Le 18 avril 2017 à 13:07:34 [shadow300] a écrit :
Je vois très bien ce que tu dis, mais ça m'empêche pas d'être en désaccord. La seul différence entre pro et un amateur, c'est qu'il est payé. J'exagère. Le pro est sensé avoir une certaine culture avéré dans le domaine. Mais il y a plein de personnes pas pro avec une très bonne culture aussi. Donc bon.
Si tu parles un peu de Zelda, qui s'est pris un magnifique 20/20 XD. Perso, ça me dérange pas, il a kiffé, il a kiffé. Pareil pour FF15. Ils ont le droit de kiffer les jeux auquels ils jouent. Même si ont peut les trouver moyens. Faut toujorus lire un maximum de test pour se faire un préavis assez juste. Mais il faut joeur au jeu surtout. J'aurais pas mis un 20 sur 20 à Zelda (bon surement 19, histoire de pas froisser les gens. Et là tu vois le problème. Et Anagund s'est dit "osef", ce jeu est un putain de chef d’œuvre qui va marquer le jeux-vidéo). Mais d'un côté, ça me fait chier de devoir mettre une note aux jeux. C'est débile.
Et ne t'inquiète pas, je comprends aussi ton point de vue ! 
En fait ce que je souligne surtout, c'est que malgré les problèmes techniques (certes en partie corrigé depuis les majs) de Zelda sur Switch, Anagund a gommé ou je dirais plutôt, ignorés, ses points. Le jeu parfait n'existe pas vraiment, en tout cas de mon point de vue, dans un univers professionnel (par contre tu peux avoir ton jeu parfait en tant que joueur oui c'est vrai). The Wind Waker s'était tapé un 20 aussi sur Game Cube, je l'ai adoré, mais pour moi il ne valait pas la note maximale non plus, à cause des nombreux allers et retours à faire en mer.
Là justement, Shiness c'est un studio indie, moins de moyen, peut-être que tout sera rééquilibré par la suite grâce à des patchs tu vois... Sauf que lui, il a été noté à cause de ces problèmes justement, contrairement à d'autres qui sont notés en ignorant leurs points noirs.
C'est surtout ça que je trouve dommage. Mais bon, au final, j'm'en fous de toute façon. Je fais juste parti des joueurs qui jouent à ce qu'ils veulent, sans regarder les notes, mais je trouve ça plutôt étonnant de voir cette note pour Shiness puisqu'il avait déjà été donné en aperçu sur un build totalement jouable, avec une caméra déjà aux fraises aussi ! ^^