CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BD] Super Mario Brothers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stracker62 Stracker62
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 17:55:02

Salut,

Je viens vous parler d'une BD amateur, pas celles qu'on retrouve sur les fofos Mario avec des sprites mais une BD dessiné à la main ( Le niveau est pas top il faut le dire ).
Je l'ai commencé il y a trèèèèèès longtemps, peut-être que certains d'entre vous connaissent même si j'en doute un peu, il y a peu j'ai décidé de la poursuivre, elle fait 413 pages à l'heure ou je vous parle et à débuté en 2008.

Je sais que je débarque un peu comme ça mais j'avais envie d'avoir un œil nouveau sur ce projet, j'ai une quinzaine de membres qui me suivent encore malgré mon absence de 2 ans sans mise à jour. Je continu actuellement l'arc 3 depuis un mois et j'ai fini le chapitre 21.

Pour vous dire rapidement ce qui se passe sur cette BD, c'est Mario et Luigi qui arrivent dans un monde parallèle, ils tombent nez a nez avec des créatures ( Des Goombas ) et vont devoir les affronter, ils apprendrons l’existence des étoiles indiquant la force de chaque personne dans ce monde, il vont essayer de rentrer chez eux et vont vivre une aventure qui changera à jamais leur vie. La BD est appréciée je pense pour ses combats entre les protagonistes et son humour, enfin je pense ^^

Mais elle a ses défauts, tout d’abord il faut savoir que j'avais un niveau atroce en orthographe et le début de la BD en est rempli, cela s'arrange au fil des pages ayant eu une personnes qui accepta de me corriger. Aujourd'hui j'écris mieux grâce à cette BD, et c'est plus plaisant à lire, en tout cas on ne saigne plus des yeux. Il y a aussi quelques incohérences dans le scénario, rien de grave mais certaines peuvent soulever des questions.

Après j'avais tendance à mettre des bulles à chaque case et mettre de la parlote en général pour expliquer ce qui se passe dans les combats... j'étais assez têtu mais maintenant je sais que ce genre d’erreur peut casser le rythme des combats.

La bonne nouvelle, c'est qu'un membre de mon forum a accepté de restructurer la BD en modifiant le scénario pour évite les incohérence et surtout corriger les fautes d'orthographes restantes dans la BD, il a déjà effectuer des changements sur le chapitre 1 et s'attaque maintenant sur le 2. Il a du boulot mais on arrivera à une BD plaisante par la suite niveau faute d’orthographe.

Voila, si vous connaissez c'est Super Mario Brothers

Vous la trouverez ici

http://supermariobrothers.forums-actifs.net/

DarwinSniper DarwinSniper
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:13:57

Ok.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
22 octobre 2015 à 18:20:23

Déjà vu + j'aime pas.

Message édité le 22 octobre 2015 à 18:20:37 par [JVC]Sonic91
LautrecOfCarim LautrecOfCarim
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:35:33

Si c'était pas dessiné sur paint.... :noel:
Non, franchement j'aime bien encourager la BD amateur, mais la c'est juste baclé... [[sticker:p/1kkp]]

Essayez de faire des plans plus intéressants, et bordel, colorisez moi ca convenablement, meme si y'a pas d'ombrage ou autre, les pixels blancs sont juste dégueulasses[[sticker:p/1jne]]

Stracker62 Stracker62
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 18:55:28

Salut, merci pour ta réponse !

Je sais que la qualité des dessins est vraiment bof, surtout au début mais c'est vrais qu'elle n’évolue pas trop, si tu as le courage essaye de lire un peu plus de chapitre ou du moins l'arc 1 de la BD.
Pour la couleur et les pixels blancs c'est la qualité de l'affichage qui est mauvaise, on peut voir la différence entre le chapitre 1 qui a été refait récemment et le chapitre 2 qui affiche des pages dégueulasses.

Après bâclée je trouve ça un peu dur à lire mais c'est si c'est ton ressenti je respecte ton avis, elle ne peut pas plaire à tout le monde c'est sur.

Mwario Mwario
MP
Niveau 5
21 janvier 2022 à 17:11:47

Salut !
Moi j'ai beaucoup aimé ta BD, si ce n'est pour le dessin au moins pour le scénario. Je lisais ça ya très longtemps effectivement et sur le forum j'arrive jamais à savoir si il y a des nouvelles pages étant donné que l'année de publication n'est pas marquée. As-tu repris ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment