Le topic déjà à l'abandon ![]()
Je vais en proposer un ![]()
Meilleur marqueur de son équipe sans marquer un panier !
Le 6 janvier 2005 avait lieu la rencontre entre les Grizzlies et les Pistons. Le match s'est terminé par une victoire des Grizzlies 101 à 79. Rip Hamilton, joueur des Pistons a fini meilleur marqueur de son équipe avec 14 points pour un 0/10 au tir et 14/14 sur la ligne des lancers francs ![]()
La ligne de statistique du match https://www.basketball-reference.com/boxscores/200501060DET.html
ça en parlait sur ce lien reddit https://www.reddit.com/r/nba/comments/8wspru/random_crazy_fact_on_january_6_2005_against_the/
Très grosse stat aussi celle-là
celles d'avant je les connaissais mais pas celle-ci ![]()
Salut !
Désolé j'ai eu quelques petits soucis
Pour aujourd'hui, ca sera pas moins de 3 anecdotes pour me rattraper ![]()
Pour les sources, c'est une bonne idée mais je pense que ce ne soit pas très utile, les stats sont 100% vraies et si vous souhaitez approfondir le sujet, libre a vous de vous renseignez par la suite
Allez je reviens dans quelques minutes pour la suite ![]()
Le 08 octobre 2020 à 20:18:25 Dumars a écrit :
Je vais en proposer unMeilleur marqueur de son équipe sans marquer un panier !
Le 6 janvier 2005 avait lieu la rencontre entre les Grizzlies et les Pistons. Le match s'est terminé par une victoire des Grizzlies 101 à 79. Rip Hamilton, joueur des Pistons a fini meilleur marqueur de son équipe avec 14 points pour un 0/10 au tir et 14/14 sur la ligne des lancers francs
La ligne de statistique du match https://www.basketball-reference.com/boxscores/200501060DET.html
ça en parlait sur ce lien reddit https://www.reddit.com/r/nba/comments/8wspru/random_crazy_fact_on_january_6_2005_against_the/
Ahah bien vu, je comptais la mettre tu m'as devancé ![]()
Le 09 octobre 2020 à 18:43:26 StatisticSport a écrit :
Le 08 octobre 2020 à 20:18:25 Dumars a écrit :
Je vais en proposer unMeilleur marqueur de son équipe sans marquer un panier !
Le 6 janvier 2005 avait lieu la rencontre entre les Grizzlies et les Pistons. Le match s'est terminé par une victoire des Grizzlies 101 à 79. Rip Hamilton, joueur des Pistons a fini meilleur marqueur de son équipe avec 14 points pour un 0/10 au tir et 14/14 sur la ligne des lancers francs
Ahah bien vu, je comptais la mettre tu m'as devancé
C'est tellement incroyable comme statistique ![]()
Le 07 octobre 2020 à 15:48:37 TacosMasquay a écrit :
Sympa comme TopicTu pourrais faire un jour une franchise/ une année, pour que ce soit un peu structuré et parler de un peu tout le monde
Ca pourrait etre une bonne idée en effet, mais je t'avouerai que pour l'instant je préfère balance des stats un peu varié
Stat 1:
Daymond Green est le seuj joueur de l'histoire a avoir réalisé un triple-double... Sans avoir marqué 10 points !
En effet le 10 février 2017 (contre les Grizzlies) il réalise une ligne de stats assez exceptionnel...
4 points
12 rebonds
10 P.D
10 interceptions
5 contres
Il n'est pas passez loin d'un quadruple double historique, et surtout pas loin d'un 5-5
Stat 2:
Seulement 2 joueurs dans l'histoire de la NBA ont réalisé un double-triple-double (3 statistiques a + de 20 points)
Wilt Chamberlain le 2 février 1968 (21 points, 25 rebonds et 21 P.D)
Russell Westbrook le 2 avril 2019 (20 points, 21 rebonds, 20 P.D)
Wilt Chamberlain aurai déja réalisé des double-quadruple-double à l'époque où les stats de contre et interception n'étaient pas comptabilisé... D'ailleurs il aurai réalisé également 1 voir plusieurs quintuple double, mais vu que ce n'est pas reconnu officiellement, je n'en parlerai pas +.
Stat 3:
A.C. Green à disputé 1 192 matchs en NBA... Consécutivement sans avoir raté une seule rencontre entre 1986 et 2001
Dans toute sa carrière, il n'aura loupé que 3 matchs
Impressionnant AC Green. Au final lorsque l'on parle des joueurs présents tous les soirs on n'évoque pas souvent ce nom. ![]()
Draymon Green incroyable aussi. La catégorie du scoring c'est la plus simple pour réaliser un triple double mais finalement il le fait sans
Westbrook je m'en souviens de ce match, c'était énorme.
Bonnes statistiques ![]()
Le 09 octobre 2020 à 19:18:37 StatisticSport a écrit :
Stat 1:Daymond Green est le seuj joueur de l'histoire a avoir réalisé un triple-double... Sans avoir marqué 10 points !
En effet le 10 février 2017 (contre les Grizzlies) il réalise une ligne de stats assez exceptionnel...
4 points
12 rebonds
10 P.D
10 interceptions
5 contresIl n'est pas passez loin d'un quadruple double historique, et surtout pas loin d'un 5-5
Putain quelle frustration cette stat. Bordel, les points c'est souvent la stat la plus élevée... quadruple double et 5-by-5 en même temps, ça aurait été oufissime
Le 09 octobre 2020 à 20:05:17 Oxazolone a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 19:18:37 StatisticSport a écrit :
Stat 1:Daymond Green est le seuj joueur de l'histoire a avoir réalisé un triple-double... Sans avoir marqué 10 points !
4 points
12 rebonds
10 P.D
10 interceptions
5 contresIl n'est pas passez loin d'un quadruple double historique, et surtout pas loin d'un 5-5
Putain quelle frustration cette stat. Bordel, les points c'est souvent la stat la plus élevée... quadruple double et 5-by-5 en même temps, ça aurait été oufissime
J'avoue ![]()
Jour 7
Joel Anthony a réalisé l'exploit de jouer 28 minutes et 46 secondes lors d'un match... Sans remplir la moindre statistique !
0 point
0 rebond
0 passe
0 contre
0 interception
J'ai toujours su que j'aurais eu ma place en NBA pour un match ![]()
Le 10 octobre 2020 à 14:33:44 Dumars a écrit :
J'ai toujours su que j'aurais eu ma place en NBA pour un match
Ahaha ![]()
Jour 8
Le 27 décembre 1991, Tim Hardaway, alors joueur des Golden State Warriors, a réussi l'exploit de tenter 17 tirs sans en réussir un seul face aux Timberwolves.
Il aura cependant réussi ses 2 LF
Je ne le savais pas ça ![]()
Jour 9
Spécial Lakers !
- Les Lakers deviennent l'équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA a égalité avec les Celtics de Boston (17 titres) mais passe tout de même devant au classement par rapport au nombre de final joué (32 contre 21)
- Il y a eu, dans l'histoire, 72 finales NBA, les Lakers ont participé a 32 d'entre elles, soit presque 1 fois sur 2 en final !
53 fois dans l'histoire de la NBA il y a eu au moins 1 des 2 franchises (les Lakers et les Celtics) en final NBA !
- Cela faisait depuis 1962 et leur 5eme titre NBA que les Boston Celtics n'avaient pas été rejoint en tête du classement du nombre de titre NBA
- En remportant son 4eme titre MVP des finales, Lebron James rejoint Jordan comme joueur l'ayant gagné au moins 4 fois !
- Lebron est d'ailleurs le 1er joueur NBA a gagné 3 titre MVP des finales avec 3 équipes différentes
- Les Lakers ont remporté au moins 1 titre NBA sur 7 décennies différentes (années 40 / 50 / 70 / 80 / 00 / 10 et 20), seul les décennies 60 et 90 manquent a l'appel.
Les Bostons Celtic ont quant a eux gagné sur 5 décennies différentes (50 / 60 / 70 / 80 et 00), les Warriors complètent le classement avec 4 décennies différentes.
- Avec 1562 points inscrit en final NBA, Lebron James se rapproche du record de Jerry West (1679)
- En jouant hier soir, Lebron James devient le joueur le plus capé des play off avec 260 matchs, juste devant Derek Fisher (259) et Duncan (251)
- Avec sa 10eme final NBA, Lebron James rejoint KAJ au nombre de final joué, et n'est plus qu'a une longueur de Sam Jones (11) et 2 de Bill Russell (12)
- Les Lakers auront joué leurs 179eme match de final NBA pour un bilan de 89 victoires et 90 défaites, suivent les Boston Celtics (129 matchs, 77 victoires et 52 défaites) puis les 76ers et les Warriors avec 53 matchs
Belles statistiques ![]()