Le 10 mars 2025 à 07:43:24 :
Le 09 mars 2025 à 18:07:12 :
Il y a quelques mois l'argument pour pas lui donner c'était le classement maintenant que Denver est deuxième c'est le nombre de victoires. C'est rigolo de vous lire.Tu peux geindre autant que tu veux, Shai survole les débats.
12 défaites. 12 victoires. Ce n'est pas une avance, ce n'est pas une autoroute, c'est un espace-temps qui sépare le Thunder du reste de la conférence Ouest. En terme de domination sur une régulière, on n'a pas vu ça depuis les Warriors 2016 à l'Ouest. Une conférence annoncée serrée.
Meilleur marqueur de la ligue en 33/6/5 dont l'équipe est en 53/11, verrait son titre de MVP menacé par un mec en 29/13/10 qui défend comme un plot de stationnement et dont l'équipe est en 41/23 en ayant perdu près de 70% de ses matchs face aux top 10 des équipes NBA ?
Son 2ème MVP c'était déjà similaire où on a récompensé son héroïsme (6ème de conf). Mais il serait temps d'arrêter de récompenser les pompiers 3 étoiles et de nouveau féliciter l'excellence individuelle ET collective des 2 CÔTÉS du terrain.
Jusqu'ici ceux qui geignent c'est toi et tes potes qui detestez Jokic, perso j'aime les deux joueurs donc je m'en fou de qui gagnera le trophée.
(Depuis quand il faut récompenser le collectif pour le titre au MVP ?)
Le collectif a toujours compté donc c'est normal mais il faut faire un juste milieu
Cette année Shai merite largement le MVP
meilleur scoreur de la meilleur equipe
Alors oui, Jokic est peut etre un meilleur joueur intrinsequement, mais les Nuggets sont loin derriere le Thunder.
Le match d’hier fait clairement pencher la balance du côté SGA même si je suis à titre perso plus impressionné par la saison de Jokic
Ce soir ça va encore être très déterminant espérons que Jokic puisse jouer et à 100% après son petit pépin d’hier
SGA obligé de prendre 32 tirs et 8FT pour mettre 40 points tout en ayant été mis au repos le match d'avant pour pouvoir perf contre Jokic
Jokic qui pose un 35 18 8 en B2B 75%FG face à l'équipe la plus stack de la ligue
Pas le même niveau ![]()
Le 21 décembre 2024 à 08:45:59 :
Le 20 décembre 2024 à 16:47:44 :
Je pense perso que Giannis le mérite mais ce serait pas un vol que SGA le winPar contre que le top 3 en points, rebonds et passes décisives le gagne là ça serait le plus gros scandale du 21ème siècle
et 4e en steals (autant que SGA) et 1er en pourcentage à 3 points ![]()
Bon ben après la perf de Jokic cette nuit, contre une raquette bien stack et une grosse défense en général, ça va être très dur pour Shai de légitimer le MVP si les Nuggets restent top 3
et 4e en steals (autant que SGA) et 1er en pourcentage à 3 points ![]()
![]()
Et catastrophique en défense ![]()
Le 11 mars 2025 à 12:04:35 :
et 4e en steals (autant que SGA) et 1er en pourcentage à 3 points
Et catastrophique en défense
Dans la catégorie stats défensive la NBA comptabilise les rebonds, les interceptions et les contres.
Jokic fait partie du top 5 de ces 3 catégories, soit à peu près le top 1% de la ligue
Son équipe est 2e de l'Ouest, avec le 4e meilleur bilan de la ligue.
Il est la superstar avec le plus gros différentiel +/- entre quand il est sur le terrain et en dehors.
En gros le seul vrai argument sur sa défense c'est son defensive rating faible, mais comme son équipe tourne archi bien ça traduit seulement que les Nuggets sont une équipe qui score beaucoup et permets à l'adversaire de marquer beaucoup de points.
Un défensive rating faible + une équipe en galère ça ça traduit un niveau mauvais en défense.
Pour parler de catastrophique il aurait fallu que son équipe soient bien meilleurs quand il est pas sur le terrain. Or c'est littéralement le plus introllable de la NBA de ce côté là
Si vous n'êtes pas fan du style de jeu de Jokic, que vous en avez marre de le voir MVP c'est totalement ok Shai fait une saison monstrueuse aussi.
Mais ya pas d'argument concret et suffisant pour dire que Shai fait une plus grosse saison. Son équipe fait une plus grosse saison que les Nuggets oui, mais vu comment elle est stackée un Mitchell ou un Tatum ferait la même.
Tout est dit
Le 11 mars 2025 à 11:10:46 :
Le 11 mars 2025 à 10:06:13 :
SGA obligé de prendre 32 tirs et 8FT pour mettre 40 points tout en ayant été mis au repos le match d'avant pour pouvoir perf contre JokicJokic qui pose un 35 18 8 en B2B 75%FG face à l'équipe la plus stack de la ligue
Pas le même niveau
Jokic est largement devant SGA, SGA ne fait même pas une saison comme Doncic les années précédentes
Les gens forcent juste car c'est un renoi qui drive bien
Si on doutait encore de ton racisme refoulé le droitard d'ED, en voici la preuve
Tu te décrédibilises sur tous les forums c'est dingue. Sur le 18-25 en étant un pro-ED pro-MLP/pro-Trump/pro-Poutine, et le mec obligé de parler de SGA sur sa couleur de peau car vous avez absolument rien de concret pour le descendre cette saison ![]()
Vos larmes ne seront que plus succulentes ![]()
Je viens de voir que Jokic est aussi 4e de la NBA en deflections
ça commence à faire beaucoup de stats défensive ou il est top 1% NBA ![]()
Le 11 mars 2025 à 18:05:48 :
SGA obligé de prendre 32 tirs et 8FT pour mettre 40 points tout en ayant été mis au repos le match d'avant pour pouvoir perf contre JokicJokic qui pose un 35 18 8 en B2B 75%FG face à l'équipe la plus stack de la ligue
Pas le même niveau
Jokic est largement devant SGA, SGA ne fait même pas une saison comme Doncic les années précédentes
Si on doutait encore de ton racisme refoulé le droitard d'ED, en voici la preuve
Tu te décrédibilises sur tous les forums c'est dingue. Sur le 18-25 en étant un pro-ED pro-MLP/pro-Trump/pro-Poutine, et le mec obligé de parler de SGA sur sa couleur de peau car vous avez absolument rien de concret pour le descendre cette saison
Vos larmes ne seront que plus succulentes
Perso j'ai rien pour descendre SGA car il est excellent, je pense juste que Jokic est meilleur
Après si SGA est MVP tant mieux pour lui ça va pas changer ma vie
Le 11 mars 2025 à 18:34:26 :
Le 11 mars 2025 à 18:05:48 :
Pas le même niveau
Tu te décrédibilises sur tous les forums c'est dingue. Sur le 18-25 en étant un pro-ED pro-MLP/pro-Trump/pro-Poutine, et le mec obligé de parler de SGA sur sa couleur de peau car vous avez absolument rien de concret pour le descendre cette saison
Vos larmes ne seront que plus succulentes
Perso j'ai rien pour descendre SGA car il est excellent, je pense juste que Jokic est meilleur
Après si SGA est MVP tant mieux pour lui ça va pas changer ma vie
Same
Le 10 mars 2025 à 08:39:44 :
Shai mérite le MVP cette année mais ça reste frustrant de savoir que Denver sans Jokic ne font même pas les play in tellement ils sont à chier pendant que Shai se tape une maxi superteam + le meilleur sifflet de la ligue (le fameux petit marché) avec son foul bait et ses flop. J'aime de moins en moins ce joueur et j'espère sincèrement qu'OKC vont flop en playoffs, mais il mérite quand même le MVP objectivement même si je l'aime pas.
Tout pareil que toi. On sait tous que le meilleur joueur entre les deux c'est Jokic et que SGA a une bien meilleure équipe. Les marchands de LF et autres floppers c'est tout ce que je déteste.
Le 11 mars 2025 à 12:46:01 :
Le 11 mars 2025 à 12:04:35 :
et 4e en steals (autant que SGA) et 1er en pourcentage à 3 points
Et catastrophique en défense
Dans la catégorie stats défensive la NBA comptabilise les rebonds, les interceptions et les contres.
Jokic fait partie du top 5 de ces 3 catégories, soit à peu près le top 1% de la ligueSon équipe est 2e de l'Ouest, avec le 4e meilleur bilan de la ligue.
Il est la superstar avec le plus gros différentiel +/- entre quand il est sur le terrain et en dehors.En gros le seul vrai argument sur sa défense c'est son defensive rating faible, mais comme son équipe tourne archi bien ça traduit seulement que les Nuggets sont une équipe qui score beaucoup et permets à l'adversaire de marquer beaucoup de points.
Un défensive rating faible + une équipe en galère ça ça traduit un niveau mauvais en défense.
Pour parler de catastrophique il aurait fallu que son équipe soient bien meilleurs quand il est pas sur le terrain. Or c'est littéralement le plus introllable de la NBA de ce côté làSi vous n'êtes pas fan du style de jeu de Jokic, que vous en avez marre de le voir MVP c'est totalement ok Shai fait une saison monstrueuse aussi.
Mais ya pas d'argument concret et suffisant pour dire que Shai fait une plus grosse saison. Son équipe fait une plus grosse saison que les Nuggets oui, mais vu comment elle est stackée un Mitchell ou un Tatum ferait la même.
This. Après comment d'autres ont dit, que SGA soit MVP ça changera pas grand chose, ça sera pas pire que le MVP d'Embiid de toute façon. ![]()
Il le mérite aussi largement, mais Jokic est au-dessus pour moi, il réalise sa meilleure dans toutes les stats, même au % à 3 pts, il ne lui manque que le % global et les rebonds où il a déjà fait mieux, mais il est encore tellement bon là-dessus que.. bref il est introllable honnêtement.
Chose intéressante que je viens de remarquer : ces deux dernières semaines le ladder MVP de KIA donne Jokic numéro 1 alors que ça faisait des mois et des mois qu'ils mettaient Shai en 1er
Les stats risquent pas de bouger tant que ça pour l'un comme l'autre, et le classement d'OKC bougera pas non plus. Donc la seule chose qui pourrait faire redescendre Jokic serait que les Nuggets sortent du top 3/4
Le 12 mars 2025 à 09:49:16 :
Chose intéressante que je viens de remarquer : ces deux dernières semaines le ladder MVP de KIA donne Jokic numéro 1 alors que ça faisait des mois et des mois qu'ils mettaient Shai en 1er
Les stats risquent pas de bouger tant que ça pour l'un comme l'autre, et le classement d'OKC bougera pas non plus. Donc la seule chose qui pourrait faire redescendre Jokic serait que les Nuggets sortent du top 3/4
C'est pas anecdotique, mais ça peut encore largement changer, puis à nouveau s'inverser, puis encore et encore selon les performances de l'un et l'autre et de leur équipe.
En tout cas pour le moment Jokic est bien seul, ça se voit encore contre Minnesota, à part WB qui plante 19 pts il est vraiment pas aidé sur ce match.
SGA a mis 505 FT cette saison
Le deuxième de la saison, Harden, en a mis 394 …
Ça a l'air mort pour Jokic. Il est en train de rater trop de match et OKC continue de gagner.
Dommage une deuxième occasion ratée d'écrire l'histoire.