Salut!
Bon alors j'voulais partager mon avis sur le jeu, du moins la version pc après quelques heures de jeu, à chaud.
Je vais faire comme si c'était un jeu de zombi d'une console non spécifique, porté sur pc (en gros je vais faire comme si le gamepad wiiU n'était pas un gros manque, même si c'est le cas bien sur, mais on va pas encore en faire un sujet). Là je voudrais vraiment m'attarder sur le portage pc du jeu.
Alors je lance le jeu, premier tour dans les menus,
options graphiques : y'a queudale, bon c'est un portage, admettons, de toute façon je passe par le nvdia pannel pour jouer en dsr2560/1440 et rajouter des filtres. C'est un moins mais pas trop grave du coup. Y'a aussi un réglage de Fov de 0 à 10%... super... (encore un jeu qui aime faire des menus qui ne signifient rien, le fov c'est 75 / 85 / 90 pas des % ^^)
options de jouabilité : les touches affichés en tuto sont soit celle de la manette xbox, soit ps, y'a pas de touches clavier Oo on peut pas bind les boutons latéraux de la souris (malheureusement c'est pas le seul jeu en 2015 qui fait encore ça...) et on peut pas désactiver le lissage souris, qui est étudié pour une manette, et pas pour une souris.
option sonore : son de 0 à 100% on peut pas baisser juste les voix ou les bruitages, bref je vais devoir écouter les casses pied qui "m'aident" à survivre plein pot.
Je sais que c'est un portage d'une console particulière, et je sais ce qu'est un portage, ça fait un moment que je joue, donc je vais faire fi de tout ça, parce que moi le jeu vidéo c'est avant tout le gameplay.
Ce jeu, quand il est sortit, jvoulais presque acheter une wiiU pour lui, et là il est sur pc donc je pouvais que l'acheter même en ayant connaissance de cela.
Du coup j'ai fait un joli paragraphe pour citer les quelques défaut du portage, mais je pourrais faire un pavé pour souligner la qualité du titre en terme de gameplay ! C'est oppressant (quand on connait pas), c'est assez rigide (player old school spotted) pour donner un côté humain et fragile, et bon sang de bois, c'est jouissif !
Bien sur je ne doute pas qu'après quelques heures passé à taper avec la batte de cricket, ça devienne un poil redondant, mais buter des zombi, c'est redondant, en plus ils se ressemblent tous pour moi xD
Voilà je vais pas faire un pavé pour citer tout ce qui fait le charme du jeu, étant donné que le jeu est sortit depuis un bail, et que le gameplay (au sein du jeu) à pas changé sur les portages (mis à part l’absence de du padU).
Je voulais juste partager avec vous mon enthousiasme de me faire mon X ème jeu de zombi, et partager avec vous mes interrogations sur la pauvreté des options ^^
Bref, ce jeu était une sacré surprise à sa sortie WiiU, et son portage pc, bien que basique, nous permet de profiter de ce super jeu, et ça, ça vaut bien tout les ptis défaut cité plus haut !