Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Basket  / 

Topic Trou générationnel des pivots 🤔🤔 ?!

Sujet : Trou générationnel des pivots 🤔🤔 ?!

1
Izuku02
Izuku02
MP
19 septembre 2020 à 02:02:42

Salut l'équipage, je vous propose ce petit topics pour parler de nos Big Man adorés.
Quand on voit les joueurs du passé, Tonton Pat, Kareem, Olajuwon, le Shaq, Dikembe, Moses Malone, L'Amiral, Bill Walton.

Sincèrement les 3 meilleurs aujourd'hui sont Embiid, Towns et surtout Jokic qui assure en playoffs.

Mais quand on voit tout les monstres qu'on avait avant, ne serait-on pas dans une période creuse des pivots depuis les années 2000 ?

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une équipe gagner le titre autour d'un Big Man et je ne peux pas m'empêcher de penser que Embiid fait tache a coté de Hakeem, de L'Amiral, de Shaq, de Tonton Pat !!

Quand on voit Gobert double Dpoy, je peux m'empêcher de penser qu'il aurait fait tache dans les 80's.

Je rêve de revoir un pivot ultra dominant et vraiment talentueux 😭 même si Jokic fait kiffer par sa polyvalence.

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire ☺️.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
MP
19 septembre 2020 à 02:06:02

D'un côté les pivots c'est plus trop la mode de nos jours, un pivot offensif capable de shoot comme KAT ou de créer comme Jokic sont bien plus appréciés qu'un pivot à l'ancienne. Même chez les jeunes j'ai pas l'impression que ça vende du rêve comme poste. Les jeunes prennent leur inspi de Curry LeBron, plus du Shaq

CollinSextoy
CollinSextoy
MP
19 septembre 2020 à 04:09:24

En quoi Mutombo est supérieur a Rudy excepté la longévité de sa carrière évidement ?
https://www.landofbasketball.com/player_comparison/rudy_gobert_vs_dikembe_mutombo.htm ils sont quand même similaires sur bien des points

Izuku02
Izuku02
MP
19 septembre 2020 à 04:39:29

Car Mutombo a été 4 fois Dpoy dans une époque archi relevée après oui c'est a peu près le même profil.

bulls82
bulls82
MP
19 septembre 2020 à 05:07:39

Le jeux actuelle en nba c'est pas mal eloignee de la raquette donc un pivot qui reste en dessoys le panier c'est bcp mouns efficasse

DiMaria
DiMaria
MP
20 septembre 2020 à 00:49:25

Y'en aura certainement plus depuis qu'on s'est rendu compte qu'un extérieur était beaucoup plus déterminant, et que Jordan a écrasé absolument toutes les équipes avec un Big Men dominant dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Les pivots à l'ancienne, lent, lourd et qui jouent au poste c'est poubelle maintenant. Maintenant tu as des Antetokounmpo ou Durant qui sont presque aussi grand que les pivots mais qui ont une mobilité et une aisance technique d'extérieur. Les pivots d'aujourd'hui restent important néanmoins, on a bien vu avec le ultra small ball des Rockets que c'est punitif de te passer des big men.

Le 19 septembre 2020 à 04:39:29 Izuku02 a écrit :
Car Mutombo a été 4 fois Dpoy dans une époque archi relevée après oui c'est a peu près le même profil.

Il faut donner du crédit à Gobert pour être un aussi bon défenseur dans une ligue avec un rythme de jeu élevé et du small ball de partout. Il a peut-être pas des Ewing/Olajuwon à tenir au poste, mais n'empêche qu'il doit quand même jouer son rôle de protecteur face à des extérieurs qui drive, des intérieurs qui s'écartent de plus en plus, il remplit son rôle à merveille il faut le reconnaître.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer