CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Timberwolves, ça gagne l'EuroLigue?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EtroGoddess EtroGoddess
MP
Niveau 62
13 mars 2021 à 12:25:27

J'ai pris le dernier de la NBA. Objectivement? :(

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
13 mars 2021 à 13:24:35

Règlement NBA ou EuroLeague ?

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 13:26:03

Largement.
L'équipe a pas été au complet 1 seul fois mais si tout le monde est la bien-sûr que sa gagne.

Russell rubio edwards beasley kat c'est des bons joueur

EtroGoddess EtroGoddess
MP
Niveau 62
13 mars 2021 à 13:27:07

Le 13 mars 2021 à 13:24:35 Trey_Azagthoth a écrit :
Règlement NBA ou EuroLeague ?

Règlement EuroLeague

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
13 mars 2021 à 13:32:59

Du coup en vrai sur un Final Four avec un seul match c'est tout à fait possible de péter les Wolves. Tout athlétique qu'il est un mec comme Edwards il va bégayer quand il va affronter des vraies équipes capables de le défendre. C'est pas si simple que ça pour les joueurs de NBA d'être efficaces en Europe, la preuve lors de la coupe du monde 2019. Le roster était moins bon que d'habitude mais il y'avait toujours des Mitchell, Brown, Tatum, Middle, Kemba, et pourtant c'était vraiment vraiment pas terrible, alors une équipe ou tu as KAT Dlo qui en plus ne savent pas défendre ça me choquerait pas de les voir perdre.

Le scénario serait ptet différent sur une série en 7 en 48 minutes

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 14:44:45

We comme de l'autre côté une équipe nba en moyenne c'est 100 pt voir plus.
En Europe sa dépasse pas les 90 généralement.

Amoniac100 Amoniac100
MP
Niveau 4
13 mars 2021 à 17:45:26

Le 13 mars 2021 à 13:32:59 Trey_Azagthoth a écrit :
Du coup en vrai sur un Final Four avec un seul match c'est tout à fait possible de péter les Wolves. Tout athlétique qu'il est un mec comme Edwards il va bégayer quand il va affronter des vraies équipes capables de le défendre. C'est pas si simple que ça pour les joueurs de NBA d'être efficaces en Europe, la preuve lors de la coupe du monde 2019. Le roster était moins bon que d'habitude mais il y'avait toujours des Mitchell, Brown, Tatum, Middle, Kemba, et pourtant c'était vraiment vraiment pas terrible, alors une équipe ou tu as KAT Dlo qui en plus ne savent pas défendre ça me choquerait pas de les voir perdre.

Le scénario serait ptet différent sur une série en 7 en 48 minutes

Le mieux serait de laisser 82 matches aux Wolves avec la règle Euroleague et la meilleure équipe d'Euroleague avec la règle nba pour voir qui s'en sort.
En un match, c'est dûr de jauger le niveau d'un joueur et surtout sa régularité à travers le temps.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 00:07:33

Avec les règles FIBA compliqué mais possible

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
16 mars 2021 à 00:47:39

Le 13 mars 2021 à 17:45:26 Amoniac100 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:32:59 Trey_Azagthoth a écrit :
Du coup en vrai sur un Final Four avec un seul match c'est tout à fait possible de péter les Wolves. Tout athlétique qu'il est un mec comme Edwards il va bégayer quand il va affronter des vraies équipes capables de le défendre. C'est pas si simple que ça pour les joueurs de NBA d'être efficaces en Europe, la preuve lors de la coupe du monde 2019. Le roster était moins bon que d'habitude mais il y'avait toujours des Mitchell, Brown, Tatum, Middle, Kemba, et pourtant c'était vraiment vraiment pas terrible, alors une équipe ou tu as KAT Dlo qui en plus ne savent pas défendre ça me choquerait pas de les voir perdre.

Le scénario serait ptet différent sur une série en 7 en 48 minutes

Le mieux serait de laisser 82 matches aux Wolves avec la règle Euroleague et la meilleure équipe d'Euroleague avec la règle nba pour voir qui s'en sort.
En un match, c'est dûr de jauger le niveau d'un joueur et surtout sa régularité à travers le temps.

Pour le coup je vois mal la meilleur équipe Euroleague tenir les 48 minutes sur 82 matchs au rythme fou des déplacements NBA, j'ai aucun doute sur le résultat final. Ca peut ptet éviter de finir dernier mais c'est tout, c'est pas le même niveau physique.

Dans le sens inverse c'est moins certain

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2021 à 01:26:56

Le 13 mars 2021 à 13:26:03 J-luc-melenchon a écrit :
Largement.
L'équipe a pas été au complet 1 seul fois mais si tout le monde est la bien-sûr que sa gagne.

Russell rubio edwards beasley kat c'est des bons joueur

:rire:

Jamais de la vie, y'a qu'à voir la zone du Heat qui a fait bégayer toutes les équipes sauf les Lakers (Merci Kidd), en euroleague ça aurait été vite réglé.

Les joueurs NBA sont trop faible tactiquement pour rivaliser avec les équipes d'euroleague, c'est pour ça qu'il ne peuvent que passer en force, au talent. Alors ça passe pour beaucoup d'équipe, mais les Wolves certainement pas

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2021 à 01:27:52

Le 16 mars 2021 à 00:47:39 Trey_Azagthoth a écrit :

Le 13 mars 2021 à 17:45:26 Amoniac100 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:32:59 Trey_Azagthoth a écrit :
Du coup en vrai sur un Final Four avec un seul match c'est tout à fait possible de péter les Wolves. Tout athlétique qu'il est un mec comme Edwards il va bégayer quand il va affronter des vraies équipes capables de le défendre. C'est pas si simple que ça pour les joueurs de NBA d'être efficaces en Europe, la preuve lors de la coupe du monde 2019. Le roster était moins bon que d'habitude mais il y'avait toujours des Mitchell, Brown, Tatum, Middle, Kemba, et pourtant c'était vraiment vraiment pas terrible, alors une équipe ou tu as KAT Dlo qui en plus ne savent pas défendre ça me choquerait pas de les voir perdre.

Le scénario serait ptet différent sur une série en 7 en 48 minutes

Le mieux serait de laisser 82 matches aux Wolves avec la règle Euroleague et la meilleure équipe d'Euroleague avec la règle nba pour voir qui s'en sort.
En un match, c'est dûr de jauger le niveau d'un joueur et surtout sa régularité à travers le temps.

Pour le coup je vois mal la meilleur équipe Euroleague tenir les 48 minutes sur 82 matchs au rythme fou des déplacements NBA, j'ai aucun doute sur le résultat final. Ca peut ptet éviter de finir dernier mais c'est tout, c'est pas le même niveau physique.

Dans le sens inverse c'est moins certain

Y'a le droit aux même produits qu'en NBA ou pas ? :-)

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
16 mars 2021 à 01:34:07

Bien sur mais même avec les produits c'est pas en un an que tu deviens mastoc et athlétique, suffit de voir les rookies, ça évolue vite mais c'est vraiment au bout de trois ans que t'atteins un truc totalement improbable

Fredborat23 Fredborat23
MP
Niveau 19
16 mars 2021 à 02:58:07

Non ils se feraient déboiter par le CSK ou le Real

Amoniac100 Amoniac100
MP
Niveau 4
16 mars 2021 à 03:22:13

La défense de zone est très probablement le meilleur type de défense quand bien utilisé.
Je ne suis pas certain que seuls les joueurs nba souffrent contre ça. Il doit y en avoir pas mal aussi en Euroleague.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2021 à 07:30:50

Prochaine sélection us normalement il y aura Kawhi etc... là je pense pas qu’ils vont bégayer comme en 2019

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2021 à 11:04:31

Le 16 mars 2021 à 03:22:13 Amoniac100 a écrit :
La défense de zone est très probablement le meilleur type de défense quand bien utilisé.
Je ne suis pas certain que seuls les joueurs nba souffrent contre ça. Il doit y en avoir pas mal aussi en Euroleague.

Sauf qu'en Europe on a quand même une sacrée couche de tactique dans nos formations.
Le système US n'est pas du tout basé sur le même principe, le but pour un joueur est de se montrer, briller individuellement pour ensuite espérer se faire scouter , puis rejoindre la NBA. Les joueurs américains n'ont quasiment aucune formation tactique et sauf coach un peu hors schéma traditionnel, ça ne s'arrange pas en NBA ou ile calendrier est beaucoup trop chargé pour véritablement taffer cet aspect.

Alors c'est évident qu'individuellement le talent des joueurs NBA est bien au dessus de tout ce qu'il se fait dans le monde, mais il faut bien se rendre compte d'un truc, cette domination au niveau du skill individuel et de du physique, c'est uniquement un moyen de "passer en force" quand les fondamentaux ne sont pas au RDV.

Moi je vois ça comme un mec de 2m10 qui n'a jamais jouer, qui jouerait en street contre des jeunes de 1m70-80 max formés a ubasket. Plus la différence de taille est importante, moins le mec a besoin de savoir jouer . Par contre, plus l'écart de taille se réduit, moins il aura de chance de dominer . Eh bah les Wolves ou les 5 (chiffre au pif) pires équipes de la ligue c'est ça, c'est un mec de 1m90. Oui il a un avantage, mais pas assez grand pour combler l'énorme différence de fondamentaux et de tactique.

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2021 à 11:18:40

Le 16 mars 2021 à 01:34:07 Trey_Azagthoth a écrit :
Bien sur mais même avec les produits c'est pas en un an que tu deviens mastoc et athlétique, suffit de voir les rookies, ça évolue vite mais c'est vraiment au bout de trois ans que t'atteins un truc totalement improbable

Ah bah si les joueurs d'euroleague commencent la saison avec un "corps euroleague", ça va être compliqué c'est sûr :rire:
Une saison c'est pas possible, mais des playoff par contre, y'a vraiment moyen.
Bon après y'a toujours ce soucis de règles. Quand t'as le droit au marcher, au porter etc..., tout de suite ceux qui ont eus une formation européenne vont être désavantagés. Déjà que les joueurs NBA sont physiquement d'un autre niveau, si en plus ls peuvent faire 5 pas quand ils attaquent le panier, tout de suite c'est compliqué

Amoniac100 Amoniac100
MP
Niveau 4
16 mars 2021 à 15:43:07

Le 16 mars 2021 à 11:04:31 SnowMonkey92 a écrit :

Le 16 mars 2021 à 03:22:13 Amoniac100 a écrit :
La défense de zone est très probablement le meilleur type de défense quand bien utilisé.
Je ne suis pas certain que seuls les joueurs nba souffrent contre ça. Il doit y en avoir pas mal aussi en Euroleague.

Sauf qu'en Europe on a quand même une sacrée couche de tactique dans nos formations.
Le système US n'est pas du tout basé sur le même principe, le but pour un joueur est de se montrer, briller individuellement pour ensuite espérer se faire scouter , puis rejoindre la NBA. Les joueurs américains n'ont quasiment aucune formation tactique et sauf coach un peu hors schéma traditionnel, ça ne s'arrange pas en NBA ou ile calendrier est beaucoup trop chargé pour véritablement taffer cet aspect.

Alors c'est évident qu'individuellement le talent des joueurs NBA est bien au dessus de tout ce qu'il se fait dans le monde, mais il faut bien se rendre compte d'un truc, cette domination au niveau du skill individuel et de du physique, c'est uniquement un moyen de "passer en force" quand les fondamentaux ne sont pas au RDV.

Moi je vois ça comme un mec de 2m10 qui n'a jamais jouer, qui jouerait en street contre des jeunes de 1m70-80 max formés a ubasket. Plus la différence de taille est importante, moins le mec a besoin de savoir jouer . Par contre, plus l'écart de taille se réduit, moins il aura de chance de dominer . Eh bah les Wolves ou les 5 (chiffre au pif) pires équipes de la ligue c'est ça, c'est un mec de 1m90. Oui il a un avantage, mais pas assez grand pour combler l'énorme différence de fondamentaux et de tactique.

Oui c'est vrai.
Après le vrai problème aux USA je pense c'est le fait que seule la nba soit professionnalisée (donc où tu gagnes de l'argent vraiment), le reste étant niveau amateur (l'AAU étant le pire).

Vu que l'Euroleague se vend moins que la nba, forcément ils mettront plus l'aspect sur le jeu collectif (bien que l'Euroleague se rapproche de plus en plus de la NBA quand même, notamment avec la règle du pas 0 par exemple).
Déjà qu'on voit des prospects quitter la NCAA pour la G-League (Nix, Green, Kuminga, Sotto) car ça paye.
Je suis sûr que s'il y avait une passerelle comme l'Euroleague aux USA, les problèmes de fondamentaux et collectifs n'existeraient plus.

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2021 à 16:20:54

Le 16 mars 2021 à 15:43:07 Amoniac100 a écrit :

Le 16 mars 2021 à 11:04:31 SnowMonkey92 a écrit :

Le 16 mars 2021 à 03:22:13 Amoniac100 a écrit :
La défense de zone est très probablement le meilleur type de défense quand bien utilisé.
Je ne suis pas certain que seuls les joueurs nba souffrent contre ça. Il doit y en avoir pas mal aussi en Euroleague.

Sauf qu'en Europe on a quand même une sacrée couche de tactique dans nos formations.
Le système US n'est pas du tout basé sur le même principe, le but pour un joueur est de se montrer, briller individuellement pour ensuite espérer se faire scouter , puis rejoindre la NBA. Les joueurs américains n'ont quasiment aucune formation tactique et sauf coach un peu hors schéma traditionnel, ça ne s'arrange pas en NBA ou ile calendrier est beaucoup trop chargé pour véritablement taffer cet aspect.

Alors c'est évident qu'individuellement le talent des joueurs NBA est bien au dessus de tout ce qu'il se fait dans le monde, mais il faut bien se rendre compte d'un truc, cette domination au niveau du skill individuel et de du physique, c'est uniquement un moyen de "passer en force" quand les fondamentaux ne sont pas au RDV.

Moi je vois ça comme un mec de 2m10 qui n'a jamais jouer, qui jouerait en street contre des jeunes de 1m70-80 max formés a ubasket. Plus la différence de taille est importante, moins le mec a besoin de savoir jouer . Par contre, plus l'écart de taille se réduit, moins il aura de chance de dominer . Eh bah les Wolves ou les 5 (chiffre au pif) pires équipes de la ligue c'est ça, c'est un mec de 1m90. Oui il a un avantage, mais pas assez grand pour combler l'énorme différence de fondamentaux et de tactique.

Oui c'est vrai.
Après le vrai problème aux USA je pense c'est le fait que seule la nba soit professionnalisée (donc où tu gagnes de l'argent vraiment), le reste étant niveau amateur (l'AAU étant le pire).

Vu que l'Euroleague se vend moins que la nba, forcément ils mettront plus l'aspect sur le jeu collectif (bien que l'Euroleague se rapproche de plus en plus de la NBA quand même, notamment avec la règle du pas 0 par exemple).
Déjà qu'on voit des prospects quitter la NCAA pour la G-League (Nix, Green, Kuminga, Sotto) car ça paye.
Je suis sûr que s'il y avait une passerelle comme l'Euroleague aux USA, les problèmes de fondamentaux et collectifs n'existeraient plus.

Oui le soucis c'est ça, on peut pas en vouloir à des mômes venant en majorité de milieux assez défavorisé de miser que sur eux même pour se sortir du trou et viser la NBA. Et c'est clair que la NCAA c'est clairement de l'exploitation.
On a tous en tête l'histoire de Chris Webber qui voyait des pubs , des articles sur lui et le fab 5, des millions de dollars générés , alors que lui n'avait même pas les moyens d'acheter son maillot en magasin.

C'est compliqué pour un môme de 18 ans de faire le choix de rester plus d'un an à la fac alors qu'il ne touche aucun argent et que sa famille galère. Evidemment que si il a l'opportunité de se faire drafter il ira et ce au détriment de la formation

Kheydu67ban Kheydu67ban
MP
Niveau 28
16 mars 2021 à 19:45:02

Bah c'est les derniers mais du talent y'en a , c'est pas les cavs ou les knicks des dernières années..

Si KAT se blesse pas , oui ça gagne l'euro league, je vois personne pour l'arrêter

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment