Yo, je suis la NBA activement depuis deux ans et je me suis toujours demandé qu'elles étaient les rivalités historiques entre équipes (je connais que l'évidente Celtics/Lakers) mais aussi s'il existait des rivalités entre des régions genre Paris/Marseille ou des derby genre OL/ASSE en NBA ?
Vite fait entre les franchises du Texas (cest ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes) mais les rivalités sont plus contextuels et la fanbase globalisé pour qu'il y a de "vrais derby'"
Interconference
Boston - Los Angeles
Cleveland - Golden State
Los Angeles - Detroit
Atlantic Division
Boston - New York
New York - Brooklyn
Central Division
Chicago - Detroit
Chicago - Cleveland
Interdivision
Chicago - Miami
Chicago - New York
Boston - Detroit
Miami - New York
New York - Indiana
Pacific Division
LA Lakers - LA Clippers
Los Angeles - Sacramento
Los Angeles - Phoenix
Southwest Division
Dallas - Houston
Houston - San Antonio
Interdivision
Utah - Houston
Los Angeles - San Antonio
San Antonio - Phoenix
Le 16 novembre 2017 à 22:47:18 zavvi a écrit :
InterconferenceBoston - Los Angeles
Cleveland - Golden State
Los Angeles - DetroitAtlantic Division
Boston - New York
New York - BrooklynCentral Division
Chicago - Detroit
Chicago - ClevelandInterdivision
Chicago - Miami
Chicago - New York
Boston - Detroit
Miami - New York
New York - IndianaPacific Division
LA Lakers - LA Clippers
Los Angeles - Sacramento
Los Angeles - PhoenixSouthwest Division
Dallas - Houston
Houston - San AntonioInterdivision
Utah - Houston
Los Angeles - San Antonio
San Antonio - Phoenix
Miami - Orlando, même si y a moins d'histoire que les autres.
Miami - Orlando, même si y a moins d'histoire que les autres.
Aussi oui. Comment ai-je pu oublier. ![]()
y’a aussi les Bucks & les Bulls
les Sixers & les Lakers aussi c’est une rivalité interessante
SAS a eu une rivalité avec le Heat, même si c'est loin d'égaler un Celtics/Lakers ou Knicks/Bulls.
Le 16 novembre 2017 à 22:55:08 BullsFever a écrit :
y’a aussi les Bucks & les Bullsles Sixers & les Lakers aussi c’est une rivalité interessante
Sixers - Lakers n'a jamais été une rivalité. D'ailleurs elle n'a jamais été référencée comme telle par les historiens de la ligue. Idem pour Bucks - Bulls.
Le 16 novembre 2017 à 22:56:25 HeathHuston a écrit :
SAS a eu une rivalité avec le Heat, même si c'est loin d'égaler un Celtics/Lakers ou Knicks/Bulls.
Rivalité seulement pour le sportif dans ces cas-là. Car entre les deux franchises malgré l'enjeu il y avait un certain respect entre les joueurs.
Le 16 novembre 2017 à 22:55:08 BullsFever a écrit :
y’a aussi les Bucks & les Bullsles Sixers & les Lakers aussi c’est une rivalité interessante
Sixers - Lakers une rivalité ![]()
LOL
Il y en a autant ![]()
Je m'y attendais pas ![]()
Mais elles sont toutes encore d'actualités entre les fans ou elles appartiennent aux passé ? Après je me doute bien que c'est proportionnel au niveau de forme des deux équipes.
Tout à fait une rivalité a rarement été aussi courtoise que celle entre SAS et le Heat.
Non les plus grosses rivalités d'hier et d'aujourd'hui sont contextuelles Pacers/Bulls vs Heat ou Spurs/Suns pour les récentes par exemple
ben ca depend si vous parlez de rivalités actuelles ou pas
car fin des années 90 et debut 2000 les Sixers et les Lakers c’etait un peu comme Cavs & Warriors actuellement
et si tu t’y connaissais un peu mieux Milwaukee et Chicago sont des villes rivales au niveau sportif et ceux dans le foot us et le basket
Le 16 novembre 2017 à 23:59:43 BullsFever a écrit :
ben ca depend si vous parlez de rivalités actuelles ou pascar fin des années 90 et debut 2000 les Sixers et les Lakers c’etait un peu comme Cavs & Warriors actuellement
Absolument rien à rien. Ils se sont affrontés qu'à une seule reprise en finale et la plupart du temps s'affrontaient max 2 fois dans l'année, pas assez pour qualifier ça d'une "rivalité". Cavs - Warriors c'est 3 finales disputées peut-être 4 avec les 3 derniers MVP.
et si tu t’y connaissais un peu mieux Milwaukee et Chicago sont des villes rivales au niveau sportif et ceux dans le foot us et le basket
Bucks et Bulls n'entretiennent aucune rivalité. Ils jouent dans le même division ça s'arrête là. Et osef de savoir que les Packers et les Bears entretiennent une rivalité, ce n'est pas forcément le cas en NBA. C'est pas avec deux bourre-piff entre Antetokounmpo et Dunleavy dans un premier tour de PO qui va entretenir une quelconque rivalité, revois tes bases.
https://youtu.be/7cTZsqxPVHo
Un rapprochement entre amis... ![]()
Il y a des rivalités par période mais la seule qui reste à travers les époques c'est C's - Lakers
Après t'as vite fais les derby en Californie, Texas, NY, mais ça reste moindre
En ce moment il y a aussi Clippers-Blazers et Wizards-Celtics où ça peut chauffer
Celtics - 76ers ( Années 60 avec Wilt-Bill/80 avec Dr J/Bird ) et brièvement 2000 avec Pierce et Iverson se battant pour ne pas être une sortie de premier round )
Lakers - Clippers ( #ClippersToSanDiego )
Bulls - Cavaliers ( Jordan faisant de Price and co ses jouets, pareil avec LeBron et Noah and co )
Lakers - Suns ( brièvement années 70 puis ravivées par Kobe et Nash de 2006 à 2010 )
Warriors - Cavs ( Oui, ces dernières années ont suffi à créer cette rivalité )
Ça c'est les principales, j'ai surement dû en oublier, je suis à la fac là ![]()
Sinon je sais pas si on peut appeler ça des rivalités mais :
Lakers - Spurs ( Ont régné sur les années 2000s avec quelques batailles illustres
, tu trouveras encore des fans des Lakers n'appréciant pas les Spurs, bien que cette franchise soit respectable )
Cavaliers - Wizards ( quoi que, puisque fessées unilatérales )
Bulls - Knicks ( pareil qu'en haut )
D'actualité il y aussi Golden state- OKC. C'est pas une rivalité historique mais elle existe bel et bien a cause du départ de durant, suffit de voir leur dernier match pour comprendre que ca chauffe