CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil Histoire] Y'a un truc que j'ai manqué ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:28:39

Pour ceux qui ont pas fini le jeu faite demi tour.

En fait, j'ai fini le jeu il y'a pas longtemps et la j'essaye de monter de niveau. Mais il me semble que j'ai manqué une partie de l'histoire ?

Je m'explique, je me baladais sur le wiki Aselia, et la je remarque une partie sur l'histoire de Ludger que je savais pas, genre Ludger c'est le fils de Bisley ? On apprend ça ou ? J'ai bien checké la liste des événements mais c'est mentionné nulle part.

http://aselia.wikia.com/wiki/Ludger_Will_Kresnik

J'ai bien fait les mission code Julius mais ça dit rien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 juillet 2016 à 01:05:33

Osu !

Sorry de passer si peu sur le forum de Xillia 2, faut dire aussi que j'aime pas le jeu so :x
Anyway, concernant ta question :

Il faut savoir que la Tales Serie est une "méta série" (j'utilise peut être mal le mot, mais flemme de faire une recherche plus approfondie :x). Autrement dit, les jeux sont généralement un point de départ, étoffés à l'aide de nombreux autres produits (mangas, drama CD, guides, interviews, magazines et j'en passe) qui vont construire et approfondir chaque univers.

Le lien entre Bisley et Ludger est seulement sous-entendu dans le jeu (c'est notamment dit par Victor, lorsqu'il déclare avoir tué son père et son frère pour plus de pouvoir iirc), ajoutant un peu plus à "l'horreur" bien kikoo d4rK de la situation.

Concernant les infos décrites dans l'article d'Aselia, je te redirige tout simplement vers la source (une obligation pour les wiki), il s'agit d'une fantrad des Perfect Guide et Official World Guidance Book de Tales of Xillia 2.
Ce blog (tumblr), contient de nombreuses trads de ce genre de contenus pour un peu tous les jeux : http://taleslations.tumblr.com/post/96584560432/character-biography-the-kresnik-clan-x2#note6

__

Tout ça pour dire que la série utilise ce procédé depuis ses débuts, mais il faut reconnaitre qu'en matière de contenu (cohérence, qualité et j'en passe), elle est clairement sur le déclin. C'est notamment un des gros reproches faits à Zestiria, dont les guides trollent ouvertement les joueurs tellement les infos qu'ils contiennent sont différentes de ce que le jeu avait à offrir. Dans le cas de Xillia 2, la confusion est compréhensible tant le jeu mélange annexe et contenu principal ...

Quoi qu'il en soit, rassure toi, tu n'as rien manqué, le problème vient du jeu. Et si un jour ils font un remake, portage ou autre réédition du jeu, ils penseront peut être à le compléter avec des infos supplémentaires ... En attendant, si l'univers de la série te passionne, je te conseille le blog que j'ai linké plus haut qui est une précieuse source d'information.

Ceci dit, j'estime que l'histoire de Xillia 2 est :meh: tout au mieux. On a eu ces 10 dernières années, d'autres très bonnes séries/histoires, abordant des thèmes similaires. Et même si c'est pas forcément comparable, j'pense que se diriger vers un Steins;Gate ou un Madoka serait une meilleure idée que de rester sur un Tales en kit.

MisterCroft35 MisterCroft35
MP
Niveau 7
19 octobre 2016 à 13:30:26

qu'est ce qui ne ta pas plus dans le jeu

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 octobre 2016 à 07:00:45

Y'a bien trop de choses à dire pour que ça tienne dans un seul post :x
Jme suis justement dit il y'a peu qu'il faudrait que j'y rejoue, pour le système de combat essentiellement. Sauf qu'en vrai tous les fibres de mon corps m'empêchent de reposer la main sur ce jeu x)).

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 14:24:17

Oulala j'avais complètement oublié de te remercier [[sticker:p/1lmh]]

J'te remercie pour ce long post qui m'a bien aidé, je savais que la série Tales Of était étendue mais pas pour Xillia 2. [[sticker:p/1kkn]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 22:58:51

De rien :x

La majeure partie des épisodes ont un lore très (trop) étendu. Faut surtout remercier les traducteurs et autres amateurs motivés qui nous permettent d'en profiter ^^

broqu broqu
MP
Niveau 8
22 novembre 2016 à 16:24:25

Pour répondre à la question, on pense que c'est son père car seul les kresnik peuvent avoir le chromatus et il a le chromatus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment