Petite mock de la prochaine draft qui se déroulera le 21 juin. Ca donnera l'occasion à la plèbe de me charrier le 21 au matin, ou plus probablement à moi de vous dire que j'avais effectivement vu juste. ![]()
1 - New Orleans Pelicans
Zion Williamson
Aucune hésitation possible pour les Pels. Plus gros plafond de cette draft, potentiel athlétique+marketing immense, joueur potentiellement intergénérationnel.
2 - Memphis Grizzlies
Ja Morant
Bon, apparemment c'est déjà signé et Ja sera la relève de Mike Conley (qui sera surement trader à la draft). Potentiel Athlétique fou, premier pas monstrueux, vitesse supersonic, vision de jeu qui rappelle Trae Young l'année passée. Le tandem avec JJJr fait saliver le FO de Memphis. A voir si le coaching staff pourra lui apprendre à défendre et à shooter à 3 points de manière fiable.
3 - New York Knicks
RJ Barrett
Une aubaine qu'il soit encore dispo pour les Knicks à ce choix là de la draft. RJ est le seul joueur (avec Zion) à avoir le mental nécessaire pour réussir aux Knicks. Scoreur dingue (beaucoup oublient que c'était la première option à Duke cette année), second ball handler de qualité, mental de patron, encore très jeune (il a encore 18 ans!), défenseur de premier plan. Il a tout, vraiment tout pour jouer aux Knicks. De plus, le fit avec Frank/DSJr sur le backourt, voire même avec KD (dans l'hypothèse où il signe aux Knicks), me parait parfait (à vrai dire, RJ fit avec n'importe quel joueur).
4 - Los Angeles Lakers
Darius Garland
Bon, c'est peut-être le choix le plus difficile à prédire dans le top 10 de la draft. On sait pas ce que vont faire les Lakers avec ce pick (trade ? à qui?
). Bref, je mets Darius ici pour plusieurs raisons. Dans l'hypothèse où il resterait aux Lakers, le meneur pourrait être un backup de premier choix pour Lonzo. Capacité à jouer "off the ball" qui est un énorme atout quand vous avez LBJ dans votre équipe. Bon meneur gestionnaire, handle de malade, création de shoot qui peut rappeler Kyrie, bon shooter. Il a le QI pour bien défendre/diriger la défense, mais à cause de son physique, il pourrait se faire cibler dans ses premières années. + Il est fan des Lakers + Il fait parti de la mafia RP
5 - Cleveland Cavaliers
Jarett Culver
Comme pour les Grizzlies, apparemment le choix est déjà fait pour le FO des Cavs qui sont tomber amoureux de ce joueur. Pas vraiment NBA ready, pas vraiment un bon shooter, Culver n'en reste pas moins un énorme bosseur, toujours apprécié de ses coachs et coéquipiers. C'est sur ça que les Cavs vont miser, un joueur qui deviendra vraiment utile en NBA dans 3 ans. Le fit avec Sexton sur le backourt ne parait pas déconnant, Culver peut combler les lacunes défensives de ce dernier, et rajouter de la taille à la ligne arrière. En plus de ça, c'est un bon ball handler secondaire.
6 - Phoenix Suns
De'Andre Hunter
On ne sait pas vraiment ce que vont faire les Suns, et je pense que eux n'ont plus ne savent pas ce qu'ils font. Apparemment il serait en train de chercher à trader ce pick pour un arrière à mettre à côté de Booker. Dans l'optique où leur choix n'est pas trader, Hunter pourrait être une excellente option sur le poste 2, à côté du meneur Booker donc. Déjà un excellent défenseur (il a bouffer Culver en March Madness), il pourrait combler les lacunes de Booker à ce niveau. Il fait vraiment penser à Butler à son arrivée en NBA, à voir si il connaîtra la même progression. Pour ça va falloir bosser le shoot (qui n'est pas mauvais en soit, mais volume très faible à trois points, et % aux LF douteux) et le ball handling.
7 - Chicago Bulls
Coby White
J'en avais parlé en début d'année alors qu'il n'était dans aucune mock draft, à vrai dire, il a commencé à rentrer dans les mocks il y a à peine 4 mois. Bon shooter, capable de se créer son shoot de part sa vivacité et ses appuis. Le pick en 7 me parait vraiment haut et loin d'être un bon fit pour les Bulls car: c'est un mauvais gestionnaire, côté chien fou qui croque beaucoup (et vu le nombre de croqueur qu'il y a déjà dans cette équipe). A voir ce que ça va donner, Darius Garland aurait été un bien meilleur fit imo.
8 - Atlanta Hawks
Cameron Reddish
Priez mes khey, priez pour que Cam Reddish finisse aux Hawks. Le fit est parfait, on ne fait pas plus parfait dans cette draft. Pour s'épanouïr en NBA, il a besoin d'une équipe qui ne fait que de courrir, où il ne sera pas le responsable premier de l'offensive mais où il aurait tout de même un rôle important à y jouer. Les Hawks, eux, ont besoin de deux choses, un pivot protecteur de cercle, et un 3&d capable à terme de devenir un ball handler secondaire à trae young. Et ça, c'est Cam Reddish.
9 - Washington Wizards
Sekou Doumbouya
Bon apparemment ce serait Sekou qui finirait dans cette franchise de m**** qui navigue en plein brouillard, perso j'aurais plus vu Bol Bol mais apparemment le FO des Wizards sont graves chauds sur Sekou. Dommage pour nous français qui voyons encore un de nos gros prospects finir dans une franchise de mort (coucou franky). On peut tout de même espérer qu'il ait de temps de jeu l'année prochaine, si tant est que les Wizards ne lui colle pas un forward veteran à la Morris pour lui gratter des minutes.
10 - Atlanta Hawks
Jaxson Hayes
Il manque quoi du coup aux Hawks si ils ont trouvé leur 3&d ? Un protecteur de cercle, bon bah voila. Et Trae Young va se régaler.
11 - Minnesota Timberwolves
Brandon Clarke
Complementaire de KAT, défenseur polyvalent (joueur polyvalent même), un bon choix pour les Wolves qui peuvent espérer en plus, le développement d'un petit shoot chez ce joueur si ce n'est même une capacité à manier le ballon à la Draymond Green.
12 - Charlotte Hornets
PJ Washington
Charlotte a besoin d'un talent capable de contribuer tout de suite en NBA si ils veulent espérer garder Kemba. Bol Bol aurait pu être une excellente option, mais je sais pas si le FO des Hornets aura les cojones de le drafter (ou si il sera encore dispo). Quoi qu'il en soit, PJ Washington est une 3/4eme option offensive en devenir, extrêmement polyvalent, il peut pratiquement tout faire en attaque, à voir ce que donne sa défense en NBA.
13 - Miami Heat
Romeo Langford
Miami a absolument besoin de talent, quel que soit le poste (à part peut-être pivot). A défaut de savoir gérer sa masse salariale, Pat Riley sait bien drafter et developper les jeunes. Je le vois miser sur un joueur à High Risk High Reward. Romeo Langford a surement un des plus haut plafond de la draft, finisseur d'élite au cercle, très bon handle et taille parfaite pour un poste 2, à voir si ses qualités entrevues en NCAA vont se retranscrire en NBA. A voir aussi l'évolution de son shoot (très bon mi distance, atroce à 3 points) quand il se sera fait opérer de la main (il a joué toute la saison avec la main "cassée"). + Quid de sa défense. Beaucoup d'interrogation chez ce joueur, mais le potentiel est evident.
14 - Boston Celtics
Nassir Little
Comme pour les Lakers, c'est le gros bordel chez les Celtics car un trade est vite arrivé. On va partir de l'optique où les Celtics draftent pour eux et non pour les Pels. Les Celtics ont déjà eu plusieurs workout avec le joueur, et le profil de Nassir Little correspond parfaitement à ce que draft Danny Ainge habituellement: un joueur avec un profil physique élite mais avec un QI basket à développer. La côte de Nassir Little n'a fait que baisser cette année (bencher à UNC, n'a pas convaincu, ni offensivement, ni defensivement) mais il possède les outils physiques pour devenir un joueur NBA. Nouveau Stanley Johnson, Jae Crowder Ou Kawhi Leonard eco+ ? L'avenir nous le dira.
15 - Detroit Pistons
Kevin Porter Jr
Comportement à surveiller mais le talent est là. Bon shooter/Ball Handler, un physique tailler pour la NBA, bref, un joueur d'impact et un shooter que Détroit aurait bien besoin d'avoir dans son effectif.
16 - Orlando Magic
Talen Horton-Tucker
Un nouveau spécimen dans le labo de John Hamond. Le mec a 18 ans, fait 190cm pour 107 kilos (!) et 217 cm d'envergure (!!!). On sait que John Hamond adore ce genre de mutant (c'est lui qui a drafter les Giannis, Mo Bamba et autre Jonanthan Isaac), et vu les besoins du magic à la mène (Fultz?), le choix semble tout trouver. Le joueur est déjà très solide défensivement, vu l'envergure c'est pas étonanant. Offensivement très solide en drive, à montrer un petit bout de shoot, mais a-t-il le QI, les qualités de passe/gestion pour devenir un vrai meneur NBA ?
17 - Brooklyn Nets
Goga Bitadze
On sait que Brooklyn aime drafter des européens. On sait aussi que Brooklyn manque de profondeur/polyvalence offensive dans son secteur intérieur. Goga coche beaucoup de cases pour les Nets.
18 - Indiana Pacers
Grant Williams
Gros défenseur, gros QI, bon passeur, énorme physique (peut jouer 3/4), bon fondamentaux de shoot (82% aux LF) qui peuvent laisser présager une progression aux 3points. Il en faudra pas plus pour convaincre les Pacers de le prendre si il est encore dispo.
19 - San Antonio Spurs
Bol Bol
Les Spurs nous ont supris les 2 dernière années en choisissant des joueurs au profil physique ++ et non au IQ ++. Je les vois donc continuer sur cette voie avec un autre jeune profil à développer sur le long terme. Surement un top 5 plafond de la draft, c'est une aubaine si il est encore dispo à ce 19eme choix. Shoot élite, handle qui l'est tout autant pour un intérieur de cette taille. Ses mensurations physiques seront un énorme atout en attaque, où il peut devenir l'intérieur du futur que tout le monde attend. Reste à voir de l'autre côté du terrain où sa défense (malgré ce que peut présager ses contres/matchs en NCAA) est médiocre (mauvaise concentration, quid de sa capacité à switch sur des meneurs NBA? (il a montré par séquence qu'il était tout de même capable de switch sur des meneurs NCAA)). Rajouter à cela un mental douteux (gamin capricieux?) et un historique assez flou au niveau des blessures. En bref, le joueur le plus High Risk (est-ce vraiment un risque si il est seulement pick en 19 ?) High Reward.
20 - Boston Celtics
Matisse Thybule
Apparemment il aurait reçu une promesse de draft de la part de Danny Ainge (étonnant
). Enorme défenseur, grosse envergure, un peu de shoot (85% aux LF mais % au shoot général en régression), il rentrerait dans le moule Marcus Smart. Pourrait être stash en g-league pour sa première saison. Il correspond à peu près au typical joueur des Celtics.
21 - Oklahoma City Thunder
Bruno Fernando
Apparemment le pick va être trader pour faire de la place dans le cap. Si OKC ne le trade pas, ils pourraient bien prendre Bruno Fernando pour remplacer Nerlens Noel. Déjà NBA ready, une envergure monstrueuse (comme son physique d'ailleurs), gros rebondeur, gros contreur, bref un joueur que Sam Presti pourrait adorer.
22 - Boston Celtics
Jontay Porter
Beaucoup trop de blessures, mais le potentiel est certain. La digne relève d'Al Horford. Le meilleur des frères Porter.
23 - Utah Jazz
Keldon Johnson
Pourrait faire parti d'un trade avec Memphis (Conley), mais si ce n'est pas le cas, Keldon Johnson pourrait être un très bon fit. Bon shooter, défenseur besogneux qui ne fait pas de bruit, coéquipier parfait, sait prendre ses responsabilités, bref autant de qualités qui pourraient plaire au Jazz.
24 - Philadelphia 76ers
Nickeil Alexander-Walker
Avant les Sixers savaient drafter, mais ça c'était avant. Avant l'arrivée du GM qui a détruit tout leur effectif plein de potentiel. Du coup je les aurais bien vu drafter un joueur sans réelles qualités, sans réel poste, Rui Hachimura. Mais bon, on va laisser une dernière chance à Elton Brand, et prier pour qu'il prenne une bonne décision à la tête de son équipe: drafter Nickeil Alexander-Walker. NAW est le fit parfait pour Ben Simmons. Un combo guard avec de bonnes capacités en playmaking, capable de jouer off ball (bon shooter) et de défendre proprement sur les postes 1-2.
25 - Portland Trail Blazers
Darius Bazley
On ne sait pas grand chose de ce joueur qui n'a pas joué cette année (pour faire un stage à 1M$ chez New Balance
). Mais Portland n'a pas peur de picker des joueurs qui ont fait une année blanche, c'était le cas avec Anfernee Simons l'année dernière. Ca pourrait être le cas avec Darius Bazley qui était d'ailleurs considéré au lycée comme le 13ème meilleur lycéen du pays selon ESPN. Warning: Mafia RP.
26 - Cleveland Cavaliers
Rui Hachimura
Un joueur qui servira essentiellement à développer le marché asiatique.
(Bon ok c'est un scoreur correct mais c'est quoi son rôle ? ses forces ?)
27 - Brooklyn Nets
Tyler Herro
Apparemment les Nets auraient flashé sur le sniper de Kentucky lors d'un workout. Excellent shooter, il pourra apporter du scoring exterieur (42% sur les 3 points non contestés) en sortie de banc, mais quoi d'autre ? Physiquement frêle, à voir comment il se developpe en NBA.
28 - Golden State Warriors
Louis King
Un joueur dans le moule Warriors. Excellent shooter, grand pour son poste, bon IQ, à développer défensivement.
29 - San Antonio Spurs
Chuma Okeke
Le joueur vient de s'exploser le genou en Mars dernier contre UNC, mais je ne pense pas que ça empêche les Spurs le prendre. Veritable 3&D, il colle parfaitement à la mentalité Spurs, il ne rechigne pas à l'effort, a de bon fondamentaux défensif et offensif.
30 - Milwaukee Bucks
Mfiondu Kabengele
Le neveu de Mutombo pourrait apporter une nouvelle dimesion physique à la raquette des Bucks. Bon shooter pour sa taille, bon finisseur, bon rebondeur, il a la palette complète du pivot moderne, à voir si ses qualités entrevues en NCAA vont se retranscrire en NBA.
Je l’avais déjà fait sur le topic lottery draft. Je re balance.
Ma mock draft 2019, entre envie de certains choix et ce que je pense.
1- NOLA: Zion
2- Memphis: Morant
3- NYK: Barrett
4- LAL: Hunter
5- Cleveland: Culver
6- Phoenix: Garland
7- Bulls: White
8- Hawks: Reddish
9- Wizards: Hachimura / Little
10- Hawks: Hayes
Hayes ne se présente pas cette année l’ahuri
Super intéressant merci d'avoir partagé
1. Zion
2. Morant
3. Barret
4. Hunter même si c'est les pels qui l'ont ( à la limite Culver peut-être )
5. Culver
6. Garland
7. Redish ou white ( je trouve que Redish au bulls ce n'est pas si incohérent
)
8. Redish J'espère pour les hawks que les bulls prendront white et non pas redish
9. Sekou ( j'espère pas ) ou pourquoi pas Bol Bol
10. Hayes
Belles analyses ça manque des "articles" comme ça ici une petite question cependant pourquoi tu est dur comme ça avec Rui Hachimura ?
Le 06 juin 2019 à 01:22:03 JasonTatrump a écrit :
Belles analyses ça manque des "articles" comme ça ici une petite question cependant pourquoi tu est dur comme ça avec Rui Hachimura ?
Je le sous-côte surement un peu car je n'aime pas les joueurs de son style (Tobias, Kuzma). C'est quoi leur rôle en NBA ? A part des croqueurs qui n'entrent dans aucune approche tactique viable pour viser le titre/briller en PO ? Pas assez mobile pour jouer poste 3 (et 4 small ball), pas assez grand et athlétique pour jouer 4. Pas non plus de shoot à 3 points (ok il est à 42%, mais c'est sur un volume de tir <=1, si le volume augmente, ses pourcentages vont chuter). Il a des qualités certaines (shoot mi distance, rebond, bonnes mains), mais son style ne me plait pas.
Si vous voulez en savoir plus sur Zion et RJ, il y a 2 gros podcast qui ont été réalisés par l'echo des parquets (3H le podcast
):
Zion:
https://basket-infos.com/2019/06/08/draft-nba-tout-savoir-sur-le-monstre-zion-williamson-presentation-profil-de-jeu-et-projection-en-nba/
RJ:
https://basket-infos.com/2019/06/10/draft-nba-tout-savoir-sur-rj-barrett-la-pepite-canadienne/
Le 11 juin 2019 à 12:28:39 NotMyGOAT a écrit :
Si vous voulez en savoir plus sur Zion et RJ, il y a 2 gros podcast qui ont été réalisés par l'echo des parquets (3H le podcast):
Zion:
https://basket-infos.com/2019/06/08/draft-nba-tout-savoir-sur-le-monstre-zion-williamson-presentation-profil-de-jeu-et-projection-en-nba/RJ:
https://basket-infos.com/2019/06/10/draft-nba-tout-savoir-sur-rj-barrett-la-pepite-canadienne/
on a pas tous 6h à perdre hein zebi
Le 11 juin 2019 à 16:13:10 instableboy9 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 12:28:39 NotMyGOAT a écrit :
Si vous voulez en savoir plus sur Zion et RJ, il y a 2 gros podcast qui ont été réalisés par l'echo des parquets (3H le podcast):
Zion:
https://basket-infos.com/2019/06/08/draft-nba-tout-savoir-sur-le-monstre-zion-williamson-presentation-profil-de-jeu-et-projection-en-nba/RJ:
https://basket-infos.com/2019/06/10/draft-nba-tout-savoir-sur-rj-barrett-la-pepite-canadienne/on a pas tous 6h à perdre hein zebi
t qui?
L'écho des Parquets ![]()
Seul podcast français au niveau ![]()
Perso je vois BOL beaucoup plus haut il est est sous evalue de ouf !! un interieur aussi complet de 2.18 !!
Le 20 juin 2019 à 14:01:35 Eralzore a écrit :
Perso je vois BOL beaucoup plus haut il est est sous evalue de ouf !! un interieur aussi complet de 2.18 !!
Beaucoup de doutes subsistes sur son physique
Gros taff, bien joué, c’est bien précis ! Je vois les Pels prendre Culver (ou Reddish qui sait) en 4 par contre
Le 20 juin 2019 à 18:28:56 Westbrook-Okc a écrit :
Gros taff, bien joué, c’est bien précis ! Je vois les Pels prendre Culver (ou Reddish qui sait) en 4 par contre
Ouais je vais modifier quelques trucs sur la mock vu qu'il y a eu pas mal d'info depuis, je posterai ce soir
Bol en 44eme choix, les Nuggets ont fait une affaire !!!!
Pas loin du perfect mon top 10