Je suis dans la même situation, VDD : je reprends après avoir pausé plus d'un an.
C'est peu de dire que le jeu a beaucoup changé, c'est limite plus le même jeu ^^
De 3 environnements ultra-répétitifs pour 3 ou 4 objectifs différents, on est passé à une variété de décors pas possible (et magnifiques !), et des objectifs plus variés.
On a du PvP, un système de troc, des factions, du combat "aérien"...
Et tout ça, toujours aussi gratuit. Non mais quel studio ! 
En revanche, je trouve pas tous ces changements forcément positifs. Disons que ça va dans la logique de l'évolution d'un jeu : rajouter des trucs, et encore des trucs... Au risque de finalement alourdir le gameplay sans forcément l'enrichir.
On en est pas loin, là, à mon avis : plutôt que de rajouter des choses, à leur place je veillerais, dans le futur, à peaufiner/retravailler ceux existants, à faire de l'event, ou du boulot technique (interface de discussion, etc...).
Parce que le jeu est déjà assez confus, il devient maintenant limite intimidant pour un joueur qui débarque... Même après avoir joué intensivement plusieurs mois sur le jeu à la release, j'étais largué en revenant...
On est 3 ou 4 de notre ancien Clan à être revenus, un peu par hasard.
Le Clan n'est donc pas vraiment super actif, mais on a un Dojo complet (3 étages, s'il vous plaît ^^), avec plein de recherches déjà finies ou en cours, etc...
Pas (plus) de vocal, mais je vais voir si je me sens de vraiment relancer le Clan, pour reprendre un TS.
Bref, au cazou, on est prêts à recruter quelques membres, histoire d'avoir un "pool" de quelques joueurs réguliers.
Seules conditions : mature et serein
C'est plus dans l'idée d'être un groupe de joueur qu'un Clan compétitif.