CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser en général​

I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
01 mai 2017 à 11:44:01

Salut les gars je suis pivot depuis septembre 2k16 (1ere année) en minimes départ et pour le saison prochaine j'aimerais vraiment progresser parce que avec 1 entraînement par semaine c'est compliqué donc j'aimerai avoir des conseils sur des exos sur la maîtrise de balle parce que mon dribble est vraiment nul et je suis pas très agile de base , la détente et d'autres truc utiles à mon poste et au basket en général. merci d'avance les gars :ange:

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
01 mai 2017 à 12:45:03

Vu que t'es pivot commence déjà par améliorer tes moves au poste et ton footwork avec ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=S3bqH9Sk_NA&t=1s
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7gyJcX-3185wqss53_MXPXDvlQnU8iSL

Pour la détente : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj0tMHNwc7TAhXMKcAKHVEvB2sQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fmsuathletics.ru%2Fbooks%2Fbible%2Fvert_jump_bible.pdf&usg=AFQjCNEhzHvIREtzKRJgYtYpzC6hYhGhnw&sig2=huCDxQ0NHZGFwcUi5BmVdw

Et à ton poste t'as pas besoin d'avoir un handle de ouf :(

I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
01 mai 2017 à 12:47:57

fr_on_us_server (01 mai 2017 à 12:45:03) a écrit:
Vu que t'es pivot commence déjà par améliorer tes moves au poste et ton footwork avec ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=S3bqH9Sk_NA&t=1s
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7gyJcX-3185wqss53_MXPXDvlQnU8iSL

Pour la détente : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj0tMHNwc7TAhXMKcAKHVEvB2sQFggjMAA&url=http://msuathletics.ru/books/bible/vert_jump_bible.pdf&usg=AFQjCNEhzHvIREtzKRJgYtYpzC6hYhGhnw&sig2=huCDxQ0NHZGFwcUi5BmVdw

Et à ton poste t'as pas besoin d'avoir un handle de ouf :(

Merci je vais look tout ça l'année pro je suis en cadet donc plus de physique Le footwork c'est quoi ? Pour le handle c'est vrai mais c'est toujours bien d'être polyvalent non ? L'année pro pas sur d'être intérieur si il y a plus grand que moi

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
01 mai 2017 à 15:07:34

Footwork = jeu de jambe, c'est l'aisance et la vitesse d'exécution au poste sur les feintes et les changements de direction.

Pour le dribble c'est comme pour le reste, regarde des vidéos, analyse et reproduit :ok: Plus tu t'entraîne plus tu progressera c'est aussi simple que ça :oui: Pour le shoot c'est pareil :ok:

I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
01 mai 2017 à 15:28:56

fr_on_us_server (01 mai 2017 à 15:07:34) a écrit:
Footwork = jeu de jambe, c'est l'aisance et la vitesse d'exécution au poste sur les feintes et les changements de direction.

Pour le dribble c'est comme pour le reste, regarde des vidéos, analyse et reproduit :ok: Plus tu t'entraîne plus tu progressera c'est aussi simple que ça :oui: Pour le shoot c'est pareil :ok:

Ah d'accord merci et pour le programme détente ça me permettra de dunker à la fin ou du moins avoir une meilleure détente?

Car j'ai vu le topic sur Vertical Bible Developpement et j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de faire du squat en salle de musucu sauf que j'ai peur de bousiller ma croissance (1m82) et à 15 ans je sais pas si on peut ou bien c'est à partir de 16 ans

ARandomGuy
ARandomGuy
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:03:56

Tu peux y aller sans pbs. Commence déjà par apprendre le mouvement sans forcer, tu mettras du poids quand tu auras bien chopé le truc.

Message édité le 01 mai 2017 à 17:04:04 par ARandomGuy
I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
01 mai 2017 à 17:43:59

ARandomGuy (01 mai 2017 à 17:03:56) a écrit:
Tu peux y aller sans pbs. Commence déjà par apprendre le mouvement sans forcer, tu mettras du poids quand tu auras bien chopé le truc.

Ok merci en réalité j'ai 14 ans j'aurai 15 en septembre du coup je vais attendre pour la détente et peut être me contenter de la corde à sauter pcq à 14 ça passe pas je pense

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:13:02

Le 01 mai 2017 à 17:03:56 ARandomGuy a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]

Le 01 mai 2017 à 17:43:59 I-FanaTiKHD a écrit :

Ok merci en réalité j'ai 14 ans j'aurai 15 en septembre du coup je vais attendre pour la détente et peut être me contenter de la corde à sauter pcq à 14 ça passe pas je pense

La corde à sauter c'est useless, dans le PDF il y a plusieurs programmes de pliométrie au poids de corps si c'est la muscu en salle qui te gène. Et à ton âge je faisais déjà de la muscu depuis quelque temps ça m'a pas empêché de grandir, la muscu ne perturbe en aucun cas la croissance.

I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
01 mai 2017 à 23:26:25

fr_on_us_server (01 mai 2017 à 23:13:02) a écrit:
Le 01 mai 2017 à 17:03:56 ARandomGuy a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]

Le 01 mai 2017 à 17:43:59 I-FanaTiKHD a écrit :

La corde à sauter c'est useless, dans le PDF il y a plusieurs programmes de pliométrie au poids de corps si c'est la muscu en salle qui te gène. Et à ton âge je faisais déjà de la muscu depuis quelque temps ça m'a pas empêché de grandir, la muscu ne perturbe en aucun cas la croissance.

Ça me rassure ce que tu dis j'irai me renseigner pour l'année prochaine du coup et maintenant tu mesures combien et tu as quel âge ?

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:54:33

16 ans, 1m88 :ok: Je grandis encore un petit peu mais je serais pas tellement plus grand.

Crazy_Nikos
Crazy_Nikos
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:01:31

Ce qui peux perturber la croissance avec la muscu, c'est de travailler avec des poids trop lourds

I-FanaTiKHD
I-FanaTiKHD
Niveau 7
02 mai 2017 à 00:12:43

fr_on_us_server (01 mai 2017 à 23:54:33) a écrit:
16 ans, 1m88 :ok: Je grandis encore un petit peu mais je serais pas tellement plus grand.

Si tu atteins les 1m90 ce sera déjà bien moi j'espère encore grandir malgres le fait que mes parents soit petits :) tu as commencé la muscu à mon âge donc ? À cet époque tu faisais combien ?

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
02 mai 2017 à 07:32:42

Crazy-Nikos :d) trop lourd ça veut rien dire, tant que l'exécution des mouvements est bonne, on peux charger comme un mulet, il faut juste prendre le temps de s'habituer aux mouvements et ne pas charger tant qu'on ne maîtrise pas. La seule chose qui peut gêner la croissance c'est la dépense calorique, si tu n'augmente pas tes apports et que tu te retrouve 1000kcal en dessous de ton maintien calorique tu vas moins bien grandir, mais c'est la même chose avec les autres sports.

I-Fana > A ton âge je faisais à peu près 1m70 je crois :(

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch