extraire 400 d'une ressources lorsqu'une simple mission t'en donne 1000 de cette même ressource en 10 minutes), c'est une perte de crédits (et de temps) assez grande.

D'accord... Oui c'est vrai, les extracteurs ça sert à rien. C'est pas comme si ils étaient rentabilisés en 2 jours grand max et qu'en suite c'était des ressources qui tombait du ciel...

Pour un débutant c'est certes pas la priorité, mais en laisser tourner un ne coûte pas bien cher, et le jour ou tu te réveille avec 4 neurodes qui t'attendent dans la soute crois-moi t'es content :hap:

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
03 mars 2015 à 00:17:37

Ouais, ça peut récupérer des ressources rares, sauf que 4 neurodes, tu peux les avoir beaucoup plus vite en jouant toi même, mais c'est pas trop ça le problème, les extracteurs, c'est bien pour ceux qui ont pas beaucoup de temps de jeu chaque jour, tu te connectes un matin, tu récupères tout tes extracteurs, et voila, sauf que ça sera jamais rentable pour un joueur souvent connecté, car déjà, il faut les acheter et les fabriquer, ensuite les poser sur des planètes que tu as fini, et attendre, ça devient bénéfique uniquement quand tu en poses beaucoup (un sur chaque planète, c'est top), mais ça coûte cher, surtout que si tu veux beaucoup exploiter, il faudra faire des relais d'extracteurs pour éviter qu'il y en ai un qui soit foutu en l'air, et ça coûte encore plus cher, faut compter facilement 500 000 credits en extracteurs pour pouvoir faire une exploitation qui t'apporte réellement quelque chose, car c'est du bonus, certes, mais généralement, quand tu as besoin d'une ressource, tu vas la chercher toi même, tu prends en exemple les neurodes, mais si tu en avais besoin, tu aurais pas fait confiance à un extracteur qui aura une chance sur 4 de te les obtenir le tout au bout de 4 heures, les extracteurs sont bons qu'à te filer des ressources quand tu en as pas besoin. :)

Après, quand tu t'attaques au T4 void, que t'as 4-5 frames et des armes formatées, que tu joues en HL et que tu as un peu fait tout ce qu'il y a faire dans le jeu, là, oui, ça coûte rien, car tu sauras te faire des crédits vraiment facilement, tu n'en auras pas l'utilité (genre t'as plusieurs millions de crédits qui servent à rien), et que tu auras toutes les planètes de finies, pourquoi pas en foutre partout, juste pour l'accomplissement, et faire des stocks au cas où, mais quand il s'agît de se crafter des armes, des frames, et de farmer des ressources, c'est pas sur les extracteurs que l'on compte, on va sur la planète qui propose la ressource que l'on cherche, on se fait une petite défense (ou un boss, pour les cellules orokin par exemple), et voilà, en 10 minutes, on obtiens les ressources nécessaire au craft de ce que on voulait. :)

Si les extracteurs pouvaient rapporter des patates ou des cristaux d'argon (mettre un extracteur dans le néant :bave: ), ça deviendrait vraiment utile là, pour l'instant, c'est pas nécessaire, ni pour un débutant, ni pour un joueur HL (sauf ceux qui ont rien à faire de leurs crédits). :(

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
03 mars 2015 à 02:05:28

Pas du tout d'accord avec toi ! Les extracteurs c'est un vrais bonus, j'ai juste du recupérer plus de 100 cellules, neurodes et capteur avec ça mais bon... :hap: Peu importe le type de joueur, c'est que du bonus sur le long terme, même pour un joueur qui joue tout les jours c'est tout à fait rentable et ça t'empêche pas de farmer pour autant . De plus, les oxium sa se farm en queudal de temps maintenant et de toute façon c'est sur le long terme que ça va être utile, faut pas attendre du résultat dans les 3 jours :non2: Ca fait mal sur le coup c'est tout.

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
03 mars 2015 à 07:21:31

Les extracteurs c'est un petit bonus qui peut s'avérer plaisant quand il nous ramène quelque chose d'utile :hap:

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut en avoir plusieurs en stock pour faire un roulement, ce que je n'avais pas compris au début d'ailleurs :(

Ça fait des mois que je tourne avec mes 4 distillateur prime et 4 disillateur normaux , je fais 2 tourné par jour et je peux te dire que même avec un stock considérable de ressources ça fait toujours plaisir quand ils te ramènent quelques cellules ou capteurs.
Par contre je te corrige sur un point , tu ne peux pas en mettre sur toutes les planètes, le nombre d extracteur est lié à ton grade.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:44:57

Le 03 mars 2015 à 07:21:31 ouragan57 a écrit :
Les extracteurs c'est un petit bonus qui peut s'avérer plaisant quand il nous ramène quelque chose d'utile :hap:

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut en avoir plusieurs en stock pour faire un roulement, ce que je n'avais pas compris au début d'ailleurs :(

Ça fait des mois que je tourne avec mes 4 distillateur prime et 4 disillateur normaux , je fais 2 tourné par jour et je peux te dire que même avec un stock considérable de ressources ça fait toujours plaisir quand ils te ramènent quelques cellules ou capteurs.
Par contre je te corrige sur un point , tu ne peux pas en mettre sur toutes les planètes, le nombre d extracteur est lié à ton grade.

Je rajouterais même qu'être en plus fondateur te permet d'aller jusque 5 au total ce qui est finalement plutôt conséquent :oui: Mais je suis d'accord, ces petites merveilles aident beaucoup bien que ce soit surtout les ampoules de déto on a parfois de belles surprises :oui:

Ouragan on est d'accord avec les disti prime on ne peut plus s'en passer? :coeur: J'en fais une armée :rire2:

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:53:21

Ce qu'il faut pas lire :rire:

Le 03 mars 2015 à 00:17:37 Tetsugaku a écrit :
les extracteurs, c'est bien pour ceux qui ont pas beaucoup de temps de jeu chaque jour, tu te connectes un matin, tu récupères tout tes extracteurs, et voila, sauf que ça sera jamais rentable pour un joueur souvent connecté

Je t'en pris explique-moi en quoi le temps de connexion influence la rentabilité d'un extracteur. À la rigueur celui qui est souvent connecté le récupérera plus souvent et donc gagnera plus sur le long terme, mais tu prétend l'inverse donc je m'interroge :(

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est plus rapide de farm les composants sois-même. Sauf que je parle pas de ça à la base, je dis juste que les extracteurs apportent des ressources bonus. Bonus, c'est à dire que tu n'aurais pas eu en temps normal. Tu farm 4h (dans le cas d'un extracteur "normal", perso j'ai les distillateurs mais c'est exactement les même taux de drops :rire:), tu gagne mettons 15k ferrites et 2 neurodes, et quand tu récupère ton extracteur il te loot 110 plastides. Tu peux dire ce que tu veux, prendre le problème dans n'importe quel sens, mais le loot de l'extracteur est un bonus, que tu farm ou pas, il t'apporte des ressources que tu n'aurais pas eu sans lui.

Donc, extracteurs OP :ok:
(c'est pas l'arme ultime du farming, mais ça apporte vite un peu de bonheur dans ton liset :hap:)

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:52:42

Juli3n46 :d) on est d'accord :oui:

D'ailleurs faudra que j'en re craft une fournée de prime, à l'époque j'avais fait un mix de prime et normaux à cause des oxium mais vu que le taux de drop à considérablement augmenté je pourrais en investir quelques uns :noel:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment