CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette NBA me manque

JaMorant
JaMorant
Niveau 26
19 novembre 2019 à 15:55:58

Je trouve la NBA actuelle trop soft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481480076-ris57.png
Il y a juste 15 ans, les gars sur le parquet n’hésitaient pas à se rentrer dedans https://www.basketusa.com/news/256714/bagarre-malice-palace-auburn-hills/
Aujourd’hui, on a Harden qui va sur la ligne des lancer-franc 20 fois par match https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527092678-hardened.png
La NBA est devenue uniquement un spectacle avec les arbitres qui interdisent toute défense :(
Les joueurs sont soft, la ligue est soft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481480076-ris57.png le VRAI basket s’est perdu avec des vrais gars qui portaient leur cojo

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
19 novembre 2019 à 15:58:48

cété tro bi1 la bagar :snif:

:hap:

JaMorant
JaMorant
Niveau 26
19 novembre 2019 à 16:07:40

Le 19 novembre 2019 à 15:58:48 RinzIer a écrit :
cété tro bi1 la bagar :snif:

:hap:

Ok le fan de Harden :ok:

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
19 novembre 2019 à 16:23:50

Oui oui gros fan d'harden même, suffit de voir ce que je dis sur le forum je l'adore :rire:

Plus sérieusement je troll parce que c'est un sujet qui reviens en boucle, c'est sur que c'est bien plus soft et qu'on aime toujours voir un peu de testo sur le terrain, mais la NBA a lutté longtemps pour enlever sa réputation de "sport de voyou" et ca a très bien marché.

depression2
depression2
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:55:40

d'accord surtout que c'est un sport américain, je pige pas pourquoi quand deux joueurs veulent s'embrouiller on fait pas comme en NHL un petit duel aux poings, ça serait fun et spectacle :oui:

maintenant on l'a vu récemment on a droit à une baston de merde avec 15 types en costard qui rentrent sur le parquet pour séparer :honte:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
19 novembre 2019 à 18:16:19

En même temps si c'est pour vois les joueurs comme Embiid se battre sur le terrain et se prendre pour un dur alors qu'il est le premier à chialer dans la défaite je préfère qu'il y'ai rien. Soit tu fais le bonhomme jusqu'au bout soit tu fais rien mais tu essayes pas de te donner un genre comme ça

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 73
19 novembre 2019 à 18:48:30

C’est quand même triste de souhaiter de la bagarre dans un sport. Regardez de la boxe ou de la MMA si c’est votre trip

MirFontane
MirFontane
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:28:23

Et bien entendu, comme tous ceux qui citent Malice at the Palace, l'auteur va être le premier à pleurer quand le FP de sa team préférée va rater X matchs à cause d'une commotion :)

Comme dit plus haut, c'est pas le bon sport pour ça.

oyee_2011
oyee_2011
Niveau 7
19 novembre 2019 à 20:17:26

Le 19 novembre 2019 à 17:55:40 Depression2 a écrit :
d'accord surtout que c'est un sport américain, je pige pas pourquoi quand deux joueurs veulent s'embrouiller on fait pas comme en NHL un petit duel aux poings, ça serait fun et spectacle :oui:

maintenant on l'a vu récemment on a droit à une baston de merde avec 15 types en costard qui rentrent sur le parquet pour séparer :honte:

Maintenant les bagarres sont à coup de tweet :hap: A croire qu'internet a rendu la nba soft….C'était fun ça avant https://www.youtube.com/watch?v=6KQFxxHmVMc

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:38:36

Si la nba avait des vraie arbitres est que les règlements était appliqué on aurait une ligue plus intéressantes

RyderWarrior
RyderWarrior
Niveau 10
20 novembre 2019 à 01:41:55

Citer un des évènements les plus moches de l'histoire de la NBA pour étayer son propos, c'est quand même sacrément stupide

Gamerone8719
Gamerone8719
Niveau 2
15 décembre 2020 à 21:49:38

https://www.youtube.com/watch?v=1BFjv7_lv6E

L'émission NBA Action à 35min30 sur cette vidéo et surtout le dunk PATATOR du Shaq à 1h32 et 25 sec.
Plein les yeux :ouch:

[Tobio-Star]
[Tobio-Star]
Niveau 23
16 décembre 2020 à 06:57:32

Perso je préfère cette époque à n'importe quel autre. Le spacing rend le jeu tellement plus intéressant. On a plus juste des mecs qui foncent dans le tas juste pour entrer un layup, maintenant les défenseurs doivent taffer dur pour empêcher leur adversaire d'avoir le moindre espace pour tirer.

On peut regretter la défense et le fait que parfois ça ressemble à un allstar game, mais l'attaque est beaucoup plus plaisante à regarder :bave:

Romaria24
Romaria24
Niveau 33
16 décembre 2020 à 07:20:12

Il a pas tort par moment c'est abusée comment une toute petite poussette t'emmène sur la ligne.

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 décembre 2020 à 07:49:49

En nba ta plus de contact la moindre poussette c'est lancer franc donc oui le basket des année 90 me manque aussi

AurierFC-chicha
AurierFC-chicha
Niveau 10
16 décembre 2020 à 10:07:36

dire qu'aujourd'hui c'est impossible d'avoir des bad boys de detroit ce qui est dommage car c'est l'âme de la franchises d'avoir des bagarreurs et des fous

DonNelson
DonNelson
Niveau 9
16 décembre 2020 à 13:57:01

Mdr cette NBA que vous regretté tous était chiante, je suis désolé. Ok c'est abusé parfois, mais le fait d'avoir modifié les règles font que l'attaque est beaucoup plus intéressante, technique. Et du coup pareil pour les défenses. On bande sur des défenses comme celle de toronto 2019 ou Miami cette année contre les bucks mais dans les 90 ta jamais ça, ta pas cet enjeu parce que les attaques des 90s était bien moins complexes. Ça se résumer à post/PnR/iso/sur demi terrain.
De plus la defense était pas si horrible qu'on veut nous lz faire croire, c'est bien beau de citer les bad boys, le coup de coude de Malone mais déjà ct pas la norme et puis comme dit plus haut ajd imaginé votre joueur favori être défendu comme les bad boys le faisait avec MJ vous kifferiez moins je pense :( .
https://m.youtube.com/watch?uv=STr5YGeG4TA&list=PLHwaLwOahRcFD29xCdDTqE7QbK2KljezY&index=1
Bon cette vidéo est faite pour tacler MJ à la base mais c'est pas sa que je veux montré :hap:
J'ai écrit ce message sur portable vite fait, je caricature mais en gros ce que je veux dire c'est que le fait qu'il y a plus lA bAgGaRe ça rend le jeu bcp plus intéressant

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 décembre 2020 à 16:07:52

Faut trouver un équilibre entre un peux de contact est 0 est surtout faut un vraie arbitrage car bon ca siffle bcp mais ca oublié bcp d'autres truc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2020 à 17:48:39

Après la NBA vend un produit. Elle vend un spectacle ayant pour objet le basket ball. Mais elle ne suit pas forcément les règles strictes du basket ball. C'est un peu la règle qui permet aux arbitres d'interpréter l'action dans le sens du jeu (je ne suis plus sûr du terme exact). En gros en contrat attaque le joueur est seul, il fait un marché pour dunker et bien on ne le siffle pas car le "jeu" veut qu'il marque surtout qu'il est seul

Pareil avec parfois un step back qui serait en marché. Ou un crossover avec une portée de balle etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2020 à 17:54:08

Sinon dans les années 90 il y avait la règle du hand checking donc on pouvait poser les mains sur son adversaire. En revanche les coups de la corde à linge etc c'était sifflé en général. En revanche les sanctions n'étaient pas énormes notamment en nombre de matchs de suspensions :noel:

A contrario il n'y avait pas autant de variété dans les défenses. La défense en zone était interdite. Le fait de surcharger un joueur ou un côté du terrain également (défense illégal).

C'était cool les matchs des années 90 mais j'aime bien aussi ceux de maintenant. Au final dans les années 90 tout était accès sur la défense. Le rythme du match était lent ce qui entraîne moins de possession et donc moins de possibilité de tirer. Le fait d'attaquer sur une défense placé en demi terrain ça désavantage l'attaque. Le fait que le tir roi ça soit le mi distance ça désavantage l'attaque aussi vu que les statistiques avancées prouvent que c'est moins efficace. Il n'y avait pas de spacing donc les joueurs sont plus collés

Maintenant on tire à trois points donc ça écarte le jeu, l'objectif est de tirer le plus vite possible dès que l'on est ouvert pour empêcher la défense d'être placée. Il y a un rythme de jeu plus élevé donc plus d'occasion de marquée et donc plus de points.

Mais les défenses actuelles peuvent être intéressantes. Certaines sont très fortes en protection de raquette et défense de ligne extérieur. Le fait de parfois passer en zone comme le Heat c'est cool aussi. Surchargé un côté aussi. Des stratégies contre certains joueurs; Par exemple les Bucks qui essayaient de forcer Harden en conduite de balle main droite. Le fait de le double (les Lakers le doublait systématiquement) etc

Au final ce sont deux manières de jouer différente :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe