CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que LeBron et Jordan sont indétronables du Top-2 All Time ?

Page suivanteFin
FaggotKike
FaggotKike
MP
05 août 2022 à 01:28:47

Qu'est ce qui selon vous fait que personne n'arrivera à les égaler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Pour moi LeBron, c'est le narratif en tant que Chosen-One qui fait qu'il est indétrônable. Il a roulé sur la NBA pendant quasiment une décennie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Link-adulte
Link-adulte
MP
05 août 2022 à 06:20:19

Jordan je vois pas trop comment c'est possible de le sortir de la 1ere place.

Il a les perfs + le côté Hollywoodien de sa story.

LBJ qui la sans doute dépasser sportivement par moment, on voit bien qu'il y a une espèce de plafond de verre.

Marc_Landersse
Marc_Landersse
MP
05 août 2022 à 08:14:02

Le 05 août 2022 à 01:28:47 :
Qu'est ce qui selon vous fait que personne n'arrivera à les égaler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Pour moi LeBron, c'est le narratif en tant que Chosen-One qui fait qu'il est indétrônable. Il a roulé sur la NBA pendant quasiment une décennie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

2 décennies*

Meadowlands
Meadowlands
MP
05 août 2022 à 08:42:14

Sportivement ça reste possible :

• Au moins 7 titres en moins de dix ans
  • 7 fois FMVP
  • 7 fois MVP
  • 20 fois All-Star

Celui qui parvient à faire ça serait AUTOMATIQUEMENT considéré comme GOAT d'un point de vue sportif sans la moindre hésitation.

Par contre pour avoir une aura plus grande que MJ, ça me parait impossible à l'ère d'internet, des réseaux sociaux etc.
Les joueurs n'ont plus aucun mystère, on scrute toute leur vie à la loupe, ce qui tue le côté mystique que pouvait avoir des joueurs comme MJ.

HendekCHighTech
HendekCHighTech
MP
05 août 2022 à 16:42:50

compliqué quand tu vois les monstres qu'on a à l'heure actuelle avec Giannis, Doncic, Jokic, Embiid + les futurs draftés la ligue devient de + en + concurrentielle et ça va se partager les awards et titres
+ le player empowerment qui fait que les mecs se réunissent pour faire des teams de all-stars et il y a un brassage fréquent des rosters ce qui rend la continuité du succès d'une franchise et d'un joueur très compliqué.

mais bon never say never

TwoSluttyLimes
TwoSluttyLimes
MP
05 août 2022 à 20:22:25

La légende de Jordan s'est construite à l'époque où la radio et la presse écrite étaient encore les medias dominants, je crois que ça change la façon dont se construit l'image d'un sportif. Le même jordan en 2022 n'aurait pas la même aura. Lebron tout le monde a scruté ses matchs dès le jour 1, on ne lui a rien pardonné.

Marc_Landersse
Marc_Landersse
MP
05 août 2022 à 21:47:49

Les médias étaient déjà hyper présents à l'époque de Jordan, il était constamment épié, ses problèmes de jeu étaient connus de tout le monde, et c'est d'ailleurs à cause de la pression médiatique qu'il ne supportait plus qu'il envisageait de prendre sa première retraite, avant même le décès de son père.
Après c'est sur que pour aller chercher ces deux monstres au niveau palmarès et narrative il va falloir se lever de bonne heure, surtout que oui avec l'internationalisation la ligue va devenir de plus en plus forte et homogène, peut être qu'on ne verra plus de joueur hyperdominant avec 3 niveau de plus que tout le monde

Message édité le 05 août 2022 à 21:48:24 par Marc_Landersse
KheyauCitron
KheyauCitron
MP
07 août 2022 à 11:19:34

Le 05 août 2022 à 21:47:49 :
Les médias étaient déjà hyper présents à l'époque de Jordan, il était constamment épié, ses problèmes de jeu étaient connus de tout le monde, et c'est d'ailleurs à cause de la pression médiatique qu'il ne supportait plus qu'il envisageait de prendre sa première retraite, avant même le décès de son père.
Après c'est sur que pour aller chercher ces deux monstres au niveau palmarès et narrative il va falloir se lever de bonne heure, surtout que oui avec l'internationalisation la ligue va devenir de plus en plus forte et homogène, peut être qu'on ne verra plus de joueur hyperdominant avec 3 niveau de plus que tout le monde

Présents à la fin de l'ère Jordan quand il était la version finale de MJ, mais moins à ses débuts...

Izuku39
Izuku39
MP
07 août 2022 à 11:26:33

Kheyaucitron, Jordan a été monstrueux des le début de sa carrière.
Si Lee médias étaient encore plus présents à cette époque, ça aurait encore plus glorifié MJ

Izuku39
Izuku39
MP
07 août 2022 à 12:06:49

Mais comme le dit Hendek, la Nba est de plus en plus concurrentielle, avec de plus en plus de bonnes équipes qui se forment. Et le nombre de très bons joueurs/Rookies dans les moins bonnes équipes à aussi considérablement augmenté.

Déjà, gagner 6 bagues semble vraiment impossible dans la Nba actuelle, il faudrait qu'un joueur en gagne 4 à minima, ait 32000 points à minima, soit un monstre offensif et défensif, soit 5 fois MVP, à minima 10 fois dans la 1st Nba team, et surtout qu'il.joue quasiment tous les matchs de sa carrière alors qu'on est aujourd'hui dans une ère où il.y à énormément de Load management.

Ça paraît très compliqué, après on a encore 50-60 ans de basket à suivre devant nous donc ne jamais dire jamais mais le mec devra être un talentueux de malade pour espérer ne serait ce que dépasser KAJ

HendekCHighTech
HendekCHighTech
MP
07 août 2022 à 13:02:32

Le 07 août 2022 à 11:26:33 :
Si Lee médias étaient encore plus présents à cette époque, ça aurait encore plus glorifié MJ

Bah non yaurait énormément de ces mauvais matchs qui seraient ressortis.

La plupart des « fans » de MJ oublient volontairement et ne sont même pas au courant de ses finales catas en 96

Ducdaumale
Ducdaumale
MP
11 août 2022 à 14:04:25

Lebron n'est même pas top 2 objectivement parlant, KAJ est devant.

J-luc-melenchon
J-luc-melenchon
MP
11 août 2022 à 14:24:26

Ok vdd
Lebron pas top 2 looool

HendekCHighTech
HendekCHighTech
MP
11 août 2022 à 16:09:43

Le 11 août 2022 à 14:04:25 :

les tix d'été https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107100-ahiyao.png

DaysofPlay4
DaysofPlay4
MP
24 août 2022 à 22:33:19

Le 11 août 2022 à 14:04:25 :

Raikura
Raikura
MP
25 août 2022 à 21:48:34

Le 05 août 2022 à 08:42:14 :

• 7 fois FMVP
  • 7 fois MVP
  • 20 fois All-Star

Celui qui parvient à faire ça serait AUTOMATIQUEMENT considéré comme GOAT d'un point de vue sportif sans la moindre hésitation.

Par contre pour avoir une aura plus grande que MJ, ça me parait impossible à l'ère d'internet, des réseaux sociaux etc.
Les joueurs n'ont plus aucun mystère, on scrute toute leur vie à la loupe, ce qui tue le côté mystique que pouvait avoir des joueurs comme MJ.

Le 05 août 2022 à 08:42:14 :

• 7 fois FMVP
  • 7 fois MVP
  • 20 fois All-Star

oui d'ailleurs y'a toujours bcp de mystère autour de MJ et même des histoires qui sont inventées pour le divinisé encore plus

Raikura
Raikura
MP
25 août 2022 à 21:53:45

Le 07 août 2022 à 13:02:32 :

Le 07 août 2022 à 11:26:33 :

Bah non yaurait énormément de ces mauvais matchs qui seraient ressortis.

La plupart des « fans » de MJ oublient volontairement et ne sont même pas au courant de ses finales catas en 96

d'ailleurs le coach des Sonics a l'époque avait dit qu'il regretté de ne pas avoir demander a The Glove d'avoir défendu sur MJ dès le début de la serie contre les Bulls . Et franchement je pense que si ça avait été le MJ , Seattle aurait été champions et pas de 2nd Three-Peat pour MJ

EaterDeAss
EaterDeAss
MP
26 août 2022 à 13:07:43

Pas impossible mais je pense pas qu'un nouveau potentiel GOAT arrivera avant 10-20 ans au moins.
Je pense que c'est déjà mort pour toutes les superstars de moins de 30 piges à moins que l'un d'entre eux troue la ligue pendant 10-15 ans. Giannis est devenu monstrueux un peu trop tard, Luka n'aura pas la longévité de LeBron (et même s'il finit miraculeusement par l'avoir il reste inférieur en défense), Jokic c'est pareil il a déjà plus assez de temps, Embiid se blesse trop et n'a pas pu jouer assez ... mais surtout, ils ont besoin de bagues.
Toutes ces stars ont de quoi finir leur carrière dans le top 50 facilement et même top 30-20 (grâce à son palmarès Giannis y est déjà et si Jokic arrive à avoir plus de succès en playoffs ce sera pareil) mais pour rentrer dans le top 2, 5 et même 10 faut vraiment être surpuissant très longtemps et dès le début (sauf l'anomalie Curry mais voilà quoi).

Message édité le 26 août 2022 à 13:09:46 par EaterDeAss
EricHommePanier
EricHommePanier
MP
26 août 2022 à 17:06:23

Le 26 août 2022 à 13:07:43 :
Pas impossible mais je pense pas qu'un nouveau potentiel GOAT arrivera avant 10-20 ans au moins.
Je pense que c'est déjà mort pour toutes les superstars de moins de 30 piges à moins que l'un d'entre eux troue la ligue pendant 10-15 ans. Giannis est devenu monstrueux un peu trop tard, Luka n'aura pas la longévité de LeBron (et même s'il finit miraculeusement par l'avoir il reste inférieur en défense), Jokic c'est pareil il a déjà plus assez de temps, Embiid se blesse trop et n'a pas pu jouer assez ... mais surtout, ils ont besoin de bagues.
Toutes ces stars ont de quoi finir leur carrière dans le top 50 facilement et même top 30-20 (grâce à son palmarès Giannis y est déjà et si Jokic arrive à avoir plus de succès en playoffs ce sera pareil) mais pour rentrer dans le top 2, 5 et même 10 faut vraiment être surpuissant très longtemps et dès le début (sauf l'anomalie Curry mais voilà quoi).

Belle analyse :hap:
Tu le classes combien Giannis ?
Moi je le classe juste après des excellents joueurs qui n'ont pas eu de bague :hap:
Personnellement je pense que Curry et les Warriors viennent de gagner leur dernière bague. La prochaine bague se jouera entre Giannis, Kawhi,LeBron :oui:

EaterDeAss
EaterDeAss
MP
26 août 2022 à 21:55:49

Le 26 août 2022 à 17:06:23 :

Le 26 août 2022 à 13:07:43 :

Belle analyse :hap:
Tu le classes combien Giannis ?
Moi je le classe juste après des excellents joueurs qui n'ont pas eu de bague :hap:

Je sais pas à quelle place exactement mais entre 26 et 19 je dirais. Son palmarès est impossible à ignorer et son histoire c'est de l'underdog pur et dur.

Personnellement je pense que Curry et les Warriors viennent de gagner leur dernière bague. La prochaine bague se jouera entre Giannis, Kawhi,LeBron :oui:

Fort possible. Kawhi et LeBron je sais pas, faut voir comment le premier jouera après son retour d'un ACL et le deuxième joue toujours dans un roster vraiment bizarre. Je pense que les Warriors pourraient peut-être faire un b2b cette saison s'ils jouent vraiment bien et avec un peu de chance, mais effectivement je pense que c'est probablement fini pour eux.
Hâte de voir les juggernauts de l'Ouest revenir en tout cas.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment