CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

position basket

kade18
kade18
Niveau 1
11 avril 2017 à 22:07:45

salut , jai 18 ans je voudrais commencer le basket . jai joué un tout petit peu quand jetai ptit . mais jai pas mal de connaissance je regarde des matchs , des video tuto etc .
je mesure 1m83 pour 87 kg. alors je voudrais savoir quel poste je peux jouer . personnellement je prefere l'ailier ( small forward) ou l'arriere ( shooting guard ) et je vise bcp plus l'ailier
est ce que je serai capable avec ma taille actuelle ? surtout jai vu sur quelque site que la taille moyenne d'un ailier est a partir de 1m90 . . qu'est ce que vous me conseillez SVP . Merci

Diablo600
Diablo600
Niveau 25
11 avril 2017 à 22:10:38

1m90 c'est pour le haut niveau. Tu commenceras en départ' voire région si t'es bon mais pas plus. Donc 1m83 tu peux jouer ailier ouais mais aussi 5 dans les petites équipes.

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
11 avril 2017 à 22:12:40

Mh sans vouloir être méchant autant être cash tu m'as l'air d'avoir un beau physique alors si c'est que du muscle et que tu es explosif enjoy ton futur poste 3 ou tu vas bien poser problème une fois les fondamentaux bien acquis (plus difficile en pratique :hap: ) mais si tu es plutôt lent un poste 4 ou tu aurais de bon petits moves au poste pourrait marcher mais dans tout les cas entraîne toi avec des mecs pour le collectif et bosse de ton côté ton handle (LES DEUX MAINS) ton shoot et des moves au poste au cas où

Diablo600
Diablo600
Niveau 25
11 avril 2017 à 22:30:50

JeanGhost :

Mh sans vouloir être méchant autant être cash tu m'as l'air d'avoir un beau physique alors si c'est que du muscle et que tu es explosif enjoy ton futur poste 3 ou tu vas bien poser problème une fois les fondamentaux bien acquis (plus difficile en pratique :hap: ) mais si tu es plutôt lent un poste 4 ou tu aurais de bon petits moves au poste pourrait marcher mais dans tout les cas entraîne toi avec des mecs pour le collectif et bosse de ton côté ton handle (LES DEUX MAINS) ton shoot et des moves au poste au cas où

Bah t'es PAS du tout méchant la :hap:

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
11 avril 2017 à 23:00:22

Oui j'ai tempéré mes propos en écrivant :hap: j'espère c'est du muscle :rire: pour lui donner un ordre d'idée je fais 1m83 pour 72kg et j'ai joué 3 'de temps en temps 4 en minime et cadet puis une fois en sénior plutôt 2-3

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
11 avril 2017 à 23:06:47

oui et non tout dépend du coach hein si tu joue avec 1 meneur et deux arrière-ailier c'est pareil mais si tu joues sur attaque placé avec deux mecs plutôt haut sur demi terrain, 2 dans les corners et un au poste ça donne au 3 et 4 le même "poste"

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat