Effectivement, c'est assez complexe, je vais essayer d'éclairer comme je peux 
Le 31-55 ou le 56-60, ce n'est pas le bilan, effectivement, mais la place du choix de Draft. C'est à dire que les Hornets devront drafter de la position 31 à la position 55. Pas plus haut, ni plus bas. Pareil pour le 56-60, l'équipe qui a ça devra drafter entre la 56ème place et la 60ème place. Ca doit être quelque chose comme ça 
Prenons maintenant cas par cas 
Atlanta 
Le choix le moins favorable signifie qu'ils auront le choix le plus bas entre les équipes citées. Ca arrive souvent que les équipes s'échangent des tours de Draft, et y a beaucoup de termes dans le contrat, comme les conditions, les droits de swap ou les choix + ou - favorables. On est pas forcément au courant de tout, et là, t'as Atlanta qui a le choix le moins favorable.
Celtics 
Le droit de swap, c'est un échange de entre les choix de 2 équipes, seulement si l'équipe possédant ce fameux droit le désire. En gros, si lors du pick, les Celtics sont plus haut que les Nets, ils ne vont pas activer leur droit de swap. Si au contraire, leur pick est plus bas, ils activeront leur droit de swap et échangeront le choix bas avec le choix haut des Nets.
Hornets + Cavs 
Ca veut simplement dire que les Hornets avaient deux choix du second tour en 2017, qu'ils ont échangé le moins bon avec les Cavs ( qui devront donc drafter de la position 56 à 60 ) et que les Hornets ont gardé le choix le plus haut. Normalement, le 1er tour des Cavs est chez les Blazers.
Pour ta dernière question, ça sera en fonction du bilan de l'année en cours, pas de celui de l'échange.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout, maintenant, je peux me tromper puisque moi même je ne suis pas expert de la Draft NBA, mais en tous cas j'essaye un peu de te renseigner. C'est juste histoire de réfléchir, parce que je suis même pas sur de ce que je dis