Perso celle que j'ai le plus aimée c'est vraiment la 2010-2011.
D-Rose MVP, ce monstre athlétique à l'époque et Thibodeau coach de l'année. ![]()
Dwight Howard le Superman d'Orlando, défenseur de l'année.
Kobe qui domine le ASG chez lui à LA,et Blake (Rookie de l'année d'ailleurs) gagne le Slame Dunk contest. ![]()
Yao Ming encore blessé et qui ne peut pas participer aux ASG. ![]()
Kevin Love qui monte en puissance.
Dernière saison de Phil Jackon aux Lakers. ![]()
Les Spurs qui dominent la SR à l'Ouest mais au final c'est les Mavs qui se retrouvent en final et qui retrouvent Miami comme en 2006 mais cette fois ci c'est Nowitzki qui l'emporte.
![]()
Alors j'oublie surement pleins de trucs mais c'est vraiment la saison qui m'a le plus marquée et que j'ai plus suivi.
Et vous les kheiys ? ![]()
Des trois que j'ai suivi depuis le début depuis que je regarde la NBA, ce qui ne laisse donc que très peu de choix, je dirai 2014-2015.
La dernière saison complète du duo Wade-Bosh à Miami et les playoffs énormes de ce même Wade, l'émergence des jeunes du Heat et la découverte Whiteside, c'était sympa comme première saison en tant que fan du Heat.
Au de-là de ma franchise préférée, le retour de LeBron aux Cavs ayant fait son petit effet de bombe, ça m'a marqué un peu et j'me souviens avoir sauté dans le wagon et depuis je regarde d'assez près les Cavs, et Kyrie Irving est devenu un de mes joueurs préférés.
Et puis l'ascension des Warriors avec une bataille Curry-Harden pour le MVP qui était assez dantesque.
Sinon historiquement, pour avoir vu le documentaire sur la saison du Heat, la saison 2005-2006 qui amène le premier titre de Miami avec la performance légendaire de Wade en finales. Dégoûté de ne pas avoir été fan de basket plus tôt, j'aurai kiffé suivre ça à l'époque.
Le 16 juillet 2017 à 23:08:59 PitchouNaito a écrit :
Des trois que j'ai suivi depuis le début depuis que je regarde la NBA, ce qui ne laisse donc que très peu de choix, je dirai 2014-2015.La dernière saison complète du duo Wade-Bosh à Miami et les playoffs énormes de ce même Wade, l'émergence des jeunes du Heat et la découverte Whiteside, c'était sympa comme première saison en tant que fan du Heat.
Au de-là de ma franchise préférée, le retour de LeBron aux Cavs ayant fait son petit effet de bombe, ça m'a marqué un peu et j'me souviens avoir sauté dans le wagon et depuis je regarde d'assez près les Cavs, et Kyrie Irving est devenu un de mes joueurs préférés.
Et puis l'ascension des Warriors avec une bataille Curry-Harden pour le MVP qui était assez dantesque.Sinon historiquement, pour avoir vu le documentaire sur la saison du Heat, la saison 2005-2006 qui amène le premier titre de Miami avec la performance légendaire de Wade en finales. Dégoûté de ne pas avoir été fan de basket plus tôt, j'aurai kiffé suivre ça à l'époque.
Je bandais a chaque match des Finals à l'époque pour te dire ![]()
2017-2018.
Le 16 juillet 2017 à 23:01:00 Rie_Matsuoka a écrit :
Perso celle que j'ai le plus aimée c'est vraiment la 2010-2011.D-Rose MVP, ce monstre athlétique à l'époque et Thibodeau coach de l'année.
Kobe qui domine le ASG chez lui à LA,et Blake (Rookie de l'année d'ailleurs) gagne le Slame Dunk contest.
Yao Ming encore blessé et qui ne peut pas participer aux ASG.
Dernière saison de Phil Jackon aux Lakers.
Les Spurs qui dominent la SR à l'Ouest mais au final c'est les Mavs qui se retrouvent en final et qui retrouvent Miami comme en 2006 mais cette fois ci c'est Nowitzki qui l'emporte.![]()
Alors j'oublie surement pleins de trucs mais c'est vraiment la saison qui m'a le plus marquée et que j'ai plus suivi.
Et vous les kheiys ?
Personnellement, c'est la même année que toi mon ami.
2012-2013
Le jeu des Spurs était tellement magnifique ![]()
Bon Rayray m'a pas mal refroidi à la fin mais globalement j'ai un super souvenir de cette saison.
Memphis qui sort OKC ![]()
Pour ce qui est des PO
- Le 73-9 des Warriors
- La SR de Stephen Curry
Pour ce qui est de la SR, la saison 2008-09
- Les Cavs qui terminent avec le meilleur bilan comptable de la ligue (66-16)
- Premier titre de MVP et d'une longue série pour LeBron James
- LeBron qui sort un match à 52 points, 11 passes contre les Knicks comme un an auparavant contre ces mêmes Knicks avec un match à 50 points, 10 passes
- La fin des SuperSonics
- La série de 19e victoire consécutive des Celtics
Pour ce qui est des PO, la saison 2015-16
- La série Warriors - Thunder
- La finale bien entendu avec le plus gros comeback de toute l'histoire
- La malédiction brisée
- La série stratosphérique de LBJ face aux Warriors
- La série monstrueuse de Kyrie face aux Warriors
- The Block qui restera l'un si ce n'est le plus gros contre de l'histoire
Le 17 juillet 2017 à 00:01:36 Diablo600 a écrit :
Pour ce qui est des PO
- Le 73-9 des Warriors
- La SR de Stephen Curry
La fatigue, fais pas le difficile.

ClevelandBrowns :
Le 17 juillet 2017 à 00:01:36 Diablo600 a écrit :
Pour ce qui est des PO
- Le 73-9 des Warriors
- La SR de Stephen CurryLa fatigue, fais pas le difficile.
T'inquiètes kho'.

Saison 2016-2017 vraiment, ces Warriors qui écrasent tout (1 défaite en PO
).
Ça aurait pu être la 2015-2016 mais bon...
2002-2003 le premier titre de TP ![]()
Je m'en rappelle comme si c'était hier.
2015-2016, saison historique pour les Warriors et pour Curry, des Finals de dingue, le buzzer beater face à OKC en SR en prolongations, une cuvée de rookies intéressante
Quand Memphis et Indiana était de sérieux contender, aux antipodes de leurs adversaires.
Grosse défense, jeu collectif très au point, Lance Stephenson, Tony Allen qui fait vivre un calvaire à Kevin Durant ![]()
C'était le feu 🔥🔥🔥
L'été
Le 16 juillet 2017 à 23:01:00 Rie_Matsuoka a écrit :
Perso celle que j'ai le plus aimée c'est vraiment la 2010-2011.D-Rose MVP, ce monstre athlétique à l'époque et Thibodeau coach de l'année.
Kobe qui domine le ASG chez lui à LA,et Blake (Rookie de l'année d'ailleurs) gagne le Slame Dunk contest.
Yao Ming encore blessé et qui ne peut pas participer aux ASG.
Dernière saison de Phil Jackon aux Lakers.
Les Spurs qui dominent la SR à l'Ouest mais au final c'est les Mavs qui se retrouvent en final et qui retrouvent Miami comme en 2006 mais cette fois ci c'est Nowitzki qui l'emporte.![]()
Et vous les kheiys ?
Est-ce que je dois en rajouter 
Y'a des gens qui ont vécus les finales 2004 des Pistons ou celles de 2001 (Iverson
) ici?
J'aurais tellement aimé pouvoir voir ça en live.
Celle ci avec un Russ en mode MVP légendaire. Son 42 ème TD avec buzzer beater en prime. Plus le départ de KD.
Quand votre joueur préféré fait ça c'est une sensation de ouf ce buzzer beater. Même les haters ont kiffé.
Le 19 juillet 2017 à 21:23:03 Jean_Xavier a écrit :
Y'a des gens qui ont vécus les finales 2004 des Pistons ou celles de 2001 (Iverson) ici?
J'aurais tellement aimé pouvoir voir ça en live.
Yes les 2, étant fan des Lakers ![]()
En 2001, Iverson ne pouvait rien faire, les Lakers sont arrivés en finale en écrasant tout le monde. Mais surprise au game 1 avec la victoire des Sixers, mais ensuite ils n'ont plus touché terre ![]()
En 2004, la c'était autre chose. Les Lakers sont arrivés avec Shaq et Kobe évidemment mais aussi Malone et Payton! Mais les Pistons étaient trop fort, surtout défensivement, avec Wallace, Billups, Hamilton... ![]()