CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un pour m'expliquer les règles de NBA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Inecluctable Inecluctable
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 18:21:32

Je suis un fan de foot et je connais pas du tout la NBA, vous pouvez me dire comment ça fonctionne svp ?
Y'a des monté-descente comme dans le foot ?
Si oui combien d'équipes montent et combien descendent ?
Y'a-t-il une sorte de ligue des champions au basket ?
Les classements fonctionnent comment en championnat?
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 décembre 2020 à 18:26:01

Non c'est une ligue fermée. Il n'y a donc ni monté ni descente. Pour faire simple. En règle général tu as 30 équipes NBA. Tu en as 15 dans chaque conférence. La saison comprend 82 matchs. Les 8 premiers de chaque conférence vont en playoff. Les playoff se déroule au meilleur des 7 matchs (cela signifie qu'une série dure maximum 7 matchs, dès que tu gagnes 4 matchs tu es qualifié pour le tour suivant). Tu as trois tour (1er tour, demi finale de conférence et finale de conférence). La finale NBA a lieu entre le vainqueur de la conférence Ouest et le vainqueur de la conférence Est.

A la fin de la saison tu as la draft qui permet de sélectionner les joueurs universitaires. Grosso modo plus tu as été mauvais et plus tu as de chance d'avoir un choix de draft élevé et donc de récupérer potentiellement un jeune très fort

Il n'y a pas de coupe. Tu as la saison régulière et les playoff. Le champion est celui qui gagne la finale NBA

AdamJensen2029 AdamJensen2029
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:36:55

Un conseil l'auteur: regarde les matchs et joue à 2k tu vas apprendre en jouant

Marc_Landersse Marc_Landersse
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 18:46:41

Le 04 décembre 2020 à 18:26:01 Dumars a écrit :
Non c'est une ligue fermée. Il n'y a donc ni monté ni descente. Pour faire simple. En règle général tu as 30 équipes NBA. Tu en as 15 dans chaque conférence. La saison comprend 82 matchs. Les 8 premiers de chaque conférence vont en playoff. Les playoff se déroule au meilleur des 7 matchs (cela signifie qu'une série dure maximum 7 matchs, dès que tu gagnes 4 matchs tu es qualifié pour le tour suivant). Tu as trois tour (1er tour, demi finale de conférence et finale de conférence). La finale NBA a lieu entre le vainqueur de la conférence Ouest et le vainqueur de la conférence Est.

A la fin de la saison tu as la draft qui permet de sélectionner les joueurs universitaires. Grosso modo plus tu as été mauvais et plus tu as de chance d'avoir un choix de draft élevé et donc de récupérer potentiellement un jeune très fort

Il n'y a pas de coupe. Tu as la saison régulière et les playoff. Le champion est celui qui gagne la finale NBA

Très bonne explication. On peut rajouter qu'il n'y a pas de matches nuls au basket contrairement au foot, s'il y a égalité à la fin du temps règlementaire il y a prolongation jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 décembre 2020 à 19:10:12

Bien vu pour les matchs nuls :oui: c'est vrai que ça n'existe pas. Faut un vainqueur

Sinon l'auteur, sans entrer dans les détails. En NBA comme souvent dans les sports US tu as un salary cap. En NBA c'est un soft salary cap donc il y a des exceptions pour le dépasser. Je ne t'en parle pas car ce n'est pas le principal quand tu débutes :noel: Mais en gros tu es limité dans ta masse salariale pour essayer d'équilibrer la ligue

Donc une équipe comme les Galactiques I : Ronaldo, Raul, Owen, Zidane, Figo, Beckham, R.Carlos, Casillas dans une seule équipe tu ne le verras

Si tu as trois énormes joueurs dans une équipe c'est déjà exceptionnel en NBA :oui:

ManWol ManWol
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 20:15:18

Cette année il n'y aura que 72 matchs en saison régulière donc c'est plus simple d'expliquer contre qui sont ces matchs :noel:

Chaque équipe affronte 2 fois les équipes de la conférence adverse (= 30 matchs) et 3 fois les équipes de sa propre conférence (= 42 matchs).

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 décembre 2020 à 20:55:12

Au final quand on y pense ce format de 72 matchs avec cette répartition c'est plus équitable. Tout le monde joue le même nombre de fois les mêmes adversaires dans sa conférence. ça évite de pénaliser ceux qui sont dans des divisions de malades :hap: bon après ça va revenir à 82 matchs, mais je trouve ça bien ce format

ManWol ManWol
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:01:12

Oui c'est plus équitable, on pourra plus reprocher aux Bucks de booster contre leur division centrale par exemple :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 décembre 2020 à 21:14:37

C'est vrai que la Division centrale en ce moment c'est faible. Les Bucks en mode prétendant au titre qui affrontent les Bulls qui ne vont pas en playoff, les Cavaliers qui ne vont pas en playoff, les Pistons qui ne vont pas en playoff et au pire c'est 8ème, les Pacers qui eux vont en playoff mais ne visent pas le titre. Pas une concurrence très rude :hap: Même si les Bucks peuvent battre tous le monde, mais ils sont bien lotis :noel:

En revanche la division Atlantique :peur: Celtics qui sont en playoff et visent haut, Nets qui visent le titre, 76ers playoff et visent haut, Raptors playoff et visent haut et au milieu de tout ça les Knicks qui se battent pour le premier tour de draft :rire:

Les Kings eux c'est pareil à l'Ouest avec la division Pacifique. Lakers champion en titre et ils visent le titre. Clippers visent le titre. Warriors playoff et visent haut (sans la blessure de Klay ça visait le titre), les Suns visent les playoff et les Kings eux ils espèrent le 1er choix de draft :hap:

Inecluctable Inecluctable
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 22:57:17

Merci pour toutes ces explications les gars j'étais curieux d'en savoir un peu plus sur ce sport :) .
Ce que je trouve dommage c'est cette histoire de franchises, c'est dommage que ça ne soit pas un système européen avec un championnat et des équipes qui peuvent prétendre à la première division etc..
Mais bon c'est un sport différent donc c'est normal !
Et comment ça se passe au niveau des transferts ? Est-ce qu'une franchise blindée peut faire en sorte à avoir tous les meilleurs joueurs dans son équipe ?
Une connaissance m'a dit que Lebron James pouvait aller aux Golden State mais que ça l'intéressait pas parce que ça serait trop facile c'est vrai :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 décembre 2020 à 23:05:39

Pour les transferts alors ça se passe de cette façon. Il y a un salary cap de 109M cette année. Si tu as atteint ce salary cap ou que tu l'as dépassé alors tu ne peux pas absorber de salaire. Donc si tu veux récupérer un joueur d'une autre équipe tu vas devoir faire un trade. Tu vas devoir récupérer autant que ce que tu envoies (au niveau du salaire).

Pour ton exemple de LeBron James aux Warriors. En réalité LBJ n'irait pas là bas et est très bien aux Lakers. Mais imaginons pour que ça puisse se faire.

Les Warriors ont une masse salariale de 175M$ :hap: ils explosent le salary cap. Ils ne peuvent donc pas absorber de salaire. Il faut donc envoyer en contrepartie l'équivalent du salaire de LeBron

La saison prochaine LeBron touche environ 39M$
Si les Warriors envoyaient Klay Thompson (35M) + Kevon Looney (4M) le transfert passe. Donc si les deux équipes sont d'accord ça se ferait. En réalité ça n'arriverait pas mais c'est un transfert qui passe

Inecluctable Inecluctable
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 23:56:56

Ah ouais c'est vachement plus technique que dans le football les transferts, ça a vraiment rien à voir :hap: .
Je trouve ça bien, parce que ça créer un certain équilibre même si je me doute que y'a des équipes qui ont plus de moyens que d'autres on va dire que le fair-play financier existe n'est-ce pas ?
La mentalité est différente, on voit qu'aux USA on veut du spectacle, le but c'est pas d'accroître la compétitivité d'un club et d'écraser la concurrence, genre la possibilité pour l'équipe la plus mauvaise de choisir le meilleur jeune en draft c'est vraiment fair-play je trouve, le but c'est que toutes les équipes soient à bloc en fait.

Et là du coup la saison va bientôt débuter c'est ça ? Il faut attendre combien de temps à peu près pour assister aux play-off ? C'est vraiment en fin de saison je suppose non ?

Pseudo supprimé
Niveau 34
05 décembre 2020 à 00:03:43

En fait le salary cap est calculé en fonction du chiffre d'affaire de la NBA. C'est comme ça que l'on détermine le montant. Les équipes ont une masse salariale minimum à respecter et une maximum à respecter (il y a des exceptions pour dépasser). Si tu dépasses ce qui s'appelle la luxary tax tu payes des amendes en fonction de combien tu la dépasses. L'objectif est d'essayer de créer une ligue compétitive

Donc oui c'est différent du foot sur ça. Tu n'auras pas une NBA qui fonctionnerait comme la Ligue 1. Mais sinon en réalité il y a des franchises un peu avantagé via leur localisation. Tu attires plus facilement du monde si tu es à Los Angeles, à New York ou à Miami que si tu es dans l'Utah, l'Ohio ou dans le Minnesota par exemple :hap: Ce qui fait que certaines équipes pourront plus facilement se reconstruire via la free agency (marché des joueurs n'étant plus sous contrat) tandis que d'autres doivent surtout fonctionner grâce à la draft ou les trade

La saison NBA reprend le 22 décembre. Les playoff je crois que c'est vers le 22 mai 2021

Pseudo supprimé
Niveau 34
05 décembre 2020 à 00:26:09

Le salary cap c'est le même pour tous. La luxary tax aussi :oui: je précise vu que tu me parles de fair play financier. C'est pas pareil en NBA qu'en L1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment