CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nova Prime OP ?

557hk
557hk
Niveau 10
27 décembre 2014 à 23:50:36

Nan sérieux avec elle, jmeurs jamais sauf si j'ai des mates moyens qui meurent toutes les 2 sec. franchement elle a tout pour elle , le 1 pour quand tu reload ou que tu rez un mate, le 2 pour péter un petit groupe d'ennemis rapidement sans dépenser mass énergie, le 3 pour se TP (j'utilise jamais ce pouvoir mais qui est utile pour se déplacer rapidement et aider ses mates pour aller à un endroit chiant à atteindre), et son ulti juste en énorme. énorme.

non mais tu actives l'ultime, déjà ça a une portée phénoménale, ça passe à travers les murs, il suffit qu'un groupe entre dans la sphère et la c'est la fin du monde. combien de fois j'ai un mate qui tombe dans une salle pleine d'ennemis, je lance mon ulti, jgo le rez sans me soucier des ennemis (je laisse le gars a terre se faire plaisir sur les ennemis pris au piège) et en plus de ça j'ai mon Shade qui me rend invisible et glace les ennemis qui s'approche trop :content:

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
28 décembre 2014 à 00:18:30

Oui comme la nova de base quoi.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 00:47:24

Le 1 fait pas de dégâts.
Le 2 Nécessite une bonne arme et un contrôle attentif.
Le 3 ne sert a rien si ce n'est rush.
Le 4 a de bons atouts et peu, voire pas de contraintes.

J'aimerai bien arrêter de voir tant de spéculation et d'utilisation abusive de certains terme tel que "OP"..

En effet, Nova fait très mal, c'est ce que l'on demande à un damage dealer n'est-ce pas ? Elle a ses limite et ne démontre son plein potentiel qu'en équipe, cela a cause de sa santé. En effet, si l'on veut une bonne optimisation on sacrifie vie et bouclier, on peu s'en passer mais l'on perd un sacré atout niveau DPS.. A cela s'ajoute une faible capacité à utilisé son lâché en dogfight et le cout relativement important de son Ulti (155 de mana avec un bon build.) l’empêche d'être spammé..

Dire que ce perso est OP est un abus de langage courant qui à le don de m'énerver bien comme il faut, on peut admettre qu’elle a un certain atout au niveaux des dégâts, mais elle n'a rien de OP si ce n'est le fait de remplir son rôle. Elle est Damage Dealer à 100%, encore heureux qu'elle se débrouille mieux qu'une Saryn ou un Oberon qui partagent plusieurs aspect. (Saryn : Grosse vie, gros bouclier, grosse armure, Dégâts et skill de soutien, la mue soigne des effets de statut        Oberon : Soin de status, contrôle et Dégâts. )
Pour cette raison elle se doit d’être "parfaite" dans ce qu'elle fait, si elle n'est bonne a faire que cela elle doit pas faillir a la tache.

Et bon sang arrêtez avec vos "Nova Prime", la condition était la même avant et sera la même après, tel est le choix de DE, et il est juste. (excusez ces formalités je viens de regarder mass film sur l'antiquité et je suis perdu dans les tournures de phrase à la mord moi le nœud :hap: )
Le fait que vous soyez frustré par l’arrivée subite et non attendu de sa version prime ne doit pas vous pousser à dire des conneries, elle n'as rien de OP et la prime n'as rien de plus qu'un semblant de mana.

557hk
557hk
Niveau 10
28 décembre 2014 à 10:15:40

j'ai dis Prime parce que j'ai pas testé la nova de base, pas la peine de s'exciter :hap;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 11:38:09

"En effet, Nova fait très mal, c'est ce que l'on demande à un damage dealer n'est-ce pas ?"

la question c'est pourquoi les autres dps ne font pas aussi mal x)

Alexei_Kirillov
Alexei_Kirillov
Niveau 7
28 décembre 2014 à 11:41:46

Mag peut faire encore plus mal (et à plus de survivabilité), Ash et Saryn font très mal aussi. Mirage c'est plus basé sur les armes, mais elle fait aussi mal, surtout avec l'éclipse partagée; et ember, euh.... oui.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 11:54:54

Le 28 décembre 2014 à 10:15:40 557hk a écrit :
j'ai dis Prime parce que j'ai pas testé la nova de base, pas la peine de s'exciter :hap;

:d) Tout le monde fait ce genre d'amalgame depuis un moment c'est lourd, a croire que les gens ne s’intéressent aux warframes que lorsqu'elles sont bling bling..

Le 28 décembre 2014 à 11:38:09 lyric69 a écrit :
"En effet, Nova fait très mal, c'est ce que l'on demande à un damage dealer n'est-ce pas ?"

la question c'est pourquoi les autres dps ne font pas aussi mal x)

:d) Je l'ai déjà expliqué dans mon premier message mais bon... Je me doutais un peu que je devrai sme répéter alors...

Nova est Damage Dealer à 100%, elle est donc la plus fragile mais la plus puissante. On ne jettera pas un oeil a son skill de rush qui ne sert qu'a... Rush ou se cacher comme une fragile.

Saryn fait de bon dégât mais joue plus sur la durée avec des DOT puissants, elle dispose néanmoins d'avantage au niveau de la survivabilité face à Nova avec plus de vie/bouclier/armure, ce qui se ressent sur un DPS moins important.

Mag est également plus solide avec d'importants bouclier et la possibilité de se les restaurer, Ses skill ne sont pas tous fait pour faire du dégats, comme le 1 qui est plus axé contrôle. Ses dégâts sont exponentiels contre du corpus, ce qui lui donne cet avantage face à nova qui frappera extrêmement fort au lâché mais demandera déjà une arme qui suite et verra ses limite. Même s'il faut attendre 250 vagues.

Ember j'avoue que je ne vois même pas pourquoi elle n'as pas subit de up depuis le temps... :(

Oberon partage du soutien avec ses heal de statut et ses degats. Sans compter son contrôle radiation.

Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres mais tout ces persos peuvent être joué pour plusieurs aspects, une Nova se joue que pour son DPS tant les autres skill et la survivabilité sont futilent.
Quand on se permet de faire plusieurs choses on ne peut exceller dans aucune, du moins si l'on cherche un minimum d'équilibre. Si Nova était solide encore j'accepterai que l'on s'en plaigne, mais la joué actuellement c'est uniquement pour cassé des culs, et il vaut mieux être le premier à le faire, c'est eut être la sa survivabilité.. :question:

Alexei_Kirillov
Alexei_Kirillov
Niveau 7
28 décembre 2014 à 12:51:16

Enfin en terme de survavibilité avec Nova, tu as largement la place pour redirection, voir redirection et vitalité en fonction des missions.

De manière générale je me méfie des Nova, faut dire qu'il y'en a qui la mod full portée :rire:
(Et je ne parle pas pour les versions speed)

Message édité le 28 décembre 2014 à 12:53:36 par Alexei_Kirillov
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 12:58:15

Sneyek

ba non justement y'a même des wf dps encore plus fragile que nova.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:14:05

J'attends de voir :pf:
J'ai fais une T3 survie 1h avec eux, jme suis bien marré, je spammais mes pouvoirs et j'avais un role important dans la partie (comme les autres), mais je pouvais pas sortir de ma planque et j'avais besoin de quelqu'un d'autre pas très loin de moi pour me couvrir :pf:

et alexei :d) ma nova a ni redirection, ni vitalité (ni vigueur), jsuis un jean-fragile avec elle, MAIS son ulti ralentit tous les mobs et son laché détruit tout (j'attends le mod de syndicat d'ailleurs).

Message édité le 28 décembre 2014 à 13:15:11 par lelutinvert2
Alexei_Kirillov
Alexei_Kirillov
Niveau 7
28 décembre 2014 à 13:19:38

Après ça dépend, si c'est vraiment joué en team avec un minimum de coordination, ça passe c'est sûr (y'a 2/3 spots viable en t4 survie ou tu es en théorie safe, même si je préfère Mag, mais c'est différent).
Après en random, pas groupé, avec des gens qui courent partout, OU en defense (à cause des grenades), c'est beaucoup plus dangereux.

L'explosion du laché traverse murs et portes ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 14:05:56

Non mais il n'y a pas plus fragile hein :rire:

Elle a peut être un peu plus d'armure que certains mais pour bien l'optimiser tu dois te passer de redirection et vitalité. Et de base elle a très peu de vie et bouclier

Qu'est-ce que tu reproche a un build full portée ? Sais-tu au moins ce qu'apporte la portée a son ulti ?
Portée :d) portée des explosion.
Durées :d) durée d'expansion de la vague, ce qui fait qu'elle vas plus loin.

Un build full puissance c'est bien mais ça sert a rien.
Quand on fait déjà d'énormes dégâts cela ne sert a rien de vouloir en faire plus, avec un build portée on perd de la puissance mais le lâché reste aussi puissant, l'ulti ralentit toujours autant. La perte se fait sur le dégâts des explosions mais la portée a pres de 25m par explosion compense largement. Les mobs prennent plus d'explosions donc autant voire plus de dégâts mais cela permet de faire plus facilement exploser d'autres mobs.

Il faut ensuite un peu de durée pour que la vague aille loin, on ne met pas le mod corrompu de durée car on perdrait notre portée, avec continuité prime c'est largement bon.

Je pense même qu'avec continuité prime on doit pouvoir revoir un peu le build. Mais ça n'en reste pas moins un des meilleurs build pour elle.

Nova positif j'aime pas mais cela est une belle demonstration de gameplay émergent, de quoi finalement montré qu'elle peut peut être jouer un autre rôle que DPS.. M'enfin ça n'en reste pas moins du dégâts avec les doubles de dégâts..

Puncherboss
Puncherboss
Niveau 4
28 décembre 2014 à 15:42:23

nova n'est plus OP depuis que le laché depuis qu'il ne prend plus compte des dégats du LANKA :hap:
Sans dec le combo qui fais freeze le jeu (et ton cerveau telment il y a de chiffres qui s'affichent :ouch: )
depuis j'utilise le vectis mais bon 50k contre 400k voila quoi :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 15:51:01

C'est vrais que c'est moins efficace :snif:

Mais il y a l'opticor btw

Alexei_Kirillov
Alexei_Kirillov
Niveau 7
28 décembre 2014 à 16:33:03

Vauban est plus fragile :oui:

Il n'y a pas qu'une seule manière de la moder, et ça dépend des situations. Mais la majorité des builds que je croise ont redirection, et ça n'a pas l'air de poser problème.
Enfin, pour moi en réalité ça ne change rien, je fais partie de l'école de ceux qui préfère prendre Mag comme dps pour les t4 très longue, des Nova j'en croise pour ainsi dire, rarement.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:45:24

Vauban n'est pas un DPS :ok:

(et jle trouve pas plus fragile que nova quand même :( )

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 16:52:47

Vauban n'est pas un DPS comme le dit Lutin et ses skill lui permettent de combler se gros manque de "Santé" :ok:

Nova n'as pas qu'une manière d'être modder en effet, j'ai des préférence pour certains build mais tout joueur de Nova sachant modder préféreront se passer de Redirection et/ou Vitalité dans la mesure ou ils sont en Team.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment