Le 31 janvier 2016 à 02:41:09 adrien1k a écrit :
Qui t'oblige à l'acheter ?
Ça ne change pas le fait que leur système de micro-transaction soit à chier ; au lieu de pouvoir acheter, comme tu le dis un skin, il faut passer par la case RNG ou se le procurer via le marché communautaire ce qui implique de devoir payé un prix absurde si le skin en question est rare pour une raison totalement arbitraire.
Mieux encore : tu peux en avoir gratuitement AVEC la drill pour te faire un avis ( succes ) et t'as toujours une part de chance de drop une drill.
Encore une fois, cela ne change rien au fait que le système soit mal conçu. Mieux encore, comme je l'ai précisé, que la drill soit gratuite ou non, il est tout à fait possible de recevoir un skin qui ne soit applicable uniquement sur une arme d'un DLC que l'on ne possède pas, nous obligeant à faire un achat supplémentaire afin de pouvoir l'utiliser.
C'est complètement con de gueuler sur un truc qui change juste ton skin d'arme en échange de quelques euros. Je viens de Dota 2 ( + 2800h dessus ) et y a le même système. C'est meme la base du financement, vu que le jeu est gratuit et qu'il n'y a rien à débloquer ni d'extension. Les gens gueulent-ils ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est purement esthétique et ça n'apporte rien en terme d'avantages. Même chose que les coffres de PAYDAY 2 en fait.
Sauf que Dota 2 est un jeu Free to Play, il est donc tout a fait normal d'y voir un système de micro-transactions, pour financer le jeu.
Avant que tu me le sorte, CS:GO est payant et propose un système de micro-transaction similaire à Payday 2 (Que je trouve dans le principe un peu moins naze parce-qu'il n'est pas possible de drop un skin en DLC), encore une fois pour financer le jeu qui est mis à jours régulièrement mais surtout gratuitement
Payday 2 quand à lui est payant, propose plus d'une trentaine de DLCs qui arrivaient très bien d'eux même à financer Overkill avant l'ajout des micro-transactions, le jeu est mis à jours régulièrement mais, contrairement à CS:GO (si l'on ignore les DLCs) pas forcement gratuitement puisqu'il continuent à nous sortir du contenu payant.
Payday 2 se finance toujours via la vente de DLC. Les micro-transactions aussi cosmétiques qu'elles soient sont présentes dans l'unique but de financer la cupidité des personnes qui ont ajouté ce système aberrant.