CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le small ball

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2021 à 20:52:02

Voilà si je comprends bien, le small ball consiste à jouer avec des plus petits joueurs pour gagner en vitesse et en habileté à trois points en basant son jeu sur la rapidité, la contre-attaque et le shoot en premier attention.

Mais moi je trouve cette stratégie mauvaise car moi qui ai joué en régional j'ai vu comment un joueur grand au poste pouvaient faire mal aux défenses trop petites. En plus les joueurs grands savent mieux défendre car ils ont des plus longs bras pour les contre et les interceptions. En plus des difficultés à prendre des rebonds face au grands.

Il y a-t-il une équipe qui ait réussi à aller en finale NBA en pratiquant le small ball ?

En fait si les gens aiment le small ball c'est juste que c'est plus spectaculaire mais pas forcément parce que c'est ultra-efficace.

LifeEnjoyer
LifeEnjoyer
Niveau 7
21 juin 2021 à 20:54:31

Si ton pivot sait shooter derrière l'arc, le small ball perd pas mal de son intérêt mais défensivement c'est de toute manière difficile de défendre le small ball si tu joues grand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2021 à 20:58:22

Le 21 juin 2021 à 20:52:02 :

Il y a-t-il une équipe qui ait réussi à aller en finale NBA en pratiquant le small ball ?

Les warriors, ils ont gagné 3 titres avec le small ball.

Message édité le 21 juin 2021 à 20:59:31 par Pseudo supprimé
PlayoffsP
PlayoffsP
Niveau 9
21 juin 2021 à 21:02:29

Le 21 juin 2021 à 20:58:22 :

À relativiser quand même, Andrew Bogut était très important, et faut pas oublier que jouer small ball avec KD c'est tout à fait différent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2021 à 21:11:53

Le 21 juin 2021 à 20:58:22 :

Ah nan, le death-lineup (Green en 5) c'était pas le 5 de départ, c'était uniquement pour appuyer sur les faiblesses au bon moment.

De manière général je n'ai aucun problème avec le small ball, sauf que ça ne peut pas être une stratégie à part entière, par contre bien utilisé et EN ALTERNANCE avec un 5 plus classique, là c'est efficace.
Pendant longtemps on la laissé un 5 fort au poste en 2nd unit, justement parce que la 2nd unit adverse manquait souvent d'un grand sur le banc (c'est dans ce rôle que Kanter a fait sa carrière), sauf qu'aujourd'hui les grands on les forcent à aller au large et du coup très peu sont formés au jeu au poste.
Le seul soucis avec les grands aujourd'hui c'est le rythme , ça va trop vite pour eux, la pace est trop élevé et du coup il galèrent. Les gros pivots c'est terminé pour le moment, soit t'es long mais athlétique et mobile (Robinson, Allen, Capela, Ayton), soit t'as un arsenal très très fournis pour palier le manque (Jokic)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 14:24:29

Oui la Death lineup n'etait pas le 5 de départ mais c'étais l'arme fatale.
En attendant, qui (en dehors des Rockets) a joué / joue avec un 5 de départ sans pivot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 14:31:47

Le 22 juin 2021 à 14:24:29 :
Oui la Death lineup n'etait pas le 5 de départ mais c'étais l'arme fatale.
En attendant, qui (en dehors des Rockets) a joué / joue avec un 5 de départ sans pivot.

Tu veux dire en starting lineup ou du moins en lineup le plus utilisé?
C'est une bonne question...

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
22 juin 2021 à 15:02:50

En playoff c'était bien le 5 avec Iguodala Green qui était le plus utilisé en 2017-2018 et 2016-2017, mais de pas beaucoup devant le 5 avec Looney en terme de minutes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 16:46:08

En vrai le seul que j'ai vraiment en tête c'est les Clippers avec Harrell en 5 et encore....il est pas grand c'est sûr, mais il a pas un jeu d'ailier quoi.
On dit "small ball" en fonction de la taille mais est ce qu'un grand dadet comme Porzingis qui au final joue comme un exterieur c'est considéré comme un "grand" par rapport à un Capela qui fait 2m08 mais joue comme un interieur?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
22 juin 2021 à 16:48:51

Tu peux faire du small-ball avec une équipe de 2m10 de moyenne, c'est pas un soucis, c'est juste que tu sacrifies ta présence physique dans la raquette, offensivement comme au rebond, au profit d'un jeu rapide, écarté dont le tir extérieur est une composante importante :hap:
Porzingis c'est totalement small-ball du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 17:42:00

Oui après on peut pas comparer notre niveau de régional avec celui de la NBA :hap:
Ce qui fait la force du smallball en NBA c'est le shoot à 3 points, quand t'as des équipes contre les Clippers ou les Warriors qui alignent 4 ou 5 excellents tireurs c'est différent de nos équipes avec 2 joueurs sur 5 qui tirent 35% dans les bons jours :hap:

RISITASLEHENDEK
RISITASLEHENDEK
Niveau 10
22 juin 2021 à 18:53:06

Le 22 juin 2021 à 16:48:51 :
Tu peux faire du small-ball avec une équipe de 2m10 de moyenne, c'est pas un soucis, c'est juste que tu sacrifies ta présence physique dans la raquette, offensivement comme au rebond, au profit d'un jeu rapide, écarté dont le tir extérieur est une composante importante :hap:

Oui perso je l’ai toujours interprété comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 19:55:08

Le 22 juin 2021 à 18:53:06 :

Le 22 juin 2021 à 16:48:51 :

Oui perso je l’ai toujours interprété comme ça

Oui, oui moi aussi.
Mais c'est juste pour dire qu'au final on sait pas vraiment ce que c'est ahahaha

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat