CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10/20

Mugiwarastar
Mugiwarastar
Niveau 7
18 avril 2017 à 12:07:05

J'avais vu un reportage sur ce jeu a la télé, ça avait l'air pas mal...mais apparemment c'est un petit bide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 12:13:15

Le 18 avril 2017 à 11:58:50 Wasabi] a écrit :

Le 18 avril 2017 à 11:51:02 Athiens a écrit :
Wasabi...nous ne donnons pas notre avis sur Shiness...mais notre avis sur les test d'Anagund en général qui sont mauvais ! En aucun cas je donnerais mon avis sur un jeu que je n'ai pas encore testé au minimu 10h ( pour des rpg je parle ) donc ton commentaire est déplacé dans ce contexte la !

Le jeu est sortie aujourd'hui et ce soir, je me lancerait dans ce jeu sans appriori négatif, même si ce site pousse a penser le contraire :-)

Jolie pirouette.

Vous remettez en doute la crédibilité du test du jeu en vous basant sur du vent, c'est tout.

Si tu ne peux pas donner ton avis sur un jeu que tu n'as pas essayé, tu n'es pas vraiment censé pouvoir donner ton avis sur un test du jeu en question non plus.

En l'occurrence la note ne colle pas trop avec les propos du test. Et puis comme on l'a indiqué avant, la plupart des autres note des joueurs et autres sites vanté largement plus les caractéristiques du jeu.

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
18 avril 2017 à 12:15:04

C'est pas que j'aime pas Anagund mais souvent ces tests sont à la ramasse, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout objectif quoi :oui:

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:16:27

Il est a -15% sur steam je vais me faire mon avis perso car ce teste est une catastrophe d'objectivité.
Faut pas oublié que sa reste un petit studio qui propose un jeux super originale que se soit gameplay, univers et histoire.

Message édité le 18 avril 2017 à 12:17:16 par Shinryue
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:18:19

L'objectivité dans un test de jeux-vidéo c'est de la merde.

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:25:33

Ouai enfin si tu note pas un minimum en prenant en considération la petite équipe derrière et mettre de côté tes préférence personnelle....
Facile ensuite d'oublié des défauts sur certains jeux et en plomber d'autre pour exactement les mêmes.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
18 avril 2017 à 12:28:04

Le 18 avril 2017 à 10:22:44 Athiens a écrit :
Je test avant...surtout si le test est fait par Anagund...permet moi de douter fortement ! :-)

Bah je sais pas moi, le jeu aurait dû être distribué par Nintendo, il aurais eu un 13 facile....

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
18 avril 2017 à 12:29:29

Le 18 avril 2017 à 12:18:19 [shadow300] a écrit :

Oui, mais il y a quand même des limites.

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:33:49

Je suis désolé mais dernièrement Anagund teste vraiment d'une façon étrange les jeux...
Un coup il va te gommer tout les gros défauts du jeux sur des AAA qui ont des soucie de soundtrack,gameplay, aller/retour, quêtes fedex, scénario à la masse, donjons peu varié et simpliste etc...

Et sur d'autre petit jeux un 10/20 alors que rien que l'univers et l'originalité du jeux devrait le monter à 12 tranquille.

leristou
leristou
Niveau 4
18 avril 2017 à 12:41:20

Le 18 avril 2017 à 12:18:19 [shadow300] a écrit :

Personne ne peux être 100% objectif vu que l'affect et le passif du joueur entre en compte, par contre tu peux pas faire un test 100% subjectif car il ne prendrais pas en compte des données factuelles ou du moins en minimiserais le rôle.

Feided
Feided
Niveau 6
18 avril 2017 à 12:46:31

Athiens Athiens
18 avril 2017 à 10:26:55
Alerte
(Sorry double post, erreur manip smartphone ) quand tu vois les test d'anagund, il ne sont pas du tout impartial !
Il ne juge que par son resenti personel, et ce n'est pas ce qu'il faut faire dans ce genre de métier...regarde la note de FFXIV...ou encore celle de Star Ocean...bref je ferais mon avis sur la question ! Il sera peut-être mauvais, mais je ne dirais rien tant que je ne l'aurais pas tester quelques heures :-)

Star océan est mauvais...personnage cliché, combat brouillon, caméra horrible, une seule planète pour un star océan, histoire ? Aussi cliché que les persos, tu quitte ton village avec une amie pour faire la rencontre d'une petite fille amnésique vu et revu

angusy
angusy
Niveau 7
18 avril 2017 à 12:48:02

Anagund tu me déçois
Jeuxvideos.Com note 11/20 lost odyssey et maintenant shiness 10/20 OK pourquoi pas je jugerez moi même comme dab

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
18 avril 2017 à 12:49:22

Pour le moment, Shiness a un Metascore de 70/100, ce qui ne fait pas de lui un chef-d’œuvre, mais pas non plus un jeu mauvais pour autant.

10/20 me semble un peu trop méchant. Je pense que 13/14 aurait été plus juste. Après, je n'ai rien contre Anagund, mais il faut dire ce qu'il en est : Donnez à son testeur, un jeu qui lui soit familier (au niveau de ses goûts j'entends bien.)

Si à partir du moment, tu n'aimes pas trop ce genre de jeu, et que tu démontes le genre depuis des lustres, on voit bien que ce n'est pas ta tasse de thé... C'est comme si je devais donner mon avis sur Football Manager, sauf que je n'aime ni la simulation, ni le management, ni le foot. Donc pour moi, même si FM a des qualités, je descendrais le jeu comme pas possible.

Exactement pareil ici au final, et c'est dommage.

Message édité le 18 avril 2017 à 12:53:13 par SuperLink76
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:55:04

Désolé, mais le principe de critique est juste de mettre sa subjectivité dedans.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec un test ou une critique, et je dis ça sans aucun mépris, au contraire, allez vous même faire des critiques. Vraiment, ça fera encore plus d'avis différent pour ceux qui hésitent à acheter un jeu. De plus, arrêtez de vous abaisser à ne prendre en compte que la note. Lisez entre les lignes des test.

Message édité le 18 avril 2017 à 12:56:52 par [shadow300]
SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
18 avril 2017 à 13:01:25

Le 18 avril 2017 à 12:55:04 [shadow300] a écrit :
Désolé, mais le principe de critique est juste de mettre sa subjectivité dedans.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec un test ou une critique, et je dis ça sans aucun mépris, au contraire, allez vous même faire des critiques. Vraiment, ça fera encore plus d'avis différent pour ceux qui hésitent à acheter un jeu. De plus, arrêtez de vous abaisser à ne prendre en compte que la note. Lisez entre les lignes des test.

Tu marques un bon point ici Shadow. Cependant, lire entre les lignes du test, oui, ne pas trop se fier à la note, oui aussi. Mais tu ne peux pas ignorer le fait que certains gros jeux ont énormément de défauts qui sont, étrangement, gommés pendant le verdict final d'un test. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une licence réputée, et sûrement faite par un développeur connu.

Sauf que dans les deux cas, il serait bon de les mettre à égalité et d'être critique, justement, sur ces deux cas. Ce n'est pas au cas par cas, d'où le fait de devoir garder un maximum d'objectivité. Le but, c'est de tester et de noter un produit dans son tout, pas seulement le tester selon ses propres goûts aussi.

Elle est la aussi la différence entre un test professionnel et un test d'un joueur. L'un doit être objectif au maximum (test pro), l'autre peut être subjectif à 100% (test de joueur, exemple: review steam).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:07:34

Je vois très bien ce que tu dis, mais ça m'empêche pas d'être en désaccord. La seul différence entre pro et un amateur, c'est qu'il est payé. J'exagère. Le pro est sensé avoir une certaine culture avéré dans le domaine. Mais il y a plein de personnes pas pro avec une très bonne culture aussi. Donc bon.

Si tu parles un peu de Zelda, qui s'est pris un magnifique 20/20 XD. Perso, ça me dérange pas, il a kiffé, il a kiffé. Pareil pour FF15. Ils ont le droit de kiffer les jeux auquels ils jouent. Même si ont peut les trouver moyens. Faut toujorus lire un maximum de test pour se faire un préavis assez juste. Mais il faut joeur au jeu surtout. J'aurais pas mis un 20 sur 20 à Zelda (bon surement 19, histoire de pas froisser les gens. Et là tu vois le problème. Et Anagund s'est dit "osef", ce jeu est un putain de chef d’œuvre qui va marquer le jeux-vidéo). Mais d'un côté, ça me fait chier de devoir mettre une note aux jeux. C'est débile.

indalcio
indalcio
Niveau 13
18 avril 2017 à 13:10:53

De toute façon Anagund est un vendu, quand tu vois la note de FFXV alors que c'est une daube sans nom, sauf qu'il y a eu de la pub et des opespé de partout, quelques billets glissé par ci par la etc

Et la Shiness est fait par des amateurs.. c'est a prendre en compte aussi, ils ont pas tous le même traitement.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
18 avril 2017 à 13:21:33

Le 18 avril 2017 à 13:07:34 [shadow300] a écrit :
Je vois très bien ce que tu dis, mais ça m'empêche pas d'être en désaccord. La seul différence entre pro et un amateur, c'est qu'il est payé. J'exagère. Le pro est sensé avoir une certaine culture avéré dans le domaine. Mais il y a plein de personnes pas pro avec une très bonne culture aussi. Donc bon.

Si tu parles un peu de Zelda, qui s'est pris un magnifique 20/20 XD. Perso, ça me dérange pas, il a kiffé, il a kiffé. Pareil pour FF15. Ils ont le droit de kiffer les jeux auquels ils jouent. Même si ont peut les trouver moyens. Faut toujorus lire un maximum de test pour se faire un préavis assez juste. Mais il faut joeur au jeu surtout. J'aurais pas mis un 20 sur 20 à Zelda (bon surement 19, histoire de pas froisser les gens. Et là tu vois le problème. Et Anagund s'est dit "osef", ce jeu est un putain de chef d’œuvre qui va marquer le jeux-vidéo). Mais d'un côté, ça me fait chier de devoir mettre une note aux jeux. C'est débile.

Et ne t'inquiète pas, je comprends aussi ton point de vue ! :)

En fait ce que je souligne surtout, c'est que malgré les problèmes techniques (certes en partie corrigé depuis les majs) de Zelda sur Switch, Anagund a gommé ou je dirais plutôt, ignorés, ses points. Le jeu parfait n'existe pas vraiment, en tout cas de mon point de vue, dans un univers professionnel (par contre tu peux avoir ton jeu parfait en tant que joueur oui c'est vrai). The Wind Waker s'était tapé un 20 aussi sur Game Cube, je l'ai adoré, mais pour moi il ne valait pas la note maximale non plus, à cause des nombreux allers et retours à faire en mer.

Là justement, Shiness c'est un studio indie, moins de moyen, peut-être que tout sera rééquilibré par la suite grâce à des patchs tu vois... Sauf que lui, il a été noté à cause de ces problèmes justement, contrairement à d'autres qui sont notés en ignorant leurs points noirs.

C'est surtout ça que je trouve dommage. Mais bon, au final, j'm'en fous de toute façon. Je fais juste parti des joueurs qui jouent à ce qu'ils veulent, sans regarder les notes, mais je trouve ça plutôt étonnant de voir cette note pour Shiness puisqu'il avait déjà été donné en aperçu sur un build totalement jouable, avec une caméra déjà aux fraises aussi ! ^^

athiens
athiens
Niveau 8
18 avril 2017 à 13:31:00

Feided : Je suis d'accord sur de nombreux point ( même si je me suis amusé, mais terminé en ligne droite hein :-) ) mais voilà ou je voulais en venir, dans Star Ocean, il as noté aussi 10/20 en disant tout ce que l'on sais de lui...par exemple personnage hyper cliché sans caractère! Mais la dans Shiness, il dit tout le contraire ! Mais malgré donc des personnages apparemment bien plus recherchés niveau écriture que star ocean, Shiness ce tape la même note ? C'est un exemple parmis d'autre...quête fedex de FFXV, scénario découpé ( de manière flagrante en + ) pour le vendre en DLC plus tard...18/20...c'est le seule ff ou j'ai pas dépassé les 100h...et pas me sortir la chasse aux monstre comme argument pour la durée de vie ! Car je jouerais a monster hunter si j'avais envie de faire de la chasse au monstre lol

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:31:32

Je vous redirais mon ressentie dans la soirée pour 25 euros sur steam ta le guide de 130 page + soundtrack offerte en préco, on est bien loin du prix excessif de FF15 que j'ai laissé au placard [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 18 avril 2017 à 13:32:53 par Shinryue
La vidéo du moment