CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant

thesnoweagles
thesnoweagles
Niveau 5
16 juin 2023 à 17:45:02

Salut salut,
J'ai 16ans, je fais un metre 72, j'aimerais commencer le basket l'année pro. Je cherche pas forcément a aller en nba ni meme en pros. Mais vous pensez qu'en travaillant dure pendant les vacances, en allant jouer avec des potes dehors et tout c'est possible de devenir assez bon en club et prendre du plaisir sans me faire deglinguer a chaque match ? Selon mes potes j'ai une bonne vision de jeu et bon en passe mais le reste chui assez mauvais.

Toshiro_Hitsu
Toshiro_Hitsu
Niveau 51
17 juin 2023 à 01:25:08

Le 16 juin 2023 à 17:45:02 :
Salut salut,
J'ai 16ans, je fais un metre 72, j'aimerais commencer le basket l'année pro. Je cherche pas forcément a aller en nba ni meme en pros. Mais vous pensez qu'en travaillant dure pendant les vacances, en allant jouer avec des potes dehors et tout c'est possible de devenir assez bon en club et prendre du plaisir sans me faire deglinguer a chaque match ? Selon mes potes j'ai une bonne vision de jeu et bon en passe mais le reste chui assez mauvais.

Plusieurs choses que je pourrais te conseiller. Déjà, travaille sur ta condition physique si elle n'est pas bonne (pas besoin d'être un monstre physique, mais au moins de ne pas être un gros sac. En perdant du poids, je remarque que mon jeu s'améliore globalement.) Ensuite, travaille les différents aspects du jeu. Le dribble et le shoot en priorité, si tu as une bonne vision du jeu et un bon jeu de passe c'est très bien, vu ta taille tu seras forcément meneur, et ce n'est pas nécessaire de le développer plus tant que tu n'as pas les bases.

Et pour les bases, je te conseille de regarder des vidéos qui expliquent des drills et tout. Après, ça dépend à quel point tu es mauvais, mais sortir au playground avec des potes peut être une bonne chose s'ils sont meilleurs que toi, sinon ça sert pas à grand chose. Si tu veux t'améliorer, petit conseil, joue avec des gens meilleurs, voire bien meilleurs que toi, tu vas te faire laver souvent, mais petit à petit tu vas t'adapter aux mouvements, et ceux que tu vas défendre vont te paraître plus simples à défendre vu que t'as défendu un monstre avant.

thesnoweagles
thesnoweagles
Niveau 5
17 juin 2023 à 09:35:14

Le 17 juin 2023 à 01:25:08 :

Le 16 juin 2023 à 17:45:02 :
Salut salut,

Plusieurs choses que je pourrais te conseiller. Déjà, travaille sur ta condition physique si elle n'est pas bonne (pas besoin d'être un monstre physique, mais au moins de ne pas être un gros sac. En perdant du poids, je remarque que mon jeu s'améliore globalement.) Ensuite, travaille les différents aspects du jeu. Le dribble et le shoot en priorité, si tu as une bonne vision du jeu et un bon jeu de passe c'est très bien, vu ta taille tu seras forcément meneur, et ce n'est pas nécessaire de le développer plus tant que tu n'as pas les bases.

Et pour les bases, je te conseille de regarder des vidéos qui expliquent des drills et tout. Après, ça dépend à quel point tu es mauvais, mais sortir au playground avec des potes peut être une bonne chose s'ils sont meilleurs que toi, sinon ça sert pas à grand chose. Si tu veux t'améliorer, petit conseil, joue avec des gens meilleurs, voire bien meilleurs que toi, tu vas te faire laver souvent, mais petit à petit tu vas t'adapter aux mouvements, et ceux que tu vas défendre vont te paraître plus simples à défendre vu que t'as défendu un monstre avant.

Merci beaucoup, c'est ce que j'ai déjà commencé a faire. Je joue avec des mecs qui sont en club. Par ailleurs mes potes m'ont tous dit qu'ils détestaient attaqué contre moi comme je les lachaient pas. Chui long d'etre un gros sac je fais 57kg mais j'ai pas enormement de muscle et comme je peux pas manger solid pendant un petit moment parce que je viens de me fairearracher les dents de sagesse je vais perdre du poid. Ensuite il faut que j'aille jouer sur le terrain de basket plaine air a coté de moi. Il y a l'air d'avoir des mecs super chaud. Pour finir j'ai deja commencé a regarder masse de video.

Ps: je suis entierement d'accord avec toi bleach foudroit naruto

GamesOfLove
GamesOfLove
Niveau 71
18 juin 2023 à 00:37:02

Il n'y a qu'en essayant que tu sauras.
C'est pas évident de commencer tout juste et être ultra doué d'entré.

Faut bien commencer quelque part. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket