CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème poste pivot ? Conseil ?

harakaka
harakaka
Niveau 3
04 mars 2019 à 20:29:05

Bonjour.
J’ai 14 ans je mesure 1m92 et 87 kilos précisément
J’ai commencé le basket il y a 5-6 mois au poste de pivot
Je suis actuellement en u15 (2ème année)

Je baigne dans le basket depuis tout petit je suivais surtout la NBA et la D1 depuis mon canapé avec mon père.

J’ai commencé le basket j’ai acquis les bases très vite et j’ai acquis un bon niveau (pour quelqu’un qui a 6 mois de basket) assez rapidement
J’ai des gros souci au poste j’ai vraiment du mal a m’imposer car enfaite j’ai peur.
Peur de faire mal au autre il mes arriver plusieurs fois de blesser ou de mettre des coup assez violent sans faire exprès a des gens de mon équipe durant les entraînements, du coup j’ai du mal a m’imposer sous le panier tout le temp peur de pousser et de faire mal. je fais systématiquement 1 tête de plus que les autres pivot.
Mais la je stagne depuis au moin 4 mois j’ai les base mais sans plus
C’est a peine si je sais dribbler et tirer (les lancer franc sa rentre jamais)
Mon coach me dit que sa sert a rien d’entraîner ses 2 point la « car de toute façon je suis pivot et sa me servira pas », moi personnellement j’en doute fortement, votre avis ?
Et parlons de mon équipe,je pense qu’il n’ont pas bien compris le sens du mot équipe puis ce que il se prennent tous pour des super star nba a tenté des shoot n’importe quand sans faire de passe sans déconné je doit avoir 1 ou 2 passe par match a tout cassé (sachant que je suis tout le temp sur le terrain)il font les kéké a 3 point mais le souci c’est que sa rentre jamais il joue tous perso le meneur connait pas les passe il fonce tête baisé dans la raquette. Résultat sa rentre jamais.
Les seul ballon que j’ai une chance d’avoir son au rebond et on en revient a mon problème j’ai du mal a m’imposer car j’ai peur de faire mal
Pourtant quand j’ai la balle au rebond je le rentre systématiquement.

Depuis que je suis gosse je rêve de devenir pro mais ces temp ci je me remet en question sérieusement.
Mes pote qui joue dans de très bonne équipe me disent de changer de club que j’apprendrais rien avec eux mais le souci c’est que le club est proche de chez moi et sa m’arrange et je peut pas trop me déplacer dans une autre ville

Aussi lorsque je m’entraîne tout seul je ne sais jamais quoi faire pour m’améliorer je ne sais ps quoi faire comme exercice, des suggestions ?

J’ai vraiment l’impression de régresser avec cette équipe et je voudrais changer d’équipe mais sa me fait chier car je m’entends bien avec tout le monde la bas je joue avant tout pour le plaisir mais c’est vraiment frustrant de perdre tout ces match car il ne connaissent pas les passe apparemment. Le coach s’en rend compte mais les autre s’en foutent dès qu’il on la balle il fonce a l’anneau ou shoot.

Je me sens un peu bloqué ces temp ci j’aimerais savoir votre avis sur ma situation merci d’avoir lu jusqu’ici
Je suis prenneur de tout conseil pour ma m’améliorer.
Il y a un centre de formation pro A près de chez moi et j’aimerais l’intégrer un jour.

Toute réponse non sérieuse s’abstenir merci
Je remercie d’avance tout les personnes qui prendront le temp de me répondre

The_Panda_freak
The_Panda_freak
Niveau 8
04 mars 2019 à 21:07:20

Gros coup de geule dans le vestiaire imposte toi :)

instableboy2
instableboy2
Niveau 4
04 mars 2019 à 21:52:10

ton coach qui connaît rien au basket:rire:

Sinon travaille ta main gauche ça devrait aller :ok:

ZeGrecFrite
ZeGrecFrite
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:05:00

Après, tu joues au poste 5. Tu risques d'être la cible de beaucoup de fautes donc tu seras amené à faire des lanceurs francs. Entraînes toi là dessus.

Puisque t'es pivot, ton rôle c'est de défendre et de capter les rebons, donc n'aies pas peur d'être agressif. Personne ne te le reprocheras, mon coach ne m'a jamais dit "Giannis, sois moins agressif, sois moins énergique". Vraiment, tu as l'avantage d'être grand, profites.

Sinon, c'est pas grave que tu saches pas tirer à 3 points. T'occupes pas de ça pour l'instant, mais travail tes lancées francs. Et pour tes coéquipiers qui se prennent pour Kyrie Irving, ils sont comme dans tous les clubs. Et tu pourrais faire pareil, regarde les highlights de Rudy Gobert ou Anthony Davis, ça peut t'inspirer et t'éclairer sur ton rôle.

La persévérance, c'est la clé.

Westbrook-Okc
Westbrook-Okc
Niveau 10
04 mars 2019 à 22:13:44

Tu es encore jeune, tu es très grand pour ton âge et j'espère que tu continueras à bien grandir, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas réaliser ton rêve si tu travailles très dur !
Ton entraîneur a 40 ans de retard, dans le basket actuel, le pivot ne peut plus être là uniquement pour prendre des rebonds, il faut absolument que tu taffes les basiques, les mouvements au poste, le shoot... Tu dois travailler ça en club, après, tu peux également faire des trucs en plus , il y a plein de vidéos sur YouTube, je joue pas pivot mais moi, je regarde cette chaîne de temps en temps https://www.youtube.com/channel/UCObxiqutmqd6DKK5jsLfmdw

Mais je te conseillerais de changer de club. Le basket est un sport, tu dois prendre du plaisir à jouer, progresser. Or tu le dis toi-même que tes coéquipiers ne te font pas confiance et que tu ne progresses plus avec eux. Et ton coach a l'air d'avoir une vision "rétrograde" du poste de pivot. C'est très problématique, surtout si tu souhaites passer pro plus tard.

Et il faut pas que tu aies peur de jouer dur ! Je ne te dis pas qu'il faut blesser ton adversaire mais il faut que tu t'imposes. Tu vas aux USA, dans les street park, ça joue dur. Tu as un avantage physique sur les autres, il faut que tu en profites à fond, un pivot qui a du mal à s'imposer dans la raquette, c'est problématique

harakaka
harakaka
Niveau 3
04 mars 2019 à 22:18:36

Gros coup de geule dans le vestiaire imposte toi

Déjà fait apparement il en on rien a foutre

ZeGrecFrite
ZeGrecFrite
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:22:26

Si tu ne prends pas de plaisir en jouant, si tu traînes des pieds pour aller à l'entraînement, le mieux serait pour toi de changer de club. Mais ça risque d'être problématique pour toi si le club le plus proche de toi...

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
04 mars 2019 à 22:22:47

T'es trop soft mec désolé mais si tu vises du haut niveau il va falloir t'endurcir

harakaka
harakaka
Niveau 3
04 mars 2019 à 22:24:02

Le 04 mars 2019 à 21:52:10 instableboy2 a écrit :
ton coach qui connaît rien au basket:rire:

Sinon travaille ta main gauche ça devrait aller :ok:

apparemment c'etait un footeux avant

harakaka
harakaka
Niveau 3
04 mars 2019 à 22:25:46

Le 04 mars 2019 à 22:05:00 ZeGrecFrite a écrit :
Après, tu joues au poste 5. Tu risques d'être la cible de beaucoup de fautes donc tu seras amené à faire des lanceurs francs. Entraînes toi là dessus.

Puisque t'es pivot, ton rôle c'est de défendre et de capter les rebons, donc n'aies pas peur d'être agressif. Personne ne te le reprocheras, mon coach ne m'a jamais dit "Giannis, sois moins agressif, sois moins énergique". Vraiment, tu as l'avantage d'être grand, profites.

Sinon, c'est pas grave que tu saches pas tirer à 3 points. T'occupes pas de ça pour l'instant, mais travail tes lancées francs. Et pour tes coéquipiers qui se prennent pour Kyrie Irving, ils sont comme dans tous les clubs. Et tu pourrais faire pareil, regarde les highlights de Rudy Gobert ou Anthony Davis, ça peut t'inspirer et t'éclairer sur ton rôle.

La persévérance, c'est la clé.

je regarde deja beaucoup de highlights j'ai pendant un temp maté beaucoup de rediff de shaquille o'neal ce monstre
en tous cas merci de ta reponse

harakaka
harakaka
Niveau 3
04 mars 2019 à 22:31:14

Le 04 mars 2019 à 22:13:44 Westbrook-Okc a écrit :
Mais je te conseillerais de changer de club. Le basket est un sport, tu dois prendre du plaisir à jouer, progresser. Or tu le dis toi-même que tes coéquipiers ne te font pas confiance et que tu ne progresses plus avec eux. Et ton coach a l'air d'avoir une vision "rétrograde" du poste de pivot. C'est très problématique, surtout si tu souhaites passer pro plus tard.

Et il faut pas que tu aies peur de jouer dur ! Je ne te dis pas qu'il faut blesser ton adversaire mais il faut que tu t'imposes. Tu vas aux USA, dans les street park, ça joue dur. Tu as un avantage physique sur les autres, il faut que tu en profites à fond, un pivot qui a du mal à s'imposer dans la raquette, c'est problématique

merci beaucoup je pense aussi ,changer de club je pense que ce sera mieux

KillingMoon
KillingMoon
Niveau 9
05 mars 2019 à 13:21:31

Demande des conseils à un joueur qui joue à ton poste, notamment sur comment faire correctement tes box out pour que tu réussisses à t'imposer sans avoir peur d'être dangereux pour les autres.

Après la clé des rebonds c'est quand même l'anticipation, par exemple quand tu sais que tes croqueurs de coéquipiers vont shooter et non pas te faire une passe, place toi en conséquence, de sorte à avoir l'avantage sur ton adversaire, notamment pour que tu puisses le box out et non l'inverse.
Regarder le départ du shoot pour prévoir s'il sera court ou long (bon normalement t'as des coéquipiers pour te le crier au cas où s'ils sont pas cons :hap: ).
Sur un rebond contesté, si t'as la possibilité de box out, fais-le le plus tôt possible, bien avant que le ballon touche le cercle.

Tout ça ce sont des évidences, mais ce sont des trucs qui peuvent t'échapper quand t'es encore jeune et inexpérimenté donc je te les dis quand même.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat