CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur certains points du scénario

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 08:40:04

Bonjour, j'en suis entre le chapitre 7 et le chapitre 8 du jeu. J'ai quelques questions sur le scénario, il y a quelques points qui m'échappent.

-D'abord, je ne comprends pas en quoi les dimensions paradoxales posent un problème, pourquoi Spirius Corp veut les détruire.
-Comment se fait-il que des gens de la dimension première aient pu voir le Rowen de la dimension paradoxale?
-Je ne comprends pas pourquoi Chronos nous a attaqués, son lien avec les dimensions paradoxales (j'ai juste compris que c'était le gardien de Canaan).
-Je ne comprends pas pourquoi, quand on retrouve Julius, il n'y a absolument aucune explication! On le recroise et on voyage avec lui comme si de rien n'était wtf? Pourquoi est-il accusé de l'attentat alors que le mauvais Julius était un catalyseur situé dans une dimension paradoxale? Avec du recul, je me rends compte que je n'ai absolument rien compris à ce qu'il s'est passé dans le train! Y'a eu l'attentat d'Exodus, on arrive au bout du train, on voit Julius, on revient au début du train dans la dimension paradoxale, on revoit le Julius (mauvais), on le tue et puis voilà...

Je vous remercie!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 avril 2015 à 20:58:10

Osu !

Bon j'pourrais pas répondre à tout :x. Parce que déjà j'ai pas aimé l'jeu (han :x), d'autre part parce que je me suis désintéressé de certains points.

Cependant, je pense que Xillia 2, s'axant sur le voyage temporel (spatio temporel même), comme d'autres médias avant lui (Tales of Phantasia, Valerian et Laureline, Steins;Gate ...) est conscient des défis qu'il relève. J'ai pas l'impression qu'il y'ait de réels trous dans le scénario.

1. Les dimensions paradoxales pompent l'énergie d'Origin, plus il y'a de mondes, plus il y'a d'âmes à purifier et plus copain Origin souffre. Au final, si il ne parvient plus à faire son boulot, le monde disparaitra (ça c'est l'hyper résumé, donc n'hésite pas à attendre une autre réponse, mais sache que ça touche directement au scénario du jeu, autrement dit, tu risques de te spoiler, dans ce genre de titres faut parfois jouer même si on se sent perdu pour arriver aux explications tant attendues).

2. Eh bien les gens des autres dimensions peuvent interagir avec nos héros lorsqu'ils s'y baladent, pourquoi l'inverse ne pourrait pas se produire ?

3. Spoil Spoil Spoil. Ça tu le découvriras en jouant.

4. Bah Julius ne veut pas s'expliquer, tout simplement x). Le forcer à s'expliquer, serait dans le pire des cas le faire fuir, et ça n'a aucun intérêt. La relation entre Ludger et Julius, je la trouve personnellement bancale et mal mise à profit (enfin c'est un peu le cas d'une bonne partie des liens dans ce Tales, mais il ne s'agit ici que de mon opinion).
Bref, il est accusé de l'attentat parce que tout le monde n'est pas au courant des dimensions parallèles and co, et que la justice ne triomphe pas toujours ... Nos héros se retrouvent souvent sur des avis de recherche alors qu'ils n'ont pas fait grand chose de répréhensible (récurrent dans les Tales).

Tu auras tes explications au cours du jeu, mais bien plus tard. Il y'a beaucoup à découvrir, avant de passer au plat de résistance.
Quand à la compréhension du jeu, j'dirais que le NG+ n'est pas toujours fait UNIQUEMENT pour les trophées :x, ça permet de voir l'histoire sous un jour nouveau avec toutes les données en main.

En espérant avoir pu un peu t'aider ^^.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
18 avril 2015 à 10:23:59

Merci beaucoup Yuki!

Moi j'aime bien le jeu pour l'instant, mais le côté recyclage commence à me gêner! Se retaper certaines zones du 1er, notamment les terrains qui étaient déjà pas folichons, c'est un peu relou.
Après niveau scénario, il me manquait quelques éléments auxquels t'as pu répondre et je t'en remercie, mais je le trouve quand même pas mal pour l'instant, même si je trouve que les nombreuses quêtes annexes des persos et le paiement de la dette cassent un peu le rythme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment