Bon après plusieurs jours de réflexions voilà mon top 30 à ce jour :
1 Jordan
2 LeBron
3 Jabbar
4 Magic
5 Russell
6 Bird
7 Duncan
8 Shaq
9 Wilt
10 Curry
11 Kobe
12 Olajuwon
13 West
14 Moses
15 Giannis
16 Jokic
17 KD
18 Karl Malone
19 Big 0
20 Dirk
21 Havlicek
22 Thomas
23 Pippen
24 Wade
25 Erving
26 Robinson
27 Barkley
28 Garnett
29 Stockton
30 Baylor
Honorables mentions : Ewing, Reed, Iverson, Cousy, Pettit
j'aime beaucoup ton top 30
Alors je suis pas un expert et + on descend + c'est dure a classifier mais ca me parait bon
Juste perso je trouve que Wilt est trop bas, je le mettrai plutot 6eme, voir peut etre devant Russell mais le fait que le mec a gagné 11 bagues j'abuse surement un peu trop ![]()
Idem je pense que Magic est un peu trop haut mais le voir 4eme c'est pas non plus déconnant
J'aurai mit Lebron 1 et Jordan 2 mais la aussi c'est juste une question de gout
PS: Dans mon livre stockton avec 1 ou 2 bague il est top 15-20 AT bordel ![]()
Pour Stockton faut savoir qu'il n'a jamais fait mieux que 8eme dans les votes du MVP. Alors on lui a peut-être manqué de respect certaines fois, mais dans mon range 20-30 c'est de loin celui qui a eu le moins bon classement. Dirk, Garnett Robinson Barkley et Erving ont été MVP. Les moins biens classés doivent être Pippen Havlicek et Wade. Mais c'est top 3 au moins 1 fois dans leur carrière. Faut savoir que Glen Rice a été 5eme une année par exemple 😉. Extraordinaire Stockton, fort sur plusieurs années mais le prime peche un peu.
Pas de Kawhi dans ton top 30 ?
J'aimerais bien savoir pourquoi l'op ? ![]()
Pour moi il est large devant un gars comme Barkley, 2 fois dpoy 2 fois finals mvp après je comprendrai que le manque de mvp et sa santé ait jouer un role
edit: Sinon bon top 30 sauf que je mettrai Bron en 1 ![]()
Le 31 décembre 2024 à 06:51:38 :
J'aimerais bien savoir pourquoi l'op ?
Pour moi il est large devant un gars comme Barkley, 2 fois dpoy 2 fois finals mvp après je comprendrai que le manque de mvp et sa santé ait jouer un role
edit: Sinon bon top 30 sauf que je mettrai Bron en 1
Comment on peut mettre Lebron devant Jordan ? 
On peut mettre Lebron devant Jordan. Moi je mets Jordan devant, mais y'a des arguments pour mettre Lebron devant. Comme il y a des arguments pour mettre Jabbar en 1. La discussion du goat se joue entre ces 3 là. Après c'est de la fantaisie
Jordan est une icône, Lebron pas du tout, Jabbar encore moins 
Tous ces trucs d'icône, de légende ça veut rien dire et ça cache un manque cruel d'arguments. On est pas sur un concours de taille de sexe.
Le 31 décembre 2024 à 19:58:52 :
Tous ces trucs d'icône, de légende ça veut rien dire et ça cache un manque cruel d'arguments. On est pas sur un concours de taille de sexe.
Non je crois pas 
Il y a aussi beaucoup d'arguments sportifs 
Et c'est lié 
Le 31 décembre 2024 à 17:17:03 :
edit: Sinon bon top 30 sauf que je mettrai Bron en 1Comment on peut mettre Lebron devant Jordan ?
C’est une blague ?
Le 31 décembre 2024 à 20:17:23 :
Le 31 décembre 2024 à 17:17:03 :
edit: Sinon bon top 30 sauf que je mettrai Bron en 1Comment on peut mettre Lebron devant Jordan ?
C’est une blague ?
Pero je trouve que le débat n'existe pas 
Le 31 décembre 2024 à 19:31:29 :
Jordan est une icône, Lebron pas du tout, Jabbar encore moins
Bien sûr que si Lebron est une icone. Pas au niveau de Jordan (spoiler, si Lebron avait joué à cette période et pas Jordan, ça aurait été lui l'icone) mais ça en reste une.
Les arguments pour mettre Lebron devant, y en à la pelle. Longévité, bague de 2016, joueur globalement plus complet que MJ.. fin bref sans être méchant faut vraiment être tabassé à the last dance pour penser qu'il y a aucun débat ![]()
Le 01 janvier 2025 à 10:53:21 :
Jordan est une icône, Lebron pas du tout, Jabbar encore moinsBien sûr que si Lebron est une icone. Pas au niveau de Jordan (spoiler, si Lebron avait joué à cette période et pas Jordan, ça aurait été lui l'icone) mais ça en reste une.
Les arguments pour mettre Lebron devant, y en à la pelle. Longévité, bague de 2016, joueur globalement plus complet que MJ.. fin bref sans être méchant faut vraiment être tabassé à the last dance pour penser qu'il y a aucun débat
Il y a débat évidemment
Mais les deux 3-peat avec 0 défaite en finale, 6 mvp des finales, et les plus grosses perf/stats en PO, c'est vrai que le débat penche très vite pour le MJ ![]()
Le 01 janvier 2025 à 12:51:32 :
Jordan est une icône, Lebron pas du tout, Jabbar encore moinsBien sûr que si Lebron est une icone. Pas au niveau de Jordan (spoiler, si Lebron avait joué à cette période et pas Jordan, ça aurait été lui l'icone) mais ça en reste une.
Les arguments pour mettre Lebron devant, y en à la pelle. Longévité, bague de 2016, joueur globalement plus complet que MJ.. fin bref sans être méchant faut vraiment être tabassé à the last dance pour penser qu'il y a aucun débat
Il y a débat évidemment
Mais les deux 3-peat avec 0 défaite en finale, 6 mvp des finales, et les plus grosses perf/stats en PO, c'est vrai que le débat penche très vite pour le MJ
Pas la même époque ni le même cast autour des deux joueurs non plus, MJ a vraiment eu de la chance d'avoir un FO ultra compétent dans l'équipe qui l'a drafté. Après c'est sûr que les deux 3 peat c'est un gros argument mais pour moi ça fait pas tout, surtout que la bague de 2016 enterre n'importe laquelle de Jordan, et si Lebron avait gagné en 2018 j'en parle pas.
Après je fais "l'avocat du diable" parce que je préfère LBJ et que j'ai pas connu la carrière de MJ en direct mais j'ai aucun problème avec les gens qui mettent Jordan en numéro 1, personnellement j'arrive pas vraiment à me décider sur le #1 tellement y a d'argument des deux côtés
Le 01 janvier 2025 à 16:14:11 :
Le 01 janvier 2025 à 12:51:32 :
Il y a débat évidemment
Mais les deux 3-peat avec 0 défaite en finale, 6 mvp des finales, et les plus grosses perf/stats en PO, c'est vrai que le débat penche très vite pour le MJ
Pas la même époque ni le même cast autour des deux joueurs non plus, MJ a vraiment eu de la chance d'avoir un FO ultra compétent dans l'équipe qui l'a drafté. Après c'est sûr que les deux 3 peat c'est un gros argument mais pour moi ça fait pas tout, surtout que la bague de 2016 enterre n'importe laquelle de Jordan, et si Lebron avait gagné en 2018 j'en parle pas.
Après je fais "l'avocat du diable" parce que je préfère LBJ et que j'ai pas connu la carrière de MJ en direct mais j'ai aucun problème avec les gens qui mettent Jordan en numéro 1, personnellement j'arrive pas vraiment à me décider sur le #1 tellement y a d'argument des deux côtés
Même avant les titres de MJ, il envoie du très très lourd en PO
Dans une époque où ça score moins en plus, vraiment, MJ PO, c’est très très dur de le chercher
Après oui, LBJ a du se farcir du Warriors pendant 4 ans, il a l’une des plus belles bagues, je peux comprendre que certains le mettent 1
Mais voilà, t’as MJ, imaginez ses titres pendant l’ère actuelle des réseaux et médias, je pense clairement qu’on saisirait mieux la différence d’accomplissements
Giannis Jokic 1 seul championnat gagné dont l'un alors qu'il a une superteam depuis 4-5 saisons facile
Ça critique EasyMoneySniper mais bon c'est un peu illogique qu'avec ses stats, sa longévité, ses titres + MVP il ne soit pas (pour le moment) devant eux ![]()
Le 02 janvier 2025 à 01:48:29 :
Giannis Jokic 1 seul championnat gagné dont l'un alors qu'il a une superteam depuis 4-5 saisons facileÇa critique EasyMoneySniper mais bon c'est un peu illogique qu'avec ses stats, sa longévité, ses titres + MVP il ne soit pas (pour le moment) devant eux

Le 02 janvier 2025 à 01:48:29 :
Giannis Jokic 1 seul championnat gagné dont l'un alors qu'il a une superteam depuis 4-5 saisons facileÇa critique EasyMoneySniper mais bon c'est un peu illogique qu'avec ses stats, sa longévité, ses titres + MVP il ne soit pas (pour le moment) devant eux
Deux patrons de franchises de merde qui vont jusqu'à la bague VS un joueur all time offensif qui n'a jamais réussi à gagner sans Steph Curry et la meilleure équipe de l'histoire (ou seconde), ça fait la différence dans un classement all time. Et aucun des deux n'a une superteam.
C'est dommage parce qu'il était vraiment à une pointure de chaussure de gagner en patron.
Le 31 décembre 2024 à 18:38:34 :
On peut mettre Lebron devant Jordan. Moi je mets Jordan devant, mais y'a des arguments pour mettre Lebron devant. Comme il y a des arguments pour mettre Jabbar en 1. La discussion du goat se joue entre ces 3 là. Après c'est de la fantaisie
Honnêtement je ne vois aucun argument pour mettre Jabbar devant Lebron ou MJ.
Le 02 janvier 2025 à 13:47:32 :
Le 31 décembre 2024 à 18:38:34 :
On peut mettre Lebron devant Jordan. Moi je mets Jordan devant, mais y'a des arguments pour mettre Lebron devant. Comme il y a des arguments pour mettre Jabbar en 1. La discussion du goat se joue entre ces 3 là. Après c'est de la fantaisieHonnêtement je ne vois aucun argument pour mettre Jabbar devant Lebron ou MJ.
Je le mets top 3 aussi mais il a quand même :
Plus de MVP que MJ et Lebron
Plus de rebonds All Time que MJ et Lebron
Plus de titres que Lebron
Plus de points All Time que MJ