CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 75 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Mollema Mollema
MP
Niveau 24
12 juillet 2021 à 18:47:15

https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626106583-e5uo668vuaeoc0m.jpg

ET SI LE FORUM RAJOUTAIT 25 JOUEURS A LA LISTE DES 50 PLUS GRANDS ?

Cette année la Grande Ligue fête ses 75 ans. Info dont on a parlé récemment, à cause du nouveau logo arboré la saison prochaine sur les parquets, à mi-chemin entre un diamant et une pale copie d'une boite à pizza Dominos.

Lorsque la League avait fêtée ses 50 ans, en 1996, le regretté commissionnaire David Stern avait annoncé une liste comprenant les 50 PLUS GRANDS JOUEURS DE L'HISTOIRE NBA, le 29 octobre, au Grand Hyatt Hotel a New York ou avait été signée la première charte de l'histoire de la NBA. Le choix revenait à un panel de légendes de la NBA, d'anciens joueurs, de journalistes et de différents dirigeants de franchises, en poste ou anciennement en poste.
La liste était la suivante :

50 GREATEST

Kareem Abdul-Jabbar
Nate Archibald
Paul Arizin
Charles Barkley
Rick Barry
Elgin Baylor
Dave Bing
Larry Bird
Wilt Chamberlain
Bob Cousy
Dave Cowens
Billy Cunningham
Dave DeBusschere
Clyde Drexler
Julius Erving
Patrick Ewing
Walt Frazier
George Gervin
Hal Greer
John Havlicek
Elvin Hayes
Magic Johnson
Sam Jones
Michael Jordan
Jerry Lucas
Karl Malone
Moses Malone
Pete Maravich
Kevin McHale
George Mikan
Earl Monroe
Hakeem Olajuwon
Shaquille O’Neal
Robert Parish
Bob Pettit
Scottie Pippen
Willis Reed
Oscar Robertson
David Robinson
Bill Russell
Dolph Schayes
Bill Sharman
John Stockton
Isiah Thomas
Nate Thurmond
Wes Unseld
Bill Walton
Jerry West
Lenny Wilkens
James Worthy

On peut donc imaginer logiquement, que la Ligue rajoute cette année 25 joueurs supplémentaires à cette liste. Alors je me suis laisser prendre au jeu et ait essayer d'imaginer à quoi pourrait ressembler cette liste de 25 mecs qui auraient leur place ici.
En prenant en compte, les critères de l'époque. La présence de Shaq était pour beaucoup bien moins justifiée que celle de Dominique Wilkins, légende d'Atlanta et à l'époque 8eme meilleur scoreur de l'Histoire. Pari qui s'était avéré payant avec le temps.
Autrement dit, peuvent être pris en compte tout joueur en activité ou retraité. Ma liste est assez objective, selon mes criètres elle aurait été différente, mais voila celle qui je pense se rapprocherait le plus de la réalité :

25 NOUVEAUX

Giannis Antetokounmpo
Carmelo Anthony
Kobe Bryant
Vince Carter
Stephen Curry
Tim Duncan
Kevin Durant
Alex English
Kevin Garnett
James Harden
Dwight Howard
Allen Iverson
LeBron James
Jason Kidd
Tracy McGrady
Reggie Miller
Steve Nash
Dirk Nowitzki
Chris Paul
Gary Payton
Paul Pierce
Dwyane Wade
Ben Wallace
Russell Westbrook
Dominique Wilkins

Attention ici y'a des no-brainers, mais y a beaucoup de choix compliqués dont même moi je suis pas forcément convaincu. Et comme je l'ai fait dans le train y a 30 minutes y a peut être des mecs que j'ai carrément zappé. Et vous, ça serait quoi votre liste ?

Si il y a un tout petit peu de gens qui participent je me chaufferais peut être à faire une liste avec les 25 les plus plébiscités.

PlayoffsP PlayoffsP
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 19:01:01

J'ai pas grand chose à ajouter, juste une petite question : Tony Parker aurait sa place dans cette liste ?

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
12 juillet 2021 à 19:11:01

Pas mal, perso je ne met pas Westbrook car les stats pures ne sont pas mon seul critère pour du all time et j'aime les joueurs et le basket joué avec un cerveau :) :) :)

Message édité le 12 juillet 2021 à 19:11:24 par Trey_Azagthoth
DonNelson DonNelson
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 19:14:24

Alors je suis d'accord dans l'ensemble, juste TP comme a dit VDD à la places d'un westbrook, et peut être 2 joueurs qui me dérange, Vince et T-mac, qu'on pourrait soit remplacer par d'autres vieux joueurs ( ray allen ?) ou par des paris d'avenir ( AD ? )

Mollema Mollema
MP
Niveau 24
12 juillet 2021 à 19:19:10

Le 12 juillet 2021 à 19:01:01 :
J'ai pas grand chose à ajouter, juste une petite question : Tony Parker aurait sa place dans cette liste ?

Je pense pas. En fait, hors de France et du Texas, je ne suis pas sur qu'il ait marqué autant les gens que les gars présents dans cette liste, et il n'a pas forcément non plus les mêmes accomplissements individuels. J'oublie de préciser aussi que cette liste ne prend en compte que la NBA, comme celle originelle.
L'Européen que j'avais envie de mettre dedans par contre, c'est Pau Gasol, parce qu'en NBA il a quand même bien marqué la NBA sur une décennie, avec all-nba teams et all-stars a foison, ainsi que deux bagues en tant que vrai lieutenant (certains diront franchise player vu ses finales :hap:)

Le 12 juillet 2021 à 19:11:01 :
Pas mal, perso je ne met pas Westbrook car les stats pures ne sont pas mon seul critère pour du all time et j'aime les joueurs et le basket joué avec un cerveau :) :) :)

:hap:
Comme dans tout troll y'a une part de vérité mec. :hap:
Heureusement on classe ici la "greatness" et non le niveau de jeu réel. :) :) :)

Mollema Mollema
MP
Niveau 24
12 juillet 2021 à 19:22:19

Le 12 juillet 2021 à 19:14:24 :
Alors je suis d'accord dans l'ensemble, juste TP comme a dit VDD à la places d'un westbrook, et peut être 2 joueurs qui me dérange, Vince et T-mac, qu'on pourrait soit remplacer par d'autres vieux joueurs ( ray allen ?) ou par des paris d'avenir ( AD ? )

Je vois tout à fait ou vous voulez en venir avec TP, mais je ne peux pas remplacer Westbrook comme ça. A l'air de stat, il restera dans les mémoires collectives plus que TP je pense malheureusement.
Même constat pour Ray Allen, T-Mac début des années 2000 c'est quelque chose, j'ai hésité aussi. Vince y a la longévité et l'impact. Mais pour le coup je trouve que y a un vrai débat.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
12 juillet 2021 à 19:28:15

Comme dans tout débat all-time c'est dur d'établir des critères. Qu'est ce qu'on compte déjà, et ensuite dans quel ordre. L'impact médiatique ? La réussite ? Le niveau de jeu individuel ? Les stats ? La carrière dans l'ensemble avec la longévité plus qu'un pic incroyable pendant deux ou trois ans seulement ? :hap:

Je comprend la difficulté

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 19:33:24

TP à la place de Westbrook ? Vraiment ? :hap:

Edit: je trouve aussi assez injuste de pas mettre Mutombo dans la liste alors qu'il y a Ben Wallace. C'est les bagues qui ont changé la donne ?

Message édité le 12 juillet 2021 à 19:35:01 par AssEater
PlayoffsP PlayoffsP
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 20:19:37

Pour le coup, moi c'est Vince Carter que j'aurais enlevé pour mettre TP à la place. Après j'avoue que Vince Carter, j'ai pas vécu son prime, quand j'ai commencé à suivre la NBA il jouait aux Mavs, et j'ai un peu une image de mercenaire mais pour ceux qui l'ont vécu en direct, son prime devait être impressionnant.

Mollema Mollema
MP
Niveau 24
12 juillet 2021 à 20:55:57

[19:28:15] <Trey_Azagthoth>
Comme dans tout débat all-time c'est dur d'établir des critères. Qu'est ce qu'on compte déjà, et ensuite dans quel ordre. L'impact médiatique ? La réussite ? Le niveau de jeu individuel ? Les stats ? La carrière dans l'ensemble avec la longévité plus qu'un pic incroyable pendant deux ou trois ans seulement ? :hap:

Je comprend la difficulté

C'est difficile, c'était assez flou dans mes recherches les critères de l'époque. Mais quand je regarde la liste, j'ai quand même l'impression que l'impact médiatique et le storytelling sont les résultats principales.
Pete Maravich par exemple n'a pas les accomplissements de beaucoup joueurs pourtant absents ici. Mais son jeu hyper fantasque et sa popularité lui donne une place. Dave DeBusschere pour moi c'est pas incontestable non plus, mais toute la légende autour de ces Knicks des année 70 + sa personnalité et son impact dans la League a forcément joué.
Le palmarès est à prendre en compte également, j'ai pas le compte mais tous les gars ici sont quasiment bagués. Pour ça que Alex English, Mitch Richmond ou Wilkins étaient absents. Pour ça que y'a autant des Celtics.
Mais en même temps vu que la NBA est bien plus individualisée qu'avant, je vois mal les votants mette Harden, Melo, Nash, T-Mac, WB de côté.

Ben Wallace devant Mutombo pour moi c'est le titre de 2004, mais c'est clairement le joueur que j'ai mis avec le moins de conviction et le plus de subjectivité.

Mollema Mollema
MP
Niveau 24
12 juillet 2021 à 20:58:11

Carter je l'ai connu sur la fin de la période Nets. C'était le mec le plus populaire de la League au début des années 2000. En tête plusieurs années aux votes all-star, sans lui Toronto ne serait plus en NBA et aurait connu le même destin que Vancouver. En plus de sa longévité, comme dit j'ai l'impression que le storytelling et l'impact médiatiques sont deux critères importants et a ce jeu là il a sa place, même si je l'aurait pas forcément mis perso.

Wech-Hada Wech-Hada
MP
Niveau 23
12 juillet 2021 à 23:30:13

Le 12 juillet 2021 à 19:01:01 :
J'ai pas grand chose à ajouter, juste une petite question : Tony Parker aurait sa place dans cette liste ?

Bah oui mais largement bordel les mecs TP a sa place fois 1000 si deja Jason Kidd et Payton y sont, pour avoir suivis la nba dans les annees 2000 tony parker il mange Jason Kidd et il mange tout les meneurs de jeu des annees 2000, oubliez pas que TP est une legende la NBA etait faite pour son jeu ! Les espaces il foncait dedans il etait super agile et rapide un monstre de construction de jeu il effrayait toutes les defenses de la ligue, un des joueurs les plus rapides de la ligue, un monstre en NBA tout ceux qui l'ont affronter s'en souviennent il jouait a fond tout le temps

Et il defendait tres bien sur Jason Kidd et sur pleins de meneurs moins grand que lui !

Message édité le 12 juillet 2021 à 23:33:07 par Wech-Hada
Wech-Hada Wech-Hada
MP
Niveau 23
12 juillet 2021 à 23:47:19

En 2003 tony avait que 20 ans contre kidd qui avait 30 ans et il a tenu des finales deja enormes, la suite de sa carriere parle d'elle meme, TP est tellement pas respecter par les jeunes ici mais en meme temps vous etes trop jeunes ou alors vous avez pas suivi sa carriere devant la tele, mais c'est un des meilleurs meneurs de l'histoire de la nba sans aucun doutes

Et 2003 c'est que le debut son niveau 10 ans plus tard etzit bien plus haut, la nba c'etait son terrain de jeu, et les playoffs aussi

Message édité le 12 juillet 2021 à 23:51:09 par Wech-Hada
Wech-Hada Wech-Hada
MP
Niveau 23
12 juillet 2021 à 23:52:58

Et dites moi combien il y a de mvp des finales en nba qui etaient meneur de jeu ? Je sais que les stats et tout c'est votre truc alors ? Meme curry n'a pas ce trophee la

Plus jeune meneur de jeu titulaire de la nba, on le rappel pas assez :ok:

Message édité le 12 juillet 2021 à 23:56:06 par Wech-Hada
Wech-Hada Wech-Hada
MP
Niveau 23
13 juillet 2021 à 00:09:44

En 2014 c'est peut etre assez recent pour vous, vous pensez que le heat de lbj wade bosh a ete terrasse par duncan 37 ans et manu 36 ans, Leonard etait un monstre a 22 ans et il a ete mvp avec une adresse clinique et une solide def sur lbj, mais sans tony la dynastie des spurs aurait pas existait aucun autre meneur aurait pu faire la carriere qu'il a fait avec les spurs j'aimerai que vous compreniez ce qu'il represente en nba

Wech-Hada Wech-Hada
MP
Niveau 23
13 juillet 2021 à 00:31:05

Sit'as des meneurs avec des meilleurs stats et plus de trophees individuel, c'est car ils etaient first player de leur equipe comme kidd et nash ou billups mais forcement quand t'es dans l'equipe de tim duncan c'est lui le first player, donc forcement il fait moins de stats mais malgres tout en 2003 il sort des stats de fou et il gene kidd, il met 27 pts a 20 ans en finale dans le game 3, kidd a des stats mais il prends quasi tout les tirs dans la finale et il est first player, en 2007 quand il est first player tony finit mvp des finales c'est simple et il aurait pu en 2014 si leonard sort pas un pourcentage aussi monstrueux aux tirs

Bref je sais plus quoi dire mais vous allez respecter tony bordel et le mettre dans votre foutu classement la :rire:

NBA_SPURS NBA_SPURS
MP
Niveau 39
13 juillet 2021 à 00:56:47

Magic > Oscar Robertson > Curry > Isiah Thomas > Stockton > Jerry West > Steve Nash > Tony Parker > les autres meneur

Bien sur que TP il rentre easy dans le top 75 tu peux en sortir pleins 👊🏽

LifeEnjoyer LifeEnjoyer
MP
Niveau 7
13 juillet 2021 à 01:28:23

En lock a 100% :
Kobe Bryant
Allen Iverson
Tim Duncan
Kevin Garnett
Steve Nash
Dirk Nowitzki
LeBron James
Kevin Durant
Stephen Curry
Russell Westbrook
James Harden
Giannis Antetokounmpo
Dwyane Wade
Dominique Wilkins

Probable :
Carmelo Anthony
Vince Carter
Tracy McGrady
Ray Allen
Dwight Howard
Dikembe Mutombo
Ben Wallace
Gary Peyton
Paul Pierce
Reggie Miller
Pau Gasol

Possible :
Tony Parker
Chris Bosh
Jason Kidd

Improbable :
Manu Ginobili
Anthony Davis

Mes 25 sont les "lock" et les "probable" mais je serais pas surpris que certains de mes "probable" soient remplaces par certains "possible"

Message édité le 13 juillet 2021 à 01:29:14 par LifeEnjoyer
Young_King Young_King
MP
Niveau 39
13 juillet 2021 à 01:58:27

Tu as lock Giannis et Russel mais pas Tony Parker vdd pourtant sa carriere est a des annees lumieres, vous avez vu jouer dominique wilkins mais pas tony ? Vos parents regardaient pas la NBA ? Car la on croirait des basketix serieux faites quelque chose pls

LONZO2 LONZO2
MP
Niveau 23
13 juillet 2021 à 11:38:48

Le 12 juillet 2021 à 23:52:58 :
Et dites moi combien il y a de mvp des finales en nba qui etaient meneur de jeu ? Je sais que les stats et tout c'est votre truc alors ? Meme curry n'a pas ce trophee la

Plus jeune meneur de jeu titulaire de la nba, on le rappel pas assez :ok:

plus jeune meneur de jeu titulaire de l'histoire de la NBA et aussi le dernier meneur de jeu a avoir été élu MVP des finales

peu de meneur en NBA peuvent ce venter d'avoir eu la carriere de notre Tony, il est tout la haut avec les Magic et Curry !

TP en 2007
Billups en 2004
Isiah Thomas en 1990

de ces 3 finales les meilleurs stats du MVP c'est TP

apres ca remonte a loin

Magic 1987,1982, 1980 ou il jouera un game en tant que pivot meme.. pour remplacer Jabbar
Jerry West 1969

j'en oublie peut etre :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment