Vous voulez excuser tous les défauts parce-que c'est un petit studio, parce-que c'est un jeu indé, parce-que c'est fait avec amour, parce-que c'est français... .
Que dalle mon pote. J'en ai rien à battre que ce soit français et j'en ai rien à battre que ce soit indé. Ce qui justifie que je le trouve chouette c'est que j'y ai joué et que je le trouve bien. Point.
Le jeu est très très moyen, il a d'énormes défauts et de rares qualités.
C'est faux. Tout dépend de ton point de vue et de ce que tu attends d'un jeu. Anagund est un vétéran du jeu vidéo, quoi qu'on en dise et son avis peut être biaisé par cela en fait. Très simplement je suis créateur de jeu de société depuis maintenant 12 ans, au début j'y connaissais rien je trouvais tout bien, puis tu t'affine et tu peux affirmer que certains jeux sont pas sensass alors que d'autres vont te maintenir qu'il est trop bien! mais c'est parce que tu cherche la mécanique de jeu qui va te transcender, quand t'as fait plus de 300 jeux dans ta vie, tu cherche un nouvel élément.
Shiness part avec un gameplay simple, mais sa recherche se fait plutôt dans l'univers développé. Moi j'aime la magie qui se dégage de ce nouvel univers. Donc pour moi ce test est avant tout basé sur une lassitude, lassitude non exagérée, en connaissance de cause, j'avoue chercher parfois quelque chose de nouveau dans la mécanique de jeu mais Shiness n'apporte pas ça et n'en a pas la prétention, d'ou ce test faussé à mon sens.
Message édité le 20 avril 2017 à 16:54:48 par Mystikals81