La NBA lottery draft 2021 a eu lieu cette nuit! On a donc:
1- Pistons
2- Rockets
3- Cav’s
4- Raptors
5- Magic
6- Thunder
7- Warriors
8- Magic
9- Kings
10- Pels
11- Hornets
12- Spurs
13- Pacers
14- Warriors…
Les Pistons auront donc le first pick! Classe de draft intéressante et prometteuse avec notamment Cunningham, Suggs, Mobley, Green ou encore Kuminga.
Deux lottery pick ![]()
Cimer les Wolves ![]()
Suggs chez les Kings ![]()
Très content pour les Pistons.
Alors, la top 4 sera sûrement composé de Cade, Green, Mobley et Suggs.
En places 5, Barnes et Kuminga semblent être les favoris.
Quelques profils vite fait.
Cade : Poste 1 : Choix unanime, sait tout faire, mener le jeu, scorer, leadership, temporiser, c'est un numéro 1 de haute voltige.
On pourrait lui reprocher son manque d'athlétisme mais, on l'a vu récemment, que quand un joueur voit tout avant les autres, ses qualités athlétiques passer au second plan.
Green : Poste 2. Sur le papier, le meilleur scoreur de la draft d'assez loin, il a déjà ses propres mooves offensifs dont un bon petit tir à mi distance, et son step back à lui et est un athlète incroyable, questionnement sur son playmaking qui devra développer, il a des oeillères, et défense à bosser.
Potentiel pour être dans les meilleurs scoreurs de la ligue à terme.
Mobley : Poste 5, Poste 4 "exploitable". Un pivot mobile, qui est déjà un prospect très abouti défensivement, il y a des prémices intéressants au tir, et il est prometteur offensivement.
Suggs : Poste 1 : Playmaker extraordinaire, avec un bon mental, qui a une bonne vision de jeu. Des doutes persos sur son potentiel qui paraît moins haut que Cade/Green/Mobley.
Kuminga : Poste 3-4. Alors, sur le papier potentiel intéressant, mais il y a un mais, c'est avant tout la principale qualité du joueur, et cela est inquiétant. Physiquement, c'est un monstre mais son tir est inconstant, il est injury prone, il doit bosser sa vision de jeu.
En gros, c'est vraiment un produit super brut, qui peut selon l'endroit où il tombe, devenir deux joueurs complètement différents.
Plus grande variance entre ce qu'il peut devenir et ce qu'il va devenir.
Orlando risque sûrement d'être intéressé par le profil.
Très jeune, reclassé.
Barnes : Poste 4, qualités de meneur. Il rappelle un jeune Draymond, il est très bon défensivement, physiquement abouti, un passeur vraiment très bon mais aucun tir. Il peut être élite dans tous les autres aspects que le tir pour le moment. Peut s'insérer parfaitement dans une équipe disposant déjà de scoring.
Keon Johnson : Poste 2. Monstre en défense, qualités athlétiques impressionnantes mais tir à développer, c'est avant tout un projet à développer sur le long terme.
Modes Moody : Poste 2. Poste 3 undersized.
Potentiellement, la bonne pioche de la draft. On voit en lui, un 3 and D. Il a déjà un tir à 3 points prêt pour la ligue, montrant des flashs de création pour lui même. Il n'est pas le plus explosif rapide, mais compense en défense par son intelligence et son placement.
L'un des joueurs les plus jeunes de la draft.
Sharife Cooper : Poste 1. un petit meneur format 4/3, qui est le meilleur passeur de la draft, il sait mener une attaque et c'est sa principale qualité.
Des doutes sur son tir à 3 points, défensivement compliqué, et sa taille ne l'aide pas.
C'est le prospect le plus kiffant à regarder jouer, on va tous l'adorer.
Dans une équipe avec un fort scoreur à côté de lui, il serait parfait.
James Bouknight : Poste 2.
Du scoring, très bon attaquant, mais c'est un peu tout. Faiblesses, son âge, et son apport collectif.
Il y a d'autres profils intiguants comme Cameron Thomas qui a fait une bonne saison au niveau scoring, BJ Boston qui était attendu top 5 avant sa saison NCAA mais qui a fait une saison cata, Ziaire Williams, qui possède un potentiel intéressant mais est beaucoup trop irrégulier et cata aux pourcentages, Josh Giddey qui est un grand meneu, Jalen Johnson qui à tout de l'ailier moderne, mais qui inquiète par sa mentalité bornée.
Ce qui fait avant tout la qualité de la draft est son top 4, que l'on a rarement vu. Mobley, Green et Cade sont tous les 4 des prospects qui ont le niveau d'un 1, on pourrait inclure Suggs aussi dans le lot. C'est pour cela que elle est avant tout très attendue depuis longtemps.
Il y a une demarquation, entre ce top 4, qui day One pourra contribuer à son équipe quelque soit le joueur, et le reste de la cuvée, qui est plus brut pour plafonné.
Désolé pour le pavé, si vous voulez vous renseigner, vous avez envergure, qui fait un très bon travail FR sur les prospects.
L'enfer de tomber à Detroit.
Curieux de voir ce que vont faire les Raptors de ce choix 4.
Cade chez les Pistons normalement donc
Detroit c'est pas si mal si le projet tient la route.
Ils sont enfin débarrassés de Griffin, Grant malgré son contrat a montré qu'il répondait présent, l'équipe est très jeune et il y a du potentiel si les bonnes pièces viennent s'ajouter à l'avenir.
Après c'est sûr que pour du résultat rapide c'est pas fou, mais bon justement le visage de la franchise peut vite changer, il y a pas tellement la pression du résultat pour l'instant, il va avoir de quoi se montrer normalement...
Non franchement je pense que pour les années à venir ça sent bon a Detroit, ça peut devenir séduisant si le processus de développement des jeunes est de qualité et qu'ils font pas n'importe quoi sur les free agency ou d'éventuels trade, quelques bons darons bien choisis pour encadrer tout ça, éventuellement une star qui débarque et c'est plus la même.
Le 23 juin 2021 à 09:28:02 :
Deux lottery pick
Cimer les Wolves
On est clairement vainqueurs du trade D-Lo-Wiggins. On s'est débarrassé du meneur le plus surcôté de la ligue ![]()
On va les trade, ces picks, de toutes façons. On a pas le temps de développer des jeunes joueurs, d'ailleurs je suis prêt à balancer tous nos jeunes joueurs à l'exception de Jordan Poole pour récupérer un all star.
Le 23 juin 2021 à 13:36:20 :
Deux lottery pick
Cimer les WolvesOn est clairement vainqueurs du trade D-Lo-Wiggins. On s'est débarrassé du meneur le plus surcôté de la ligue
On va les trade, ces picks, de toutes façons. On a pas le temps de développer des jeunes joueurs, d'ailleurs je suis prêt à balancer tous nos jeunes joueurs à l'exception de Jordan Poole pour récupérer un all star.
Tu penses quoi de Brook Lopez pour les Warriors ? Je le vois pas refaire une saison aux Bucks
Kuminga poste 3-4 on commence doucement à glisser vers un poste 2-3, il serait plus proche des 6'6 que des 6'8 voir 6'9 qu'on entends parfois, il a refusé d'aller aux measurements du Combine, il sait que sa cote va prendre un coup dans le pif à ce moment-là, sacré redflag.
Les Warriors qui se mettent bien mine de rien ![]()
Le 23 juin 2021 à 13:55:36 :
Kuminga poste 3-4 on commence doucement à glisser vers un poste 2-3, il serait plus proche des 6'6 que des 6'8 voir 6'9 qu'on entends parfois, il a refusé d'aller aux measurements du Combine, il sait que sa cote va prendre un coup dans le pif à ce moment-là, sacré redflag.
Tu vois qui chez les Cavs mehdi dans l'idéal ? Vous avez un beau petit noyau avec le duo Sexland, Okoro, Allen, Windler, Osman et des vétérans avec Nance, Prince, Love qui va sûrement partir lui d'ailleurs.
Merci pour le pavé c'est grave intéressant à lire ![]()
Le 23 juin 2021 à 14:01:35 :
Tu vois qui chez les Cavs mehdi dans l'idéal ? Vous avez un beau petit noyau avec le duo Sexland, Okoro, Allen, Windler, Osman et des vétérans avec Nance, Prince, Love qui va sûrement partir lui d'ailleurs.
Aucune idée, honnêtement le meilleur ça serait un trade pour un bon joueur confirmé ou alors un trade down pour aller récupérer Corey Kispert qui est totalement ready. Y'a beaucoup de projets sur les wings (Jalen Johnson, Kuminga, Barnes..) mais très peu de joueurs ready et au stade de notre rebuild c'est ce qu'il nous faut, de l'impact immédiat.
Le 23 juin 2021 à 13:49:59 :
Deux lottery pick
Cimer les WolvesOn est clairement vainqueurs du trade D-Lo-Wiggins. On s'est débarrassé du meneur le plus surcôté de la ligue
Tu penses quoi de Brook Lopez pour les Warriors ? Je le vois pas refaire une saison aux Bucks
Entre lui et Kevon Looney j'hésite pas ![]()
Surtout que son contrat est vachement abordable. Le fit serait bon, Curry Klay Wiggins Draymond Lopez, le rêve ![]()
Pensée à Kilian Hayes, quoiqu'il arrive; ![]()
Le 23 juin 2021 à 14:07:24 :
Le 23 juin 2021 à 14:01:35 :
Tu vois qui chez les Cavs mehdi dans l'idéal ? Vous avez un beau petit noyau avec le duo Sexland, Okoro, Allen, Windler, Osman et des vétérans avec Nance, Prince, Love qui va sûrement partir lui d'ailleurs.Aucune idée, honnêtement le meilleur ça serait un trade pour un bon joueur confirmé
Et à qui penses-tu ? ![]()
ou alors un trade down pour aller récupérer Corey Kispert qui est totalement ready. Y'a beaucoup de projets sur les wings (Jalen Johnson, Kuminga, Barnes..) mais très peu de joueurs ready et au stade de notre rebuild c'est ce qu'il nous faut, de l'impact immédiat.
J'avoue que ça peut être pas mal. Certainement le meilleur shooteur de la draft ![]()
Le 23 juin 2021 à 14:14:21 :
Deux lottery pick
Entre lui et Kevon Looney j'hésite pas
Surtout que son contrat est vachement abordable. Le fit serait bon, Curry Klay Wiggins Draymond Lopez, le rêve
Lopez je prends tous les jours aussi. Et il est pas dégueu défensivement et surtout à 3 pts ![]()
Le 23 juin 2021 à 14:16:46 :
Le 23 juin 2021 à 14:14:21 :
Deux lottery pick
Entre lui et Kevon Looney j'hésite pas
Surtout que son contrat est vachement abordable. Le fit serait bon, Curry Klay Wiggins Draymond Lopez, le rêveLopez je prends tous les jours aussi. Et il est pas dégueu défensivement et surtout à 3 pts
Spacing à son maximum, Draymond aurait une bonne excuse pour ne plus shooter. Certains diront qu'il frènerait la progression de Wiseman mais, en ce qui me concerne, j'ai aucune affection pour ce mec, on gagnait beaucoup plus de matchs à partir du moment où il ne jouait plus ![]()
Mehdi, ah ouais ?? Ça peut être tendu pour Kuminga si sa taille est aussi petite par contre.
Pour les Cavs, personnellement, le feat idéal serait Mobley, tu aurais un bon joueur défensif qui arriverait directement, avec un haut potentiel et tu laisserais la création au backourt déjà existant.
Tu pourrais envisager de l'associer Allen pour tenter un truc.
Mais perso j'aime beaucoup l'optique Mobley aux Cavs.
Je penses que tu as la chance d'être dans une draft talentueuse et que trade down serait dommage pour les Cavs
Ça promet en tout cas. La draft est programmée le 29 juillet ![]()