CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Finales les plus ECLATÉES depuis 2007

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
01 juin 2023 à 13:23:03

Le 31 mai 2023 à 13:02:04 :
Ahahahha , que ça fait du bien de lire des topics comme ça . Comme dit un de mes VDD : " ça fait le tri"

À l'époque des Super teams et autres équipes pour lesquelles le seul plan de jeu c'est " on donne à notre meilleur joueur et on attend qu'il marque " et que si ça marche pas la seule réponse c'est d'acquéreurs encore plus de all star , voir 2 équipes qui jouent EN équipe avec un plan de jeu défini et coaché ça fait tellement de bien . Je ne suis pour aucune équipe en particulier mais j'aurais même pas rêvé de finale aussi symboliquement parfaite . Les Celtics qui jouaient en équipe mais ont tout abandonné pour faire de l'ISO ? Out . Les Suns qui vont en finale NBA avec un jeu logique et intelligent mais qui vont chercher KD ? Out . LeBron qui fait du LeBron ? Out.

Alors ceux qui ne regardent que les highlight, twitter et les dramas comme si la NBA c'était une téléréalité sont en PLS , mais ceux qui aiment le basket sont ravis

LeBron qui fait du LeBron?

Alors qu'avec sa blessure et les bons ball-handlers des Lakers c'est les PO où il a le moins touché la balle et le plus joué off-ball depuis l'époque Miami où il avait enfin accepté de se laisser coacher et faire partie d'un système de jeu bien spécifique?

T'es sûr que t'as regardé chaque match des Lakers sur ces PO?

parce que moi oui et le seul match où je l'ai vu faire du trademark LeBron c'était lors du game4 contre les Nuggets pour des raisons évidentes.

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 juin 2023 à 14:36:50

@hendek

Je ne parlais pas vraiment de ça.
Pour moi "faire du LeBron" c'est refuser la moindre once de plan de jeu et de tactique et faire venir des talents ( en plus du sien ) pour compenser. Le fait que ça ait marché ne serait ce qu'une fois démontre bien que LBJ est le joueur le plus fort qui n'a jamais foulé un terrain de basket MAIS, je continues de dire qu'avec ce talent il aurait dû avoir le double de titres . Bucks , Warriors ou n'importe quelle équipe titrés n'aurait eu aucune chance si LBJ avait été coaché et entouré normalement

TaylorLawrence TaylorLawrence
MP
Niveau 50
01 juin 2023 à 14:38:06

Le 01 juin 2023 à 14:36:50 Snowmonkey92 a écrit :
@hendek

Je ne parlais pas vraiment de ça.
Pour moi "faire du LeBron" c'est refuser la moindre once de plan de jeu et de tactique et faire venir des talents ( en plus du sien ) pour compenser. Le fait que ça ait marché ne serait ce qu'une fois démontre bien que LBJ est le joueur le plus fort qui n'a jamais foulé un terrain de basket MAIS, je continues de dire qu'avec ce talent il aurait dû avoir le double de titres . Bucks , Warriors ou n'importe quelle équipe titrés n'aurait eu aucune chance si LBJ avait été coaché et entouré normalement

Los expertos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
01 juin 2023 à 15:24:37

Le 01 juin 2023 à 14:36:50 :
@hendek

Je ne parlais pas vraiment de ça.
Pour moi "faire du LeBron" c'est refuser la moindre once de plan de jeu et de tactique et faire venir des talents ( en plus du sien ) pour compenser. Le fait que ça ait marché ne serait ce qu'une fois démontre bien que LBJ est le joueur le plus fort qui n'a jamais foulé un terrain de basket MAIS, je continues de dire qu'avec ce talent il aurait dû avoir le double de titres . Bucks , Warriors ou n'importe quelle équipe titrés n'aurait eu aucune chance si LBJ avait été coaché et entouré normalement

qu'est-ce qu'il raconte? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
01 juin 2023 à 15:40:53

Le 01 juin 2023 à 14:36:50 :
@hendek

Je ne parlais pas vraiment de ça.
Pour moi "faire du LeBron" c'est refuser la moindre once de plan de jeu et de tactique et faire venir des talents ( en plus du sien ) pour compenser. Le fait que ça ait marché ne serait ce qu'une fois démontre bien que LBJ est le joueur le plus fort qui n'a jamais foulé un terrain de basket MAIS, je continues de dire qu'avec ce talent il aurait dû avoir le double de titres . Bucks , Warriors ou n'importe quelle équipe titrés n'aurait eu aucune chance si LBJ avait été coaché et entouré normalement

mais je suis pas d'accord.
Au contraire je trouve qu'ils ont essayé avec un certain succès de ménager LeBron et d'articuler la tactique autour de ça et ça a plutôt bien fonctionné.
Défensivement notamment ça a été une masterclass tout au long des PO de la part de toute l'équipe et notamment AD et LeBron avec les preswitchs pour le laisser dans un rôle de help defender dans la peinture et éviter les PnR.
Après oui offensivement c'était pas fameux mais ça on le savait déjà quand LeBron était blessé en SR et que les nouveaux joueurs pouvaient s'en donner à coeur joie.
Tout simplement car Ham est pas un grand tacticien à ce niveau.
AD et D'Lo manquent de constance et d'agressivité 1 match sur 2, ça manque de 3P% et de mouvements.

edit: je vais tempérer mes propos. En finales de conf oui ça a été catas offensivement mais y'a quand même eu de belles séquences au premier tour et demi malgré la galère à 3P, y'a eu de l'agressivité et du mouvements mais au-delà d'un LeBron diminué et des AD et D'Lo inconstants, le principal souci c'est que ça manque de rapidité d'exécution, c'est tellement LENT quand ils sont en attaque de demi-terrain.

Message édité le 01 juin 2023 à 15:44:54 par HendekLaParade
Hal_Malcolm Hal_Malcolm
MP
Niveau 9
01 juin 2023 à 16:15:56

Les meilleurs finales NBA c'est pour moi quand il y avait MJ en finale, ensuite Kobe ou Tony Parker, maintenant les finales sont nulles mais tout ca c'est subjectif tu peux pas parler pour les autres. LeBron contre les warriors c'était déséquilibré mais on avait des finales de NBA.

Vivement que Victor Wembanyama soit en finale NBA et qu'on puisse kiffer bien comme il faut !

Car oui ça s'est ramolli, pour moi le fait que LeBron domine plus les PO c'est comme quand Kobe ou quand MJ ont arrété le basket y a un truc qui manque vraiment, j'espère on aura des nouveaux joueurs en NBA à l'avenir qui vont de nouveau élever la NBA et la Hype comme MJ

On en attends beaucoup de Wemby, en attendant Nuggets Heat c'est vrai que c'est pas mauvais loin de la mais c'est curieux de ce dire que la ligue possède des talents immense et qu'ils sont pas en finale NBA faute d'avoir su créer une équipe.. c'est triste quand meme imaginez ils auraient fait la meme merde avec MJ..

faut vraiment que ca évolue vite et que Wemby arrive

Hal_Malcolm Hal_Malcolm
MP
Niveau 9
01 juin 2023 à 16:19:09

quand on avait popovich contre phil jackson on avait du grand basket, ce qui manque depuis tout ce temps c'est peut etre pas une grande équipe mais un grand coach pour lebron.. ca a gaché tout

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 juin 2023 à 17:01:39

@Hendek

Mais défensivement c'était que au " hustle", pas tactiquement . Alors oui Jokic c'est un enfer à défendre parce que tu peux pas laisser le 1 vs 2 et que tu peux pas non plus doubler , mais le problème reste le même .
Quand ton plan de jeu c'est "on donne à LBJ et on verra " forcément t'as des soucis parce que LeBron n'est pas éternel . Toutes les équipes de LBJ one le même problème , des qu'il sort du terrain , qu'il a un coup de moins bien ou qu'il est un peu blessé, tout le monde est perdu parce qu'ils ne savent plus quoi faire . Avec l'âge j'espérais qu'il commence à changer de mentalité...mais non .
Pour moi LBJ en a encore sous le pied mais pour ça il doit absolument constituer une équipe pour évoluer autour d'un système. Il a un QI de ouf et pourtant y'a jamais un système de plus de 3 moves , son playbook c'est 1 demi page, c'est abusé.

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 juin 2023 à 17:07:05

@hal Malcolm

Le problème c'est pas qu'il y ait moins de bon coach , c'est que , justement avec l'avènement de LBJ , on est passé sur une génération qui préfère des managers d'homme plutôt que des coachs. Les mecs ont plus envie de suivre des tactiques , ils veulent jouer en iso chacun leur tour et le but du jeu c'est d'accumuler le plus d'all star possible pour que ça passe .

Et les basketix sont content , vu que de toute façon ils ont zero sens tactique et que les dunks et les 3 points qui les font kiffer .
C'est pour ça que ça râle sur cette finale , parce que c'est 2 équipes avec un fond de jeu et de vrais collectif et ça bah ça intéresse pas les basketix

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 27
01 juin 2023 à 17:22:22

Je vois pas en quoi. Les coach en vogue sont Spo, Malone, Kerr etc, des coach tactiques. Justement les coach juste meneur d’hommes se font souiller type Doc Rivers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 juin 2023 à 17:25:00

@Parkman

Mais justement !!! C'est ça qui est beau dans ces finales, j'espère qu'on arrive a la fin d'une ère de dumb basket-ball.
Parce que les Lue, les Nash, les Doc etc ... mine de rien , c'est les joueurs qui les voulaient , peut être qu'en voyant en finale 2 équipes coachées ça va changer la donne

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
01 juin 2023 à 18:45:54

Tyronn Lue j'étais le premier à me foutre de sa tronche à ses débuts mais il faut reconnaître qu'il est devenu très sérieux. Comme il y a 2 ans quand tu arrêtais pas de chier des pavés sûr de toi, tu écris du non sens partout où tu passes.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
01 juin 2023 à 19:00:53

Le 01 juin 2023 à 17:01:39 :
@Hendek

Mais défensivement c'était que au " hustle", pas tactiquement . Alors oui Jokic c'est un enfer à défendre parce que tu peux pas laisser le 1 vs 2 et que tu peux pas non plus doubler , mais le problème reste le même .
Quand ton plan de jeu c'est "on donne à LBJ et on verra " forcément t'as des soucis parce que LeBron n'est pas éternel . Toutes les équipes de LBJ one le même problème , des qu'il sort du terrain , qu'il a un coup de moins bien ou qu'il est un peu blessé, tout le monde est perdu parce qu'ils ne savent plus quoi faire . Avec l'âge j'espérais qu'il commence à changer de mentalité...mais non .
Pour moi LBJ en a encore sous le pied mais pour ça il doit absolument constituer une équipe pour évoluer autour d'un système. Il a un QI de ouf et pourtant y'a jamais un système de plus de 3 moves , son playbook c'est 1 demi page, c'est abusé.

hein? mais pas du tout.
Les preswitchs, hedge sur PnR et autres zones avec les rotas qui en découlent c'est du hustle???
bah non c'est de la tactique défensive pour contrer les forces de l'adversaire et protéger tes maillons faibles et mettre en valeur tes maillons forts.

Offensivement LeBron, à part dans son tout dernier match des PO, il avait pas si souvent la balle et dirigeait le trafic et attendait sur l'aile ou le corner pour cut, shooter à 3 ou aller au rebond après un drive d'un coéquipier.
Y'avait la masse de PnR Reaves/D'Lo/Schroder avec AD et ce même à chaque fois que LeBron était également sur le terrain + du AD au poste haut/bas.
La balle circulait asset bien.
Après peu de circulation des joueurs, peu de cut, circulation de balle trop lente à mon goût. Mais dans l'ensemble ça a bien partagé la gonfle c'était pas du tout du LeBron a Cleveland parce que justement il était complètement gassed + tendon d'achille diminué + d'excellents ball-handlers pour le suppléer.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
01 juin 2023 à 19:02:30

Le 01 juin 2023 à 17:25:00 :
@Parkman

Mais justement !!! C'est ça qui est beau dans ces finales, j'espère qu'on arrive a la fin d'une ère de dumb basket-ball.
Parce que les Lue, les Nash, les Doc etc ... mine de rien , c'est les joueurs qui les voulaient , peut être qu'en voyant en finale 2 équipes coachées ça va changer la donne

c'est fini l'époque Lue à Cleveland.
C'est devenu un excellent tacticien.
Je t'invite à voir des analyses de son coaching aux Clippers sur youtube

broken971 broken971
MP
Niveau 34
01 juin 2023 à 20:12:58

Le 30 mai 2023 à 21:29:05 :
1er Titre de Chris Paul ou de Giannis
1er Titre du Canada

Qu’est ce quon s’en tape mdr

C’est quoi la diff avec un eventuel titre du double Mvp, jeu totalement atypique, Goated, dans une franchise qu’a jamais fait de finale de Jokic ?

Ou le 1er Titre de Butler avec l’exploit historique de faire ca en etant 8eme et sortant Boston + Bucks + Denver ?

THIS

Si titre de Miami c'est littéralement le plus gros exploit ever sans aucune contestation en vrai je sais pas si vous réalisez

Asaiah13 Asaiah13
MP
Niveau 8
01 juin 2023 à 20:15:42

On dirait un gamin qui a besoin qu'on lui raconte des histoires pour apprécier ce qu'il voit.
Rien à foutre du script pour gogol tant que ça joue bien.

Jbosh Jbosh
MP
Niveau 56
01 juin 2023 à 21:56:49

L'odeur de l'op

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment