Les gens qui pensent que Melo a un niveau de départemental 3 ont-ils déjà regardé un match de basket ?
C'est sûr que c'est pas le mec le plus altruiste, ni le plus engagé en defense et c'est vrai qu'il a tedance à monopoliser le ballon, mais merde Melo reste un des meilleurs poste 3 de la ligue et sans lui les Knicks n'auraient pas gagné plus de 5 matchs. Il faut pas oublier que quand NY avait une bonne dynamique en début de saison c'est Porzi qui faisait des stats mais les shoots importants étaient pour Melo.
Évidement il a une part de responsabilité dans les contres performances de NY ces dernières années mais pour moi le vrai responsable c'est Phil Jackson pour son comportement envers Melo, et surtout pour vouloir tout contrôlé aux Knicks. Comme tout le monde à l'intersaison quand j'ai vu le 5 : Rose ; Lee ; Anthony ; Porzingis ; Noah j'ai bandé. Puis j'ai réfléchi 5 secondes c'est une équipe qui ne peut pas gagner déjà défensivement c'est le néant absolu, ok Noah a été défenseur de l'année mais depuis y a de l'eau qui est passé sous les ponts et le fils à papa est tout cassé. Offensivement, on le sait que l'accumulation de talents offensifs ne garanti pas une bonne attaque. Leur passeur le plus talentueux est pivot et en plus il a jamais était aussi mauvais de sa carrière. L'attaque des Knicks se résume donc à je passe la balle à Melo qui essaye de faire un exploit - je me bouffe un panier - rose remonte la balle et drive jusqu'au cercle - on se rebouche un panier - on passe la balle à Porzi qui shoot. C'est sûr que c'est limité et que tout dépend de la forme des joueurs (sachant la pression qui est exercé sur les joueurs de New York et le fait qu'en mise sur Rose, Lee et Noah l'ami Phil n'a pas pris des assurances tous risques) et de leur habilité leur soir même. Pour moi les Knicks ont besoin d'un vrai fond de jeu et d'un bon meneur de jeu capable de distiller des bons ballons à Melo et à Porzi. Et puis ils ont un banc pas degueulasse j'aime bien Jennings (même si pour moi il n'a pas les épaules pour être starter), O'quinn et Thomas, mais ça mériterai quand même d'être étoffé.
Pour en finir sur Melo il ne faut pas oublié qu'avec team USA il est excellent et pourquoi ? Parce qu'il est entouré d'autres bons joueurs qu'il respecte et avec qui il prend du plaisir à jouer et surtout parce qu il est dans un environnement saint.
Donc voilà tous ça pour dire arrêtez de tirer sur l'ambulance Melo tous les 30 secondes, car ça en devient navrant (bon vous me direz j'en fait de même avec Phil Jackson
).