Le 07 octobre 2020 à 19:57:01 [-reGnak-] a écrit :
Lamelo ball meilleur joueur de l'histoire de la nba top 1 sans problème, le mec il réuni jordan et LeBron dans sa main droite et chamberlain Kareem dans la main gaucheIl a tout pour lui, un nom, une famille et une grosse côte de popularité, il ira direct en finale nba en étant rookie et mvp dans la même année avec 38points de moyenne en saison régulière.
Vous êtes pas prêts les gens je vous le dis
- btchAssDre

Ça approche!
Lamelo va etre un flop insane
https://twitter.com/TheHoopCentral/status/1323668883048263680
Je rejoins Pomme D1 Pou.
Les 2 potentiels all star sont Edwards et Wiseman.
Sans doute la draft la plus faible depuis très longtemps
On en sait rien ça on verra.
Sur le papier la draft a l'air faible, après faudra voir ça dans 2-3 ans pour voir ce que ça donne ![]()
En 2017 on nous vendait la draft comme comportant plein de super meneur. Au final Markelle Fultz ça va mais loin de ce que l'on disait, Lonzo Ball on nous le vendait comme le futur Jason Kidd ça semble loin de ça même s'il a des qualités, De'Aaron Fox le futur John Wall pour le moment ce n'est pas ça. Frank Ntilikina gros flop pour le moment
Parfois les perceptions sont fausses. Puis il peut toujours y avoir des steals de draft (Giannis et Kawhi en 15) Butler en 30 etc
Mes prédictions concernant cette Draft 2020 ( sans échange ) :
1 ) Minnesota Timberwolves - LaMelo Ball - Il a été dit que si les Wolves gardaient le choix n ° 1, ils prendraient LaMelo Ball. À ce stade, il semble plus probable pour eux de faire un échange, ils peuvent également décider de le garder afin de lancer LaMelo et Dlo en même temps ou soit l’un après l’autre.
2 ) Golden State Warriors - James Wiseman - Même chose que pour les Wolves, acquérir Wiseman avant de l’échanger pourrait être envisagé par les Warriors. Cependant, étant donné qu’ils ont besoin d'un intérieur de ce style, ils pourraient tout aussi donner une chance à Wiseman en le gardant. Si cette deuxième option fonctionne, ils pourront certainement avoir une nouvelle star au poste d’intérieur à l'avenir.
3 ) Charlotte Hornets - Anthony Edwards - Il n’y a pas eu de rumeur mais il serait logique de voir Charlotte adopté Edwards. Personnellement, je ne suis pas fan du joueur mais il a un certain potentiel avec un style de jeu qui me fait pensais à Zach LaVine. Je pense qu'il est le plus susceptible d'être un bust de ce top 3.
4 ) Chicago Bulls - Deni Advija - Enormément d’Américains le place dans le top 3 de cette Draft. Je ne sais pas si cela va être le cas mais c’est une assez bonne affaire pour Chicago en raison de sa formidable capacité de passe et de scoring tout en ayant les outils pour s’améliorer sur le plan défensif.
5 ) Cleveland Cavaliers - Obi Toppin - Avec le départ quasi certain de Kevin Love ou d’Andre Drummond, une place se libère pour Obi Toppin qui fournira un bon duo pick and roll pour Colin Sexton. Même si cela ne les propulsera pas dans la course aux PO.
6 ) Atlanta Hawks - Isaac Okoro - Selon les rumeurs, il serait au sommet du tableau de bord des Hawks.
7 ) Detroit Pistons - Onyeka Okongwu - Les Pistons entrent dans une véritable renaissance, pas aidé par le départ plus que probable de Christian Wood ( déclarant ses envies d’ailleurs sur Insta Live ). Les pistons ont donc besoin d'un remplaçant. Vu le bon potentiel de Sekou Doumbaya en tant qu’ailler, les Pistons devrait tenter leur chance avec Okongwu. L’idée serait aussi de Tank cette année et afin de choper l'année prochaine un très bon meneur = Cade Cunningham ?
8 ) New York Knicks - Killian Hayes - Les Knicks ont besoin d'un meneur. De nombreuses personnes pensent que Hayes est le 2e meilleur joueur de ce repêchage devançant ainsi Tyrese Haliburton. En espérant que Killian se débrouille bien pour ces pauvres fans des Knicks.
9 ) Washington Wizards - Devin Vassell - Les Wizards veulent de suite bien entourer John Wall et Bradley afin de viser une qualification aux PO. Ils vont certainement prendre un joueur qui peut contribuer tout de suite, et Devin a le potentiel pour être un excellent 3 and d player.
10) Phoenix Suns - Tyrese Haliburton - J'aime le dynamisme que Ricky Rubio apporte aux Suns, mais soyons honnêtes, ils ont besoin de meneurs plus jeunes. Ils pourraient alors se penchaient sur Haliburton.
11) San Antonio Spurs - Patrick Williams - C'est un jeune grand et physique, et les Spurs ont besoin de joueur de ce style. Ils pourraient allez chercher Patrick Williams afin de penser aussi à l’avenir.
12) Sacramento Kings - Aaron Nesmith - Certainement l’un des meilleurs tireurs de cette Draft. Il peut fournir un très bon substitut à Buddy Hield.
13) New Orleans Pelicans - Saddiq Bey - Bey pourrait constituer une bonne étincelle de banc pour cette jeune équipe.
14) Boston Celtics - Jalen Smith - Les Celtics ont besoin de renforcer leur défense intérieur, ils pourraient tenter le pari Smith ?
Eneruu, personnellement, Edwards, c'est le joueur en lequel j'ai le plus confiance.
C'est un Oladipo/Michel bis, il est très bon offensivement après son implication et son côté oeillères fait un peu flipper.
Mais physiquement, très impressionnant, et il pourrait devenir un bon défenseur seulement si il S'IMPLIQUE par contre.
Lamelo Ball drafté par les Wolves je n'y crois pas du tout une seule seconde sauf si ils veulent trader effectivement mais ça paraît gros.
Et aucune défense et ne sait pas jouer off Ball donc ça m'étonnerait qu'ils le prennent quand même.
Les Warriors, je les vois prendre Wiseman et soit faire un trade soit le garder en rim runner protecteur soit Lamelo pour échanger.
Les Hornets espèrent avoir Wiseman au troisième choix.
Isaac Okoroo a un profil défensif intéressant, il irait bien aux cavs, pour ajouter du punch, c'est l'un des joueurs qui peut fournir le plus de garanties vu sa défense.
Devin Vassel aussi, peut être un shooter à 3 points en second 5 qui s'intègre bien et met des shoots.
Si j'ai lu sur Obi Toppin s'avère vrai, les Cavs sont pas prêt de redevenir une franchise qui compte à l'Est ![]()
Effectivement une draft qui manque de grands talents mais qui est très homogène avec beaucoup de bons petits joueurs qui peuvent avoir de belles carrières en NBA.
Alors que le top 3 est longtemps resté stable avec Edwards, Ball et Wiseman ça commence à bouger. Les Warriors seraient très chaud pour Deni Avdija et Charlotte hésiterait entre Wiseman et Okongwu. Du coup Ball irait plutôt chez les Bulls et Wiseman reculerait beaucoup dans la draft.
Le 04 novembre 2020 à 03:07:09 Izuku02 a écrit :
Lamelo Ball drafté par les Wolves je n'y crois pas du tout une seule seconde sauf si ils veulent trader effectivement mais ça paraît gros.
Et aucune défense et ne sait pas jouer off Ball donc ça m'étonnerait qu'ils le prennent quand même.
Bordel mais c'est incroyable, tu joues l'expert sur les prospects mais tu racontes que de la merde.
Premièrement LaMelo Ball est un bon défenseur voir très bon, il a une grosse vitesse latérale, des mains rapides et il a une grande taille qui lui permet de switcher facilement sur les wings. Son problème n'est absolument pas son niveau mais simplement son implication et c'est un phénomène qu'on voit partout chez les jeunes joueurs. En général tu l'apprends bien en NBA ça, être concentré et régulier en défense.
Deuxièmement Ball a un jeu off-ball justement, il cut beaucoup dans la raquette, il tourne beaucoup autour de l'arc pour étirer les défenses et avoir des opportunités à 3 points. C'est un joueur très attentif en attaque, qu'il ait le ballon dans les mains ou pas.
Lamelo Ball n'a pas de tir à trois points
Mehdiguadi, je ne joue pas du tout l'expert des prospects, donc arrête tes attaques.
Et Lamelo n'est pas un bon défenseur nan, si il est 1st défensive team un jour on en reparle d'accord ☺️ ?
Et tu dis qu'il sait jouer off Ball, alors qu'il peut jouer exclusivement meneur et pas comme un arrière privé de ballon.
Donc là je ne suis pas d'accord du tout avec toi mais bon.
Alors Mehdi, pas de soucis, tu peux avoir une divergence d'opinion avec la mienne, mais dire que je raconte de la merde c'est juste drôle tu sais.
Moi je vois Lamelo comme un meneur, pas comme un mec qui peut jouer arrière avec un Trae Young qui porte le jeu a coté de lui.
Et Lamelo un bon défenseur, ben pas pour moi.
Après peut être que tes exigences sont moins hautes que moi aussi en terme de prospects et de potentiel qu'ils peuvent atteindre d'où nos divergences d'opinions.
Mais Lammelo ne deviendra jamais un top meneur défensif après si tu penses qu'il est bon en défense, no soucis ☺️.
Et justement Mehdi, bien sûr que l'application compte énormément chez les jeunes joueurs.
C'est d'ailleurs pour ça que je te dis que Edwards par exemple a un potentiel défensif très intéressant mais que ça dépend de son IMPLICATION et que du coup on peut douter de cet aspect là du jeu.
Après Mehddi, je te propose de nous proposer ton top 5 au moins, pour échanger avec nous au lieu de dire que je dis juste de la merde 😌.
Si Lamelo est plusieurs fois 2nd ou 3rd tram défensive ou qu'il joue arrière durant sa carrière, tu aura parfaitement raison, perso je n'y crois pas une seule seconde.
Wait and see ☺️.
Bien sûr que si tu joues les putain d'expert prospects, t'es toujours là à corriger les gens "Oui alors ça se voit que tu suis rien je te conseille de te renseigner moi tu vois la draft 2021 blablablabla" arrête de te voiler la face 2 minutes.
Parce que être bon défenseur ça passe uniquement par une 1st All-Defensive Team ? C'est quoi cet argument bidon ? Marcus
Smart de 2015 à 2018 c'était pas un bon défenseur du coup vu qu'il était pas 1st-All D ?
Les De'Antony Melton, les Jevon Carter, les Mikal Bridges, c'est des pignoufs en défense aussi du coup ?
LaMelo Ball est un bon défenseur déjà aujourd'hui il a les mêmes prédispositions que son frère Lonzo qui est un excellent défenseur. Les mêmes instincts défensifs, les mains rapides, une verticalité importante, une versatilité très utile, une lateral quickness importante, c'est un bon défenseur déjà, faut arrêter de croire que 3 plays où il marche dans un pays étranger c'est synonyme de mauvaise défense. On croirait les mecs qui pensent encore en 2020 que James Harden ne défends pas parce qu'il a fait 3 actions miteuses dans un match.
Et bien sûr que si l'implication ça se corrige, la moitié des top rookies arrivent avec des lacunes sur ce côté du terrain. Ben Simmons était un jean-foutiste incroyable en NCAA en défense. Il en est où aujourd'hui ? Ah ben un top 3 défensif à son poste. Comme quoi...
Quel rapport entre jeu off-ball et le fait de jouer arrière ou meneur ??? Pire encore, pourquoi Ball ne pourrait pas jouer arrière dans une composition avec un autre porteur de balle ??? Il a la taille pour jouer plusieurs postes, il peut défendre des postes 2/3, il peut cut dans la raquette (il le fait tout le temps si tu regardais un peu ses prestations overseas) où il possède une palette de moves pour finir très bonne pour son jeune âge et il reste quelqu'un que tu ne laisses pas ouvert à 3 points. Oui ce n'est pas un sniper, oui sa mécanique est moche mais à moins de tourner à 25% à 3 points, tu ne le laisses pas ouvert tout simplement, il permettra quand même en jouant 2 d'étirer les défenses.
Et puis même, le jeu off-ball ça veut pas dire devoir jouer avec Trae Young aka un ballhandler important à côté de toi, c'est quoi ce raccourci bidon ? Tu peux aisément être le meneur de jeu de ton équipe et de trouver dans une configuration où ton arrière, ton pivot ou ton ailier sait faire une passe correcte et gérer un peu le jeu le temps de quelques actions dans le match.
La comparaison avec Ben Simmons est parfaite, le mec a 0 shoot, est ball-dominant et POURTANT il a un jeu off-ball hyper bien construit, très bon dans les cuts alors qu'il est le seul meneur de son équipe. A ton avis comment c'est possible ? On peut parfaitement jouer off-ball en étant le meneur de l'équipe, ça n'a aucune corrélation. En l'occurrence aux Sixers quand il cut il peut recevoir des passes d'un Tobias Harris plutôt passeur correct ou Joel Embiid qui est un bon passeur à son poste. Pas besoin de jouer avec Trae Young ou Luka Doncic pour développer le jeu off-ball d'un joueur habituellement ball-dominant.
Le pire c'est que je suis très loin d'adorer LaMelo Ball, il a un fort upside mais des lacunes que j'apprécie pas trop. Mais dire que le mec n'a pas de jeu off-ball et aucune défense alors que c'est 2 de ses qualités fondamentales avec son playmaking c'est fort quand même.
Et Anthony Ewards son potentiel défensif il le tient uniquement à son physique et son combo taille/vitesse/agilité presque digne d'un freak. En dehors de ça il n'a pas d'instinct défensif du tout, il ne sait pas suivre correctement un joueur à travers des écrans, sur l'homme il est passif, facilement débordé. Il a des tools physique mais ça s'arrête là, qu'importe son implication il n'ira pas plus loin que le niveau correct en défense s'il travaille et avec de l'expérience.
On croirait les gens qui pensaient que DeAndre Ayton serait super en défense parce que physiquement c'est un freak. Sauf qu'il a 0 instinct et qu'il est perdu sur le court, comme Ewards.
Mehdiguadi, les mecs a qui j'ai dis ça par rapport a la draft 2021, c'était juste des mecs qui disaient que Kyllian Hayes serait une superstar et avait un meilleur potentiel que Tony Parker hein, c'est tout, mais sinon je ne dis jamais a des personnes cohérentes qu'elles n'y connaissent rien.
Mais quand un mec sort, que je dis des bêtises et que Kyllian Hayes c'est la future superstar de la ligue, ben oui je me permet, car c'est juste une grosse boutade.
Et Lamelo Ball, je le vois comme un mec qui manque de shoot, avec un très bon playmaking, un peu comme un chef d'orchestre.
Et c'est pour ça que je dis qu'il peut pas jouer off Ball par rapport au fait que c'est du gâchis de l'utiliser comme ça car sa première qualité pour moi c'est d'être au coeur du jeu.
Et défensivement, j'ai peur de son implication de ce côté, et je ne pense pas que ça sera un bon défenseur. Après je peux me tromper j'ai pas dis que j'ai raison.
Je parlais des Wolves, et du choix 1 quand j'ai mentionné Lamelo Ball et pour moi ça aurait été un mauvais choix de le prendre car il aurait pas apporté un impact défensif intéressant.
Après je pense que par rapport aux mots, on a juste une perception différente, car bon je l'associe à excellent.
Et Edwards, oui, son physique fait qu'il a un potentiel défensif intéressant mais son attitude portée sur le scoring fait que c'est juste un potentiel justement et pas une certitude contrairement a Okoro par exemple qui aime défendre.
Et quand je dis sans doute, ça veut dire probablement et donc c'est une hypothèse donc quand je dis sans doute l'une des drafts les plus faibles depuis longtemps il y a sans doute donc c'est une hypothèse, donc il faut bien lire l'ensemble des mots.
Après my Bad, si Lamelo est un bosseur de malade avec une super mentalité, pas de soucis il ira très loin.
Mais perso je doute beaucoup trop de son mental, de son envie, se son sérieux, pour croire en lui.
Et c'est selon moi, son défaut le plus important