En même temps la position de meilleur joueur du monde change régulièrement. Après les finales Warriors - Cavs ça peut avoir considéré KD comme le meilleur, puis t'arrive dans la saison régulière suivante et c'est plus le cas. Ce genre de décla ou de considération c'est éphémère ![]()
Le 21 juin 2021 à 16:26:31 :
Franchise player =/= leader
Oui, mais pour être le meilleur faut souvent être franchise player ET leader, c'est très rare de n'être que l'un des 2 et d'être considéré All-time best
On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
Meilleur joueur du monde KD seulement dans un monde où Mikal Bridges n'existe pas.
Le 21 juin 2021 à 16:47:24 :
On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
Et encore....même ça il peut y avoir débat. Être le meilleur joueur de 1 vs 1 ou dans l'absolu c'est pas pareil qu'être le meilleur joueur pour gagner un titre NBA par exemple.
C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
Perso je préfère fonctionner ainsi
LeBron = Meilleur all-around player de l'histoire (joueur le plus complet en somme)
Durant = Meilleur attaquant (ne pas confondre avec scoreur) de l'histoire
Curry = Meilleur shooteur de l'histoire
Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoire
Le 21 juin 2021 à 17:14:15 :
On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
LeBron = Meilleur all-around player de l'histoire (joueur le plus complet en somme)
Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoire
Quelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
Peux tu faire le top 3 de ces 3 catégories pour que je comprenne mieux.
Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?
J'aime bien depuis 3 ans maintenant faire un quatuor quand on me demande le meilleur joueur de la League : KD, Kawhi, Giannis, et LeBron. 4 joueurs avec qui t'es sûr d'aller en PO, 4 joueurs qui ont des multiples qualités et capables de te faire gagner par des façons qui leur sont propores. Pour autant, pas 1 que je peux mettre au dessus des autres.
Le 21 juin 2021 à 17:20:57 :
On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoireQuelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?
Attaquant : C'est-à-dire, le bagage quant à maîtriser les fondamentaux offensifs et scorer à haute efficacité sur à peu près toutes les zones d'un parquet
Scoreur : C'est-à-dire, la capacité quant à inscrire des points à haut volume (au cercle, à mi distance, à 3 points, à provoquer des fautes et à inscrire ses lancers francs)
Shooteur : C'est-à-dire, la capacité quant à afficher des pourcentages au tir réel très élevés et ce peu importe l'endroit où il shoote, et bien sûr, avoir une très grande efficacité sur la ligne des lancers
Et Harden est dans la catégorie scoreur, Lillard, Irving et Booker même chose, Doncic c'est la catégorie all-around.
Le 21 juin 2021 à 13:55:24 :
Le 21 juin 2021 à 13:45:10 :
Il est pas dans une équipe bâtie pour lui?? Ça m'a piqué les yeux.Ah bah non, quand même....
Les Nets actuellement c'est bâtie autour de personne, c'est juste de la force offensive brut, on peut pas dire que ça a été monté intelligemment et du coup ni pour KD mais ni même pour Harden ou Irving.
Y'a moyen de rectifier le tir hein, peut être même moyen de garder les 3 et d'avoir un fond de jeu (je ne vois pas comment mais bon....on ne sait jamais), mais aujourd'hui on peut pas dire que c'est une team faite pour KD (ou un des 2 autres). Bon par contre elle est faite pour Joe Allenlui il kiffe la vibe là bas
Ca a pas été monté intelligemment ??? Ce qu'il faut pas lire ici
Le 21 juin 2021 à 17:30:14 :
Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoireQuelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?Attaquant : C'est-à-dire, le bagage quant à maîtriser les fondamentaux offensifs et scorer à haute efficacité sur à peu près toutes les zones d'un parquet
Scoreur : C'est-à-dire, la capacité quant à inscrire des points à haut volume (au cercle, à mi distance, à 3 points, à provoquer des fautes et à inscrire ses lancers francs)
Shooteur : C'est-à-dire, la capacité quant à afficher des pourcentages au tir réel très élevés et ce peu importe l'endroit où il shoote, et bien sûr, avoir une très grande efficacité sur la ligne des lancers
Attaquant ca inclue aussi le playmaking hein
Le 21 juin 2021 à 17:33:48 :
Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?Attaquant : C'est-à-dire, le bagage quant à maîtriser les fondamentaux offensifs et scorer à haute efficacité sur à peu près toutes les zones d'un parquet
All-around*
Le titre de meilleur joueur j'ai l'impression que ça change chaque année, en tous cas, depuis le "déclin" de LBJ parce que de 2012 à 2018 c'est incontestablement lui.
En 2019 ça disait Kawhi, en 2020 LeBron avait repris son trône et aujourd'hui c'est KD. Y a plus vraiment de consensus en fait et c'est du au nombre de talents incroyables qu'on a dans la ligue.
Le 21 juin 2021 à 17:36:12 :
> Le 21 juin 2021 à 16:47:24 :
>On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
All-around*
Ah moi je suis plus de son avis pour le coup . Attaquant pour moi c'est toutes les aspects qui permettent de marquer , sans forcément être le point final de l'attaque .
Scoreur c'est le mec dont le job c'est de mettre uniquement le ballon dans le filet
Et shooteur ....bah il shoot lol
Harden par exemple ou encore Doncic , pour moi c'est des attaquants .
Irving et Lillard des scoreurs.
All around je peux pas le mettre en attaque , quand t'es all around t'es bon aussi en défense.
quand ton équipe a la possession de la balle personne n'est défenseur.. donc tout le monde est attaquants ![]()
Tu sens que les gens sont pas de vrais joueurs de basket quand sa vient critiquer le niveau de KD ![]()
Le 21 juin 2021 à 18:31:07 :
quand ton équipe a la possession de la balle personne n'est défenseur.. donc tout le monde est attaquants
Ah bah si, prendre la position pref au rebond off AVANT le tir de ton coéquipier c'est de la défense , anticiper la transi en ne poussant pas trop dans la raquette quand ya déjà quelqu'un w c'est de la défense . Les bonnes équipes de défense en transi sont quasi toutes des équipes qui se positionnent bien en attaque .
J'avais un coach qui disait aussi : " la meilleure façon d'empêcher les transitions....c'est de marquer " . ![]()
Le 21 juin 2021 à 18:27:55 :
> Le 21 juin 2021 à 17:14:15 :
>> Le 21 juin 2021 à 16:47:24 :
> >On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
>
> C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
>
> Perso je préfère fonctionner ainsi
>
> LeBron = Meilleur all-around player de l'histoire (joueur le plus complet en somme)
> Durant = Meilleur attaquant (ne pas confondre avec scoreur) de l'histoire
> Curry = Meilleur shooteur de l'histoire
> Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoire
Quelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
All-around*
Ah moi je suis plus de son avis pour le coup . Attaquant pour moi c'est toutes les aspects qui permettent de marquer , sans forcément être le point final de l'attaque .
Dans ce cas, suivant ton raisonnement, LeBron est le plus grand attaquant de l'histoire ? Étrange ![]()
Scoreur c'est le mec dont le job c'est de mettre uniquement le ballon dans le filet
Et shooteur ....bah il shoot lolHarden par exemple ou encore Doncic , pour moi c'est des attaquants .
Harden c'est clairement un scoreur et non un attaquant. Sa shot selection ne lui permettant pas de scorer à haute efficacité (cela s'est vu à de très nombreuses reprises où il a eu des crises de confiances au shoot, et c'était pas beau à voir). C'est aussi un mec qui va chercher des points faciles en provoquant des fautes, là où Durant ne va qu'assez peu sur la ligne.
Irving il a le cul entre deux chaises, mais je maintiens que ça reste un scoreur.
C'est ce dont je disais tout à l'heure ![]()
All around je peux pas le mettre en attaque , quand t'es all around t'es bon aussi en défense.
La définition propre d'un joueur polyvalent, c'est sa capacité à faire plusieurs tâches sur un terrain, indépendamment de sa force principale. En gros, il ne doit pas avoir de faiblesse flagrante permettant à ses adversaires de l'exposer facilement. Dans cette catégorie, LeBron est le roi incontesté.
J'aurais très bien pu mettre Harden dans cette catégorie, mais comme tu le dis, sa défense a souvent été son pêché mignon malgré qu'il peut parfois défendre sur l'homme assez proprement. Doncic défensivement, c'est pas un DPOY en puissance mais il se défend, du moins quand il en a envie.
Le 21 juin 2021 à 18:44:51 :
> Le 21 juin 2021 à 17:20:57 :
>> Le 21 juin 2021 à 17:14:15 :
> >> Le 21 juin 2021 à 16:47:24 :
> > >On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
> >
> > C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
> >
> > Perso je préfère fonctionner ainsi
> >
> > LeBron = Meilleur all-around player de l'histoire (joueur le plus complet en somme)
> > Durant = Meilleur attaquant (ne pas confondre avec scoreur) de l'histoire
> > Curry = Meilleur shooteur de l'histoire
> > Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoire
>
> Quelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
> Peux tu faire le top 3 de ces 3 catégories pour que je comprenne mieux.
> Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?
Attaquant : C'est-à-dire, le bagage quant à maîtriser les fondamentaux offensifs et scorer à haute efficacité sur à peu près toutes les zones d'un parquet
All-around*
Dans ce cas, suivant ton raisonnement, LeBron est le plus grand attaquant de l'histoire ? Étrange
Ah bah nan, justement. LeBron je le mettrais en all around.
Le plus grand attaquant de l'histoire.... ![]()
Comme ça je dirais Bird, Harden doit pas être mal placé aussi. Cela dit ça se trouve que tu vas me dire un nom et que je vais être d'accord hein, mais pour moi c'est les 2 qui me viennent en tête. Les 2 sont mettent beaucoup de pions, mais c'est avant tout leurs capacité de playmaking qui font la diff. Là ou un pur scoreur ne compte que sur lui même, eux se servent de leurs capacités pour servir les autres sur un plateau.
Booker par exemple était un pur scoreur mais est en train de se muer en attaquant
Et shooteur ....bah il shoot lolHarden par exemple ou encore Doncic , pour moi c'est des attaquants .
Harden c'est clairement un scoreur et non un attaquant. Sa shot selection ne lui permettant pas de scorer à haute efficacité (cela s'est vu à de très nombreuses reprises où il a eu des crises de confiances au shoot, et c'était pas beau à voir). C'est aussi un mec qui va chercher des points faciles en provoquant des fautes, là où Durant ne va qu'assez peu sur la ligne.
Irving il a le cul entre deux chaises, mais je maintiens que ça reste un scoreur.
C'est ce dont je disais tout à l'heure
Bah oui, je suis d'accord pour Harden, mais c'est pour ça que je ne le met pas dans les scoreurs, justement parce que son scoring pur n'est pas assez efficace, c'est sa panoplie offensive et son playmaking qui en fait un attaquant
Pour le coup, je met Durant en meilleur scoreur de tous les temps sans hésiter
La définition propre d'un joueur polyvalent, c'est sa capacité à faire plusieurs tâches sur un terrain, indépendamment de sa force principale. En gros, il ne doit pas avoir de faiblesse flagrante permettant à ses adversaires de l'exposer facilement. Dans cette catégorie, LeBron est le roi incontesté.
J'aurais très bien pu mettre Harden dans cette catégorie, mais comme tu le dis, sa défense a souvent été son pêché mignon malgré qu'il peut parfois défendre sur l'homme assez proprement. Doncic défensivement, c'est pas un DPOY en puissance mais il se défend, du moins quand il en a envie.
Là pareil, je suis d'accord. LBJ et de très très loin (si on oublie ses dernières années mais bon....il vieillit on peut pas lui reprocher).
Par contre j'adore Luka mais en défense il est cata hein, contrairement à Harden qui lui PEUT défendre mais ne le fait pas, Luka ne peut pas et EN PLUS il fait pas le minimum
Pour résumé (même si c'est plus compliqué)
Dans mon idée y'a 3 critères : Scoring - Playmaking - Defense
Scoreur = Super Scoring (Lilard, Irving, Iverson...)
Attaquant = Bon Scoring + Bon playmaking (Harden, Doncic, Bird, Magic...)
All-around = Bon scoring + Bon playmaking + Bonne défense (LeBron, Payton, CP3)
Pour bon scoring + bonne défense mais sans le playmaking je sais pas comment les appeler , pourtant c'est là ou je mettrais Jordan et Kobe par exemple
Le 21 juin 2021 à 18:55:38 :
Le 21 juin 2021 à 18:44:51 :
> Le 21 juin 2021 à 17:30:14 :
>> Le 21 juin 2021 à 17:20:57 :
> >> Le 21 juin 2021 à 17:14:15 :
> > >> Le 21 juin 2021 à 16:47:24 :
> > > >On s'en branle pas un peu de savoir qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le meilleur à chaque poste ok pourquoi pas mais meilleur global je vois pas.
> > >
> > > C'est la ligue et ceux qui la font vivre qui alimentent ce genre de débats parfois hostiles. Après quant à savoir le débat du meilleur joueur du monde, c'est comme le débat du GOAT, il y a bien trop de facteurs et de valeurs intrinsèques qui rentrent en compte. Aucune base n'est vérité absolue.
> > >
> > > Perso je préfère fonctionner ainsi
> > >
> > > LeBron = Meilleur all-around player de l'histoire (joueur le plus complet en somme)
> > > Durant = Meilleur attaquant (ne pas confondre avec scoreur) de l'histoire
> > > Curry = Meilleur shooteur de l'histoire
> > > Jordan = Meilleur scoreur, two-way player de l'histoire
> >
> > Quelle est la différence entre attaquant/scoreur/shooteur?
> > Peux tu faire le top 3 de ces 3 catégories pour que je comprenne mieux.
> > Harden, lillard, irving, doncic, booker... sont dans quelle catégories?
>
> Attaquant : C'est-à-dire, le bagage quant à maîtriser les fondamentaux offensifs et scorer à haute efficacité sur à peu près toutes les zones d'un parquet
>
> Scoreur : C'est-à-dire, la capacité quant à inscrire des points à haut volume (au cercle, à mi distance, à 3 points, à provoquer des fautes et à inscrire ses lancers francs)
>
> Shooteur : C'est-à-dire, la capacité quant à afficher des pourcentages au tir réel très élevés et ce peu importe l'endroit où il shoote, et bien sûr, avoir une très grande efficacité sur la ligne des lancers
All-around*
Dans ce cas, suivant ton raisonnement, LeBron est le plus grand attaquant de l'histoire ? Étrange
Ah bah nan, justement. LeBron je le mettrais en all around.
Le plus grand attaquant de l'histoire....
Dans ce cas, pourquoi inclure le playmaking dans la catégorie attaquant sachant que Durant n'est pas considéré comme tel et que cela n'a jamais été sa qualité quant à lead et à gérer le tempo de son équipe ![]()
Comme ça je dirais Bird, Harden doit pas être mal placé aussi. Cela dit ça se trouve que tu vas me dire un nom et que je vais être d'accord hein, mais pour moi c'est les 2 qui me viennent en tête. Les 2 sont mettent beaucoup de pions, mais c'est avant tout leurs capacité de playmaking qui font la diff. Là ou un pur scoreur ne compte que sur lui même, eux se servent de leurs capacités pour servir les autres sur un plateau.
C'est ce dont je disais tout à l'heure
Bah oui, je suis d'accord pour Harden, mais c'est pour ça que je ne le met pas dans les scoreurs, justement parce que son scoring pur n'est pas assez efficace, c'est sa panoplie offensive et son playmaking qui en fait un attaquant
Tu peux très bien être un scoreur à haut volume et avoir une piètre efficacité au tir réel, regarde Kobe ou Iverson, pourtant la plupart des observateurs sont d'accords pour dire que ce sont des scoreurs. Jordan était un scoreur avec une efficacité au tir réel très bonne pour son poste, sans être exceptionnelle (57 de TS%)
Le barème du TS%
- 51/52% de TS = assez moche
- 53% de TS = c'est dans la moyenne NBA quoi
- 54% de TS = c'est relativement honnête
- 55% de TS = c'est solide
- 56% de TS = c'est bon voire très bon
- 57/58% de TS = c'est très bon voire excellent
- 59/60% de TS = c'est élite
- Au-delà, c'est niveau all-time great
Pour le coup, je met Durant en meilleur scoreur de tous les temps sans hésiter
Meilleur attaquant, oui
Meilleur scoreur, non ![]()