Salut tout le monde. Moi le bankshot de Duncan et un move qu'utilisait souvent Michael Jordan, càd : Jordan saute, le défenseur saute pour contester et Jordan reste en suspension dans les airs et shoot à la fin pour ne pas subir le contest ou le le block.
assez classique mais le 360
https://www.youtube.com/watch?v=1aMs6khRYPM > PG13
et bien sur Vinsanity ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=njLIzxnVQ7A
non sans déconné sinon c'est plus ça que je fais souvent https://www.youtube.com/watch?v=IghuKqDHSTY sans parler des dribbles à la iverson et à la curry que j'ai travaillé toute ma vie pendant des heures et des heures
Faire rebondir la balle sur son pied et turnover, vu en NBA et maitrisé sans soucis ici
Comme toi l’op jaime bien le bankshot de Duncan et me suis toujours demandé pk il n’était pas plus populaire vu comme il parait tellement plus simple d’utiliser la planche pour les tirs à 45-60 degrés
Le 29 juin 2021 à 17:57:13 :
Comme toi l’op jaime bien le bankshot de Duncan et me suis toujours demandé pk il n’était pas plus populaire vu comme il parait tellement plus simple d’utiliser la planche pour les tirs à 45-60 degrés
C'est pas si évident. En général, à part au layup, tu vises pas le panneau mais directement le panier, du coup c'est peu intuitif. Mais ou c'est clairement une erreur de pas plus travailler ça, c'est certes pas très beau, pas très fun, mais c'est plus efficace.
Le 30 juin 2021 à 16:35:40 :
Comme toi l’op jaime bien le bankshot de Duncan et me suis toujours demandé pk il n’était pas plus populaire vu comme il parait tellement plus simple d’utiliser la planche pour les tirs à 45-60 degrésC'est pas si évident. En général, à part au layup, tu vises pas le panneau mais directement le panier, du coup c'est peu intuitif. Mais ou c'est clairement une erreur de pas plus travailler ça, c'est certes pas très beau, pas très fun, mais c'est plus efficace.
Exact ![]()
Le 30 juin 2021 à 16:43:02 :
Comme toi l’op jaime bien le bankshot de Duncan et me suis toujours demandé pk il n’était pas plus populaire vu comme il parait tellement plus simple d’utiliser la planche pour les tirs à 45-60 degrésC'est pas si évident. En général, à part au layup, tu vises pas le panneau mais directement le panier, du coup c'est peu intuitif. Mais ou c'est clairement une erreur de pas plus travailler ça, c'est certes pas très beau, pas très fun, mais c'est plus efficace.
Exact
J'étais plus un shooteur , mais je crois que j'ai JAMAIS tenté volontairement de shooter avec la planche (jumpshot hein). D'ailleurs je me souviens que quand le shoot de quelqu'un entrait avec la shoot, on supposait tous que c'était de la chatte ![]()
C'est trop bizarre de faire ça, encore plus en turnaround jumper comme Duncan, il a bien sûr entièrement raison mais c'est trop chelou à faire ![]()
dans mon club on nous a toujours appris a shooter avec la planche a 45 degré, et pas a 3 pts mais a mi distance et de pres, et c'est une arme offensive car en mouvement et en fade, ca rentre toujours ce tir avec la planche est une de mes armes pour scorer
et pourtant je shoot parfaitement bien je peux enchainer 20 paniers de suites a mi distance et meme a 3 pts sans rater si j'ai personne qui me défens dessus,
alors que le tir avec la planche meme si on me défends a mort je peux le rentrer a 90%
Le 30 juin 2021 à 17:29:46 :
dans mon club on nous a toujours appris a shooter avec la planche a 45 degré, et pas a 3 pts mais a mi distance et de pres, et c'est une arme offensive car en mouvement et en fade, ca rentre toujours ce tir avec la planche est une de mes armes pour scoreret pourtant je shoot parfaitement bien je peux enchainer 20 paniers de suites a mi distance et meme a 3 pts sans rater si j'ai personne qui me défens dessus,
alors que le tir avec la planche meme si on me défends a mort je peux le rentrer a 90%
Oui oui on nous l'apprend à chaque fois , de toute façon mid 45 y'a pas plus sûr....mais n'empêche que rare sont ceux qui l'utilisent en match.
L'avantage est encore plus criant quand t'es contest , vu que le défenseur gêne la ligne directe vers le panier , pas vraiment celle vers le panneau, t'es toujours plus open , alors si EN PLUS t'es plus grand que ton défenseur ....
Ça serait marrant que ça revienne ( ou plutôt "devienne")à la mode , j'ai grandis dans les années 90 et si on m'avait dit que shooter à 3 pts ça allait devenir stylé , je l'aurai pas cru , alors pourquoi pas le bankshot .
Le 30 juin 2021 à 17:20:44 :
Exact
J'étais plus un shooteur , mais je crois que j'ai JAMAIS tenté volontairement de shooter avec la planche (jumpshot hein). D'ailleurs je me souviens que quand le shoot de quelqu'un entrait avec la shoot, on supposait tous que c'était de la chatte
C'est trop bizarre de faire ça, encore plus en turnaround jumper comme Duncan, il a bien sûr entièrement raison mais c'est trop chelou à faire
C’est vrai que c’est bizarre ![]()
Mais tellement efficace, Westbrook l’utilise plus ou moins régulièrement encore
Le 30 juin 2021 à 22:19:31 :
Exact
J'étais plus un shooteur , mais je crois que j'ai JAMAIS tenté volontairement de shooter avec la planche (jumpshot hein). D'ailleurs je me souviens que quand le shoot de quelqu'un entrait avec la shoot, on supposait tous que c'était de la chatte
C'est trop bizarre de faire ça, encore plus en turnaround jumper comme Duncan, il a bien sûr entièrement raison mais c'est trop chelou à faireC’est vrai que c’est bizarre
Hier j'ai shooté un petit peu (genre 40minutes) tout seul et je me suis posé la question.
Je crois (pour moi en tout cas), que je vise jamais la planche parce que je me dis que j'ai pas besoin de ça pour marquer. De manière automatique je vise le panier, viser à côté c'est comme si ....comment on pourrait dire ça.....que je déréglais mon shoot.
Par contre poru ce que ça vaut, quand je jette un papier dans la poubelle , je vise toujours le couvercle ouvert qui fait office de planche et je gueule " I CALLED GAME"
![]()
Le 01 juillet 2021 à 11:56:24 :
Le 30 juin 2021 à 22:19:31 :
> Le 29 juin 2021 à 17:57:13 :
>Comme toi l’op jaime bien le bankshot de Duncan et me suis toujours demandé pk il n’était pas plus populaire vu comme il parait tellement plus simple d’utiliser la planche pour les tirs à 45-60 degrés
C'est pas si évident. En général, à part au layup, tu vises pas le panneau mais directement le panier, du coup c'est peu intuitif. Mais ou c'est clairement une erreur de pas plus travailler ça, c'est certes pas très beau, pas très fun, mais c'est plus efficace.
Exact
C'est trop bizarre de faire ça, encore plus en turnaround jumper comme Duncan, il a bien sûr entièrement raison mais c'est trop chelou à faireC’est vrai que c’est bizarre
Hier j'ai shooté un petit peu (genre 40minutes) tout seul et je me suis posé la question.
Je crois (pour moi en tout cas), que je vise jamais la planche parce que je me dis que j'ai pas besoin de ça pour marquer. De manière automatique je vise le panier, viser à côté c'est comme si ....comment on pourrait dire ça.....que je déréglais mon shoot.Par contre poru ce que ça vaut, quand je jette un papier dans la poubelle , je vise toujours le couvercle ouvert qui fait office de planche et je gueule " I CALLED GAME"
![]()
Mmmh je peux comprendre. A voir si ça pourrait avoir un impacter réel.
Hahahaha qui n’a jamais fait un fadeaway jumper avec une boule de papier dans une poubelle en criant “Kobe for the wiiiin“
J’ai même ces paniers qu’on accroche au mur de sa chambre dans la mienne c’est sympa De temps en temps quand tu te fais chier ![]()
Et j’ai même vu un jour dans un magasin un mini panier que tu accrocher au bord d’une poubelle pour “réellement” jouer au basket avec la boulette de papier ![]()
Post-up dans la raquette, feinte de fadeaway, feinte de lay-up, pour finir en up-and-under
Je jouais 4 aussi 
Sinon pour répondre à l'OP.
Mon move préféré (à faire, pas à voir hein) est super simple.
à 3 points, feintes de tir, behind the back main droite pour pénétration et shoot à l'elbow.
Le crochet de daron style 80’s ![]()