CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide explication draft 2017 et en général

Trader97
Trader97
Niveau 7
01 mai 2017 à 06:39:04

Salut à vous fan de nba et de basket en général,j'ai lu un article qui tentait d'expliquer la draft nba,je comprenais tout mais ensuite je suis allé voir à qui appartenait chacun des 60 choix de draft et je suis tombé sur ceci:

http://sixers.debats-sports.com/les-proprietaires-des-60-choix-de-la-draft-2017/

Alors là c'est la cata,bien que l'article m'ait aidé à comprendre certaines zones,d'autres restent sombres.

Prenons certains cas:

Atlanta: je comprends qu'ils auront un 1er tour en fct de leur bilan de SR.Mais pour le 2nd tour,je comprends strictement que dalle,d'où ça doit être le moins favorable?Pourquoi cette année et ces équipes?Le 31-55 signifie quoi, vu que la somme ne fait pas 82,ce n'est pas le bilan.

Celtics: le 1er tour je comprends(ils ont dû faire un trade avec les nets),le 2nd tour que dalle,c'est quoi le droit de swap+ici il n'y a pas de "moins ou plus favorables",et bien sûr l'intriguant 31-45?

Hornets+Cavs: au second tour,les deux ont Hornets mais l'un 31-55 et l'autre 56-60,pourquoi?+Les cavs n'ont pas de 1er tour de draft mais je ne le vois pas dans un 1er tour d'une autre franchise,comment ça se fait?

Je crois que l'explication de ces cas là me permettra de comprendre globalement le reste du tableau .

Ah ouais,aussi l'article que j'ai lu n'a pas bien expliqué un point: imaginons que nous sommes en 2018 et les wizards prennent le 1er tour de draft 2025 des Nets via un trade,mais ces même Nets ont le pire bilan 2018.
2025,arrive et les nets finissent leader à l'est,les wizards auront-ils une draft en fct du bilan des Nets 2025(pourrie) ou en fct des Nets 2018(possibilité d'etre dans les 4 premiers choix de draft)

Un grand merci d'avance,pour vos explications

ParkMan
ParkMan
Niveau 34
01 mai 2017 à 12:55:07

Effectivement, c'est assez complexe, je vais essayer d'éclairer comme je peux :noel:

Le 31-55 ou le 56-60, ce n'est pas le bilan, effectivement, mais la place du choix de Draft. C'est à dire que les Hornets devront drafter de la position 31 à la position 55. Pas plus haut, ni plus bas. Pareil pour le 56-60, l'équipe qui a ça devra drafter entre la 56ème place et la 60ème place. Ca doit être quelque chose comme ça :(

Prenons maintenant cas par cas :d)

Atlanta :d)

Le choix le moins favorable signifie qu'ils auront le choix le plus bas entre les équipes citées. Ca arrive souvent que les équipes s'échangent des tours de Draft, et y a beaucoup de termes dans le contrat, comme les conditions, les droits de swap ou les choix + ou - favorables. On est pas forcément au courant de tout, et là, t'as Atlanta qui a le choix le moins favorable.

Celtics :d)

Le droit de swap, c'est un échange de entre les choix de 2 équipes, seulement si l'équipe possédant ce fameux droit le désire. En gros, si lors du pick, les Celtics sont plus haut que les Nets, ils ne vont pas activer leur droit de swap. Si au contraire, leur pick est plus bas, ils activeront leur droit de swap et échangeront le choix bas avec le choix haut des Nets.

Hornets + Cavs :d)

Ca veut simplement dire que les Hornets avaient deux choix du second tour en 2017, qu'ils ont échangé le moins bon avec les Cavs ( qui devront donc drafter de la position 56 à 60 ) et que les Hornets ont gardé le choix le plus haut. Normalement, le 1er tour des Cavs est chez les Blazers.

Pour ta dernière question, ça sera en fonction du bilan de l'année en cours, pas de celui de l'échange.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, maintenant, je peux me tromper puisque moi même je ne suis pas expert de la Draft NBA, mais en tous cas j'essaye un peu de te renseigner. C'est juste histoire de réfléchir, parce que je suis même pas sur de ce que je dis :hap:

Message édité le 01 mai 2017 à 12:57:47 par ParkMan
Kalou23
Kalou23
Niveau 10
01 mai 2017 à 14:09:30

La lottery de la draft aura lieu le 16 mai! :)

Je prie pour que les Lakers est un TOP 3! :ange:

Trader97
Trader97
Niveau 7
01 mai 2017 à 15:17:06

Merci poir tes explications,si elles sont exactes,j'ai compris pas mal de trucs.

Mais je comprends pas comment ils font pour determiner le X-Y.Dit moi si je me trompe,à la base les hornets avaient deux choix au second tour et le X-Y a été determiné en fct des bilans actuels des équipes auxquelles ils les ont pris auparavant?

Si pour le 2018-2025 ça fct comme tu dis,comment les C's ont deviné que les Nets auraient eu l'un des pires bilans en 2017?Ou bien au moment où ils l'ont pris c'etait une évidence c'est à dire qu'ils l'ont pris en 2016?Si c'est bien avant 2016,je trouve que c'est un gros pari:(

ParkMan
ParkMan
Niveau 34
01 mai 2017 à 15:23:00

Le 01 mai 2017 à 15:17:06 trader97 a écrit :
Merci poir tes explications,si elles sont exactes,j'ai compris pas mal de trucs.

Mais je comprends pas comment ils font pour determiner le X-Y.Dit moi si je me trompe,à la base les hornets avaient deux choix au second tour et le X-Y a été determiné en fct des bilans actuels des équipes auxquelles ils les ont pris auparavant?

Si pour le 2018-2025 ça fct comme tu dis,comment les C's ont deviné que les Nets auraient eu l'un des pires bilans en 2017?Ou bien au moment où ils l'ont pris c'etait une évidence c'est à dire qu'ils l'ont pris en 2016?Si c'est bien avant 2016,je trouve que c'est un gros pari:(

Les C's arrivaient à une fin de cycle, ils devaient se reconstruire et ont bazardé leur star contre des pick de premier tour. Le vrai risque, ce sont les Nets qui l'a pris puisqu'ils ont eu une vision à très court terme, et si jamais ça marchait pas, ils avaient rien pour reconstruire. Et les Celtics ont également leur pick 2018 en plus, si mes souvenirs sont bons.

Les picks ne sont pas tous égaux, y a des picks qui valent moins que les autres, forcément.

Message édité le 01 mai 2017 à 15:23:31 par ParkMan
Trader97
Trader97
Niveau 7
01 mai 2017 à 16:10:51

Quand tu parles de pick,tu parles bien de choix de 1er tour de draft,non?

Mais si les C's ont toujours leur pick de 2018,il sert à rien s'ils n'ont pas l'un des pires bilan cette année là.Autant le trader,vue leur forme actuelle

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment