CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les prémices

merryjah
merryjah
Niveau 4
22 décembre 2014 à 10:06:28

Bonjour, j'ai fait une mission hier sur Venus , et j'ai drop une nouvelle ressource qui ressemble à un tas de cristaux très brillant, les "prémices". J'en ai drop 3 sur 7 et je n'avais rien d indiqué sur le rapport de fin de mission et rien dans mon inventaire :-/ c'est un nouvel objectif de mission? Merci d'avance ;-)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
22 décembre 2014 à 10:21:47

Dans les missions de syndicats tu peux chopper des prémisses, des médaillons... Il me semble qu'il y a un nom différent et le skin de l'objet est aussi différent suivant la mission de syndicat.
Apparrement tu es chez les cephalons ;)
Donc leur but est d'être vendu dans les relay contre de l'influence. Il en existe trois type, des qui s'échange a 100/200 je sais plus, d'autres a 500 et les plus rare a 5k

merryjah
merryjah
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:34:23

Merci Sneyek je comprends mieux ;-) je me demandais aussi d'où me venait ces médailles échangeable dans le hub :-p sinon les valeurs de revente c'est : 200, 500 et 5000

Bouky206
Bouky206
Niveau 9
25 février 2015 à 07:12:55

c est quoi les relais ??? 'fin c est ou surtout :p

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 février 2015 à 07:34:07

Merry, je reviens pas sur ce que c'est vu que Sneyek l a bien expliqué par contre pour la valeur c'est 500, 1k et 5k respectivement. :ok:

Bouky, un relai est un lieu communautaire où tu peux discuter avec des joueurs, échanger des parties primes contre des ducats (une nouvelle monnaie si tu préfères), qui te permettra d'obtenir des mods primes et items exclusifs auprès d'un trader qui passe tous les 12j sur un relai différent du précédent. Qui permet d'exhiber tes WF, Trade tes médaillons contre de la réputation et acheter du contenu des factions chose que tu savais deja faire dans ton vaisseau. :hap:
Donc intérêt relativement limité pour l'instant mais cela changera. :ok: En ce qui concerne leurs positions, il en reste 3-4 de mémoire du moins sur PC dont un sur Saturne, Mercure et Pluton sur. Il te suffit d'aller sur la planète et tu y verras relais :ok:.

Bouky206
Bouky206
Niveau 9
25 février 2015 à 09:04:37

ok ok merci... ces chaud de reprendre warframe apres un an de pause :D

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 février 2015 à 09:16:13

Tiens, vu que je suis dans le même cas que mon VDD, et que je me sens un peu largué avec le jeu actuel, j'en profite pour un autre question, à propos du trading entre joueurs.

Quand je suis parti, ça n'existait pas encore, et à mon sens c'était très bien comme ça : l'objectif du jeu étant de farmer (WF, armes, mods, compos, BP...), je voyais mal l'intérêt de pouvoir vendre ou acheter tout ça...

Je pense rester sur cette position : WF est pour moi, basiquement, un hack'n'slash, et j'ai toujours préféré mériter moi-même ce que je porte sur le dos dans ce type de jeu.

Seulement je réalise que l'échange est peut-être le seul moyen d'obtenir certains équipements, via les "ducats", dont parle Juli3n45 un peu plus haut, et ces fameux "relais" (dont je me demandais ce que c'était, justement ^^).

J'ai pas tout compris, mais par exemple si je décide de jouer sans passer par l'échange (du tout, ça ne m'intéresse absolument pas), alors je n'aurais pas accès à ces ducats ? Et donc pas accès aux équipements spéciaux du marchand ?

En résumé, l'échange est-il devenu indispensable à l'optimisation du perso, ou bien peut-on s'en passer et faire comme s'il n'avait pas lieu ?

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 février 2015 à 09:23:15

Du tout vdd, il te suffit de farmer des primes en void et ainsi les échanger contre des ducats. :ok:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 février 2015 à 09:31:44

On va dire que les échanges te permettent d'obtenir des plats assez facilement pour te faire plaisir et ne pas avoir a en acheter sans compter que tu peux avoir plus facilement des mods ou parties primes ou autre contenu plus aisément donc c'est plutôt pas mal néanmoins ton point de vue est respectable. :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 février 2015 à 10:38:42

Oui, je me doute que c'est plus rapide avec le troc/le trading.
C'est vraiment un point de vue personnel, mais pas que : le principe même de pouvoir échanger des items dans un H&S reste discutable, parce qu'il tronque l'objectif premier du jeu.

L'exemple de Diablo 3 à ce sujet est parlant : après avoir lancé un jeu disposant d'un système d'échange "institutionnel", l'éditeur à fini par admettre que ça nuisait à l'expérience globale du jeu (et à la notion de difficulté), et a fini par le supprimer.

Maintenant, qu'on puisse malgré tout échanger entre amis, ou entre membres de clan, ça reste acceptable, à mes yeux. Je ne le ferais pas, mais ça permet aux joueurs qui se connaissent, s'apprécient, jouent ensemble, d'échanger leur butin dans une optique d'entraide, c'est ce qui fait la différence.

Merci d'avoir répondu :-)))

merryjah
merryjah
Niveau 4
25 février 2015 à 15:24:12

Je suis a mi - chemin entre vos points de vue, j'ai commencé Warframe en me disant: je ne vais pas trade je veux meriter tout ce que je possède . Et puis apres avoir mis un peu de sous dans le jeu je me suis rendu compte qu'il faudrait encore investir si je veux collectionner tous les persos... du coup je me suis mis au trade pour m'acheter des emplacements de personnages, puis pour acheter des réacteurs et des cataliseurs que je trouvais trop long à drop :-) voilà comment petit à petit je me suis converti au trade que je pratique régulièrement maintenant ;-)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 février 2015 à 15:44:51

du coup je me suis mis au trade pour m'acheter des emplacements de personnages

Ah, mais je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça via le trade IG !
ça permet de passer par une monnaie IG plutôt que de payer réellement, si je comprends bien ? ça, c'est vraiment du F2P de grande classe ! :)

Du coup, je peux comprendre, en effet ^^

Même si, d'un autre côté, c'est pas mal de donner quelques vrais euros à un studio qui décidément le mérite :-)))

-joex-
-joex-
Niveau 7
25 février 2015 à 16:38:38

Quand tu échange des item contre des platine , c'est forcement des paltine acheter par le joueur , donc sa fait marcher l'achat.
Sinon je trouve que c'est très bien , sa permet effectivement de s'acheter des emplacement et éventuellement quand on a envie des deco sans payé.
Le seul défaut c'est quand tu vois un débutant se ramener avec boltor prime et compagnie , mais bon sa ne nous empêche pas de jouer =)

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
25 février 2015 à 18:37:38

Moi , pour un f2p, j'apprécie le systéme de trade qui reste trés loyale et ne met pas un couteau sous la gorge comme certain editeur/dev'.

Mais je vais pas vous mentir, j'aurai préféré 1 milliards de fois devoir payer le jeu (30/40/50€) que de d'engraisser des commerciaux ayant eu le génie de trouver cette fumeuse (et non fameuse!) idée... Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai un peu dépensé d'argent sur le jeu, comme si je l'acheté et a partir de maintenant ce sera terminée pour tout ce qui est transaction ou frais supplémentaire.

Comme ils sont arrivés avec le temps a nous imposer ce systéme (pas DE, l'industrie du JV en général) j'ai pas vraiment le choix mais bon c'est vraiment parce que Warframe me plait que j'ai fait un compromis sinon c'était "Adios Milos regardez mon cul parce que vous ne le reverrez pas" :oui:

ps : Coucou Merry , on s'voit en jeu ? :-d

Message édité le 25 février 2015 à 18:38:31 par Olasapik
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment