CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon TOP 10 All Time

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
352-343 352-343
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 16:56:26

Je précise: J'ai un regard objectif, je n'ai ni franchise préféré (vraiment), ni joueur préféré, ni une époque du basket préféré et j'en passe.

Vous avez le droit de pas être d'accord (logique), mais en tout cas ce classement est 100% objectif a mes yeux.

1er: Lebron James (je met juste une condition: Un titre supplémentaire en étant MVP des finales avant la fin de sa carrière)
2eme: Michael Jordan
3eme: Kareem Abdul Jabbar
4eme: Wilt Chamberlain (joueur le + dominant de l'histoire de la NBA et à réussi a se réinventer vers la fin de sa carrière)
5eme: Magic Johnson
6eme: Larry Bird
7eme: Bill Russell
8eme: Shaq
9eme: Kobe Bryant
10eme: Tim Duncan

Bonus: 11eme a la 15eme place

11eme: Oscar Robertson
12eme: Jerry West
13eme: Elgin Baylor
14eme: Hakeem Olajuwon
15eme: Karl Malone

Joueurs actuels pouvant intégrer ce top 15: Curry et Durant

Joueurs que j'aurai pu intégrer dans mon top 15 : Nowitzki, Moses Malone, Julius Erving, Charles Barkley

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
16 octobre 2020 à 17:00:25

Pour le top 10 c'est toujours ces joueurs là, le vrai débat se joue sur les trois premières places.

Après je trouve que Olajuwon est trop bas, pour certains il est même dans le top 10.

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
16 octobre 2020 à 17:02:37

Ha je viens de voir que tu dis que ce classement est 100% objectif. :hap:

Tim Duncan n'a rien a faire derrière Kobe (1 MVP de SR et de finales en plus).

Curry doit être minimum top 15.

352-343 352-343
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:06:02

J'ai longuement hésité a mettre Kobe 9eme ou 10eme, j'ai genre bloqué 5 minutes, j'ai finalement choisit Kobe 9 et Duncan 10 mais j'aurai bien pu mettre l'inverse

J'ai tout de même mit Kobe 9 juste parce que c'était un meilleur scoreur... Mais sinon en effet j'auria très bien pu inverser

Olajuwon J'ai hésité a le mettre 12eme/13eme a la place de West et Baylor, mais pour moi il ne fait pas parti de mon top 10, je l'aurai mit 12eme grand max

Curry pour moi ne doit pas être top 15, bien qu'il peut y prétendre, il lui manque au moins 1 mvp des finales qui est pour moi bien + révélateur qu'un MVP de SR

Mais si imaginons d'ici la fin de sa carrière il ramène 1 MVP de SR + 1 MVP des finales alors la je le place top 15 direct sans réfléchir voir top 10

Mais le problème de Curry ca a été Durant quand même, et son titre de MVP des final gagné par Iguodala, ca fait tache pour Curry

Message édité le 16 octobre 2020 à 17:07:35 par 352-343
352-343 352-343
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:09:26

Ah et j'ai oublié de rajouter Kawhi Leonard dans "joueurs potentiels pouvant prétendre au top 15"

Il a encore quelques années pour faire ce qu'on attend de lui, a voir

Message édité le 16 octobre 2020 à 17:10:08 par 352-343
352-343 352-343
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:14:05

Pour que ces joueurs intègrent mon TOP 15 (ou mieux) :

Durant: Ramener un titre en étant moins bien entouré (s'il ramène un titre au Nets, alors je le met top 15)

Curry: Porter les Warriors en final NBA et etre élu MVP des finales

Kawhi Leonard: MVP des SR + ramener un titre dans une troisième équipe a la Lebron James

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
16 octobre 2020 à 17:17:45

100% objectif mais Duncan derrière Bryant, Hakeem derrière Baylor et Robertson.. :-(

La palme étant Wilt 4ème :-(

352-343 352-343
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:19:41

Le 16 octobre 2020 à 17:17:45 mehdiguadi a écrit :
100% objectif mais Duncan derrière Bryant, Hakeem derrière Baylor et Robertson.. :-(

La palme étant Wilt 4ème :-(

J'ai expliqué + haut pour Duncant et Bryant

Idem pour Hakeem

Et Wilt 4eme le mérite largement, au pire Wilt se trouve 6/7eme

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:34:13

352-343,
On est pas d'accord sur LeBron en revanche je trouve ton top 10 très cohérent !

Perso je mettrai :
1 : Jordan
2 : LeBron
3 : KAJ
4 : Magic
5 : Wilt
6 : Bird
7 Duncan (pas le plus flashy, pas le plus spectaculaire, mais niveau longévité et implication, c'est juste dingue).
8 : Russel
9 : Shaq
10 : Kobe

Ensuite je mettrai Hakeem, Moses Malone, Jerry West, Curry et Durant.
Puis, Oscar, Malone et Elgin ensuite.
Par contre je pense que sincèrement, si Elgin avait plus gagné en finales, et avait moins ce côté looser, il aurait pu être très très très haut.
A savoir ce qui pour moi, placera KD ou Curry l'un ou l'autre devant en fin de carrière, sera la suite, si ils regagnent des titres ect chacun de leurs côtés.

Et pour Wilt, je comprend l'auteur, le problème c'est qu'il se foutait un peu du basket, ce n'était pas sa passion, et pensait plus à l'extra sportif qu'autre chose.
Mais niveau intrinsèque, et physique, j'aurai vraiment aimé le voir dans l'ère plus moderne et personne lui atteint à la cheville niveau physique.

Donc l'affect parle, mais sinon forcément il glisse plus bas dans le top 10 en étant plus objectif.

Et Magic, quel kiff, sincèrement, il fait respecter le bonhomme, j'aimerai bien que l'on puisse revoir de notre vivant un joueur aussi kiffant que ça.

A savoir si perso, KD gagne quelques MVP ou 2 titres en patron, pour moi c'est top 10 direct je pense.
Pareil pour Curry.

En tout cas, super topic l'auteur, ça fait plaisir, on a un avis assez similaire au final sur le classement ☺️.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:38:57

Par contre Kawhi, il faudrait vraiment qu'il domine une saison régulière en étant MVP.

Mais pour moi c'est un cran en dessous de KD et Curry quand même.

Mais pour Wilt, je te rejoins tellement, certes si l'on prend que les titres en compte, voilà quoi, mais niveau stats et physique, sincèrement c'est dingue.

Pleins pensent que aujourd'hui Wilt ça serait juste un Drummond/Gobert.

Moi je pense sincèrement, que Wilt si il avait joué contre Shaq and co, qu'il aurait détruit tout le monde niveau stats et qu'on se serait dit ahhhhhhhh ouais en fait c'est un malade ce gars.

Seul ombre qui tableau basket considéré comme ancien et manque d'implication à 100 % pour gagner.

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:43:51

Moi je trouve qu'il y a quand même un truc très surprenant, c'est que LeBron est soit considéré comme 1er all time ou second voir troisième. Alors que le type n'a même pas finis sa carrière. Rien que pour sa c'est légendaire.
5ème titre + 40000pts - 10000 passes - 10000 rbd et il y aura plus aucun débat.
Pour Kobe on a envie de le mettre un peu plus haut au classement car celui-ci n'est plus là. C'est comme sa.

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:47:53

Et Shaq aurait eu une hygiène de vie a la LeBron avec la mentalité de Kobe, il serait devenu le GOAT.
Là non plus il y aucun débat. Dans son prime ce type était un monstre alors qu'il jouait a 60%-70% des ses capacités physiques et techniques.
Wilt c'est quand même super lointain, comme Russel donc je ne sais pas.
A leur époque ce sont des monstres surtout Wilt mais a notre époque, qu'est ce que cela aurait donné...

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:50:43

Ah oui, c'est de la science fiction je sais, ça ne m'étonnerait pas que LeBron se lance un dernier défi a la fin de son contrat avec les Lakers pour jouer au Madison Square Garden.
Si il gratte une bague là-bas... :ouch:

Message édité le 16 octobre 2020 à 17:52:12 par kratos_fr
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:53:20

Kratos, Shaq c'est clair dommage qu'il n'avait pas l'etique de travail.
Cependant, je pense vraiment que Wilt c'est le Shaq en mieux dans tous les domaines.
Après c'est très lointain, mais c'est l'impression que ça me fait.

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 17:57:53

Moi ça serait:
1 LeBron - MJ
2 MJ - LeBron
3 KAJ
4 Magic
5 Wilt
6 Shaq
7 Bird
8 Duncan
9 Kobe
10 Russell
Fan de MJ étant petit mais grand fan de LeBron avant son arrivé dans la ligue, ça parlait déjà de lui en France même avant qu'il foule un pied en NBA.
A l'instant présent c'est compliqué de mettre soit l'un soit l'autre en 1er.

Doncic Doncic
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 00:54:43

1 - Jordan
2 - KAJ
3 - James
4 - Bird
5 - Magic
6 - Duncan
7 - Russell
8 - Wilt
9 - Shaq
10 - Olajuwon

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
17 octobre 2020 à 02:40:17

Les 10 sont :

Russell, Chamberlain, Jabbar, Bird, Magic, Jordan, Olajuwon, Duncan, O’Neal & LeBron. Désolé Kobe, je le mets 11.

Maintenant tu les classes comme tu veux mais en essayant d’être le plus objectif possible :

Tier 1 : Jabbar, Jordan, LeBron.
Tier 2 : Russell, Bird, Magic.
Tier 3 : Chamberlain, Olajuwon, Duncan, O’Neal.

Natolezza Natolezza
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 06:45:11

1er Jordan
2eme LBJ
3 KAJ

broken971 broken971
MP
Niveau 34
17 octobre 2020 à 10:07:26

Le 16 octobre 2020 à 17:50:43 kratos_fr a écrit :
Ah oui, c'est de la science fiction je sais, ça ne m'étonnerait pas que LeBron se lance un dernier défi a la fin de son contrat avec les Lakers pour jouer au Madison Square Garden.
Si il gratte une bague là-bas... :ouch:

Ca serait stylé de ouf en vrai ça lui irait bien

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 10:15:43

Le 17 octobre 2020 à 10:07:26 broken971 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:50:43 kratos_fr a écrit :
Ah oui, c'est de la science fiction je sais, ça ne m'étonnerait pas que LeBron se lance un dernier défi a la fin de son contrat avec les Lakers pour jouer au Madison Square Garden.
Si il gratte une bague là-bas... :ouch:

Ca serait stylé de ouf en vrai ça lui irait bien

Il a toujours eu envie de jouer là-bas mais vu le sbeul qu'il y a dans cette franchise... :rire:
La salle mythique, ça serait énorme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment