CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le DLC Unlocker = cheat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 17:33:25

Votre avis ?

Le DLC Unlocker peut t'il être considérer comme du cheat ? On débloque juste les DLC, on l'utilise pas pour être en god mod ou ce genre de chose

Bref, vos avis ?

#PolémiqueDansLesBureauxDeJVC :hap:

Thecrafter97
Thecrafter97
Niveau 8
30 janvier 2016 à 18:13:21

Pour moi, ce n'est pas du cheat, c'est de l'anti-pigeonnage. Je dis pas ça pour des raisons vues dans un autre topic (hum hum), mais quand tu utilises DLC unlocker, tu fait que des trucs que le jeu te permet de faire, c'est pas comme se giver des sacs ou buter instant tout les ennemis

hebihime01
hebihime01
Niveau 3
30 janvier 2016 à 20:47:15

C'EST DU PIRATAGE , c'est interdit et illégal[[sticker:p/1kkn]]

Thecrafter97
Thecrafter97
Niveau 8
30 janvier 2016 à 20:55:19

Oui, mais ici on parle de cheat, et le cheat, bien qu'immoral sur les jeux en ligne, n'est pas illégal

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:18:27

Très sincèrement je me fiche bien que des gens les utilisent, c'est juste que l'argent des DLC part en grande partie au développement du jeu :oui:

Moins de personnes qui achètent les nouveaux contenu du jeu --> Moins de contenu dans le futur

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
30 janvier 2016 à 22:32:09

Jmen fou de leurs avis ils ont même pas le temps d'entrer dans mon lobby ces fdp :)

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:09:52

Le 30 janvier 2016 à 21:20:29 Haters_love_me a écrit :
Payer des jeux et des dlc ça permet d'avoir toujours de nouveaux bons jeux ou contenus.

Parce-que l'ajout du système caisses à la con qui te demande 2.5$ en échange d'un skin random pouvant nécessiter un achat supplémentaire pour pouvoir être utilisé c'est du bon contenu peut-être?

Adrien1K
Adrien1K
Niveau 10
31 janvier 2016 à 02:41:09

Qui t'oblige à l'acheter ?
Encore pour les DLC, tant que tu les as pas ils apparaissent en permanence dans le menu ( "Achetez le DLC XXX ). Mais pour le coup des coffres ? Non, à aucun moment on te propose de les acheter pour genre avoir tel avantage.

Mieux encore : tu peux en avoir gratuitement AVEC la drill pour te faire un avis ( succes ) et t'as toujours une part de chance de drop une drill.

C'est complètement con de gueuler sur un truc qui change juste ton skin d'arme en échange de quelques euros. Je viens de Dota 2 ( + 2800h dessus ) et y a le même système. C'est meme la base du financement, vu que le jeu est gratuit et qu'il n'y a rien à débloquer ni d'extension. Les gens gueulent-ils ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est purement esthétique et ça n'apporte rien en terme d'avantages. Même chose que les coffres de PAYDAY 2 en fait.

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:12:24

Le 31 janvier 2016 à 02:41:09 adrien1k a écrit :
Qui t'oblige à l'acheter ?

Ça ne change pas le fait que leur système de micro-transaction soit à chier ; au lieu de pouvoir acheter, comme tu le dis un skin, il faut passer par la case RNG ou se le procurer via le marché communautaire ce qui implique de devoir payé un prix absurde si le skin en question est rare pour une raison totalement arbitraire.

Mieux encore : tu peux en avoir gratuitement AVEC la drill pour te faire un avis ( succes ) et t'as toujours une part de chance de drop une drill.

Encore une fois, cela ne change rien au fait que le système soit mal conçu. Mieux encore, comme je l'ai précisé, que la drill soit gratuite ou non, il est tout à fait possible de recevoir un skin qui ne soit applicable uniquement sur une arme d'un DLC que l'on ne possède pas, nous obligeant à faire un achat supplémentaire afin de pouvoir l'utiliser.

C'est complètement con de gueuler sur un truc qui change juste ton skin d'arme en échange de quelques euros. Je viens de Dota 2 ( + 2800h dessus ) et y a le même système. C'est meme la base du financement, vu que le jeu est gratuit et qu'il n'y a rien à débloquer ni d'extension. Les gens gueulent-ils ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est purement esthétique et ça n'apporte rien en terme d'avantages. Même chose que les coffres de PAYDAY 2 en fait.

Sauf que Dota 2 est un jeu Free to Play, il est donc tout a fait normal d'y voir un système de micro-transactions, pour financer le jeu.

Avant que tu me le sorte, CS:GO est payant et propose un système de micro-transaction similaire à Payday 2 (Que je trouve dans le principe un peu moins naze parce-qu'il n'est pas possible de drop un skin en DLC), encore une fois pour financer le jeu qui est mis à jours régulièrement mais surtout gratuitement

Payday 2 quand à lui est payant, propose plus d'une trentaine de DLCs qui arrivaient très bien d'eux même à financer Overkill avant l'ajout des micro-transactions, le jeu est mis à jours régulièrement mais, contrairement à CS:GO (si l'on ignore les DLCs) pas forcement gratuitement puisqu'il continuent à nous sortir du contenu payant.
Payday 2 se finance toujours via la vente de DLC. Les micro-transactions aussi cosmétiques qu'elles soient sont présentes dans l'unique but de financer la cupidité des personnes qui ont ajouté ce système aberrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 09:31:31

Oui ou non, ce n'est que votre avis.
Pigeonnage ou non, ce n'est que votre avis.
Vous contournez la loi commerciale française et les règles du cheat, donc d'une certaine logique tu cheats,
ou si tu veux jouer sur les mots, tu es dans l'illégalité.

Almir_Listo
Almir_Listo
Niveau 8
31 janvier 2016 à 10:25:41

Le 30 janvier 2016 à 21:20:29 Haters_love_me a écrit :
Ça débloque des armes et autres auxquelles tu n'es pas supposé avoir accès et ça te facilite le boulot, sur ce point ça pourrait être du cheat.

Donc acheter les DLC c'est du cheat aussi? [[sticker:p/1kki]]

Et ceux qui pensent que tout l'argent est mis dans Payday 2, lol. [[sticker:p/1kkl]]

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
31 janvier 2016 à 12:47:07

Les micro-transactions aussi cosmétiques qu'elles soient sont présentes dans l'unique but de financer la cupidité des personnes qui ont ajouté ce système aberrant.

Petite seconde [[sticker:p/1kkn]]

Je tiens quand même qu'on est censés parler des DLC, et que les micro-transactions n'ont rien à faire.
Pour ma part je trouve aussi que le système de micro-transactions est mal fichu, mais pour l'instant on parle des DLC, et ils ne me dérangent pas si ils permettent de faire vivre le jeu plus longtemps :oui:

hebihime01
hebihime01
Niveau 3
31 janvier 2016 à 13:03:23

comme pr GTA SAN ANDREAS, tu fais ton code arme et paf tu obtiens des armes que tu es cense acheter ou obtenir plus tard....pr moi dlc unlocker = code arme = CHEAT

Almir_Listo
Almir_Listo
Niveau 8
31 janvier 2016 à 13:12:46

Le 31 janvier 2016 à 12:47:07 saratovyvannyva a écrit :

Les micro-transactions aussi cosmétiques qu'elles soient sont présentes dans l'unique but de financer la cupidité des personnes qui ont ajouté ce système aberrant.

Petite seconde [[sticker:p/1kkn]]

Je tiens quand même qu'on est censés parler des DLC, et que les micro-transactions n'ont rien à faire.
Pour ma part je trouve aussi que le système de micro-transactions est mal fichu, mais pour l'instant on parle des DLC, et ils ne me dérangent pas si ils permettent de faire vivre le jeu plus longtemps :oui:

Ils ne font pas vivre le jeu ils financent les autres projet d'Overkill. [[sticker:p/1jnf]]

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
31 janvier 2016 à 13:36:48

Le 31 janvier 2016 à 08:36:36 Haters_love_me a écrit :
C'est une entreprise gros tu ne voudrais pas faire le maximum de bénéfice tout en restant correct vis-à-vis des utilisateurs ? Je n'attend même pas de réponse en fait. Et être correct c'est ce qu'il se passe, en quoi c'est dérangeant les skins ? En quoi c'est dérangeant de payer pour un truc totalement facultatif ? C'est même les joueurs qui vont se faire un peu d'argent avec ça, j'ai gagné quelques cents c'est toujours ça, que je dépenserai ptêtre dans un skin :hap:
CS c'est même encore pire (déjà qu'il se dit e sport ce truc mdr) quand tu vois les prix de certains skins

Le problème c'est que Overkill est tout sauf correct vis-à-vis des utilisateurs.
Sauf si pour toi, mentir est considéré comme quelque chose de correct.
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3127521
Personnellement, je trouve les mensonges d'Overkill plutôt dérangeant.
Ils ont menti sur le coup des micro-transactions.
Ils te sortent à longueur de temps qu'ils sont indépendant (ce qui est faux bien sûr).
Ils n'ont pas hésité à mentir pour vendre la version console.
Et la liste peut continuer encore longtemps.

Message édité le 31 janvier 2016 à 13:37:09 par Jevetetue
aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
31 janvier 2016 à 13:48:58

Ouin ouin ils son mechan il mon menti :-(

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
31 janvier 2016 à 14:10:35

Je rigole de ceux qui ont dépensé 100 balles pour tout acheter :hap:

hebihime01
hebihime01
Niveau 3
31 janvier 2016 à 14:51:29

100 balles ????
ceux qui achetent le font pendant les soldes !!!!!

Thecrafter97
Thecrafter97
Niveau 8
31 janvier 2016 à 15:22:54

Le 31 janvier 2016 à 13:03:23 hebihime01 a écrit :
comme pr GTA SAN ANDREAS, tu fais ton code arme et paf tu obtiens des armes que tu es cense acheter ou obtenir plus tard....pr moi dlc unlocker = code arme = CHEAT

Non, pour reprendre ton exemple, dans GTA:SA, on peut parler de "progression accélérée", mais les trucs que tu te donnes dans gta, tu peux les avoir legit plus tard. Alors que le DLC unlocker, certes y'a une limite de niveau sur les armes, mais tu dois quand même atteindre cette limite pour utiliser l'arme. Le DLC unlocker te permet juste d'avoir ces armes, que tu ne peux avoir qu'en payant

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:25:27

Le 31 janvier 2016 à 14:51:29 hebihime01 a écrit :
100 balles ????
ceux qui achetent le font pendant les soldes !!!!!

La fameuse légende des gens qui achètent tout pendant les soldes

Même si c'était vrai ( ce que j'en doute vu le nombre de points d'exclamation ), j'en rigole tout autant

Message édité le 31 janvier 2016 à 15:26:02 par MiIesTaiIs
Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment