CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10/20

Myukichenn
Myukichenn
Niveau 5
19 avril 2017 à 13:53:15

T'as pas un gros éditeur derrière le jeu, c'est le moment de se lâcher et relâcher toute la frustration accumulé dans l'année lorsque tu as passé ton temps à surnoter des jeux médiocres :hap:

athiens
athiens
Niveau 8
19 avril 2017 à 14:17:13

C'est possible, mais le plus gros site français de jeux vidéo qui descend un tout jeune studio français alors que c'est pas mérité, c'est immonde !!!

Il y a plein de gens qui vont même pas l'acheter car il a mis un 10/20 a un jeu qui le mérite pas ! Tout ça par manque de professionnalisme ? Heureusement que d'autre journaliste font leur travail correctement !

Ont est d'accord, c'est ni un jeu parfait, ni le jeu de l'année, mais c'est pas non plus la daube que Anagund nous décrit via ce pseudo "test"...

Hâte d'être ce soir pour continuer l'aventure ! :-)

CartonFragile
CartonFragile
Niveau 9
19 avril 2017 à 14:28:28

Même sur steam il est noté positif, honnêtement je ne comprends pas là.

athiens
athiens
Niveau 8
19 avril 2017 à 15:10:12

Sachant que j'ai fini FFXV niv 54 en 36h...sachant que j'ai tourné pas mal pendant pratiquement 10h pour les quête secondaire a la noix qui m'ont pompé, je me suis pas amusé a faire la pêche car c'est franchement pas mon truc...bref.

Alors, oui, je me suis amusé sur FFXV...mais un FF ou je ne passe pas mini 100h dessus...depuis FF13 quoi ! Et comme tu dis, j'ai pris le steelbook et payé 70€ le jeu ! Je regrette pas l'achat...mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 18:07:00

Quand vous comprendrez qu'un seul mec qui test un jeu, d'autant plus qu'eux mêmes le reconnaissent, leur avis n'engage qu'eux et n'est en rien représentatif de quoique se soit, on arrêtera d'entendre les mêmes plaintes à chaque fois.

Le seul truc que peut juger un journaliste objectivement, c'est le côté TECHNIQUE d'un jeu, point barre. Quand il va plus loin dans l'analyse du j'aime où j'aime pas et son ressenti, ce n'est plus du journalisme.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
19 avril 2017 à 20:16:40

Anagund est un sacré blaireau. Qu'est-ce qu'ils attendent pour le virer ?

letterbee
letterbee
Niveau 31
19 avril 2017 à 21:29:20

Y a personne qui veux le remplacé en même temps XD y a 5 ans travailler à JVC c'était rêve d'un paquet de fan de jeux vidéo mais maintenant que webedia est passé par là le dream est mort et enterré

kuja57
kuja57
Niveau 14
19 avril 2017 à 22:56:44

C'est le soucis pour le futur de l'équipe, comme dans chaque business, si le seul argument pour te faire venir c'est d'être bien payé, tu vas pas recruter des passionnés...

Le mec qui a toujours rêvé de devenir un grand reporter va pas faire des micro trottoir pour TPMP :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 23:44:09

annihiler le jeu d'un petit studio français et foutre un 20/20 à zelda, indécence quand tu nous tiens :honte:

genki-san
genki-san
Niveau 24
20 avril 2017 à 00:15:35

En faite ce qui pose problème dans le test d'anagund c'est qu'il a été vachement exigent sur le jeu shiness comme si c'était un gros jeu AAA qui a un budget colossale.

Alors, le jeu n'est pas parfait mais il a le mérite de vouloir proposer quelque chose de rafraichissant entre autre par son univers, ses personnages, et son système de combat. Même si c'est tout n'est pas parfait, il n'y a rien qui justifie de faire un test qui ne fait que craché et rabaissé un jeu d'un petit studio français fait par passion avec un budget très limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 07:29:19

Bah il lui donne les même défaut que FFXV ce n'est pas logique.

Ses tests sont mauvais. 3 ou 4 mauvais test d'affilé c'est abusé la.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
20 avril 2017 à 12:23:38

Perso je suis en train d'y jouer et pour l'instant je le trouve très sympa. Au delà de ça et même si pour l'instant je suis d'accord sur ce mauvais test ( j'attend encore un peu avant de voir si je l'incendie), faut pas oublier que Enigami a était aider par Focus Home, une grosse boîte de jeux français, je serais pas étonné qu'ils aient injectés un peu de thunes là dedans. Néanmois ça réfute pas qu'en l'état, Anagund à fait du caca...et pourtant je l'aime bien ce mec contrairement à d'autres ici présent..

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
20 avril 2017 à 15:42:12

Le 20 avril 2017 à 00:15:35 genki-san a écrit :
En faite ce qui pose problème dans le test d'anagund c'est qu'il a été vachement exigent sur le jeu shiness comme si c'était un gros jeu AAA qui a un budget colossale.

Alors, le jeu n'est pas parfait mais il a le mérite de vouloir proposer quelque chose de rafraichissant entre autre par son univers, ses personnages, et son système de combat. Même si c'est tout n'est pas parfait, il n'y a rien qui justifie de faire un test qui ne fait que craché et rabaissé un jeu d'un petit studio français fait par passion avec un budget très limité.

Et voila votre problème.

Vous voulez excuser tous les défauts parce-que c'est un petit studio, parce-que c'est un jeu indé, parce-que c'est fait avec amour, parce-que c'est français... .

Le jeu est très très moyen, il a d'énormes défauts et de rares qualités. Vous pouvez vous amuser dessus, mais aller chercher des théories foireuses à coups de complot est juste ridicule.

Ils se sont plantés, ils feront mieux la prochaine fois. Peut-être... .

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
20 avril 2017 à 16:39:40

Le 20 avril 2017 à 15:42:12 [Metro] a écrit :

Le 20 avril 2017 à 00:15:35 genki-san a écrit :

Et voila votre problème.

Vous voulez excuser tous les défauts parce-que c'est un petit studio, parce-que c'est un jeu indé, parce-que c'est fait avec amour, parce-que c'est français... .

Le jeu est très très moyen, il a d'énormes défauts et de rares qualités. Vous pouvez vous amuser dessus, mais aller chercher des théories foireuses à coups de complot est juste ridicule.

Ils se sont plantés, ils feront mieux la prochaine fois. Peut-être... .

Tu peux juste pas mettre au même niveau Square Enix / EA (pour ME:A) qui sont des vétérans dans le jeu vidéo et Enigami qui sort son tout premier jeu (aidé financièrement par Focus mais bon voilà), qui débute dans le développement/programmation/QA et leur dire qu'ils feront mieux la prochaine fois. Si tu les soutiens pas pour leur premier jeu clairement il n'y aura pas de prochaine fois...

Et je te trouve culotté de dire qu'il a de "rares qualités"... c'est pas parce que le jeu est pas fait pour toi que tu peux nier ses qualités de manière objective. Et ça vaut autant pour toi que ce que je reproche aux derniers tests d'Anagund. C'est bien qu'il donne son avis subjectif sur le jeu mais il ne faut pas non plus être dans la mauvaise foi de base, encore plus dans ce métier où les notes de béotiens dans ce qu'implique de développer un jeu peuvent déterminer de la vie ou de la mort de studios qui se sont démenés pour sortir un produit le plus polish possible dans leurs maigres moyens...

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
20 avril 2017 à 16:51:01

Que dalle mon pote. J'en ai rien à battre que ce soit français et j'en ai rien à battre que ce soit indé. Ce qui justifie que je le trouve chouette c'est que j'y ai joué et que je le trouve bien. Point.

Le jeu est très très moyen, il a d'énormes défauts et de rares qualités.

C'est faux. Tout dépend de ton point de vue et de ce que tu attends d'un jeu. Anagund est un vétéran du jeu vidéo, quoi qu'on en dise et son avis peut être biaisé par cela en fait. Très simplement je suis créateur de jeu de société depuis maintenant 12 ans, au début j'y connaissais rien je trouvais tout bien, puis tu t'affine et tu peux affirmer que certains jeux sont pas sensass alors que d'autres vont te maintenir qu'il est trop bien! mais c'est parce que tu cherche la mécanique de jeu qui va te transcender, quand t'as fait plus de 300 jeux dans ta vie, tu cherche un nouvel élément.

Shiness part avec un gameplay simple, mais sa recherche se fait plutôt dans l'univers développé. Moi j'aime la magie qui se dégage de ce nouvel univers. Donc pour moi ce test est avant tout basé sur une lassitude, lassitude non exagérée, en connaissance de cause, j'avoue chercher parfois quelque chose de nouveau dans la mécanique de jeu mais Shiness n'apporte pas ça et n'en a pas la prétention, d'ou ce test faussé à mon sens.

Message édité le 20 avril 2017 à 16:54:48 par Mystikals81
[Metro]
[Metro]
Niveau 10
20 avril 2017 à 21:37:02

Non mais le jeu est mauvais, vous pouvez vous amuser dessus, ça ne change rien.

Je me suis amusé comme un fou sur des jeux comme Binary Domain ou Alpha Protocol, ça n'empêche pas qu'ils soient moyens. Je les aime bien mais je suis conscient de leur qualité. Y a pas de soucis hein.

Les mécaniques ont 20 ans de retard, c'est mou, c'est buggé... Que tu sois Blizzard ou un petit studio indé, si tes idées sont mauvaises elles sont mauvaises, point.

Et le délire du " Faut les encourager ", non merci. Sinon dans 5 ans ils te pondent un second étron vu que " C'était pas mal et les défauts étaient pas si gênants ".

letterbee
letterbee
Niveau 31
20 avril 2017 à 21:55:58

Juste.... Non aller c'est bon j'ai même pas envie d'argumenter tu fais pitié en revoir

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
21 avril 2017 à 04:34:28

Le 18 avril 2017 à 10:32:10 nairoby a écrit :
6,5/10 sur Destructoid, 7 sur Gameblog, avis général assez bon.

Je crois qu'on a tout dit. Ça m'attriste un peu que ce rédacteur descende à ce point un jeu de toute une vie, sachant que pour le coup la prétention du jeu est de faire vivre une histoire, même si les quelques mécaniques ne sont pas maîtrisés. Beaucoup d'autres jeux, surtout des AAA, proposent des nouvelles choses, souvent raté, de temps en temps réussi. Dommage de ne pas encourager un minimum le développeur, et puis vu le test j'aurais plus vu un 12 ou un 13.

C'est la moyenne, mais les joueurs et les acheteurs en général, se basent de toute façon sur les notes à la mode du moment, surtout en ce moment ou la presse se transforme plus en entertainment qu'en source d'information.

Je connais pas ce trop Anagund mais son avis reste beaucoup trop sec concernant le jeu. J'espère qu'il sera élevé par la communauté, surtout sur Steam.

D'où un 6.5 c'est bon lol

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
21 avril 2017 à 11:29:06

Le 21 avril 2017 à 04:34:28 Khnemu a écrit :

Le 18 avril 2017 à 10:32:10 nairoby a écrit :
6,5/10 sur Destructoid, 7 sur Gameblog, avis général assez bon.

Je crois qu'on a tout dit. Ça m'attriste un peu que ce rédacteur descende à ce point un jeu de toute une vie, sachant que pour le coup la prétention du jeu est de faire vivre une histoire, même si les quelques mécaniques ne sont pas maîtrisés. Beaucoup d'autres jeux, surtout des AAA, proposent des nouvelles choses, souvent raté, de temps en temps réussi. Dommage de ne pas encourager un minimum le développeur, et puis vu le test j'aurais plus vu un 12 ou un 13.

C'est la moyenne, mais les joueurs et les acheteurs en général, se basent de toute façon sur les notes à la mode du moment, surtout en ce moment ou la presse se transforme plus en entertainment qu'en source d'information.

Je connais pas ce trop Anagund mais son avis reste beaucoup trop sec concernant le jeu. J'espère qu'il sera élevé par la communauté, surtout sur Steam.

D'où un 6.5 c'est bon lol

6.5/10 = 13/20 il a pas dit que c'était "bon" il a dit "assez bon", et oui, dans notre système de notation scolaire avoir un 13 c'est "assez bien"

vel3
vel3
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:39:43

Le 20 avril 2017 à 21:37:02 [Metro] a écrit :
Non mais le jeu est mauvais, vous pouvez vous amuser dessus, ça ne change rien.

Je me suis amusé comme un fou sur des jeux comme Binary Domain ou Alpha Protocol, ça n'empêche pas qu'ils soient moyens. Je les aime bien mais je suis conscient de leur qualité. Y a pas de soucis hein.

Les mécaniques ont 20 ans de retard, c'est mou, c'est buggé... Que tu sois Blizzard ou un petit studio indé, si tes idées sont mauvaises elles sont mauvaises, point.

Et le délire du " Faut les encourager ", non merci. Sinon dans 5 ans ils te pondent un second étron vu que " C'était pas mal et les défauts étaient pas si gênants ".

moyen c'est pas 10/20
Moyen c'est 13-14

10/20 c'est j'ai été gentil j'ai pas voulu te descendre plus.
faut pas prendre la note comme un chiffre mathématique. un 10/20 en examens est en réalité tres diférent d'un 10/20 en jeux vidéos

Message édité le 21 avril 2017 à 14:40:48 par vel3
La vidéo du moment