CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samus004 Samus004
MP
Niveau 5
06 août 2015 à 11:38:06

Bonjour, je viens de finir tales of graces f, et ça m'a donné envie de rejouer à un tales of.
J'ai déjà joué a tales of symphonia et eternia et j'ai beaucoup aimé aussi.

Je pensais à un tales of assez récent, sur ps3 de préférence, et donc je me suis tourné vers tales of xillia. Est-il bien ? Sinon y a t il un autre tales of qui est mieux sur ps3 ?
Merci :)

Samus004 Samus004
MP
Niveau 5
06 août 2015 à 11:52:29

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans tales of graces c'est le scenario et les personnages attachants qui me faisaient rire, y a t il un tales of du genre ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2015 à 12:52:38

Osu !

Avec un peu de retard (forum désert :x, fallait aller voir du côté de Zestiria) :

Je pensais à un tales of assez récent, sur ps3 de préférence, et donc je me suis tourné vers tales of xillia. Est-il bien ? Sinon y a t il un autre tales of qui est mieux sur ps3 ?

Xillia offrira une ambiance plus sombre que Graces F. Le jeu est sympathique, son casting est peut être moins attachant pour le coup. L'idéal aurait été de faire Vesperia, mais la version PS3 n'est pas sortie en occident (donc il n'est que sur 360).

Faire un Tales et se tourner vers les nouveautés, c'est pas forcément la meilleure démarche si on veut avoir un opus typique de la série. Cependant sur PS3 y'a pas non plus une masse énorme de choix. Du coup Xillia reste une (bonne) option. Tu pourras ensuite plonger sur Xillia 2 qui creusera un peu plus l'univers.

A noter que Tales of Zestiria sortira en Octobre. Le jeu s'inspire pas mal des opus précédents (Graces F compris) je pense qu'il te plairait.

Le 06 août 2015 à 11:52:29 samus004 a écrit :
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans tales of graces c'est le scenario et les personnages attachants qui me faisaient rire, y a t il un tales of du genre ?

On peut dire que tous les Tales sont de ce genre. L'emphase est souvent mis sur les personnages et la manière dont ils interagissent avec leur monde.
Une bonne partie de la série n'ayant pas été traduite, il est difficile de conseiller un bon opus ressemblant suffisamment à Graces F (sinon j'aurais opté pour Tales of Destiny sur PS2, le casting est vivant, le format des saynètes est similaire à Graces F et je trouve le scénario est plus intéressant).

Dans les opus accessibles que tu n'as pas déjà fait, on peut citer :

  • Tales of Hearts R

Personnages attachants, ambiance un peu rose, mélange sci-fi et heroic fantasy, on retrouve dans Hearts R des éléments que l'on a dans Graces F. L'opus n'est pas sans défauts, il y'a un test jvc très dur à son égard sur le site.
Cependant il faut lui donner sa chance. Je pense que Hearts R convient parfaitement à un public un peu plus jeune, la prise en main est d'ailleurs assez simple. Bémol : Il est sur PSVita, une bonne console, mais il faut se renseigner avant achat pour être sur que l'aventure vaille le coup.
A noter qu'Innocence R (pas encore localisé, et qui ne le sera peut être jamais) est également sur le support, si un jour il sortait en France, je le conseillerais vivement.

  • Tales of Vesperia

Dernier titre en date de la team Symphonia seule. Vesperia est sans doute le Tales le plus aboutit sur certains points (graphiquement notamment). Le casting est plus large que dans Graces F, mais les personnages ne sont pas moins attachants. Le scénario tirera un peu en longueur vers la fin, mais rien de bien méchant. Un opus que je conseille vivement (sur 360 en France).

__

J'le redis, tous les Tales correspondent à ta demande à un degré plus ou moins fort, ça dépend vraiment de toi en général. Je renouvelle mon invitation à tenter Zestiria lors de sa sortie.
Je t'invite également à te renseigner sur les autres opus et à décider en fonction de tes moyens/possibilités.
- Te débrouilles tu en anglais ?
- Serais tu prêt à faire un jeu en jap avec un script (anglais) à côté ?
- Es-tu exigeant en matière de Gameplay ?
- Niveau émulation (PS2 par exemple) où te situes tu ?

Dans l'état actuel des choses, selon ton profil, les opus qui te sont réellement accessibles et qui n'ont pas été cités sont :

  • Tales of Phantasia (GBA, un peu cher et assez rare, l'opus est en français, il correspond à ta demande, il est plutôt désagréable à prendre en main et pas vraiment optimisé pour son support)
  • Tales of the Abyss (3DS, sans doute le meilleur choix que tu aies à portée de main. Les saynètes ne sont pas doublées, c'est en anglais, le ton de l'opus est plus sérieux avec un héros aux premiers abords assez antipathique, cependant c'est à mes yeux l'un des meilleurs Tales. Pour le coup je te déconseille de lire quoi que ce soit à son sujet : Un spoil est vite arrivé).
  • Tales of Symphonia Dawn of the New World (Wii/PS3, la "suite" de Tales of Symphonia, le jeu a plus des airs de spin off qu'autre chose, le gameplay te proposera de faire combattre des monstres et de créer une équipe avec (un peu comme Pokémon) en plus de pouvoir jouer les héros). Pas le meilleur choix, mais c'est en français.

A toi de voir vers quoi tu préfèreras te tourner.

Samus004 Samus004
MP
Niveau 5
13 septembre 2015 à 12:07:49

Merci de cette réponse très constructive ! Je pense que tales of the abyss m'irait bien du coup :)
Pour zestiria, je prefere attendre, je n'aime pas acheter un jeu a sa sortie au prix fort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment