Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Basket  / 

Topic Question sur la NBA et sa formule

Sujet : Question sur la NBA et sa formule

1
KlavLargNoRage
KlavLargNoRage
MP
20 septembre 2020 à 14:57:56

Je ne suis pas un expert en basket, juste quelques notions et je voulais poser une question :

Est-ce que y'aurait pas un autre moyen de désigner le vainqueur finale que celui du système vainqueur conférence est vs vainqueur conférence ouest ?

Parce que je me dis que ça ne reflète pas de façon précise la hiérarchie exacte.En effet, j'ai ouï dire que la western était dans la majorité des cas d'un niveau supérieur à l'eastern.Après dans quelle proportion est-ce leger, net, très flagrant...j'en sais rien.

Mais disons une fois que la saison régulière est terminéeet pour casser la routine du est vs ouest , est-ce que ça serait réaliste de faire un tirage au sort totalement aléatoire ce qui ferait qu'on pourrait avoir des oppositions est-est / ouest-ouest / est-ouest ? En gros, la saison régulière servirait uniquement à déterminer qui va en play-off et non qui va en play-off et qui affronte qui comme dans la formule actuelle.

Ou alors est-ce impossible à cause des distances phénoménales entre les villes :( ? Ca prendrait un temps potentiellement effroyable et les saisons seraient encore + à rallonge ?

LebronSexuel
LebronSexuel
MP
20 septembre 2020 à 15:16:27

C'est faisable mais à la fin ça change rien, la meilleure équipe gagne la finale des PO qu'elle soit de la conférence est ou ouest une demi finale de conf tout le monde s'en fout ça rentre pas dans le palmarès :(

KlavLargNoRage
KlavLargNoRage
MP
20 septembre 2020 à 15:56:21

Ca ne change rien sur le plan sportif...mais c'est une formule revisitée pour casser la routine. Pas de changement sur le fond mais plutôt sur la forme.

Bien que par exemple si mettons Lakers qui cartonnerait en régulière devait affronter après tirage au sort Warriors qui aurait aussi cartonné, c'est différent que d'affronter Jazz ou Wizards qui seraient passé de justesse en PO. Ca ajoute du piment la formule tirage intégral.

WinterfelI
WinterfelI
MP
20 septembre 2020 à 16:12:34

Le système de conférence est beaucoup trop ancré dans la culture NBA.

Et puis ça a aussi pour but de limiter la durée des voyages.

bulls82
bulls82
MP
21 septembre 2020 à 03:39:45

La nba cherche depuis quelques temps nouvelle formule mais pas simple

Lalo_Salamanca
Lalo_Salamanca
MP
21 septembre 2020 à 05:51:02

C'est beaucoup plus équitable le système de conférences car cela limite comme tu as dit les voyages trop éloignés.

Par exemple, une équipe de l'Est qui n'affronterait que des équipes de l'Ouest du début à la fin de la compétition et qui se retrouverait en finale face à une équipe qui n'aura affronté que des équipes de sa conférence ce serait pas équitable.

Après au foot en LDC par exemple les équipes peuvent affronter n'importe qui et justement pas des équipes de leurs pays en poules et en 1/8eme mais c'est pareil pour tout le monde et en phase finale y'a que deux matchs sur chaque phase.

Alors qu'en NBA une série c'est potentiellement 7 matchs donc bonne chance à une équipe qui se trouve au bout des USA style Portland qui affronterait New York, Chicago et Boston puis qui affronterait en finale les Lakers qui n'aurait affronté que des équipes de sa conférence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer