CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eclaircissement, craft de warframe ?

Firlend
Firlend
Niveau 9
27 décembre 2014 à 19:30:20

Bonjour, je viens de reprendre le jeu ( je le dl la, un peu préssé :p) et je regardais la liste des warframes disponibles, puis je vois Zephyr, inutile d'aller plus loin, j'ai craquer pour les spells, donc j'veux la craft et la, problème se pose, comment la craft ? Alors ça peut paraitre con, mais j'ai pas compris le délire des plan...

Quelqu'un peut m'expliquer de a à z comment craft une warframe ? ( plus particulièrement zephyr )

PS : Inutile de me rediriger vers google, j'ai deja lu des guides, je connais pas encore le langage du jeu :/

Merci d'avance.

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:36:44

Disponible via le laboratoire de recherche Tenno dans le dojo de clan.

Pour plus d'info, t'as le wiki anglais : http://warframe.wikia.comcom/wiki/Zephyr_%28Warframe%29

Boatameuh
Boatameuh
Niveau 8
27 décembre 2014 à 20:18:31

sinon les didacticiels du codex dans ton vaisseaux sont pas trop dégueux pour commencer

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
27 décembre 2014 à 22:41:14

C'est marrant, quand je tape "craft warframe zephyr" le premier lien me dit tout ce que j'ai besoin de savoir :pf:

Firlend
Firlend
Niveau 9
28 décembre 2014 à 02:50:47

Kry0s quand tu veux dire dispo, c'est a dire que j'ai pas de plan mais osef du moment que j'ai les compos jpeux craft quand même ?

Boatameuh heu enfaite j''avais jouer y'a longtemps mais suite a un problème de pc qui tenait pas la route j'ai abandonné :/ donc ducoup les codex bah j'ai d deja les faire sauf que j'men souviens plus.

Pixoniatus_sama : j'repondrais pas tu sais pas lire.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
28 décembre 2014 à 02:55:51

Ta jamais joué a un jeu pour ne pas comprendre des termes aussi simples ?

Message édité le 28 décembre 2014 à 02:56:06 par Isendyl
Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
28 décembre 2014 à 03:50:55

Wow putain tu fais fort pour l'hospitalité.

...bon, j'réponds simplement :

Non.

T'as pas les plans, que t'aies les compos ou pas c'est la même : T'as pas les plans tu craft rien. Et les plans se payent dans un dojo. Donc que t'aies pas compris le délire des plans ni même le wiki, c'est extrêmement con parce que tu vas devoir le faire, d'une manière ou d'une autre.

L'autre alternative est de rester bloqué avec ton starter, ton matos MK1 ou de désinstaller le jeu. :hap:

En vrai c'tout con : t'achète un plan, tu vas a ta fonderie, tu retrouves ton plan et tu le build, et c'est là que tu claqueras pas tes compos. C'est frustrant pour les primes, surtout quand t'as de quoi faire ces putains de Hikou Prime mais pas le plan :hap:

Message édité le 28 décembre 2014 à 03:52:40 par Notaproblem
Boatameuh
Boatameuh
Niveau 8
28 décembre 2014 à 05:17:38

nan mais pas le codex des ennemis, le codex tout court qui contient les infos sur "tout" le jeu, + les quêtes.
et donc là dedans ya les didacticiels ya pas de je me souvient plus ya juste go codex et lire :ok:

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
28 décembre 2014 à 10:36:36

Bon, j'vais te répondre concrètement :

Généralement, les warframes se craftent en plusieurs parties :

Le schéma, achetable au marché.
Chaque Warframe possède 3 parties : Ces 3 parties se trouvent sur un boss ( Exemple : Alad V = Valkyr )

Quand tu à ces 3 parties, tu va à la fonderie pour les craft, les 3 mettent 12 heures chacune.

Quand les 3 parties auront fini de se craft, tu peut faire la Warframe, qui prend 36 heures.

Certaines Warframe ne sont cependant pas disponible via les boss :

Zéphyr par exemple, n'est disponible que via le Laboratoire Tenno de ton clan, s'il est assez avancé pour te permettre de craft Zephyr.

Vauban lui, les parties ne sont disponibles que en alertes.

En clair, si tu veut Zéphyr, il te faut un clan avec un laboratoire Tenno.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 décembre 2014 à 12:23:06

Je vais corrigé les quelques erreurs présentent dans ce topic. Et surtout les erreur les plus bêtes comme la politesse.

Pour crafter une Warframe, au même titre que pour tout il fait le schéma. Dans ton cas le schéma de Zéphyr.

Ensuite direction la fonderie, pour lancer ton craft il faut des compos. Pour le coup c'est une frame alors il faut un châssis, un casque et un système. Ainsi qu'un autre petit compo pourri.

Ces composé ne sont trouvable que sous forme de schéma. Ces schémas sont majoritairement les loots des boss, mais aussi achetable au dojo dans le bon labo voire dispo avec des loots de quête.

Une fois les trois schéma en possesion il faudra les crafter adin d'avoir le composant nécessaire au schéma principal.
Il faut compter 12h par schéma, et des compos divers suivant le schéma. Le plus intelligent est de lancer les trois simultanement, afin de récupérer le tout au bout de 12h.

(Il n'y a pas de limite de crafts simultané dans la fonderie.)

Une fois le tout crafter tu lance le schéma principale. Rien de bien long et complexe si ce n'est attendre 72h que tu pourra intelligement passer a d'armer autre chose.

Pour une arme généralement il faut que des compos. Mais tu peux aussi avoir des armes comme les primes qui demandent des compos. Pour savoir ou tout looté il faut te référer au wiki. Tu comprendra qu'on ne souhaite pas voir unntopic a chaque fois que quelqu'un cherche ou farmer quoi.

Tu as aussi les deux tutos dans l'index. Un pour les débutants qui te correspondrai vu ta question :o))
Et un pour optimiser ses dégâts ce qui est important. Aussi quand tu reprend le jeu tu as pas mal a apprendre.

Firlend
Firlend
Niveau 9
29 décembre 2014 à 02:27:47

J'suis d'accord pour le wiki, après la il est en anglais, même si j'suis bilingue, j'suis pas encore familiariser avec les termes du jeu, donc c'est plus facile a comprendre en français pour moi.

En tout cas merci des reponses bon jeu !

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
29 décembre 2014 à 02:32:26

D"ailleurs ne va pas sur le wiki fr il est trop en retard

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment