Bonjour.
J’ai 14 ans je mesure 1m92 et 87 kilos précisément
J’ai commencé le basket il y a 5-6 mois au poste de pivot
Je suis actuellement en u15 (2ème année)
Je baigne dans le basket depuis tout petit je suivais surtout la NBA et la D1 depuis mon canapé avec mon père.
J’ai commencé le basket j’ai acquis les bases très vite et j’ai acquis un bon niveau (pour quelqu’un qui a 6 mois de basket) assez rapidement
J’ai des gros souci au poste j’ai vraiment du mal a m’imposer car enfaite j’ai peur.
Peur de faire mal au autre il mes arriver plusieurs fois de blesser ou de mettre des coup assez violent sans faire exprès a des gens de mon équipe durant les entraînements, du coup j’ai du mal a m’imposer sous le panier tout le temp peur de pousser et de faire mal. je fais systématiquement 1 tête de plus que les autres pivot.
Mais la je stagne depuis au moin 4 mois j’ai les base mais sans plus
C’est a peine si je sais dribbler et tirer (les lancer franc sa rentre jamais)
Mon coach me dit que sa sert a rien d’entraîner ses 2 point la « car de toute façon je suis pivot et sa me servira pas », moi personnellement j’en doute fortement, votre avis ?
Et parlons de mon équipe,je pense qu’il n’ont pas bien compris le sens du mot équipe puis ce que il se prennent tous pour des super star nba a tenté des shoot n’importe quand sans faire de passe sans déconné je doit avoir 1 ou 2 passe par match a tout cassé (sachant que je suis tout le temp sur le terrain)il font les kéké a 3 point mais le souci c’est que sa rentre jamais il joue tous perso le meneur connait pas les passe il fonce tête baisé dans la raquette. Résultat sa rentre jamais.
Les seul ballon que j’ai une chance d’avoir son au rebond et on en revient a mon problème j’ai du mal a m’imposer car j’ai peur de faire mal
Pourtant quand j’ai la balle au rebond je le rentre systématiquement.
Depuis que je suis gosse je rêve de devenir pro mais ces temp ci je me remet en question sérieusement.
Mes pote qui joue dans de très bonne équipe me disent de changer de club que j’apprendrais rien avec eux mais le souci c’est que le club est proche de chez moi et sa m’arrange et je peut pas trop me déplacer dans une autre ville
Aussi lorsque je m’entraîne tout seul je ne sais jamais quoi faire pour m’améliorer je ne sais ps quoi faire comme exercice, des suggestions ?
J’ai vraiment l’impression de régresser avec cette équipe et je voudrais changer d’équipe mais sa me fait chier car je m’entends bien avec tout le monde la bas je joue avant tout pour le plaisir mais c’est vraiment frustrant de perdre tout ces match car il ne connaissent pas les passe apparemment. Le coach s’en rend compte mais les autre s’en foutent dès qu’il on la balle il fonce a l’anneau ou shoot.
Je me sens un peu bloqué ces temp ci j’aimerais savoir votre avis sur ma situation merci d’avoir lu jusqu’ici
Je suis prenneur de tout conseil pour ma m’améliorer.
Il y a un centre de formation pro A près de chez moi et j’aimerais l’intégrer un jour.
Toute réponse non sérieuse s’abstenir merci
Je remercie d’avance tout les personnes qui prendront le temp de me répondre