CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scan et mini-map: difficulté.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
25 août 2015 à 00:14:48

Bonsoir,
Je viens vous parler de mon ressenti sur la nature de la difficulté (ou plutôt de la facilité du jeu) en pointant du doigt le scan de la mini pap, qui pour moi est la fonctionnalité la plus inutile et qui casse vraiment la difficulté du jeu. On est pas obligé de s'en servir certes, mais pourquoi ne pas avoir retiré cette fonctionnalité pour rendre le jeu plus dure plutôt que de faire un mode OneLife, qui a mon sens est inutile et ne convient pas à ce genre de jeu!
Je me répète sur un autre post car beaucoup s'entête à me répondre de jouer en mode OneLife sans prendre le temps de lire ce que je pense de ce mode à mes yeux inutile.
:pacg: À la limite le jeu aurait du comporter un mode hard avec des zombies plus puissant ou/et plus nombreux. Quitte à récupérer un autre survivant, je suis pas vraiment fan du mode une seul vie qui en soit met plus de pression mais si on meurt on doit se retaper tout le jeu sachant qu'il est relativement scripté et linéaire. C'est pas tres inteligent et intéressant je trouve. Comme je dis un mode hard aurait été bien plus adapté... :pacd:

Perso j'ai retirer le bind du scan sur la mini map. C'est vraiment l'anti difficulté par défaut! C'est comme jouer à un jeu flippant avec une touche que te dit "ennemi dans 3 secondes. Il est pour l'instant caché derrière la porte, mais il ne sait pas que vous le voyez, veuillez vous munir d'une arme au plus vite."

On te donne un radar quand tu a affaire à une créature qui a la possibilité de se déplacer tellement vite que tu a besoin d'un scanner pour le suivre (je ne ferrais aucune référence) Mais un zombie! Un zombie! Au pire il te bouff par derrière tu y retourne pour allez lui casser les dents ainsi qu'à ton toi précédent (What!?) La prendrais toute l'utilité et le fun de la fonctionnalité du revive tout en étant difficile. Pas besoin d'un mode une vie ou faut se retaper tout le jeu complètement scripté et linéaire, c'est pas fait pour!

C'était mon avis et mon coup de gueule, bien que j'aime énormément ce jeu.
Je conseil de jouer sans scanner la mini map. C'est beaucoup plus fun et stressant à mon goût.

Alyena
Alyena
Niveau 78
25 août 2015 à 02:45:38

Le mode normal et poltron te servent uniquement à t'entrainer pour la seule et vraie épreuve: Mode Survie.

Après si tu n'as pas bien compris le concept du jeu (un survival horror), je t'invite à bien écouter le survivant (la voix off qui n'est rien d'autre finalement qu'un tutoriel déguisé avec le doubleur VF de Sherlock) qui ne cesse de t'expliquer ce que veut dire survivre et comment y parvenir: entrainement, préparation, stockage et être bien concentré. Du coup tu verras peut-être un intérêt insoupçonné à ce jeu sublime.

Mais il se peut que tu n'aimes pas trop les survivals... Dans ce cas: Dying Light sera peut-être plus adapté à tes exigences de pan-pan boum-boum sur des vagues de zombies (attention j'aime bcp DL mais c'est pas un survival).

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2015 à 07:25:14

Le 25 août 2015 à 02:45:38 alyena a écrit :
Le mode normal et poltron te servent uniquement à t'entrainer pour la seule et vraie épreuve: Mode Survie.

Après si tu n'as pas bien compris le concept du jeu (un survival horror), je t'invite à bien écouter le survivant (la voix off qui n'est rien d'autre finalement qu'un tutoriel déguisé avec le doubleur VF de Sherlock) qui ne cesse de t'expliquer ce que veut dire survivre et comment y parvenir: entrainement, préparation, stockage et être bien concentré. Du coup tu verras peut-être un intérêt insoupçonné à ce jeu sublime.

Mais il se peut que tu n'aimes pas trop les survivals... Dans ce cas: Dying Light sera peut-être plus adapté à tes exigences de pan-pan boum-boum sur des vagues de zombies (attention j'aime bcp DL mais c'est pas un survival).

Je vois pas le rapport entre tout ça et le sujet initial qui dit que le scan est un outils complètement abusé ^^

Mais sinon, c'est pas nouveau, y'a plein de jeux maintenant où tu as des "types de visions" qui te permettent de voir les ennemis à travers les murs et tout.
Perso j'utilise pas trop le scan non plus, surtout que ça détecte les zombi en mouvement, que je vois très bien à l'oeil nu, merci. Et ceux qui surprenne le plus la première fois qu'on joue, c'est ceux qui "pop" de nulle part, ou alors qui sont couché, et ceux là, le scan ne les voit pas.
Je vois vraiment pas ça comme un truc abusé, je vois ça comme un truc inutile (comme le scanner, qui te permet de voir tout les objets du lieu à travers les murs également, des fois que tu rates la porte ou les flares et autres objets qui clignotent au sol xD)

Ce jeu est super mais on sent quand même le côté "survival tout public" avec plein d'outils abusé ^^

Message édité le 25 août 2015 à 07:27:30 par superballl
]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
25 août 2015 à 20:10:38

C'est parce-que j'ai compris le concept du jeu que je viens aborder le sujet du scan et du Mode survie useless.
C'est justement parce-que je connais le survival que je me plains de la facilité du jeu avec son scan et son mode survie OneLife inutile. Rien à voir avec DL. Je comprend vraiment pas la réaction et l'analyse que tu as eu Alyena. Surtout que tu es complètement hors sujet. Tu a vraiment lu ce que j'ai écrit? :sarcastic:
Enfin bon, je ne vais pas m'essouffler avec ta réponse complètement hors sujet surtout que je n'ai jamais abordé le sujet de vouloir faire du pan pan boum boum de vague de zombies, ou est ce que tu est allez insinuer ça sérieux? Tu te drogue? J'ai jamais parlé de tout ça dans le topic explique moi.
Il y a C-tres-simple aussi qui est un peu comme toi. Vous répondez à côté de la plaque à croire que vous lisez pas les topics, c'est hyper compliquer d'échanger des idées avec vous les gars :rire:

Alyena
Alyena
Niveau 78
27 août 2015 à 02:26:25

On est bien d'accord c'est pas un jeu de PGM no-life... D'ailleurs pour remettre les choses dans son contexte c'est un jeu de lancement pour la Wii U, donc certainement pas un jeu de gamer endurci.
Sinon, le hors sujet ce sont tes propos l'auteur dans la mesure où j'insiste, tu n'as pas compris l'intérêt du jeu. Après je peux comprendre qu'il soit si facile pour toi que tu as préféré commencer par le mode survie sans jamais mourir ni même perdre un peu de vie. Bravo à toi, t'es un vrai bonhomme !

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2015 à 18:24:45

Mdr on dirait mes genres de réponses quand on critique les Souls dont je suis fan.

"tu n'as pas compris le concept du jeu" " si tu meurs jamais gg à toi t'es un vrai" ^^

S'pas méchant hein mais on reconnait tout de suite quand quelqu'un est fan d'un jeu et donc pas du tout objectif (ce que je suis avec le Souls^^)

Alyena
Alyena
Niveau 78
27 août 2015 à 18:27:31

J'avoue... :rire:

La vidéo du moment