Salut à tous !
Je me remets au sport depuis quelques semaines afin de retourner en club de basket mais en ayant une bonne condition cette fois đ. Car mon manque d'endurance dans mon ancien club m'empêchait de rester à un bon niveau technique sur la durée lors des entraînements et c'était frustrant de voir des gars de +30 ans tenir plus longtemps que moi (j'ai 22).
Du coup là j'ai commencé en faisant un peu de course à pieds de très bonne heure directement après mon réveil, j'ai du mal après 5 kms (chemin de terre + forêt)... J'ai recommencé le surlendemain et mon endurance était encore plus chaotique... Du coup je me suis intéressé pour la première fois à l'alimentation et j'ai vu que ce n'était pas bon de faire du sport le ventre vide et qu'il fallait en faire 3h après avoir mangé. Cette info me bloque parce que à moins de me lever à 7h et faire du sport à 10h c'est compliqué de le faire à 15h après le repas de midi et 19h après un goûter à 16h je sais pas si c'est une bonne idée.
En me renseignant davantage je suis tombé sur plusieurs articles de chez Decathlon sur des exercices de musculation, nutrition et échauffement. Je vous donne la partie musculation : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/musclez-vous-pour-le-basketball-tp_30041
Alors je trouve ça pas mal mais ils n'expliquent pas le nombre de répétitions et de séries à faire.
Et je ne sais pas si avec ces exercices mon souci d'endurance va être rectifié... Je n'arrive pas à tenir plus de 3 mins en corde à sauter (pieds joints)...
Ils s'adressent aux joueurs déjà en club et non au débutants peut-être ?
Mon objectif est de jouer en club en compétition.
Mes sous-objectifs sont de tenir une course avec de nombreux sprints, sauts, déplacements latéraux... plus de 40 mins (histoire d'être sûr de tenir tout le long du match) et me muscler suffisamment de manière explosive pour la fatigue au niveau des bras. Être un minimum athlétique quoi...
Si vous pouvez me poser vos conseils ici bas je vous en serez très reconnaissant ! Merci đ