avec une super team pour rappel. Ne dérange personne
![]()
Le même LeBron 2010 qui était largement le meilleur joueur du monde mais privé de MVP car superteam et the décision ![]()
Le même LeBron qui n'a jamais gagné le MVP en finissant 6e de sa conférence..car jokic lui la déjà fait..
Et comme avec jokic..tu enlèves LeBron de Cleveland ça jouait la draft..et c'était pas de la sf puisque ça a vraiment été le cas..jokic c'est en imaginant ![]()
Le 24 décembre 2024 à 03:41:28 :
@ShortDeHeurtel SGA est dans le top 4 des meilleurs scoreurs et dans le top 3 des meilleurs intercepteurs tout en ayant le meilleur bilan collectif à l'ouest pour l'instant.
Il faudrait le snober car il serait moins bon individuellement que les autres ?
Bah, oui
Le 24 décembre 2024 à 19:22:43 :
Le même LeBron 2010 qui était largement le meilleur joueur du monde mais privé de MVP car superteam et the décision
Le même LeBron qui n'a jamais gagné le MVP en finissant 6e de sa conférence..car jokic lui la déjà fait..
Et comme avec jokic..tu enlèves LeBron de Cleveland ça jouait la draft..et c'était pas de la sf puisque ça a vraiment été le cas..jokic c'est en imaginant
Euh... non. En 2010 Lebron gagne bien le MVP et non il n'était pas considéré comme le meilleur joueur du monde de manière unanime même si il fait une très grosse saison. Pour beaucoup c'était toujours Kobe.
En 2011 Rose le gagne mais petit rappel Lebron malgré qu'il n'avait encore aucune bague en avait déjà 2 dont celui de 2009 gagné à une victoire de SR près sur Kobe. En 2012 on lui donne quand même un MVP malgré le giga fiasco de la finale l'année précédente ce qui lui en fait donc 3 alors que rappelle il n'a toujours qu'une seule bague. Donc bon les traitements de faveurs... Rappel aussi que Jokic en a perdu un parce sans le dire mais le disant quand même très grossièrement "si vous votez pour lui c'est que vous êtes raciste" K.Perkins.
Donc oui ce genre de critère du nombre de bague est très arbitraire comme je le disais et n'a jamais réellement existé avant et Jokic n'a pas particulièrement le joueur avec le plus gros traitement de faveur. Regardez juste les autres exemples que j'ai donné.
En 2011 Rose le gagne mais petit rappel Lebron malgré qu'il n'avait encore aucune bague en avait déjà 2 dont celui de 2009 gagné à une victoire de SR près sur Kobe. En 2012 on lui donne quand même un MVP malgré le giga fiasco de la finale l'année précédente ce qui lui en fait donc 3 alors que rappelle il n'a toujours qu'une seule bague. Donc bon les traitements de faveurs.
![]()
Je voulais dire 2011 quand je parlais d'être largement le meilleur joueur du monde..
Et justement après le fiasco..LeBron a enchaîné les titres.. et du coup 4 MVP en 2013 avec 2 titres..
Depuis ? 4 titres et toujours 4 MVP..même de 2013 - 2018 alors qu'il était encore largement considéré comme le meilleur joueur du monde..il a jamais regagné le mvp..
Et on va encore donné un MVP à un jokic avec juste un seul titre ??
Car oui spoil.. Denver regagnera pas le titre cette année..
Le 24 décembre 2024 à 21:54:08 :
En 2011 Rose le gagne mais petit rappel Lebron malgré qu'il n'avait encore aucune bague en avait déjà 2 dont celui de 2009 gagné à une victoire de SR près sur Kobe. En 2012 on lui donne quand même un MVP malgré le giga fiasco de la finale l'année précédente ce qui lui en fait donc 3 alors que rappelle il n'a toujours qu'une seule bague. Donc bon les traitements de faveurs.
Je voulais dire 2011 quand je parlais d'être largement le meilleur joueur du monde..
Et justement après le fiasco..LeBron a enchaîné les titres.. et du coup 4 MVP en 2013 avec 2 titres..
Depuis ? 4 titres et toujours 4 MVP..même de 2013 - 2018 alors qu'il était encore largement considéré comme le meilleur joueur du monde..il a jamais regagné le mvp..
Et on va encore donné un MVP à un jokic avec juste un seul titre ??
Car oui spoil.. Denver regagnera pas le titre cette année..
Quand LeBron gagne son quatrième MVP il n'a toujours qu'un seul titre. On a aucune idée de ce qu'il va se passer en PO à ce moment là. Rappel qu'en 2012 alors qu'il a 3 MVP le Heat passe pas loin de se faire sortir en finale de conf. Potentiellement à ce moment là LeBron peut avoir 3 MVP avec pour défendre son cas un fiasco en finale l'année dernière, un sweet bien violent en 2007 ou u il a aussi très mal joué et... C'est tout.
Puis si c'est à ce genre de micro point de détail qu'on est obligé de s'accrocher alors que j'ai donné d'autres exemples c'est bien que l'argument du "il faut pas lui donner plus de MVP parce qu'il n'a pas assez de bague bé tient pas. Il est bancal. J'aurais même pu ajouter Jordan avec 2 MVP et DPOY sans jamais avoir mis les pieds en finale de NBA à ce moment là.
Et pour ce qu'il va se passer après, j'ai pas de machine à voyager dans le temps. Peut être ils font un trade et redeviennent une top équipe on sait pas. Mais si la qualité d'un joueur est déterminé par sa direction sportive bon....
Mais justement en quoi jokic doit être MVP aujourd'hui ? Car il enchaîne des TD dans une ligue catastrophique ou tout le monde enchaîne des TD ?? Car désolé tu es 6-8e de ta conférence..tu es pas MVP ![]()
+ LeBron doit être dpoy en 2013.. il la même pas gagné..le grec oui..
Le 24 décembre 2024 à 21:13:37 :
Le même LeBron 2010 qui était largement le meilleur joueur du monde mais privé de MVP car superteam et the décision
Et comme avec jokic..tu enlèves LeBron de Cleveland ça jouait la draft..et c'était pas de la sf puisque ça a vraiment été le cas..jokic c'est en imaginant
Euh... non. En 2010 Lebron gagne bien le MVP et non il n'était pas considéré comme le meilleur joueur du monde de manière unanime même si il fait une très grosse saison. Pour beaucoup c'était toujours Kobe.
En 2011 Rose le gagne mais petit rappel Lebron malgré qu'il n'avait encore aucune bague en avait déjà 2 dont celui de 2009 gagné à une victoire de SR près sur Kobe. En 2012 on lui donne quand même un MVP malgré le giga fiasco de la finale l'année précédente ce qui lui en fait donc 3 alors que rappelle il n'a toujours qu'une seule bague. Donc bon les traitements de faveurs... Rappel aussi que Jokic en a perdu un parce sans le dire mais le disant quand même très grossièrement "si vous votez pour lui c'est que vous êtes raciste" K.Perkins.
Donc oui ce genre de critère du nombre de bague est très arbitraire comme je le disais et n'a jamais réellement existé avant et Jokic n'a pas particulièrement le joueur avec le plus gros traitement de faveur. Regardez juste les autres exemples que j'ai donné.
Traitement de faveur ou pas, moi trouve que si justement la NBA force avec Jokic a un point qu'on dirait qu'elle veut en faire le nouveau visage de la ligue
Le 25 décembre 2024 à 17:24:25 :
Mais justement en quoi jokic doit être MVP aujourd'hui ? Car il enchaîne des TD dans une ligue catastrophique ou tout le monde enchaîne des TD ?? Car désolé tu es 6-8e de ta conférence..tu es pas MVP
C'est bien ce que je disais tu n'a aucun contre arguments valables à opposer à mon premier poste à part quelques micro point de détail. L'argument est donc bancal dès le départ.
Pour rappel KAJ a gagné un MVP en ratant les POs. Les nuggets ne sont pas 6-8 mais 5 avec pas mal de match en moins et Jokic ne fait pas TD comme tout le monde il en fait beaucoup plus que tout le monde, avec des pourcentages à peu de choses près jamais vus dans l'histoire du basket.
Le 25 décembre 2024 à 19:20:59 :
Traitement de faveur ou pas, moi trouve que si justement la NBA force avec Jokic a un point qu'on dirait qu'elle veut en faire le nouveau visage de la ligue
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Le 21 décembre 2024 à 02:15:20 :
Jokic 4 MVP honnêtement ça me choque.On a boycott des LeBron kobe..car parcours chaotique..et un.jokic atteindrait les 4 MVP de Jabbar (6) Jordan Russell (5) LeBron Chamberlain)4)..
Encore jokic aurait x MVP titres.mais admettons 4 MVP pour 1 titre.. juste car Ouah sans lui son équipe est à la rue.. Ouah comme LeBron Cleveland
.
Bah moins de concurrence, bon, Giannis s'est réveillé, mais sinon, il y a pas de discussions en écart de niveau
Le 26 décembre 2024 à 08:21:26 :
Des joueurs du top 5, c'est celui qui est le plus mis en avant sur les réseaux sociaux, et de loin et ce depuis plusieurs années, par conséquent il est beaucoup moins sujet aux critiques, le voter's fatigue ne le concerne pas, élu MVP avec une équipe classée 5 ou 6 ème je ne sais plus et cette année encore il est premier au classement MVP et semble indénoulonable malgré une équipe qui ne performe pas vraiment , critères à géométrie variable qui semblent le favoriser chaque année alors que la course au MVP n'a peut-être jamais été aussi dense
Le 26 décembre 2024 à 18:13:10 :
Le 26 décembre 2024 à 08:21:26 :
Des joueurs du top 5, c'est celui qui est le plus mis en avant sur les réseaux sociaux
Je suis même pas sûr de ça mais même si c'était le cas faut peut-être se poser la question pourquoi ? Probablement parce que c'est le seul à enchaîner des performances historiques
Et encore une fois l'équipe de Giannis ne performe pas mieux alors qu'elle est dans une conférence plus faible, donc Giannis n'est pas plus légitime selon vos critères
Et
à "donc il est beaucoup moins sujet aux critiques" alors que toutes les 48h ça crache sur lui ici
Alors non, ce n'est pas le seul à enchaîner les performances historiques et le fait que tu le penses confirme bien l'idée selon laquelle celles de Jokic sont davantage mises en avant que celles des autres
Quant aux critiques je parlais de celles des pseudos analystes et médias et mais pas de celles des forumeurs
C'est quand même des problèmes de riche, on a plusieurs joueurs qui sont a des niveaux stratosphérique et pour le reste les raisons du choix d'un MVP sont tellement malléables (ranking de l'équipe, perfs des deux côtés du terrain, eye test, TD, perf avec et sans le joueur sur le parquet etc ...). J'ai aussi le sentiment que Jokic évite le voter fatigue, mais ce n'est que mon avis. Il est exceptionnel sur le terrain et fait des perfs de malade mais personnellement je suis plus partisan de SGA, Giannis ou Luka (en gros pas lui car je suis personnellement dans le cas du voter fatigue, et pour Luka c'est mon sweet spot donc pas objectif).
En bref, contrairement a Embiid y'a deux ans, je ne pense pas qu'on pourra revenir en arrière et vraiment dire "il n'a pas mérité son MVP en 2024" pour n'importe lequel des 3 premiers.
Le 27 décembre 2024 à 00:03:00 :
Alors non, ce n'est pas le seul à enchaîner les performances historiques et le fait que tu le penses confirme bien l'idée selon laquelle celles de Jokic sont davantage mises en avant que celles des autresQuant aux critiques je parlais de celles des pseudos analystes et médias et mais pas de celles des forumeurs
Je viens de vérifier les pages YTB et Facebook de la NBA et je vois pas plus de publications sur Jokic que sur Giannis
Je sais pas d'où tu sors ça
Depuis la NBA Cup peut-être ou ils n'avaient pas le choix que d'en parler mais avant ça certaines perfs de Giannis comme d'autres d'autres d'ailleurs ont été occultées alors que Jokic a le droit à sa petite publication à chaque fois qu'il en sort une (Sur Instagram en tout cas)
Le 20 décembre 2024 à 17:12:33 :
Giannis a de meilleurs stats dans tous les domaines (sauf en 3points mais osef il en tire jamais et SGA qui est un guard est que a 33%) en plus d'etre meilleur en defense.
Je parle meme pas des stats de JokicSGA c'est level Tatum, des bon FP dans des equipes stack, pas des MVP
Les fameux experts du forum basket
SGA qui fonce tout droit vers son premier MVP, et ce pour mon plus grand bonheur de voir les fanboys de Nikolaï crier au vol ![]()
Le 26 décembre 2024 à 20:35:12 :
Età "donc il est beaucoup moins sujet aux critiques" alors que toutes les 48h ça crache sur lui ici
Et toi encore a le défendre h24 comme si c’était ton daron alors que tout le monde s’accorde à dire que les critères sont toujours a son avantages ![]()